Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

incroyable qu'il faille solder pour que sa marche , c'est dommage sa dévalorise :non:

 

 

C'est ce que font les generalistes... tous... faut se reveiller (pour maintenir l'activité et les ventes)

On paye cher la nouveauté... ensuite c'est remise...

Les constructeurs font du benef non pas sur les caisses mais sur les services et les options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

C'est ce que font les generalistes... tous... faut se reveiller

On paye cher la nouveauté... ensuite c'est remise...

Les constructeurs font du benef non pas sur les caisses mais sur les services et les options

Comme les imprimantes et autres, les composants sont plus chers que l'imprimante elle-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que font les generalistes... tous... faut se reveiller (pour maintenir l'activité et les ventes)

On paye cher la nouveauté... ensuite c'est remise...

Les constructeurs font du benef non pas sur les caisses mais sur les services et les options

 

 

tu as raison pour les généralistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu as raison pour les généralistes

 

Pas que les généralistes, tous les Premiums le font aussi.

Achète une A3 aujourd'hui et tu verras qu'elle est bien remisée alors qu'à sa sortie : nada ! Idem chez BM, Merco ...

Une de mes amies vient de se prendre une CLA (pas franchement la plus vieille de la gamme ...) et 10 % de remise avec une très belle reprise d'un saucisson.

 

Il n'y a que dans l'hyper luxe qu'ils maintiennent les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

 

C'est ce que font les generalistes... tous... faut se reveiller (pour maintenir l'activité et les ventes)

On paye cher la nouveauté... ensuite c'est remise...

Les constructeurs font du benef non pas sur les caisses mais sur les services et les options

 

 

osé dire ca ... vw fait le litre d huile a 27 euro .. il gagne rien dessus c'est du benevolat :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Je suis passé ce matin chez mon agent Renault (pour tout autre chose à la base) et ai obtenu un essai d'une M4 dci110 edc Intens sans pack GT. Les sièges de série sont vraiment bien (pack cuir ici) et l'intérieur est véritablement top, tout tombe bien sous la main et la position de conduite est très naturelle (même pour un "grandgros" comme bibi).

 

M'étant risqué à savoir combien je pourrais obtenir en plus de la reprise de mon Captur, il m'a été répondu 4%. La voiture vient de sortir et je suis déjà étonné d'avoir quand même "obtenu" quelque chose (quand bien même si commande il y a ce ne sera pas avant deux-trois mois).

 

D'où mon interrogation quant au fait de savoir combien on peut obtenir actuellement sur une 308 équivalente ... vu qu'elle va gentiment sur ses 3 ans j'imagine qu'on doit être dans les 10%, voire 12% si on donne sa femme avec. Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé ce matin chez mon agent Renault (pour tout autre chose à la base) et ai obtenu un essai d'une M4 dci110 edc Intens sans pack GT. Les sièges de série sont vraiment bien (pack cuir ici) et l'intérieur est véritablement top, tout tombe bien sous la main et la position de conduite est très naturelle (même pour un "grandgros" comme bibi).

 

M'étant risqué à savoir combien je pourrais obtenir en plus de la reprise de mon Captur, il m'a été répondu 4%. La voiture vient de sortir et je suis déjà étonné d'avoir quand même "obtenu" quelque chose (quand bien même si commande il y a ce ne sera pas avant deux-trois mois).

 

D'où mon interrogation quant au fait de savoir combien on peut obtenir actuellement sur une 308 équivalente ... vu qu'elle va gentiment sur ses 3 ans j'imagine qu'on doit être dans les 10%, voire 12% si on donne sa femme avec. Des avis ?

 

 

Argus +3400e pour 308... donc remise differente selon acces ou feline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

la 308 ta 3400 euro et tu as encore 500 euro de nego

 

pour la golf tu a 2700 à 3200 + serie limité avec 2000 euro d'option

 

pour l'astra : 10 % de reduc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

 

Argus +3400e pour 308... donc remise differente selon acces ou feline.

 

 

 

Sauf erreur de ma part, le coup du "argus+ xx €" est "financé" par le constructeur, ce qui doit laisser encore de la marge au niveau du concess'. C'est une opération ponctuelle pour contrebalancer la grande braderie chez VW (cf. les CG de ladite opération).

