Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

 

Le fait que ce soit personnel est en partie vrai et j'irai sans doute tester du moins si un vendeur daigne s’intéresser à mon cas ;-)

 

cela dit si quelqu'un a une opinion... sinon j'ai un autre point de comparaison possible c'est l'EAT6 de chez PSA sur une 308 mais bon je n'ai fait qu'une petite centaine de km avec et sur un parcours pas très varié...

 

 

Ben là du coup, pas pareil la 308. L'EAT6 n'est pas une boite robotisée à double embrayage...mais bien une traditionnelle boite à convertisseur hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bil862Pm

 

Ben là du coup, pas pareil la 308. L'EAT6 n'est pas une boite robotisée à double embrayage...mais bien une traditionnelle boite à convertisseur hydraulique.

 

 

je te pris de rester dans l'esprit du topic renault grands public

 

plutot que de sortir des connaissance techno :D

 

et utiliser des terme compréhensible : c'est plus mieux , ca arrache , peujot c'est pourri

 

merci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mégane "Life"

 

La radio

http://img15.hostingpics.net/p [...] neLife.jpg

 

A propos du débat 308-2 <> Mégane 4

 

La Megane IV, c'est surtout une nouvelle carrosserie, alors que la 308-2 il y a bien une rupture entre l'ancienne 308, et la nouvelle !

 

On peut me contredire, mais c'est ainsi !

 

Bah pour le coup, je vais m'y risquer.

 

Corrigez moi si je me trompe, mais pour moi la 308 (2) n'est pas une évolution de la 308 (1) mais bien une nouvelle voiture avec une nouvelle plateforme, une nouvelle carrosserie .... comme tu le dis.

... et idem pour la Mégane 4 qui a, elle aussi la nouvelle plateforme (commune avec l'Espace 5 et la Talisman) et une nouvelle carrosserie.

 

La 308 (1) n'était, elle, qu'une évolution (nouvelle carrosserie mais même plateforme) de la 307, idem pour la Mégane 3 qui n'était qu'une évolution de la Megane 2 (comme la Lag3 vis à vis de la Lag2)

 

En ce qui concerne la finition life, je crois bien que c'est la 1ère fois que sur une voiture prévue avec écran tactile, la version de base qui en est dépourvue est correctement intégrée et présentée, parce que si on regarde la Captur sans écran je trouve ça beurk...

 

 

 

A propos du comparatif de l'Autojournal <> 8 ou 9 autos, la 308 est en tête !

 

Des blocs diesel 1.5 à 1.6 l

... 120~130 ch !

et un 2.0 diesel (150 ch) chez Vw (Il est évident qu'en terme de performances, il atomise tous les autres !)

 

Par rapport à un 1.6, on a 25 % de cylindrée en plus ! Bah oui ! maxivs.gif.311133e362f607c8415f151020e5a753.gif

 

Entre le 110 ch-1.6 TDI et le 150-2.0 !

ils ont choisi le plus puissant !! dusse81.gif.e5782c03386adb4ddb9e6cb2ae694fbc.gif

____________

 

Je me suis fait la même remarque ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je te pris de rester dans l'esprit du topic renault grands public

 

plutot que de sortir des connaissance techno :D

 

et utiliser des terme compréhensible : c'est plus mieux , ca arrache , peujot c'est pourri

 

merci :lol:

 

1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non chez vw ca part aux enchère la plupart de leur occas

 

 

Chez tous les CC, ça se passe comme ça.

 

La reprise est récente et dans les critères, elle reste chez le CC en occasion, si c'est pas le cas, Zou ça part à marchands ou aux enchères (enfin surtout celles qui sont encore là après le passage des marchands ....).

 

 

Edit : grillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

 

Chez tous les CC, ça se passe comme ça.

 

La reprise est récente et dans les critères, elle reste chez le CC en occasion, si c'est pas le cas, Zou ça part à marchands ou aux enchères (enfin surtout celles qui sont encore là après le passage des marchands ....).

 

 

Edit : grillé

 

moi cela m'avait choqué :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Bah pour le coup, je vais m'y risquer.

 

Corrigez moi si je me trompe, mais pour moi la 308 (2) n'est pas une évolution de la 308 (1) mais bien une nouvelle voiture avec une nouvelle plateforme, une nouvelle carrosserie .... comme tu le dis.

... et idem pour la Mégane 4 qui a, elle aussi la nouvelle plateforme (commune avec l'Espace 5 et la Talisman) et une nouvelle carrosserie.

 

La 308 (1) n'était, elle, qu'une évolution (nouvelle carrosserie mais même plateforme) de la 307, idem pour la Mégane 3 qui n'était qu'une évolution de la Megane 2 (comme la Lag3 vis à vis de la Lag2)

 

En ce qui concerne la finition life, je crois bien que c'est la 1ère fois que sur une voiture prévue avec écran tactile, la version de base qui en est dépourvue est correctement intégrée et présentée, parce que si on regarde la Captur sans écran je trouve ça beurk...

