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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Il n'est pas d'usage ici de relever et corriger les fautes d'orthographe, de syntaxe et/ou de ponctuations.

Il y a déjà fort à faire avec les polémiques entre les "aficionados" ;) de telle ou telle marques de voitures.

Chaqu'un fait avec le bagage qu'il a, l'important est de le comprendre.

Par contre, ce que je ne conçoit pas dans les forums, c'est le "langage" SMS ou texto pour les français.

Désolé pour le HS, mais je me devais de l'écrire. a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

 

Je ne crois pas que tu ais compris le sens de ma remarque.

 

Quand j'ai dit que tu es Belge car tu SAIS vendre ta voiture, alors qu'en France on dirait "tu peux" ou "tu vends" ce n'était ni une faute ni une erreur (enfin je ne crois pas), juste la subtile différence entre le français de France et français de Belgique, que personnellement j'adore.

Saurais-tu me servir une geuze mon ami angelchris.gif.d774fa2478774a630c2ba857d1d560be.gif ?

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Participants fréquents à ce sujet

Je ne crois pas que tu ais compris le sens de ma remarque.

 

Quand j'ai dit que tu est Belge car tu SAIS vendre ta voiture, alors qu'en France on dirait "tu peux" ou "tu vends" ce n'était ni une faute ni une erreur (enfin je ne crois pas), juste la subtile différence entre le français de France et français de Belgique, que personnellement j'adore.

Saurais-tu me servir une geuze mon ami angelchris.gif.d774fa2478774a630c2ba857d1d560be.gif ?

Avec plaisir, à ta santé !

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Et quel pourcentage crois-tu que le moulinage du moteur est effectif en condition d'utilisation de tous les jours?!

 

 

Eh bien, je n'ai pas eu la chance (enfin j'ai un doute si l'emploi de chance est vraiment approprié) de posséder une Auris Hybride mais je peux te répondre que sur seulement 2 heures qui m'ont parues une éternité, c'était un gros pourcentage., et sans aucune prétention sportive dans la conduite (mais alors AUCUNE)

 

Ca mouline, ça mouline, ça mouline (sur de simples montées et pas besoin d'être en montagne, je n'ose pas l'imaginer ....), c'est normal (=repos des oreilles), puis ça remouline, ça remouline, ça remouline ... plus rien (mode électrique), et ça reremouline, ça reremouline.... STOOOOOPPPPP!

 

Donc, mon test n'a été du tout concluant, je te le confirme, pourtant j'avais essayé une 3008 hybride qui ne m'avait pas déplut (même si la BMP6 n'est pas top, elle est moins mauvaise sur l'hybride).

Maintenant, je n'habite ni au Plat Pays ni dans la Beauce qui doit certainement être plus reposant pour la boite CVT qui est, à mon avis, la vraie faiblesse de cette auto question agrément sonore et perf.

 

J'ai eu la chance de rouler 2 ans et demi en Mazda MX-5 NC 2.0 160cv, moteur atmo, et je peux t'assurer que j'aimais faire entrer le bruit du moteur dans l'habitacle quand j'arrivais à 7500t/min!!! Et cela arrivait bien plus souvent que le moulinage dont tu parles au sujet d'une voiture qui invite à une toute autre conduite bien plus zen, écologique et économique...

 

Ta réaction révèle simplement ta méconnaissance de cette technologie, de ses qualités et surtout de sa fiabilité (à faire pâlir d'envie nombre de constructeurs...).

C'est certainement ça. Ma méconnaissance de cette technologie (que je connais pourtant), doit certainement influencer mon ressenti.

C'est certain que si je la connaissais mieux, elle m'aurait tout de suite paru moins bruyante et le moulinage incessant m'aurait sûrement bercé !

Et je trouve très judicieux la comparaison entre un 2.0 160 ch que tu vas faire chanter à 7500 tr/min en mode arsouille (c'est à dire volontairement) Vs le moulinage d'une Auris Hybride totalement désagréable dans une simple utilisation quotidienne (que donc tu subis).

 

Ou alors ma méconnaissance qui ne permet pas d'apprécier provient simplement du fait que je ne suis pas d'accord avec toi ?

Parce qu'avancer comme argument, quand je dis que l'ambiance sonore est parfaitement désagréable, qu'elle est fiable .... what else ????

Ca fait une belle jambe à mes oreilles !

 

Et si toi tu l'apprécies, je n'irais pas te contredire, et je referais volontiers le test pour m'assurer que je ne me suis pas trompé.

Je précise qu'il ne s'agissait pas d'une version 2015 mais une 2013 ou 2014.