 

Je suis bien d'accord qu'on achète une voiture et non un prix, mais quand des véhicules ont des prestations extrêmement proches, y a plus que deux choses qui jouent : les goûts perso, le prix auquel tu peux avoir la voiture. Et comme l'immense majorité des gens achètent un déplaçoir (FA n'est en rien représentatif), il ne reste que le prix dans la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sauf erreur de ma part, le coup du "argus+ xx €" est "financé" par le constructeur, ce qui doit laisser encore de la marge au niveau du concess'. C'est une opération ponctuelle pour contrebalancer la grande braderie chez VW (cf. les CG de ladite opération).

 

Je suis bien d'accord qu'on achète une voiture et non un prix, mais quand des véhicules ont des prestations extrêmement proches, y a plus que deux choses qui jouent : les goûts perso, le prix auquel tu peux avoir la voiture. Et comme l'immense majorité des gens achètent un déplaçoir (FA n'est en rien représentatif), il ne reste que le prix dans la balance.

 

 

C'est pas aussi simple... je leur est deja fait le coup... mais ca c le constructeur... et vous cc vous pouvez faire quoi...

Gratter des tapis... un peu de garantie ou des options un peu moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

 

C'est pas aussi simple... je leur est deja fait le coup... mais ca c le constructeur... et vous cc vous pouvez faire quoi...

Gratter des tapis... un peu de garantie ou des options un peu moins cher.

 

 

A ce moment-là autant faire un calcul simple : ça devient plus rentable d'attendre la fin de cette "promotion" et de revenir ensuite vraiment négocier.

 

En l'état le concess' va t'assassiner sur la moindre bosse/rayure en te déduisant plein pot des "frais de remise en état". Le soi-disant avantage obtenu va fondre comme neige au soleil. Le vendeur habillera bien sûr ça d'un "nan mais c'est sur la côte argus que c'est déduit par sur le bonus à la reprise". Au final ça revient exactement au même, c'est autant d'€ à aligner pour l'acheteur.

 

Enfin bref, de toute façon j'ai pas l'intention d'acheter une 308, donc pas de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que les généralistes, tous les Premiums le font aussi.

Achète une A3 aujourd'hui et tu verras qu'elle est bien remisée alors qu'à sa sortie : nada ! Idem chez BM, Merco ...

Une de mes amies vient de se prendre une CLA (pas franchement la plus vieille de la gamme ...) et 10 % de remise avec une très belle reprise d'un saucisson.

 

Il n'y a que dans l'hyper luxe qu'ils maintiennent les prix.

sauf qu'il ne font pas du argus + xxx eur , sa n'existe pas sur le premium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Surtout quand on sait qu'elle ne sera pas rechargeable, donc le câble est de trop.

 

 

;d

 

le pire ils ont garder ce logo geant moche a l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Nouveau sur le forum, et après avoir je crois tout lu ... :crazy: je ne trouve pas un info qui m’intéresse.

 

y'aurait il quelqu'un qui a essayé la Megane GT en mesure de comparer la boite avec une DSG6 pour être plus précis avec une A3 2l TDI de 2004. Comme c'est ma voiture précédente, cela me permettra de me faire une idée avant de l'essayer moi même.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mégane "Life"

 

La radio

http://img15.hostingpics.net/pics/64929720160206MeganeLife.jpg

 

A propos du débat 308-2 <> Mégane 4

 

La Megane IV, c'est surtout une nouvelle carrosserie, alors que la 308-2 il y a bien une rupture entre l'ancienne 308, et la nouvelle !

 

On peut me contredire, mais c'est ainsi !

 

___________________________

 

A propos du comparatif de l'Autojournal <> 8 ou 9 autos, la 308 est en tête !

 

Des blocs diesel 1.5 à 1.6 l

... 120~130 ch !

et un 2.0 diesel (150 ch) chez Vw (Il est évident qu'en terme de performances, il atomise tous les autres !)

 

Par rapport à un 1.6, on a 25 % de cylindrée en plus ! Bah oui ! maxivs.gif.311133e362f607c8415f151020e5a753.gif

 

Entre le 110 ch-1.6 TDI et le 150-2.0 !

ils ont choisi le plus puissant !! dusse81.gif.e5782c03386adb4ddb9e6cb2ae694fbc.gif

____________

 

Revenons au match 308 1.6 Blue HDi (120)

face à ...

