Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

bon moi je veux pas être passéiste mais je trouve dommage de ne plus avoir de lecteur de CD sur la M4

maintenant il y a les clés usb qui te permette d'avoir un max de musique, bien sur il faut télécharger ces musiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

bon moi je veux pas être passéiste mais je trouve dommage de ne plus avoir de lecteur de CD sur la M4

 

 

c'est devenu une mode pour beaucoup, je ne sais même pas si c'est dispo en option, sur la Talisman oui mais pour la Mégane 4 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

 

J'utilise mon usb la plupart du temps, les rares fois c'est quand j'achète un cd (oui j'achète encore mes cd), je l'écoute alors en revenant, parfois.

 

certain cd sont protégés et pas facile de les copier, bon il reste les plates formes de téléchargements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mouais je suis pas certain que ce soit le mieux...

:D

 

 

je suis d'accord mais vu de ce qui se fait ailleurs pas trop le choix pour eux, je préfère aussi mon GPS TomTom sur mon Scénic au R link sur mon kadjar.

J'espère que sur ma Talisman et la Mégane 4 de ma femme se sera un peu mieux ( j'écris ca sans vraiment de conviction :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est terminé ça...désormais ils sont copiables...légalement j'entends...

:lol:

 

oui mais pour ceux qui on déjà quelques années, je garde mon Scénic 3 pour pouvoir les écouter lui au moins avait les plusieurs choix (cd/usb/prise) et pourtant il est de 2010 là en 2016 plus que du ubs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TS7122lx

Moi je trouve que cette commande de clim est la meilleurs, avec en prime une finition impeccable:

 

http://zupimages.net/up/16/06/358y.jpg :ange:

 

 

 

Hein Pascale t'es d'accord avec moi ?

 

 

Ça fait vraiment plastoc! C'est pris sur une voiture playmobil? [:fab54700:12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon les clés USB.. pffff

non moi j'aime bien écouter mes cd au format wma....c'est mieux que du MP3

je suis très exigeant sur la qualité du son en voiture... 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

 

 

Oui ben avec les bruits de roulements et du moteur, je défie quiconque de faire la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TS7122lx

Ouais mais bon les clés USB.. pffff

non moi j'aime bien écouter mes cd au format wma....c'est mieux que du MP3

je suis très exigeant sur la qualité du son en voiture... 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

 

 

Salut!

Le Rlink2 lit les .WMA, .FLAC en tout cas sur l'Espace5, donc sur Mégane ça devrait aussi aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

Comparatif Belge dans le dernier Auto Trends : Mégane dCi110, 308 Hdi120, Golf Tdi110 et Astra cdti110.

 

Le ressentis des essayeurs Belges en gros :

 

La Mégane est apprécié pour :

Son rapport comportement/confort/dynamisme, sa qualité de finition (si si), confort des sièges avants mais aussi arrières, l'équipement ou encore l'insonorisation du dCi meilleure par rapport aux autres. L'habitabilité arrière est aussi citée en qualité. (hé oui)

 

Les moins bons :

Boite accrocheuse, petit réservoir, seul de chargement, modularité quelconque...

 

Au final c'est encore la 308 qui remporte le match, le toucher de route mais aussi les perf du moteur faisant la différence, l'Astra et la Mégane sont en embuscade, difficile de les départager, la Golf suit également de près, le restylage étant pour bientôt.

 

J'ai toujours du mal à comprendre l'énorme différence de feeling entre les journalistes anglosaxons et leurs homologues francophones.

Dans le dernier AutoExpress, la 308 SW y est particulièrement critiqué sur ce point:

 

In corners, the 308’s soft suspension means there’s little fun to be had, because the car suffers from plenty of roll, while mid-corner bumps cause it to pitch uncomfortably. What’s more, the small steering wheel feels toy-like in your hands, and an awkward driving position discourages you from attacking bends.

The soft suspension should mean the 308 is comfortable when cruising, but in reality it’s quite unsettled over bumps. The low speed ride is comfortable and controlled, but cars fitted with the larger alloy wheels are noticeably firmer around town.

Excellent engine efficiency, but the chassis dynamics are uninspired so the drive could be better.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien sur la nouvelle Auris de Toyota, on a pour écouter la musique le choix entre USB, CD, prise jack et Bluetooth... [:u-jack:2]

 

a part le cd c'est pareille pour la Mégane 4 , sur mon Kadjar c'est ma fille qui prend le contrôle de la musique (assise derrière)avec son portable sans aucun branchement ( même le volume de la radio et commandé par son portable, elle prend la musique en 4G et la fait sortir des hauts parleurs même plus mettre de sa radio :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://www.motorlegend.com/ess [...] 18955.html

 

Salut, visiblement le 4C ne fait pas l'unanimité. Ces journalistes lui reprochent le manque de prédictibilité. Définitivement, ça me conforte dans l'idée que cette IV n'est pas pour moi. Pourtant j'aime ma III GT essence, mais le look, le nombre de portes, la console, la petite cylindrée et maintenant le chassis, ça fait trop. Cela dit, je souhaite bonne route aux prochains proprios de cette IV [:quicksi @ 29:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

 

http://www.motorlegend.com/ess [...] 18955.html

 

Salut, visiblement le 4C ne fait pas l'unanimité. Ces journalistes lui reprochent le manque de prédictibilité. Définitivement, ça me conforte dans l'idée que cette IV n'est pas pour moi. Pourtant j'aime ma III GT essence, mais le look, le nombre de portes, la console, la petite cylindrée et maintenant le chassis, ça fait trop. Cela dit, je souhaite bonne route aux prochains proprios de cette IV [:quicksi @ 29:17]

 

 

Il faut de tout pour faire un monde et elles sont très rare les personnes n'ayant pas aimé ou trouver rédhibitoire ce fameux 4control .