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non non non.. pas de contradiction.. :D

je persiste et signe, le son est extrêmement bon dans ma fiesta (lecteur cd 4500 d'origine)

essayes une fiesta (2002-2005) et tu constateras par toi même...

:jap:

 

C'est le modèle d'après que j'ai essayé mais bon à cette époque et sur un modèle de cette taille, à moins d'avoir un casque branché sur l'autoradio, sans les bruits d'air, de roulement, de moteur. ... je doute qu'il permette de distinguer la différence.

 

Bon l'essentiel, c'est qu'il te convienne et il te suffit de mettre ta musique en WMA sur une clé USB et tu seras le plus heureux !

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Oui , sur autoroute à vitesse stabilisée , ça passe , mais en montagne avec les accélérations fréquentes :non: :non: :non:

 

en fait, en descélération et stabilisé ça va, mais à la moindre relance, c'est l'horreur, la CVT mouline sans cesse, et à moins d'habiter dans le plat pays, ce qui n'est pas mon cas, Auris Hybride = Niet (pour le moment)

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Invité §bil862Pm

Petit sondage avec plus de 2000 votes. Je sais pas si c'est très représentatif de l'avis global Français mais voilà :

 

10-02-2016_23:33:30.png

 

 

bien sur que c'est representatif

 

mais dans la vrai vie les 3/4 prendront pijot apres avoir mis le cul dedans ;d

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Invité §Fol668yp

Alors par rapport aux assurances.

J'ai un bonus 0.80.

Ayant le permis depuis 8 ans mais ayant 1 accident responsable la première année.

 

C'est cher à 1100€ mais on est bien couvert. MACIF, MAIF, GMF et sûrement quelques unes autres sont de "bonnes" assurances. Cela a donc un coût...

 

J'ai jamais eu de soucis avec la GMF.

 

D'autres assurances sont des "mutualistes", évidemment moins cher. Attendez d'avoir quelques pépins minimes ou 2 accidents responsables, ils vont vous mettre à la porte et par la suite... Vous allez voir les autres assurances la cartouche qu'ils vont vous mettre $$$. Sans compter que ces assurances "mutualistes" vont tout faire pour vous rembourser le moins possible.

 

Après je confirme bel et bien qu'il y a des frais si nous mensualisons nos assurances.

Minime, mais il y a des frais.

 

Entre l'assurance en bonus 0.80 sur une tce 130 "7ch". Les 48 mois remboursement du neuf. Avec un tout risque. Je payerais 92€/ mois. J'ajoute genre 6€ de juridique et 6€ de protection personne cas d'accident (oui car meme en tout risque le conducteur est couvert qu'au MINIMUM!! Ça fait du genre 110€/mois avec les frais.

 

Voilà. Apres il y en aura toujours pour dire quelque chose. J'expose juste un "devis" objectif. En relation avec la réalité sur des "grosses" assurances.

 

Et j'ajouterai perso qu'on ne doit ni lésiner sur les assurances (auto/maison/perso) ni sur les mutuelles.

 

Voilà voilà.

Je parle en connaissance de causes!!

Maladie etc... Ça arrive à tout le monde et pas qu'aux autres.

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peut etre un test sur une voiture roder et / ou une voiture reellment commercialisé

 

tu va quand meme pas dire ca de TOUS les test qui mete la megane la megane a sa vrai place : milieu de peleton ?

 

Possible que toutes les voitures des tests presse (préséries) ne soient pas égales et certaines peut être déréglées (mais depuis la 607 et le test de la baillonnette et ensuite la Classe A qui était un Fake, ils doivent qd mm faire gaffe non ?)

 

Ah mon billou, toujours à l'affut, mais ou as-tu vu que je disais ça de tous les tests ???

Et dans celui là, elle peut difficilement être en tête, en queue ou en milieu de peloton, ..... vue qu'elle est seule !

 

 

tiens ta meme ecrit sur le test ?

 

Nono13 a dit le 10-02-2016 à 16:42

Pour revenir à l'article, c'est plein d'incohérences et visiblement l'auteur à voulu se "payer" Renault. Je doute que l'auteur connaisse le sens du terme "Bling Bing" utilisé à plusieurs reprises. Le terme « bling-bling » est issu du jargon hip-hop et désigne les bijoux et l?accoutrement de certains rappeurs, mais aussi le style ostentatoire et excessif de leur mode de vie. Ca commence avec "un profil banal" qu'on a chargé au "bling bling"..., euh il est bling ou bling ou banal finalement on ne sait plus? Vu le travail sur la carrosserie, il peut ne pas plaire mais il est tout sauf banal (cf la Golf pour ce qui le parfait exemple de la banalité). Ensuite quel est le rapport entre bling bling et les différents mode de conduite (au mieux on peut les juger inutiles)???