La Megane 130 dCi !

 

La première a une boîte 5 + E (1, 2, 3, 4, 5 & 7) :o

La Megane a une vraie boîte 6 !

 

Pour faire simple, au quotidien, si on n'emprunte pas l'autoroute (2x2 voies maximum (soit 110 km/h)

La conduite de la 308 est plus reposante, on roule avec une boîte 5 !

 

C'est une économie de mouvement (votre poignet) et...

C'est aussi une économie à la pompe (votre portefeuille) :lol:

 

____________

 

Des infos de commerciaux... :??:

Démarrage sur les chapeaux de roues pour la Megane IV ou non !?

 

___________________

 

COTY 2016- COTY 2017

 

2016 on n'a pas de "françaises"...

Voiture de l'année 2017 !! Le Scénic 2016 <> Possible dondiego78.gif.80fa8b3254753dec86e3891bebc86659.gif

Une française autre possible... Le 3008 !?

 

2016, c'est le 29 février qu'on saura :

Bon, c'est très varié !

De la berline premium Audi A4, de la luxueuse BMW Série 7, de la berline familiale Jaguar XE, de la quatrième génération du roadster Mazda MX-5, de la sixième mouture de la compacte Opel Astra...

Puis on passe à la troisième version de la berline Skoda Superb et enfin la seconde génération du grand SUV Volvo XC90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

ta question est quand meme un peu con sans offence ....

 

presque 15 ans de difference / essence /diesel etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta question est quand meme un peu con sans offence ....

 

presque 15 ans de difference / essence /diesel etc etc

 

 

Pas de mon point de vue. Je ne vais pas décerner une médaille à celle aura la meilleure... et je cherche à comparer les boites alors je donne tout renseignement utile pour mon point de comparaison.

Comme je sais ce que j'aimais et ce que je n'aimais pas sur la DSG (oui tout n'est pas parfait chez audi/vw quoi qu'on en pense...) je me ferai une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

 

Pas de mon point de vue. Je ne vais pas décerner une médaille à celle aura la meilleure... et je cherche à comparer les boites alors je donne tout renseignement utile pour mon point de comparaison.

Comme je sais ce que j'aimais et ce que je n'aimais pas sur la DSG (oui tout n'est pas parfait chez audi/vw quoi qu'on en pense...) je me ferai une idée.

 

 

c'est bien partir avec oeil critique

 

mais bon c'est tellement personnel , les boite on tellement changer ces 15 derniere années

 

tu paye pas : va faire le test :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parlait de la gt dci 165 edc6 peut etre ?

Si c'est la cas ... on sait pas car pas sorti encore

 

 

Non quand je dis que j'ai tout lu, j'ai tout lu... donc quand je dis megane GT je parle bien de la megane GT que certains on pu essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

 

Non quand je dis que j'ai tout lu, j'ai tout lu... donc quand je dis megane GT je parle bien de la megane GT que certains on pu essayer

 

 

celle des test ce sont des prototype a 1Me piece

 

dans la vrai vie tu aura jamais ca :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ce moment-là autant faire un calcul simple : ça devient plus rentable d'attendre la fin de cette "promotion" et de revenir ensuite vraiment négocier.

 

En l'état le concess' va t'assassiner sur la moindre bosse/rayure en te déduisant plein pot des "frais de remise en état". Le soi-disant avantage obtenu va fondre comme neige au soleil. Le vendeur habillera bien sûr ça d'un "nan mais c'est sur la côte argus que c'est déduit par sur le bonus à la reprise". Au final ça revient exactement au même, c'est autant d'€ à aligner pour l'acheteur.

 

Enfin bref, de toute façon j'ai pas l'intention d'acheter une 308, donc pas de problème !

 

Ca ne change rien sur la valeur de la reprise. C'est simplement une prime que le constructeur verse en cas de reprise à la place de faire une remise.

 

Le vendeur qui fera la commande ou celui qui l'expertisera le jour de la livraison ne te fera ni plus ni moins de "misère".

