Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano036oD

@pascar80Ah oui (désolé pour les doubles post) de série avec ton importateur elle n'a pas les jantes Magny Cours !!!! Tandis-que chez priscar elles sont de série.

 

Bref j'ai demandé un devis on verra bien.

 

@Mp4-mcgrana

 

Ahh t'as enfin pu la voir ;) Elle est géniale moi je l'ai vu lors de son arrivée en concession et essayé lorsqu'ils avaient fini de la préparer ! Le 4 Control c'est juste génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je viens de voir ta réponse, je regarde en détail et je dirai qui est le mieux placé ! :)

 

j'avais tout fait par internet avec lui juste un chèque de réservation de 500 euros qu'il m' a rendu lorsque je suis allé cherché la voiture pour un chèque plus conséquent http://stkr.es/p/zu2de la valeur du véhicule comme c'était prévu. pour info c'était un Duster de 2014 la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascar80

Moins cher de série OK

 

Mais je suis sur que c'est un coup à avoir les sièges en Alcantara à plus de 1100€ etc un peu comme chez Diffcar.

 

Mon devis full options auprès de priscar est de 28060 TTC. En allant la chercher sur place (Italie) ça reste moins cher que le même devis chez Diffcar avec livraison(Obligatoire car véhicules belges il me semble) Sans la livraison chez Diffcar on est à 28014 on se rapproche. Vu que je suis de Bastia c'est tout vu car il faudrait une livraison sur Nice et là ça revient plus cher que de me déplacer en Italie et récupérer la voiture en concession.

 

Il faudrait faire un devis full options auprès de ton importateur pour voir ce que ça donne mais je suis sur qu'on dépasse le prix de priscar.

 

Quand je dis full options pour moi c'est hors toit panoramique.

 

 

le devis c'est simple c'est le prix de la voiture affiché plus les options que tu souhaites (les prix sont aussi sur le site) pour la carte grise et malus c'est pareil que ce que tu as.

mais les mandataires c'est bien a partir du moment que tu n'as pas de reprise, mon Duster et Kadjar intéressant car pas de reprise mais pour la Mégane 4 et Talisman je fais reprendre 2 voitures et là la CC est plus compétitive . Chacun trouvera ce qui lui est plus avantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé un Megane 4 GT en concession. gt-racing.gif.271a80f8a73c53b2956342e8cbc67594.gif

 

Mais je n'ai pas pu l'essayer. gt-racing.gif.b3389621069aab906135eaf653109fa3.gif Véhicule non disponible à l'essai.

 

Vraiment magnifique comme auto, du coup le vendeur m'a fait essayer une Megane 4 DCI 110, finition Intens. Cela m'a permis d'avoir un avant gout, puis il m'a fait essayer une Talisman DCI 160 boite auto avec le 4 contol.

 

Je n'avais jamais conduit de boite auto auparavant, on s'habitue très vite et le 4 control est vraiment plaisant, que sa soit dans les rond point ou dans de longue courbe.

 

Le vendeur ma fait une proposition, la GT en bleu Iron + roue de secoure + carte grise + frais + reprise de ma voiture = 20600€.

 

Belle reprise de leur part sur ma Megane 3, je lui ai fait comprendre que s'il m'ajoutais l'affichage tête haute et qu'il passé sous les 20000€ je signe la commande. J'attends de ses nouvelles.

 

je croise les doigts pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MP4-mcgrana .

c'est quelle Megane 3 qu'il te reprend ( version , année et km ) c'est pour comparer à l'offre que j'ai..

 

 

Megane 3 1.5 DCI 110 eco 2 BOSE. De 03/2013 avec 57000KM.

Dans la feuille argus, côte de 10200, reprise à 12000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

on est allé essayer une Mégane 4 GT avec mon père, qui l'envisage très sérieusement depuis que je lui ai fait découvrir il y a deux semaines...

Mes parents ont roulé avec, et j'ai pu l'essayer aussi, et je dois dire qu'elle est bluffante d'efficacité ! Le châssis est hyper précis, pareil pour la direction, bien aidée par le 4Control qui colle littéralement la voiture à la route, même dans les ronds-points ou les grandes courbes. Un vrai bonheur !