 

Oui, c'est moi, et surtout celui d'après, j'ai juste, repris un partie de mon commentaire pour éviter d'aller le lire tout en bas de la page.

 

D'ailleurs, je n'ai pas dit que c'était faux, j'ai juste dit que c'était tellement mal écrit que ça ressemble à une charge gratuite contre la Mégane.

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Invité §bil862Pm

Alors par rapport aux assurances.

J'ai un bonus 0.80.

Ayant le permis depuis 8 ans mais ayant 1 accident responsable la première année.

 

C'est cher à 1100€ mais on est bien couvert. MACIF, MAIF, GMF et sûrement quelques unes autres sont de "bonnes" assurances. Cela a donc un coût...

 

J'ai jamais eu de soucis avec la GMF.

 

D'autres assurances sont des "mutualistes", évidemment moins cher. Attendez d'avoir quelques pépins minimes ou 2 accidents responsables, ils vont vous mettre à la porte et par la suite... Vous allez voir les autres assurances la cartouche qu'ils vont vous mettre $$$. Sans compter que ces assurances "mutualistes" vont tout faire pour vous rembourser le moins possible.

 

Après je confirme bel et bien qu'il y a des frais si nous mensualisons nos assurances.

Minime, mais il y a des frais.

 

Entre l'assurance en bonus 0.80 sur une tce 130 "7ch". Les 48 mois remboursement du neuf. Avec un tout risque. Je payerais 92€/ mois. J'ajoute genre 6€ de juridique et 6€ de protection personne cas d'accident (oui car meme en tout risque le conducteur est couvert qu'au MINIMUM!! Ça fait du genre 110€/mois avec les frais.

 

Voilà. Apres il y en aura toujours pour dire quelque chose. J'expose juste un "devis" objectif. En relation avec la réalité sur des "grosses" assurances.

 

Et j'ajouterai perso qu'on ne doit ni lésiner sur les assurances (auto/maison/perso) ni sur les mutuelles.

 

Voilà voilà.

Je parle en connaissance de causes!!

Maladie etc... Ça arrive à tout le monde et pas qu'aux autres.

 

 

juridique c'est connerie : car juridique ne se retournera jamais contre elle meme en cas de probleme

 

la gmf c'est 1ME la protection conducteur ..

protection personne accident de qualité c'est largement plus de 15 /20 euro / mois

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bien sur que c'est representatif

 

mais dans la vrai vie les 3/4 prendront pijot apres avoir mis le cul dedans ;d

 

Ah bon pourquoi, c'est quoi ton avis ?

Tu as essayé les 2 ?

 

Je trouve que c'est équilibré comme sondage et une bonne nouvelle pour la Mégane 4, la 308 2 jouissant d'une belle réputation.

 

Perso, j'étais parti pour prendre une 308 GT 180 EAT6 (Bleue :love: ), il y a qques mois, mon CC en avait une avec 1000km en VD (avec 12 ou 14% de remise et il me reprenait ma 208 plus chère que je ne l'avais acheté chez lui en occas 6 mois plus tôt!), je l'ai essayé, j'ai adoré la conduire sur quelques km, je ne lui ai trouvé aucun défaut majeur, à part des babiolles (pas très intuitif le compte tour à l'envers, mais on doit s'y faire et ce satané réglage de ventilation sur l'écran mais c'est à peu près tout)....

.... et le siège, enfin plutôt l’appuie tête intégré du siège qui ne se règle pas, et pour lequel je n'ai pas réussi à trouver une bonne position de conduite sans avoir le sentiment d'avoir la tête poussée vers l'avant.

C'était peut être psychologique mais j'ai pas fait ... j'ai pris un siège avec appuis têtes réglages et une Mégane RS autour à la place, en attendant.

 

J'ai essayé, la Megane 4 GT mais trop peu de temps pour me faire une vraie idée mais je n'ai pas eu cette sensation. En tout cas sur une Megane 4 Intens, aucun soucis.

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Invité §bil862Pm

Ah bon pourquoi, c'est quoi ton avis ?

Tu as essayé les 2 ?

 

Je trouve que c'est équilibré comme sondage et une bonne nouvelle pour la Mégane 4, la 308 2 jouissant d'une belle réputation.

 

Perso, j'étais parti pour prendre une 308 GT 180 EAT6 (Bleue :love: ), il y a qques mois, mon CC en avait une avec 1000km en VD (avec 12 ou 14% de remise et il me reprenait ma 208 plus chère que je ne l'avais acheté chez lui en occas 6 mois plus tôt!), je l'ai essayé, j'ai adoré la conduire sur quelques km, je ne lui ai trouvé aucun défaut majeur, à part des babiolles (pas très intuitif le compte tour à l'envers, mais on doit s'y faire et ce satané réglage de ventilation sur l'écran mais c'est à peu près tout)....

