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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Une idée du prix de la boite EDC pour le TCE 130 ?

Dans le même ordre de prix qu'entre les versions diesel 110 ? Environ 3500€.

 

 

M4 TCE 130 cv BVM Intense = 25400 Euros

 

M4 TCE 130 cv EDC Intense = 26900 Euros donc EDC = 1500 Euros

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §bre301VZ

Bon ben moi j'ai pas encore signé...

 

J'attends les Packs manquants... Régulateur adaptatif / surveillance des angle morts / Park Assist.... Ca serait con de s'en priver !

 

 

Je me suis posé les mêmes questions avant de signer le bdc mais finalement et après réflexion, je ne pense pas que ces options soient réellement indispensables.

Je m'explique :

 

- le Park assist : au début c'est plutôt marrant au début mais en conditions réelles c'est beaucoup moins évident.

Il faut rouler trèèès lentement pour que les capteurs mesurent la place disponible (+ une marge de sécurité généreuse qui te fait zapper certains emplacements).

Et ensuite, les temps de manœuvre sont un peu longs et les véhicules situés derrière toi s'impatientent... un peu stressant.

Si tu es à l'aise dans tes créneaux, cette option ne sera jamais utilisée.

 

- Surveillance angles mort : ok quand il fait beau ou une circulation pas trop dense.

Sinon, c'est l'affolement général du capteur et tu ne sais finalement jamais si il s'allume pour un danger ou pas.

 

- le régulateur adaptatif : j'ai étudié un peu celui du groupe VAG et visiblement ce n'est pas toujours très reposant ni super logique.

Les capteurs ne sont pas toujours fiables : la voiture accélère au mauvais moment ou parfois freine alors que tu doubles / maintient de distance parfois trop grande... etc.

Mais le plus ennuyeux à mon sens c'est que tu ne peux même pas le couper et passer en régulateur classique.

Et celui de Renault ne freine pas jusqu'à l'arrêt complet (c'est pourtant bien utile parfois).

Donc dans le doute, je préfère garder un régulateur traditionnel que je gère moi-même : ça permet aussi de "garder la main" et de rester éveillé !

 

Du coup, l'économie de ces options permet de rajouter une extension de garantie ou un contrat d'entretien.

 

La seule option non disponible pour le moment que j'aurais bien aimée prendre c'est le TO... et encore, c'est surtout pour ma femme.

... mais l'envie et l'impatience ont été plus fortes ;)

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Bonjour à tous,

 

je suis le forum depuis un petit moment et la M4 depuis que je l'ai vue au salon de Bruxelles (je suis belge :) )

 

après avoir fait plusieurs concessionnaires et mon concessionnaire, ou, j'ai déjà été client, me dit attend Février, il y aura plus de marche de manœuvre pour les ristournes.

 

En effet, après plusieurs visites, j'ai donc signé Hier :p

 

Mégane 4 finition Intens en TCE100 (je ne suis pas un gros rouleur, 5km pour aller travailler et 10-11000km par an)

avec comme option

 

pack easy park assist

pack look

roue de secours

bleu cosmos

 

Pour un prix finale catalogue de 23800€

 

remise de 6%

pack look offert

tapis de sol offert

pneus 4 saisons offert

2000€ d'aide à la reprise ( qu'il me laisse si je sais vendre ma voiture par moi même)

 

ce qui nous fait un prix tout déduit de 19900€

 

ce qui nous fait une remise globale de 16% sans compter l'avantage des pneus.

ce qui est une bonne affaire je trouve pour un véhicule si jeune.

 

Par contre, pas de réel délais de livraison, il a juste mi FIN JUIN sur le bon de commande !

pas de commande modifiable en cours possible, il me tiendra donc au courant dans 1-2 semaines quand elle entrera en production pour avoir une date approximative !

 

l'attente va être très longue :(

Félicitation pour ton achat, compatriote. Patience, patience, patience, courage...

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Invité §You248Su

Bon ben moi j'ai pas encore signé...