 

L'avantage est surtout pour les "mauvais" négociateurs, en imaginant qu'il y ait 3400 € à gratter sur une 308, un mauvais risque de n'avoir que 1500 ou 2000 € et un bon aura 3400 €.

Avec ce genre d'opération, tout le monde repart avec 3400 ... s'il y a une reprise (car ils veulent regarnir leurs parc occasions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Ca ne change rien sur la valeur de la reprise. C'est simplement une prime que le constructeur verse en cas de reprise à la place de faire une remise.

 

Le vendeur qui fera la commande ou celui qui l'expertisera le jour de la livraison ne te fera ni plus ni moins de "misère".

 

L'avantage est surtout pour les "mauvais" négociateurs, en imaginant qu'il y ait 3400 € à gratter sur une 308, un mauvais risque de n'avoir que 1500 ou 2000 € et un bon aura 3400 €.

Avec ce genre d'opération, tout le monde repart avec 3400 ... s'il y a une reprise (car ils veulent regarnir leurs parc occasions)

 

oui et non chez vw ca part aux enchère la plupart de leur occas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est bien partir avec oeil critique

 

mais bon c'est tellement personnel , les boite on tellement changer ces 15 derniere années

 

tu paye pas : va faire le test :jap:

 

 

Le fait que ce soit personnel est en partie vrai et j'irai sans doute tester du moins si un vendeur daigne s’intéresser à mon cas ;-)

 

cela dit si quelqu'un a une opinion... sinon j'ai un autre point de comparaison possible c'est l'EAT6 de chez PSA sur une 308 mais bon je n'ai fait qu'une petite centaine de km avec et sur un parcours pas très varié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non quand je dis que j'ai tout lu, j'ai tout lu... donc quand je dis megane GT je parle bien de la megane GT que certains on pu essayer

 

 

Tu es sur un fil Renault ici, du coup, le postulat de base est simple : Renault, c'est bien :o

 

Une fois pigé ça, la réponse à ta question est evidente : l'edc 7 qui équipe la Megane 4 GT tce 205 est forcément bien mieux que la dsg 6 qui équipe ton Audi qui a 12 ans (d'ailleurs officiellement, pour se démarquer de la plèbe qui roule en VW, Seat et Skoda chez Audi on parle de S-tronic 6 et non de dsg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'il ne font pas du argus + xxx eur , sa n'existe pas sur le premium

 

Bah, étant donné qu'une offre Argus + xxx € est simplement une remise déguisée à condition d'une reprise, ça revient strictement au même puisqu'ils font des remises.

En temps normal, le budget remise, on l'utilise comme on veut, soit à baisser la neuve, soit à valoriser la reprise, c'est en fonction du client qu'on a en face.

 

2 avantages :

- ça évite de dévaloriser le produit et valorise la reprise de M. Le Client et il est content que sa charrette vaille autant parce que c'est devenu un membre de la famille

- ça permet de recharger le parc occasion, sans les payer plus cher car de toute façon c'est la remise qui est déguisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

 

non pas aux enchères, c'est revendu à des marchands autos... a des prix plus que bas...

:D

 

 

yep : enchere dans le sens inverse les mec rachette bagnole

 

la prime reprise compense en partie l'achat tres bas : mon grand modus je l'ai vendu sous la cote argus mais avec la prime ca reviens a la cote

 

ca equilibre meme si on en prend plein le cul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, étant donné qu'une offre Argus + xxx € est simplement une remise déguisée à condition d'une reprise, ça revient strictement au même puisqu'ils font des remises.

En temps normal, le budget remise, on l'utilise comme on veut, soit à baisser la neuve, soit à valoriser la reprise, c'est en fonction du client qu'on a en face.

 

2 avantages :

- ça évite de dévaloriser le produit et valorise la reprise de M. Le Client et il est content que sa charrette vaille autant parce que c'est devenu un membre de la famille

- ça permet de recharger le parc occasion, sans les payer plus cher car de toute façon c'est la remise qui est déguisée.

 

Oui enfin quand on voit que peugeot offre 3400 euros pour une voiture âgée de maxi 8 ans, déja on n'a compris qu'entre ses 5 ans et ses 8 ans elle ne côte déja plus grand chose.. donc cette "aide à la reprise" me fait doucement sourire..

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...