.... et le siège, enfin plutôt l’appuie tête intégré du siège qui ne se règle pas, et pour lequel je n'ai pas réussi à trouver une bonne position de conduite sans avoir le sentiment d'avoir la tête poussée vers l'avant.

C'était peut être psychologique mais j'ai pas fait ... j'ai pris un siège avec appuis têtes réglages et une Mégane RS autour à la place, en attendant.

 

J'ai essayé, la Megane 4 GT mais trop peu de temps pour me faire une vraie idée mais je n'ai pas eu cette sensation. En tout cas sur une Megane 4 Intens, aucun soucis.

 

 

 

c'est pas mon avis mais les chiffre de vente actuelle c'est 65000 pijot pour 35000 rino M3

 

vu le prix stratospherique des rino on arrivera jamais a du 50 / 50

 

la M4 NORMAL n'a RIEN : pas de reputation / pas de prix , pas de technologie ou spécificité remarquable : ELLE a rien , ELLE est moyenne partout

 

apres les sondage c'est valable jusqu'au moment ou tu doit sortir le pogon ..

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C'est cher à 1100€ mais on est bien couvert. MACIF, MAIF, GMF et sûrement quelques unes autres sont de "bonnes" assurances. Cela a donc un coût...

 

J'ai jamais eu de soucis avec la GMF.

 

D'autres assurances sont des "mutualistes", évidemment moins cher. Attendez d'avoir quelques pépins minimes ou 2 accidents responsables, ils vont vous mettre à la porte et par la suite... Vous allez voir les autres assurances la cartouche qu'ils vont vous mettre $$$. Sans compter que ces assurances "mutualistes" vont tout faire pour vous rembourser le moins possible.

 

 

 

J'ai peut être pas bien suivi ton raisonnement mais si tu penses que la MAIF n'est pas mutualiste, je ne sais pas ce que c'est ???

 

 

Après je confirme bel et bien qu'il y a des frais si nous mensualisons nos assurances.

Minime, mais il y a des frais.

 

Exact, il y a une formule sur 10 mensualités sans frais (avec un système d'avance sur la cotisation de N+1 dont j'ai jamais le fonctionnement) et une sur 12 mensualités qui comporte des frais (sans avance sur N+1)

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c'est pas mon avis mais les chiffre de vente actuelle c'est 65000 pijot pour 35000 rino M3

 

vu le prix stratospherique des rino on arrivera jamais a du 50 / 50

 

la M4 NORMAL n'a RIEN : pas de reputation / pas de prix , pas de technologie ou spécificité remarquable : ELLE a rien , ELLE est moyenne partout

 

apres les sondage c'est valable jusqu'au moment ou tu doit sortir le pogon ..

 

T'es sérieux ??? tu compares les ventes d'une 308 qui a tout juste 2 ans avec celles d'une Mégane 3 qui a 7 ans et qui est en train d'être remplacée pour justifier ça ???? JOLI !

 

Et à cause du prix de la M4 (grosso modo celui d'une 308) elle ne se vendra pas mieux ?

Bizarre, sachant que la M3 est bcp moins chère (remises de fin de carrière oblige) que la 308 2 et ça ne l’empêche pas d'être derrière.

 

Tiens elle est moyenne partout .... comme la Golf qui effectivement se vend très mal.

 

Belle analyse !

 

Tu es définitivement meilleur dans les vannes...

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Invité §win574Vd

 

Je me suis posé les mêmes questions avant de signer le bdc mais finalement et après réflexion, je ne pense pas que ces options soient réellement indispensables.

Je m'explique :

 

- le Park assist : au début c'est plutôt marrant au début mais en conditions réelles c'est beaucoup moins évident.

Il faut rouler trèèès lentement pour que les capteurs mesurent la place disponible (+ une marge de sécurité généreuse qui te fait zapper certains emplacements).

Et ensuite, les temps de manœuvre sont un peu longs et les véhicules situés derrière toi s'impatientent... un peu stressant.

Si tu es à l'aise dans tes créneaux, cette option ne sera jamais utilisée.

 

- Surveillance angles mort : ok quand il fait beau ou une circulation pas trop dense.

Sinon, c'est l'affolement général du capteur et tu ne sais finalement jamais si il s'allume pour un danger ou pas.

 

- le régulateur adaptatif : j'ai étudié un peu celui du groupe VAG et visiblement ce n'est pas toujours très reposant ni super logique.