 

J'attends les Packs manquants... Régulateur adaptatif / surveillance des angle morts / Park Assist.... Ca serait con de s'en priver !

 

 

Salut,

 

Je suis dans le même cas que toi, le régulateur adaptatif existe déjà, seul le pack easy park (+angle mort inclu) n'est pas encore dispo mais il le sera en Mars. Par contre chez certains mandataires il est d'ores et déjà proposé.

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Bonjour à tous,

 

je suis le forum depuis un petit moment et la M4 depuis que je l'ai vue au salon de Bruxelles (je suis belge :) )

 

après avoir fait plusieurs concessionnaires et mon concessionnaire, ou, j'ai déjà été client, me dit attend Février, il y aura plus de marche de manœuvre pour les ristournes.

 

En effet, après plusieurs visites, j'ai donc signé Hier :p

 

Mégane 4 finition Intens en TCE100 (je ne suis pas un gros rouleur, 5km pour aller travailler et 10-11000km par an)

avec comme option

 

pack easy park assist

pack look

roue de secours

bleu cosmos

 

Pour un prix finale catalogue de 23800€

 

remise de 6%

pack look offert

tapis de sol offert

pneus 4 saisons offert

2000€ d'aide à la reprise ( qu'il me laisse si je sais vendre ma voiture par moi même)

 

ce qui nous fait un prix tout déduit de 19900€

 

ce qui nous fait une remise globale de 16% sans compter l'avantage des pneus.

ce qui est une bonne affaire je trouve pour un véhicule si jeune.

 

Par contre, pas de réel délais de livraison, il a juste mi FIN JUIN sur le bon de commande !

pas de commande modifiable en cours possible, il me tiendra donc au courant dans 1-2 semaines quand elle entrera en production pour avoir une date approximative !

 

l'attente va être très longue :(

 

Félicitation pour ta commande, je trouve ton délai de livraison assez long, perso le concessionnaire m'a annoncé le 20/4 pour ma M4 Intens TCE 130 (commandée fin janvier).

 

 

@Maxstyle7

 

félicitation pour ta cde, cela fait une belle remise, un peut long pour la livraison vu les délais qui se font en france.

qu'appeler vous le pack look en belgique?

 

le pack look : jante 17" et vitrage surteinté à l'arrière

 

@Daorbe: le freinage actif d'urgence fait partie du pack cruising, il n'est pas disponible avec le TCE100

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Invité §Max308QY

 

 

Bonjour cher compatriote.

Tu l'as acheté où ?

Tu n'as pas pris le freinage actif d'urgence ?

 

On ne parle pas beaucoup de ce moteur, mais je pense qu'il est intéressant

 

je l'ai achetée chez Hennaux à Floreffe dans le Namurois.

 

le freinage actif d'urgence n'est pas dispo avec le TCE100 malheureusement

 

je l'ai essayé sur une zen près de chez moi le TCE100 (Sambreville automobile) et il est agréable, c'est le 130 avec une boite un peu plus courte il me semble.

sur les premiers rapport c'est assez vif pour la circulation et sur nationale à 90 il ne démérite pas. je n'ai pas pu l'essayer sur autoroute.

@Maxstyle7

 

félicitation pour ta cde, cela fait une belle remise, un peut long pour la livraison vu les délais qui se font en france.

qu'appeler vous le pack look en belgique?

 

c'est les JA17" expression et les vitres teintées foncées à l'arrière.

oui j'espère de bonne nouvelle dans une semaine ou deux..

Félicitation pour ton achat, compatriote. Patience, patience, patience, courage...

 

Merci beaucoup, c'est la première voiture que je commande, j'ai toujours acheté de stock auparavant

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Il faut de tout pour faire un monde et elles sont très rare les personnes n'ayant pas aimé ou trouver rédhibitoire ce fameux 4control .