Le moteur est souple et agréable, la boite auto est très bien étagée, elle roule bien quelque soit le mode de conduite sélectionné : en confort elle ne secoue pas, les accélérations sont dosées, et les suspensions sont moins fermes. En sport, elle envoie, tout simplement !

Bref, on a démarré une négociation, et pour l'instant c'est en très bonne voie ! La concession doit céder celle d'expo d'ici une à deux semaines, donc on hésite à la prendre... Reste à voir pour l'assurance, et s'assurer que le financement est OK mais ça devrait se décider dans les prochains jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

on est allé essayer une Mégane 4 GT avec mon père, qui l'envisage très sérieusement depuis que je lui ai fait découvrir il y a deux semaines...

Mes parents ont roulé avec, et j'ai pu l'essayer aussi, et je dois dire qu'elle est bluffante d'efficacité ! Le châssis est hyper précis, pareil pour la direction, bien aidée par le 4Control qui colle littéralement la voiture à la route, même dans les ronds-points ou les grandes courbes. Un vrai bonheur !

Le moteur est souple et agréable, la boite auto est très bien étagée, elle roule bien quelque soit le mode de conduite sélectionné : en confort elle ne secoue pas, les accélérations sont dosées, et les suspensions sont moins fermes. En sport, elle envoie, tout simplement !

Bref, on a démarré une négociation, et pour l'instant c'est en très bonne voie ! La concession doit céder celle d'expo d'ici une à deux semaines, donc on hésite à la prendre... Reste à voir pour l'assurance, et s'assurer que le financement est OK mais ça devrait se décider dans les prochains jours :)

 

 

 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le devis c'est simple c'est le prix de la voiture affiché plus les options que tu souhaites (les prix sont aussi sur le site) pour la carte grise et malus c'est pareil que ce que tu as.

mais les mandataires c'est bien a partir du moment que tu n'as pas de reprise, mon Duster et Kadjar intéressant car pas de reprise mais pour la Mégane 4 et Talisman je fais reprendre 2 voitures et là la CC est plus compétitive . Chacun trouvera ce qui lui est plus avantageux.

je suis d'accord avec toi, renault pratique des reprises beaucoup plus importante que les mandataires voir mêmes d'autres concessionnaires de marques concurrentes, j'ai vu cela sur la reprise faite sur ma ds3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi, renault pratique des reprises beaucoup plus importante que les mandataires voir mêmes d'autres concessionnaires de marques concurrentes, j'ai vu cela sur la reprise faite sur ma ds3.

pour quel model ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue le nombre de concessions qui ont des MGT.... dans mon coin, quasi toutes.. et avec la couleur bleue. Je suis étonné que dans d'autres coins, c'est tout l'inverse

chez moi il ne l'avait pas au lancement, il l'on reçu la semaine dernière et déjà en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

:bien: et bien ! C'est un franc succès aussi pour la M4 GT

En mars/avril on va avoir droit à un florilèges de photos M4 Intens TCE 130 et de GT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

 

le devis c'est simple c'est le prix de la voiture affiché plus les options que tu souhaites (les prix sont aussi sur le site) pour la carte grise et malus c'est pareil que ce que tu as.

mais les mandataires c'est bien a partir du moment que tu n'as pas de reprise, mon Duster et Kadjar intéressant car pas de reprise mais pour la Mégane 4 et Talisman je fais reprendre 2 voitures et là la CC est plus compétitive . Chacun trouvera ce qui lui est plus avantageux.

je suis d'accord avec toi, renault pratique des reprises beaucoup plus importante que les mandataires voir mêmes d'autres concessionnaires de marques concurrentes, j'ai vu cela sur la reprise faite sur ma ds3.

 

 

Tout l'inverse pour moi :(

Chevrolet Aveo de 2012 en 1.3l VCDI de 75 CV avec 90 000km

Argus 5500€ - Reprise... 3900€ ... J'ai vite fait demi tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le Mégane 4 GT?