Les capteurs ne sont pas toujours fiables : la voiture accélère au mauvais moment ou parfois freine alors que tu doubles / maintient de distance parfois trop grande... etc.

Mais le plus ennuyeux à mon sens c'est que tu ne peux même pas le couper et passer en régulateur classique.

Et celui de Renault ne freine pas jusqu'à l'arrêt complet (c'est pourtant bien utile parfois).

Donc dans le doute, je préfère garder un régulateur traditionnel que je gère moi-même : ça permet aussi de "garder la main" et de rester éveillé !

 

Du coup, l'économie de ces options permet de rajouter une extension de garantie ou un contrat d'entretien.

 

La seule option non disponible pour le moment que j'aurais bien aimée prendre c'est le TO... et encore, c'est surtout pour ma femme.

... mais l'envie et l'impatience ont été plus fortes ;)

 

 

Effectivement, j'ai eu un Qashqai 2 pendant un an et il avait toutes ces options hormis le régulateur adaptatif, le park assist buguait tout le temps !

 

 

Les capteurs d'angles morts buguaient surtout la nuit et par temps de pluie, mon concessionnaire m'avait dit que c'était comme ça et que c'était normal... :roll:

 

Pour le régulateur jamais pu tester...

 

Bon j'vais appeler mon concessionnaire j'pense... J'avoue que je suis pressé et que ça m'ennuie pas mal de patienter pour ça !

Je la prends en LLD et en voiture de fonction, c'est un peu plus cher, mais au moins ça se déduit des charges et plus de galère de revente à gérer... Surtout pour une essence de cette puissance...

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en fait, en descélération et stabilisé ça va, mais à la moindre relance, c'est l'horreur, la CVT mouline sans cesse, et à moins d'habiter dans le plat pays, ce qui n'est pas mon cas, Auris Hybride = Niet (pour le moment)

 

N'insiste pas, cette voiture n'est tout simplement pas faite pour toi... Tu as le pied trop lourd!!! Du genre, j'accélère à fond et je freine à fond et ainsi de suite...

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Eh bien, je n'ai pas eu la chance (enfin j'ai un doute si l'emploi de chance est vraiment approprié) de posséder une Auris Hybride mais je peux te répondre que sur seulement 2 heures qui m'ont parues une éternité, c'était un gros pourcentage., et sans aucune prétention sportive dans la conduite (mais alors AUCUNE)

 

Ca mouline, ça mouline, ça mouline (sur de simples montées et pas besoin d'être en montagne, je n'ose pas l'imaginer ....), c'est normal (=repos des oreilles), puis ça remouline, ça remouline, ça remouline ... plus rien (mode électrique), et ça reremouline, ça reremouline.... STOOOOOPPPPP!

 

Donc, mon test n'a été du tout concluant, je te le confirme, pourtant j'avais essayé une 3008 hybride qui ne m'avait pas déplut (même si la BMP6 n'est pas top, elle est moins mauvaise sur l'hybride).

Maintenant, je n'habite ni au Plat Pays ni dans la Beauce qui doit certainement être plus reposant pour la boite CVT qui est, à mon avis, la vraie faiblesse de cette auto question agrément sonore et perf.

 

 

C'est certainement ça. Ma méconnaissance de cette technologie (que je connais pourtant), doit certainement influencer mon ressenti.

C'est certain que si je la connaissais mieux, elle m'aurait tout de suite paru moins bruyante et le moulinage incessant m'aurait sûrement bercé !

Et je trouve très judicieux la comparaison entre un 2.0 160 ch que tu vas faire chanter à 7500 tr/min en mode arsouille (c'est à dire volontairement) Vs le moulinage d'une Auris Hybride totalement désagréable dans une simple utilisation quotidienne (que donc tu subis).

 

Ou alors ma méconnaissance qui ne permet pas d'apprécier provient simplement du fait que je ne suis pas d'accord avec toi ?

Parce qu'avancer comme argument, quand je dis que l'ambiance sonore est parfaitement désagréable, qu'elle est fiable .... what else ????

Ca fait une belle jambe à mes oreilles !

 

Et si toi tu l'apprécies, je n'irais pas te contredire, et je referais volontiers le test pour m'assurer que je ne me suis pas trompé.

Je précise qu'il ne s'agissait pas d'une version 2015 mais une 2013 ou 2014.

 

Le sport c'est sur circuit, pas sur route ouverte!

 

Quand tu lis mes posts, fais un effort de compréhension stp... notamment au sujet de ce que je disais quant au MX-5.

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N'insiste pas, cette voiture n'est tout simplement pas faite pour toi... Tu as le pied trop lourd!!! Du genre, j'accélère à fond et je freine à fond et ainsi de suite...