 

Le moteur est une vrai réussite couplé a la EDC 7 rapports bien réglé par Renault Sport et bien plus sportif que l'ancien moteur de la 3GT , le châssis et bien loin devant que l'ancienne Gt aussi , c'est meme plus comparable avec ce fameux 4Control , le design cela reste subjectif , le nombre de portes c'est bien plus pratique aprés cela reste moins sportif visuellement qu'un coupé mais bien plus réussi que l'ancienne berline.

 

Justement, en connaissance de cause tu connaîtras le comportement de la voiture par rapport à sa vitesse. très vive sous les 80 km/h et très stable au delà.

Je pense que passé un temps d'adaptation la question de la négoce en virage ne se posera même plus.

 

 

La question n'est pas la tenue de cap, mais les changement de cap, comme sur les petites routes de montagne avec des enchainements très rapides de courbes, épingles. Quant au moteur, c'est sur qu'avec le moteur 3GT bridé de partout, c'était pas difficile de faire mieux.

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Invité §kit170EA

Franchement question esthétique , la nouvelle Megane IV est loin devant !

La Peugeot et encore plus là Golf font vraiment fade à côté ! golfdriver.gif.db83fcc9d9c343337f1ea8849fafef9d.gif

 

La ligne de cette Megane est sportive et robuste , je suis tombé amoureux

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Je me suis posé les mêmes questions avant de signer le bdc mais finalement et après réflexion, je ne pense pas que ces options soient réellement indispensables.

Je m'explique :

 

- le Park assist : au début c'est plutôt marrant au début mais en conditions réelles c'est beaucoup moins évident.

Il faut rouler trèèès lentement pour que les capteurs mesurent la place disponible (+ une marge de sécurité généreuse qui te fait zapper certains emplacements).

Et ensuite, les temps de manœuvre sont un peu longs et les véhicules situés derrière toi s'impatientent... un peu stressant.

Si tu es à l'aise dans tes créneaux, cette option ne sera jamais utilisée.

- Surveillance angles mort : ok quand il fait beau ou une circulation pas trop dense.

Sinon, c'est l'affolement général du capteur et tu ne sais finalement jamais si il s'allume pour un danger ou pas.

 

- le régulateur adaptatif : j'ai étudié un peu celui du groupe VAG et visiblement ce n'est pas toujours très reposant ni super logique.

Les capteurs ne sont pas toujours fiables : la voiture accélère au mauvais moment ou parfois freine alors que tu doubles / maintient de distance parfois trop grande... etc.

Mais le plus ennuyeux à mon sens c'est que tu ne peux même pas le couper et passer en régulateur classique.

Et celui de Renault ne freine pas jusqu'à l'arrêt complet (c'est pourtant bien utile parfois).

Donc dans le doute, je préfère garder un régulateur traditionnel que je gère moi-même : ça permet aussi de "garder la main" et de rester éveillé !

 

Du coup, l'économie de ces options permet de rajouter une extension de garantie ou un contrat d'entretien.

 

La seule option non disponible pour le moment que j'aurais bien aimée prendre c'est le TO... et encore, c'est surtout pour ma femme.

... mais l'envie et l'impatience ont été plus fortes ;)

C'est exactement ce que m'a dit mon agent Renault et chose confirmée par le commercial C'est efficace ...à condition de prendre son temps , d'avoir une place de stationnement assez importante et peu de circulation .

Quant à l'adaptatif , c'est assez surprenant au début , voire désagréable , mais on s'y fait parait il.

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Il faut de tout pour faire un monde et elles sont très rare les personnes n'ayant pas aimé ou trouver rédhibitoire ce fameux 4control .

 

Le moteur est une vrai réussite couplé a la EDC 7 rapports bien réglé par Renault Sport et bien plus sportif que l'ancien moteur de la 3GT , le châssis et bien loin devant que l'ancienne Gt aussi , c'est meme plus comparable avec ce fameux 4Control , le design cela reste subjectif , le nombre de portes c'est bien plus pratique aprés cela reste moins sportif visuellement qu'un coupé mais bien plus réussi que l'ancienne berline.

 

 

 

[:didi149]

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A mon avis le 4 control ne fera jamais l'unanimité. A cause de son principe de fonctionnement.