 

 

Je me suis fait la même remarque ....

 

 

 

pas dans ce sens: il y a eu d'abord le Qashquai 2 chez nissan , puis la pulsar et la plateforme a basculer chez renault espace / kadjar puis M4

 

la M4 etant une pulsar recaroser

 

 

et elle est a 15 ke ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es sur un fil Renault ici, du coup, le postulat de base est simple : Renault, c'est bien :o

 

Une fois pigé ça, la réponse à ta question est evidente : l'edc 7 qui équipe la Megane 4 GT tce 205 est forcément bien mieux que la dsg 6 qui équipe ton Audi qui a 12 ans (d'ailleurs officiellement, pour se démarquer de la plèbe qui roule en VW, Seat et Skoda chez Audi on parle de S-tronic 6 et non de dsg)

 

Super merci pour l'info le troll!

 

Perso, j'en suis pas si sûr. Alors au bout de 12 ans de bon et loyaux services, elle commence probablement à fatiguer un peu mais si elle était neuve, je doute que l'EDC6 (ou 7) lui mette un raclée.

Ils avaient mis la barre très haut avec la DSG6, y a 12 ans.

 

Je me souviens qu'elle était très réactive (essayé sur un Scirocco TDI 140 à l'époque).

 

Maintenant duvalben, vu que tu as l'air de lui reprocher certains aspects précis, il faudrait que tu les annonces pour savoir si elle réagit pareil ou non.

Sur ma C4RS, j'étais un peu gêné à très basse vitesse quand elle ne repassait pas la 1ère à l'arrivée d'un rond point, par exemple, et restait en 2nde, du coup y a peu de relance, alors qu'avec une manuelle, j'aurais mis la 1ère.

Bon avec l'habitude et les palettes au volant, c'est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin quand on voit que peugeot offre 3400 euros pour une voiture âgée de maxi 8 ans, déja on n'a compris qu'entre ses 5 ans et ses 8 ans elle ne côte déja plus grand chose.. donc cette "aide à la reprise" me fait doucement sourire..

:lol:

 

Soit j'ai pas compris ta phrase, soit tu n'as pas compris l'offre.

 

Ce n'est pas une reprise à 3400 € mais une reprise à 3400 € .... de + que l'Argus. Ça fait une différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

 

ha oui en effet, cela change tout... :D

 

 

sauf que c'est LEUR argus apres qu'il tapote plein de truc sur leur ordinateur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

 

ha oui en effet, cela change tout... :D

 

 

sauf que c'est LEUR argus apres qu'il tapote plein de truc sur leur ordinateur :jap:

 

 

Faux, il tapote rien du tout. Mon commercial l'a fait sous mes yeux et m'a montrer le prix de mon véhicule selon les différents critères.

Prix argus. Ni plus ni moins.

Après je suis peut être une exception :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

 

 

argus - 15 % - frais de remise en état + 3400 euros = montant de la reprise ...

 

 

les - 15 % sont effectivement pour les frais de remise en état..., ça ne se cumule pas.. enfin il me semble

:lol:

 

 

Ça ne ce cumul pas effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

 

Faux, il tapote rien du tout. Mon commercial l'a fait sous mes yeux et m'a montrer le prix de mon véhicule selon les différents critères.

Prix argus. Ni plus ni moins.

Après je suis peut être une exception :)

 

 

du site argus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sauf que c'est LEUR argus apres qu'il tapote plein de truc sur leur ordinateur :jap:

 

Non c'est pas LEUR Argus, c'est l'Argus du site argus (ou du journal mais y a pas tous les modèles).

Pour les pro c'est -15% de moins que pour les particuliers.

 

 

 

argus - 15 % - frais de remise en état + 3400 euros = montant de la reprise ...

 

Exact

 

les - 15 % sont effectivement pour les frais de remise en état..., ça ne se cumule pas.. enfin il me semble

:lol:

 

Non ce sont 2 choses différentes. Les 15% couvrent les frais de structure du CC (coût des locaux, des ordi, du vendeur, du chauffage, de la machine à café, la secrétaire de livraison, ...) et ensuite l'état de voiture est chiffré.

 

Si les -15% étaient vraiment les frais de remise en état, ça ne pourrait pas marcher car chaque voiture est dans un état différent.

Imagine une voiture cotée à particulier 20000 € mais complètement défoncée avec pour 5000 € de frais, les -15% ne suffiraient pas.

A contrario, si elle est nickel sauf 2 pneus à changer pour 400 €, ils seraient bien trop élevés.

 

Donc tu fais (20000 X0.85) - 5000 = 12 000 € de reprise pour la 1ère et (20000 X0.85) - 400 = 16 600 € pour la 2nde.