 

 

Ah pardon, c'est pas la voiture qui n'est pas bonne, c'est le conducteur qui ne sait pas s'adapter à elle !!!!!

Celle là c'est là meilleure !!!! Tu incarnes la mauvaise foi mon cher ami !!!

 

J'avais le pied trop lourd ???? Excuse-moi, je n'avais pas vu que tu étais présent dans la voiture!!!

 

Alors JE REPETE (et pourtant c'était clair dans ce que j'ai dit) parce que tu n'as pas compris : pendant 2 heures, j'étais passager à l'avant; le conducteur roulait HYPER tranquillement et n'a jamais dépassé la vitesse maxi qui était à 90 ou 110 (c'est bon c'est assimilé ?) ET à la moindre relance (pourtant "moindre" aurait du te faire comprendre qu'il n'écrasait la pédale de droite) c'était un concerto pour moulinage CVT/moteur. On a pas fait d'autoroute.

Je n'ose donc pas imaginer ce que ça aurait donné en montagne ou avec le pied lourd (vu ce que ça mouline, pas certain que les perf soient bonnes de toute façon, mais c'est pas le but d'une hybride "classique").

Et pourtant, je partais sur un à priori positif et m'attendait à être dans une voiture reposante (un peu entre une 3008 H et une Zoé), et bien j'ai pas été servi.

 

Et hormis à quelques occasions rares avec les RS quand j'en ai une, je ne conduis JAMAIS comme tu le décris (j'accélère à fond et je freine à fond), mais tu aurais dit n'importe quoi sur ma conduite pour que la voiture soit dédouanée.

 

Alors le seul point sur lequel on est d'accord est bien que l'Auris H n'est pas faite pour moi, ça c'est certain, je te l'a laisse, éclate toi bien mais n'oublie pas l'aspirine !

En revanche, je veux bien ta MX5 (même si elle fait du buit à 7500tr/min :p !

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Le sport c'est sur circuit, pas sur route ouverte!

 

Quand tu lis mes posts, fais un effort de compréhension stp... notamment au sujet de ce que je disais quant au MX-5.

 

C'est sûr que la 1ère chose qui m'est venu à l'esprit en voyant une Auris Hybride : COOL on va pouvoir péter un chrono sur le Nurb !!!!!!!!!

C'est d'ailleurs ce que tout le monde à compris quand j'ai parlé "d'une simple utilisation quotidienne" ....

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

C'est toi qui parle "d'effort de compréhension" ?????

Non mais soit sérieux 2 min ....

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Ah pardon, c'est pas la voiture qui n'est pas bonne, c'est le conducteur qui ne sait pas s'adapter à elle !!!!!

Celle là c'est là meilleure !!!! Tu incarnes la mauvaise foi mon cher ami !!!

 

J'avais le pied trop lourd ???? Excuse-moi, je n'avais pas vu que tu étais présent dans la voiture!!!

 

Alors JE REPETE (et pourtant c'était clair dans ce que j'ai dit) parce que tu n'as pas compris : pendant 2 heures, j'étais passager à l'avant; le conducteur roulait HYPER tranquillement et n'a jamais dépassé la vitesse maxi qui était à 90 ou 110 (c'est bon c'est assimilé ?) ET à la moindre relance (pourtant "moindre" aurait du te faire comprendre qu'il n'écrasait la pédale de droite) c'était un concerto pour moulinage CVT/moteur. On a pas fait d'autoroute.

Je n'ose donc pas imaginer ce que ça aurait donné en montagne ou avec le pied lourd (vu ce que ça mouline, pas certain que les perf soient bonnes de toute façon, mais c'est pas le but d'une hybride "classique").

Et pourtant, je partais sur un à priori positif et m'attendait à être dans une voiture reposante (un peu entre une 3008 H et une Zoé), et bien j'ai pas été servi.

 

Et hormis à quelques occasions rares avec les RS quand j'en ai une, je ne conduis JAMAIS comme tu le décris (j'accélère à fond et je freine à fond), mais tu aurais dit n'importe quoi sur ma conduite pour que la voiture soit dédouanée.

 

Alors le seul point sur lequel on est d'accord est bien que l'Auris H n'est pas faite pour moi, ça c'est certain, je te l'a laisse, éclate toi bien mais n'oublie pas l'aspirine !

En revanche, je veux bien ta MX5 (même si elle fait du buit à 7500tr/min :p !

 

Je ne sais pas dans quel Auris tu es monté, mais ce qui est certain c'est que je ne possède pas la même!

 

Concernant le Mx-5, je reste persuadé que tu n'apprécierais pas cette auto. Elle sort trop de l'ordinaire pour toi notamment avec un moteur atmo qui demande plus d'adaptation de son conducteur...