On a 2 comportements du système suivant la vitesse. Les roues arrière qui tournent dans le même sens ou bien dans le sens inverse des roues avant. En mode sport cette limite pour passer d'un type à l'autre est de 80 km/h si j'ai bien suivi.

Imaginons 2 virages semblables. On passe le premier à 82 km/h, la voiture va se comporter d'une certaine manière. Vous pensez que ça sera pareil dans le prochain virage mais si vous l'abordez à 78 km/h, non : la caisse va virer beaucoup plus fort.

Ça doit être assez déstabilisant en effet.

 

 

 

1133204360_kev1hdi.gif.78c0ba937556bbc196f054b73b5b00c0.gif il n'y a qu'un manoeuvre que les roues tournent dans sens inverse ;)

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M4 TCE 130 cv BVM Intense = 25400 Euros

 

M4 TCE 130 cv EDC Intense = 26900 Euros donc EDC = 1500 Euros

 

M4 GT 205 cv : 31900 Euros

 

 

Sur le configurateur et en ajoutant les 1500€ de la boite EDC j'obtient environ 29000€. Mon devis pour la GT est à 32600€, prix catalogue.

 

 

quel configurateur Fr , Be .....

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1133204360_kev1hdi.gif.78c0ba937556bbc196f054b73b5b00c0.gif il n'y a qu'un manoeuvre que les roues tournent dans sens inverse ;)

 

 

C'est pas ce qui est dit dans les vidéos.

A chaque fois que le système est expliqué, on distingue bien les 2 comportements possibles avec pour seul arbitre la vitesse.

Les roues ar tournent dans le sens inverse sous une limite :

En mode normal c'est 60 km/h

En mode sport c'est 80 km/h

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Invité §gau140au

 

http://www.motorlegend.com/ess [...] 18955.html

 

Salut, visiblement le 4C ne fait pas l'unanimité. Ces journalistes lui reprochent le manque de prédictibilité. Définitivement, ça me conforte dans l'idée que cette IV n'est pas pour moi. Pourtant j'aime ma III GT essence, mais le look, le nombre de portes, la console, la petite cylindrée et maintenant le chassis, ça fait trop. Cela dit, je souhaite bonne route aux prochains proprios de cette IV [:quicksi @ 29:17]

 

Salut,

 

Je te comprend bien, j'adore aussi ma M3 TCe 180 et pourtant j'ai craqué pour celle-ci à cause de son look, le 4C, le châssis, l'EDC, la console et c’était suffisant pour moi. Le gars dans cette vidéo me semble pas très crédible, les termes, tape cul, pompage, mauvaise mise au point, il ne sait pas comment réagi le 4Control dans un sens dans un autre ! Bon en moins d'une minutes pour le gars il est difficile d'exprimer un sentiment intéressant, qu'il soit positif ou négatif.

 

Si il a fini par te conforter et bien, je te souhaite bonne route également, en espérant que tu prennes le temps de l’essayer pour mieux comprendre. avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

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Salut à tous

Une question que j'ai oublié de poser , c'est la fréquence des révisions , vidanges .Tous les ans ou 15000 kms ,ou 20000 kms ou tous les deux ans ...pour une TCE 130.

Et pour ceux qui ont , ou ont eu une M3 quel est le prix moyen des révisions simples .

Merci d'avance

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Salut à tous

Une question que j'ai oublié de poser , c'est la fréquence des révisions , vidanges .Tous les ans ou 15000 kms ,ou 20000 kms ou tous les deux ans ...pour une TCE 130.

Et pour ceux qui ont , ou ont eu une M3 quel est le prix moyen des révisions simples .

Merci d'avance

 

 

révision A tous les ans (vérifications niveaux ,filtre habitacle)

révision B toutes les 2 ans ou 30000 kms ( vidange et filtre moteur)

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Ouais mais bon les clés USB.. pffff

non moi j'aime bien écouter mes cd au format wma....c'est mieux que du MP3

je suis très exigeant sur la qualité du son en voiture... 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

 

 

oui je sais dans la modus du boulot c'est franchement mauvais.. par contre dans ma ford fiesta c'est au top et d'origine

:jap:

 

Euh, y a pas comme une contradiction là ???