 

Le moteur est une vrai réussite couplé a la EDC 7 rapports bien réglé par Renault Sport et bien plus sportif que l'ancien moteur de la 3GT , le châssis et bien loin devant que l'ancienne Gt aussi , c'est meme plus comparable avec ce fameux 4Control , le design cela reste subjectif , le nombre de portes c'est bien plus pratique aprés cela reste moins sportif visuellement qu'un coupé mais bien plus réussi que l'ancienne berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Bon ben moi j'ai pas encore signé...

 

J'attends les Packs manquants... Régulateur adaptatif / surveillance des angle morts / Park Assist.... Ca serait con de s'en priver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le 4 control ne fera jamais l'unanimité. A cause de son principe de fonctionnement.

On a 2 comportements du système suivant la vitesse. Les roues arrière qui tournent dans le même sens ou bien dans le sens inverse des roues avant. En mode sport cette limite pour passer d'un type à l'autre est de 80 km/h si j'ai bien suivi.

Imaginons 2 virages semblables. On passe le premier à 82 km/h, la voiture va se comporter d'une certaine manière. Vous pensez que ça sera pareil dans le prochain virage mais si vous l'abordez à 78 km/h, non : la caisse va virer beaucoup plus fort.

Ça doit être assez déstabilisant en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, en connaissance de cause tu connaîtras le comportement de la voiture par rapport à sa vitesse. très vive sous les 80 km/h et très stable au delà.

Je pense que passé un temps d'adaptation la question de la négoce en virage ne se posera même plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max308QY

Bonjour à tous,

 

je suis le forum depuis un petit moment et la M4 depuis que je l'ai vue au salon de Bruxelles (je suis belge :) )

 

après avoir fait plusieurs concessionnaires et mon concessionnaire, ou, j'ai déjà été client, me dit attend Février, il y aura plus de marche de manœuvre pour les ristournes.

 

En effet, après plusieurs visites, j'ai donc signé Hier :p

 

Mégane 4 finition Intens en TCE100 (je ne suis pas un gros rouleur, 5km pour aller travailler et 10-11000km par an)

avec comme option

 

pack easy park assist

pack look

roue de secours

bleu cosmos

 

Pour un prix finale catalogue de 23800€

 

remise de 6%

pack look offert

tapis de sol offert

pneus 4 saisons offert

2000€ d'aide à la reprise ( qu'il me laisse si je sais vendre ma voiture par moi même)

 

ce qui nous fait un prix tout déduit de 19900€

 

ce qui nous fait une remise globale de 16% sans compter l'avantage des pneus.

ce qui est une bonne affaire je trouve pour un véhicule si jeune.

 

Par contre, pas de réel délais de livraison, il a juste mi FIN JUIN sur le bon de commande !

pas de commande modifiable en cours possible, il me tiendra donc au courant dans 1-2 semaines quand elle entrera en production pour avoir une date approximative !

 

l'attente va être très longue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Bonjour à tous,

 

je suis le forum depuis un petit moment et la M4 depuis que je l'ai vue au salon de Bruxelles (je suis belge :) )

 

après avoir fait plusieurs concessionnaires et mon concessionnaire, ou, j'ai déjà été client, me dit attend Février, il y aura plus de marche de manœuvre pour les ristournes.

 

En effet, après plusieurs visites, j'ai donc signé Hier :p

 

Mégane 4 finition Intens en TCE100 (je ne suis pas un gros rouleur, 5km pour aller travailler et 10-11000km par an)

avec comme option

 

pack easy park assist

pack look

roue de secours

bleu cosmos

 

Pour un prix finale catalogue de 23800€

 

remise de 6%

pack look offert

tapis de sol offert

pneus 4 saisons offert

2000€ d'aide à la reprise ( qu'il me laisse si je sais vendre ma voiture par moi même)

 

ce qui nous fait un prix tout déduit de 19900€

 

ce qui nous fait une remise globale de 16% sans compter l'avantage des pneus.

ce qui est une bonne affaire je trouve pour un véhicule si jeune.

 

Par contre, pas de réel délais de livraison, il a juste mi FIN JUIN sur le bon de commande !

pas de commande modifiable en cours possible, il me tiendra donc au courant dans 1-2 semaines quand elle entrera en production pour avoir une date approximative !

 

l'attente va être très longue :(

 

 

 

Bonjour cher compatriote.

Tu l'as acheté où ?

Tu n'as pas pris le freinage actif d'urgence ?

 

On ne parle pas beaucoup de ce moteur, mais je pense qu'il est intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...