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Invité §eri885Hi

 

 

c'est pas mon avis mais les chiffre de vente actuelle c'est 65000 pijot pour 35000 rino M3

 

vu le prix stratospherique des rino on arrivera jamais a du 50 / 50

 

la M4 NORMAL n'a RIEN : pas de reputation / pas de prix , pas de technologie ou spécificité remarquable : ELLE a rien , ELLE est moyenne partout

 

apres les sondage c'est valable jusqu'au moment ou tu doit sortir le pogon ..

 

 

 

Si ça c'est pas du talibanisme :W

 

T'en tiens quand même une sacrée couche, à te lire on dirait un comparatif entre une Lada des années 80 et la dernière Audi A8 full.

 

Qu'on préfère l'une à l'autre c'est tout à fait normal, chacun ses goûts. Mais faire preuve d'autant de mauvaise foi c'est quand même à la limite du ridicule.

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Je voulais revenir sur le post d'un membre sur le 4c perturbant genre selon le mode, a 70km, les roues ne braquent pas pareil... ce qui est vrai.

 

Mais je me pose la question suivante... le multisence n est t il pas là juste pour que chaque conducteur trouve mode à son pied. Une fois trouvé le mode qui nous correspond, je ne suis pas sur qu'on change de mode ensuite.

Les fans de conduite dynamique resteront en sport, ceux qui ont une conduite placide en eco et les autres en neutre en gros.

 

Je ne vois pas un papystyle ce dire mode sport ce matin, ni l'inverse.

Une fois trouvé son mode... j imagine qu'on ne change plus.

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Je ne sais pas dans quel Auris tu es monté, mais ce qui est certain c'est que je ne possède pas la même!

 

Concernant le Mx-5, je reste persuadé que tu n'apprécierais pas cette auto. Elle sort trop de l'ordinaire pour toi notamment avec un moteur atmo qui demande plus d'adaptation de son conducteur...

 

 

Tu me connais tellement bien !

 

J'ai déjà eu une Jeep Wrangler 4.0 YJ (je crois qu'on peut la qualifier de peu ordinaire et aussi d'atmo), une clio 2 RS (il me semble que c'est un atmo ???) et un 350Z cab.

 

Alors pour s'adapter à une MX5, tu me fais bien marrer !

 

Bref, j’arrête le HS, surtout pour une Auris....

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Invité §bil862Pm

Je voulais revenir sur le post d'un membre sur le 4c perturbant genre selon le mode, a 70km, les roues ne braquent pas pareil... ce qui est vrai.

 

Mais je me pose la question suivante... le multisence n est t il pas là juste pour que chaque conducteur trouve mode à son pied. Une fois trouvé le mode qui nous correspond, je ne suis pas sur qu'on change de mode ensuite.

Les fans de conduite dynamique resteront en sport, ceux qui ont une conduite placide en eco et les autres en neutre en gros.

 

Je ne vois pas un papystyle ce dire mode sport ce matin, ni l'inverse.

Une fois trouvé son mode... j imagine qu'on ne change plus.

 

 

comme machine a lavé ya 50 mode differente mais on prend toujours les ( LE) meme

 

apres le 4controle c'est pas jean ragnoti qui disait que c'etait pas terrible et etait sortie de route 1 fois ou 2 sur circuit ?

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Je voulais revenir sur le post d'un membre sur le 4c perturbant genre selon le mode, a 70km, les roues ne braquent pas pareil... ce qui est vrai.

 

Mais je me pose la question suivante... le multisence n est t il pas là juste pour que chaque conducteur trouve mode à son pied. Une fois trouvé le mode qui nous correspond, je ne suis pas sur qu'on change de mode ensuite.

Les fans de conduite dynamique resteront en sport, ceux qui ont une conduite placide en eco et les autres en neutre en gros.

 

Je ne vois pas un papystyle ce dire mode sport ce matin, ni l'inverse.

Une fois trouvé son mode... j imagine qu'on ne change plus.

 

Il me semble que ce qui perturbait un membre n'était pas tant la vitesse de changement mais le chgt lui même (1 virage juste sous cette vitesse et le suivant juste au dessus par ex).

 

Dans mon cas, sur ma LC V6 dCi 4C, ça ne m'a jamais perturbé, je ne m'en suis pas aperçu (et ça a du arriver sur la gineste!), mais je n'y ai jamais pensé.

Si on se focalise dessus, effectivement ça peut devenir perturbant (comme tout ce sur quoi on se focalise !)

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comme machine a lavé ya 50 mode differente mais on prend toujours les ( LE) meme

 

apres le 4controle c'est pas jean ragnoti qui disait que c'etait pas terrible et etait sortie de route 1 fois ou 2 sur circuit ?