Pas le plus grand mélomane quand même hein, parce que pour avoir conduit régulièrement des fiesta (plutôt hdg) en loc, bah c'est mieux qu'un Modus, c'est sûr mais c'est loin d'être un excellent son ... c'est correct et ça suffit mais de la à chipoter sur le WMA Vs MP3 .... si la source est bonne et la sortie bof ou l'inverse, le résultat est le même .... bof !

D'autant qu'il suffit d'encoder avec une meilleure qualité les MP3 et le tour est joué.

 

 

Oui ben avec les bruits de roulements et du moteur, je défie quiconque de faire la différence.

 

On est d'accord, à moins d'avoir du B&O dans sa voiture avec l'insonorisation d'une série 7 ... m'étonnerait qu'on voit une diff de qualité entre du WMA et du MP3 dans une Mégane 4 ....

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Eh bien sur la nouvelle Auris de Toyota, on a pour écouter la musique le choix entre USB, CD, prise jack et Bluetooth... [:u-jack:2]

 

Et sur l'hybride, tu as aussi le concerto en moulinage majeur du moteur ... 1ere fois que j'en ai essayé une il y a 1 mois, une vraie horreur, vive les boules quies !

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Bonjour à tous,

 

je suis le forum depuis un petit moment et la M4 depuis que je l'ai vue au salon de Bruxelles (je suis belge :) )

 

....

 

Pour un prix finale catalogue de 23800€

 

remise de 6%

pack look offert

tapis de sol offert

pneus 4 saisons offert

2000€ d'aide à la reprise ( qu'il me laisse si je sais vendre ma voiture par moi même)

 

 

Effectivement, tu es bien Belge !!!! Pas de doute, si tu SAIS vendre ta voiture ! :p

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Je me suis posé les mêmes questions avant de signer le bdc mais finalement et après réflexion, je ne pense pas que ces options soient réellement indispensables.

Je m'explique :

 

- le Park assist : au début c'est plutôt marrant au début mais en conditions réelles c'est beaucoup moins évident.

Il faut rouler trèèès lentement pour que les capteurs mesurent la place disponible (+ une marge de sécurité généreuse qui te fait zapper certains emplacements).

Et ensuite, les temps de manœuvre sont un peu longs et les véhicules situés derrière toi s'impatientent... un peu stressant.

Si tu es à l'aise dans tes créneaux, cette option ne sera jamais utilisée.

 

- Surveillance angles mort : ok quand il fait beau ou une circulation pas trop dense.

Sinon, c'est l'affolement général du capteur et tu ne sais finalement jamais si il s'allume pour un danger ou pas.

 

- le régulateur adaptatif : j'ai étudié un peu celui du groupe VAG et visiblement ce n'est pas toujours très reposant ni super logique.

Les capteurs ne sont pas toujours fiables : la voiture accélère au mauvais moment ou parfois freine alors que tu doubles / maintient de distance parfois trop grande... etc.

Mais le plus ennuyeux à mon sens c'est que tu ne peux même pas le couper et passer en régulateur classique.

Et celui de Renault ne freine pas jusqu'à l'arrêt complet (c'est pourtant bien utile parfois).

Donc dans le doute, je préfère garder un régulateur traditionnel que je gère moi-même : ça permet aussi de "garder la main" et de rester éveillé !

 

Du coup, l'économie de ces options permet de rajouter une extension de garantie ou un contrat d'entretien.

 

La seule option non disponible pour le moment que j'aurais bien aimée prendre c'est le TO... et encore, c'est surtout pour ma femme.

... mais l'envie et l'impatience ont été plus fortes ;)

 

Je suis 100 % d'accord avec toi et avec toit ! Je le veux ouvrant sur ma prochaine et pas assisté surtout si les systèmes ne sont pas 100% efficaces !