C'est là que tu rajoutes les 3400 € de l'offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es sur un fil Renault ici, du coup, le postulat de base est simple : Renault, c'est bien :o

 

Une fois pigé ça, la réponse à ta question est evidente : l'edc 7 qui équipe la Megane 4 GT tce 205 est forcément bien mieux que la dsg 6 qui équipe ton Audi qui a 12 ans (d'ailleurs officiellement, pour se démarquer de la plèbe qui roule en VW, Seat et Skoda chez Audi on parle de S-tronic 6 et non de dsg)

 

 

Je n'ai plus l'Audi depuis plusieurs années (je roule DS4 actuellement) quant à savoir si c'est mieux... je l'espère... je cherche à savoir si ce n'est pas moins bien.

J'ai lu certaine critique qui disait que l'EDC7 était lente en mode normal et séche provoquant des à coups à basse vitesse. J'aimerais donc un avis en comparaison.

Car la DSG6 (tu peux l'appeler comme tu veux et je ne cherche pas à me démarquer de la plèbe, j'ai passé l'age :chut: ) était rapide certe mais pas assez réactive en mode normal pour mon usage et trop vive (montée dans les tours) en mode sport pour être utilisée au quotidien. Le calibrage du mode sport sur l'EAT6 de la 308 est meilleur à titre d'exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

 

Faux, il tapote rien du tout. Mon commercial l'a fait sous mes yeux et m'a montrer le prix de mon véhicule selon les différents critères.

Prix argus. Ni plus ni moins.

Après je suis peut être une exception :)

 

 

du site argus ?

 

 

Oui du site argus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour l'info le troll!

 

Perso, j'en suis pas si sûr. Alors au bout de 12 ans de bon et loyaux services, elle commence probablement à fatiguer un peu mais si elle était neuve, je doute que l'EDC6 (ou 7) lui mette un raclée.

Ils avaient mis la barre très haut avec la DSG6, y a 12 ans.

 

Je me souviens qu'elle était très réactive (essayé sur un Scirocco TDI 140 à l'époque).

 

Maintenant duvalben, vu que tu as l'air de lui reprocher certains aspects précis, il faudrait que tu les annonces pour savoir si elle réagit pareil ou non.

Sur ma C4RS, j'étais un peu gêné à très basse vitesse quand elle ne repassait pas la 1ère à l'arrivée d'un rond point, par exemple, et restait en 2nde, du coup y a peu de relance, alors qu'avec une manuelle, j'aurais mis la 1ère.

Bon avec l'habitude et les palettes au volant, c'est réglé.

 

 

Les vrais reproches que j'ai à faire à Audi ne concernent pas la boite mais plutôt la politique commerciale, la fiabilité générale et cela va peut être surprendre, la qualité réelle de certains éléments de finition (et pas l'apparence...). bref, exit Audi.

Poue ne pas trop faire dans le HS, j'ai indiqué dans un nouveau mail des éléments qui vont dans le sens de ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano036oD

Salut à tous,

 

J'ai vu le rendu du toit panoramique sur des photos et c'est franchement pas terrible...

 

Ce n'est pas une option qui m'intéresse mais par contre j'ai eu une idée, un covering du toit avec un film thermoformable noir brillant effet vitré ! Histoire d'avoir le toit noir je sais pas si ça ressortira bien en fait..

 

Qu'en pensez-vous ? Sur une 308 blanc nacré le toit vitré noir c'est magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Vidéo comparative entre Megane 4, 308 et Golf 7 :

 

 

 

et pourquoi pas dire entre Golf 7, 308 et megane ?

 

hein :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Vidéo comparative entre Megane 4, 308 et Golf 7 :

 

 

 

et pourquoi pas dire entre Golf 7, 308 et megane ?

 

hein :D :D

 

 

:W et pourquoi le dire dans cette ordre ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Vidéo comparative entre Megane 4, 308 et Golf 7 :

 

Il ne signal pas comme défaut dans la 308 que les cadrans sont cachés par la jante du volant.

Et pourtant, c'est flagrant sur la vidéo. :??:

 

 

C'est flagrant ? Parce que toi tu estime qu'une caméra situé à la même hauteur que le volant est représentatif de la vision d'un homme à plus de 30 cm au dessus du volant ?

 

T'est fort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est flagrant ? Parce que toi tu estime qu'une caméra situé à la même hauteur que le volant est représentatif de la vision d'un homme à plus de 30 cm au dessus du volant ?

 

T'est fort :D

 

Comme ceci peut-être ? Et si les conducteurs sont 1 ou 2 cm plus petits...Sans titre a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Maintenant ils ont le choix avec la Megane 4 :)

Si ont veux rester sur une marque Française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Exactement chacun y trouve son compte. Look "futuriste très épuré" pour la 308, plus proche des standards mais avec de belles nouveautés pour la Mégane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...