 

 

La source, la source, la source !!!!!!

 

Si ça vient de ta tête, ça compte pas tu le sais ?

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Tu me connais tellement bien !

 

J'ai déjà eu une Jeep Wrangler 4.0 YJ (je crois qu'on peut la qualifier de peu ordinaire et aussi d'atmo), une clio 2 RS (il me semble que c'est un atmo ???) et un 350Z cab.

 

Alors pour s'adapter à une MX5, tu me fais bien marrer !

 

Bref, j’arrête le HS, surtout pour une Auris....

 

 

Eh bien après autant de bonnes voitures tu dois bien te faire suer en diesel...

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Eh bien après autant de bonnes voitures tu dois bien te faire suer en diesel...

 

 

J'ai pas dit le contraire ... c'est pour ça qu'entre 2 diesels, je me fais une petite RS.

 

Mais à 30 000 km/an, je peux pas les garder longtemps... et mon 4.5L/100 actuel m’empêche de devenir ami avec mon pompiste !

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bien sur que c'est representatif

 

mais dans la vrai vie les 3/4 prendront pijot apres avoir mis le cul dedans ;d

 

Ah bon pourquoi, c'est quoi ton avis ?

Tu as essayé les 2 ?

 

Je trouve que c'est équilibré comme sondage et une bonne nouvelle pour la Mégane 4, la 308 2 jouissant d'une belle réputation.

 

Perso, j'étais parti pour prendre une 308 GT 180 EAT6 (Bleue :love: ), il y a qques mois, mon CC en avait une avec 1000km en VD (avec 12 ou 14% de remise et il me reprenait ma 208 plus chère que je ne l'avais acheté chez lui en occas 6 mois plus tôt!), je l'ai essayé, j'ai adoré la conduire sur quelques km, je ne lui ai trouvé aucun défaut majeur, à part des babiolles (pas très intuitif le compte tour à l'envers, mais on doit s'y faire et ce satané réglage de ventilation sur l'écran mais c'est à peu près tout)....

.... et le siège, enfin plutôt l’appuie tête intégré du siège qui ne se règle pas, et pour lequel je n'ai pas réussi à trouver une bonne position de conduite sans avoir le sentiment d'avoir la tête poussée vers l'avant.

C'était peut être psychologique mais j'ai pas fait ... j'ai pris un siège avec appuis têtes réglages et une Mégane RS autour à la place, en attendant.

 

J'ai essayé, la Megane 4 GT mais trop peu de temps pour me faire une vraie idée mais je n'ai pas eu cette sensation. En tout cas sur une Megane 4 Intens, aucun soucis.

je trouve plutôt que la "vieille" 308 se défend bien face à une voiture qui vient juste de sortir et qui pointe premier à quasi égalité , ;)

 

comme machine a lavé ya 50 mode differente mais on prend toujours les ( LE) meme

 

apres le 4controle c'est pas jean ragnoti qui disait que c'etait pas terrible et etait sortie de route 1 fois ou 2 sur circuit ?

ici il n'y a que des pilotes tu devrais le savoir , jean ragnoti n'est pas un pilote :lol:

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je trouve plutôt que la "vieille" 308 se défend bien face à une voiture qui vient juste de sortir et qui pointe premier à quasi égalité , ;)

 

J'ai aussi l'impression qu'elle finit 1ere de quasi tous les comparatifs donc chapeau "mamie" !

 

Ceci étant, à 1ère vue, notamment dans les comparatifs d'Auto plus que j'ai pu lire, si la M4 n'est pas mieux classée, c'est aussi et surtout parce qu'elle perd des points au chapitre budget à cause de ses faibles remises de la période de lancement alors que la 308 est maintenant plus généreuse (je ne crois pas que les autres journaux tiennent compte du "vrai" prix dans les comparatifs).

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Invité §Arn186lv

Ceci étant, à 1ère vue, notamment dans les comparatifs d'Auto plus que j'ai pu lire, si la M4 n'est pas mieux classé, c'est aussi et surtout parce qu'elle perd des points au chapitre budget à cause de ses faibles remises de la période de lancement alors que la 308 est maintenant plus généreuse (je ne crois que les autres journaux tiennent compte du "vrai" prix dans les comparatifs).

 

 

Effectivement : les comparatifs de totoplus sont à nuancer car la Mégane prend systématiquement cher au chapitre budget à cause de l'absence de remises. Au contraire de la 308, qui commence à être bien bradée et qui distance la Mégane sur ce point... La hiérarchie risque d'être inversée d'ici un an : 308 restylée non bradée contre Renault devenant plus généreux sur sa Mégane...

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