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je l'ai achetée chez Hennaux à Floreffe dans le Namurois.

 

le freinage actif d'urgence n'est pas dispo avec le TCE100 malheureusement

 

je l'ai essayé sur une zen près de chez moi le TCE100 (Sambreville automobile) et il est agréable, c'est le 130 avec une boite un peu plus courte il me semble.

sur les premiers rapport c'est assez vif pour la circulation et sur nationale à 90 il ne démérite pas. je n'ai pas pu l'essayer sur autoroute.

 

Je pense que c'est sur autoroute et en cas de dépassement sur route qu'il avouera ses faiblesses par rapport à un 130.

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Invité §kev185Ca

 

révision A tous les ans (vérifications niveaux ,filtre habitacle)

révision B toutes les 2 ans ou 30000 kms ( vidange et filtre moteur)

la révision A est pas comprise dans la B?

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1133204360_kev1hdi.gif.78c0ba937556bbc196f054b73b5b00c0.gif il n'y a qu'un manoeuvre que les roues tournent dans sens inverse ;)

 

1133204360_kev1hdi.gif.78c0ba937556bbc196f054b73b5b00c0.gif désolé de te contredire (et pour une fois n'y voit pas une attaque personnelle SVP) mais il n'y a que 2 modes et il ne change qu'à partir de 60km/h (voire plus selon le mode multisense).

Donc en manoeuvre, les roues AR tournent exactement pareil qu'à 59 km/h (voire 79) et ensuite c'est l'inverse.

 

 

C'est pas ce qui est dit dans les vidéos.

A chaque fois que le système est expliqué, on distingue bien les 2 comportements possibles avec pour seul arbitre la vitesse.

Les roues ar tournent dans le sens inverse sous une limite :

En mode normal c'est 60 km/h

En mode sport c'est 80 km/h

 

Exactement !

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Et sur l'hybride, tu as aussi le concerto en moulinage majeur du moteur ... 1ere fois que j'en ai essayé une il y a 1 mois, une vraie horreur, vive les boules quies !

J'ai eu la même sensation avec ma M3, je n'entend plus le moteur, mais bien les pneus sur l'asphalte et autres bruits parasites.

Bon, question d'habitude certainement, mais bizarre au début et finalement, je ne sais pas ce qui est le plus dérangeant, le moteur (qui sur le dCi 105 était assez discret) ou les autres bruits ?

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J'ai toujours du mal à comprendre l'énorme différence de feeling entre les journalistes anglosaxons et leurs homologues francophones.

Dans le dernier AutoExpress, la 308 SW y est particulièrement critiqué sur ce point:

 

In corners, the 308’s soft suspension means there’s little fun to be had, because the car suffers from plenty of roll, while mid-corner bumps cause it to pitch uncomfortably. What’s more, the small steering wheel feels toy-like in your hands, and an awkward driving position discourages you from attacking bends.

The soft suspension should mean the 308 is comfortable when cruising, but in reality it’s quite unsettled over bumps. The low speed ride is comfortable and controlled, but cars fitted with the larger alloy wheels are noticeably firmer around town.

Excellent engine efficiency, but the chassis dynamics are uninspired so the drive could be better.

 

 

Je ne sais pas dans quelles conditions elles ont été essayées mais est-ce qu'il n'y aurait pas une diff de spec en termes de réglages chassis / suspensions entre une version FR et une version UK qui expliquerait le ressenti du journaliste ?

 

Rien que le ressenti de la même auto entre un essai sur autoroute française (de bonne qualité, il faut le reconnaître, heureusement vu qu'elles nous, et me en particulier, coûtent un bras !) et une autobahn allemande (peu entretenues et avec des raccords qui te tassent une colonne vertébrale) peut être opposé.

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Merci pour la réponse.

 

Du coup l'écart se réduit entre une intense et une GT à finition similaire.

 

Maintenant choisir entre le modèle envie ou le modèle raison.

 

 

Et la différence sur le coût de l'assurance entre une GT (11cv) et une Intens (7cv) ???

 

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