 

je lorgnais une intens tce 130, mais je me dit que le 205 me déplairait pas, voyant que tu peux les trouver avec les modèles de démo avec une remise mini de 10% avec pratiquement pas de km je me tâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout l'inverse pour moi :(

Chevrolet Aveo de 2012 en 1.3l VCDI de 75 CV avec 90 000km

Argus 5500€ - Reprise... 3900€ ... J'ai vite fait demi tour

 

pas chez Renault oui, mais chez Peugeot en CC, moi je parle de mandataire / CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout l'inverse pour moi :(

Chevrolet Aveo de 2012 en 1.3l VCDI de 75 CV avec 90 000km

Argus 5500€ - Reprise... 3900€ ... J'ai vite fait demi tour

 

comme je l'ai dit au dessus, renault donne l’impression de faire l'effort sur la reprise au lieu de privilégier les remises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

:bien: et bien ! C'est un franc succès aussi pour la M4 GT

En mars/avril on va avoir droit à un florilèges de photos M4 Intens TCE 130 et de GT :D

 

J'espère qu'elles seront moins micro-rayées que celles que j'ai vu aujourd'hui, un carnage en noir et bleu iron :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'elles seront moins micro-rayées que celles que j'ai vu aujourd'hui, un carnage en noir et bleu iron :non:

pourtant il leur font un traitement carrosserie qui d"ailleurs t'es facturer lors du bons cde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Moi mon scénic de 2010 dci 130 cv, Renault me le reprend ~1500 € sous la côte si j'achète une M4 Tce 130...

 

 

Je pense que çela dépend vraiment des concessions, mon ex GS3 aussi de 2010 m a été reprit avec 2000€ au dessus de l argus (pro) et il m a baissé de 2000€ ma clio D occasion (moins D un an) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui mais par quel artifice ? la Megane GT n'a pas de suspensions pilotées !!! la Talisman oui...

 

les Talisman n'ont pas toutes les suspensions pilotées , l'initiale paris oui mais les autres de série non pourtant comme certaines Mégane, elles ont le multi sense (peut juste des amortisseurs avec un poumons réglable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kis007yp

Le multi sense de la megane gère la boite edc, la réponse de l'accel, la dureté du volant et autres gadget esthetiques mais en aucun cas la suspension. Le ressenti sera le même en mode comfort et sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

je suis d'accord avec toi, renault pratique des reprises beaucoup plus importante que les mandataires voir mêmes d'autres concessionnaires de marques concurrentes, j'ai vu cela sur la reprise faite sur ma ds3.

 

 

 

Totalement FAUX !

 

Au CC de Créteil, ils ont voulu reprendre mon Scenic 3, 5400 € alors que quand j'ai étais chez VW de Maisons-Alfort, ils ont repris mon S3 pour 7500€ !

En plus il m'a fait essayer un Captur 10min, même pas il m'a laisser les clefs pour que je l'essaye plus longtemps. Je pense que Renault a un problème avec les moins de 30 ans...

Et en parlant d'age, c'était marrant la différence d'age des commerciaux entre Renault et VW. Chez Renault ils avaient en moyenne 40/45 ans et chez VW, en moyenne 30/35 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Totalement FAUX !

 

Au CC de Créteil, ils ont voulu reprendre mon Scenic 3, 5400 € alors que quand j'ai étais chez VW de Maisons-Alfort, ils ont repris mon S3 pour 7500€ !

En plus il m'a fait essayer un Captur 10min, même pas il m'a laisser les clefs pour que je l'essaye plus longtemps. Je pense que Renault a un problème avec les moins de 30 ans...

Et en parlant d'age, c'était marrant la différence d'age des commerciaux entre Renault et VW. Chez Renault ils avaient en moyenne 40/45 ans et chez VW, en moyenne 30/35 ans.

J'ai très souvent remarqué que les clients en savaient plus que les vendeurs, parfois dépassés par les questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le multi sense de la megane gère la boite edc, la réponse de l'accel, la dureté du volant et autres gadget esthetiques mais en aucun cas la suspension. Le ressenti sera le même en mode comfort et sport.

 

j'ai cru sentir une différence durant l'essaye réaliser en suspension, mais je vérifierais cela sur nos deux prochains model qui arriverons bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Totalement FAUX !

 

Au CC de Créteil, ils ont voulu reprendre mon Scenic 3, 5400 € alors que quand j'ai étais chez VW de Maisons-Alfort, ils ont repris mon S3 pour 7500€ !

En plus il m'a fait essayer un Captur 10min, même pas il m'a laisser les clefs pour que je l'essaye plus longtemps. Je pense que Renault a un problème avec les moins de 30 ans...

Et en parlant d'age, c'était marrant la différence d'age des commerciaux entre Renault et VW. Chez Renault ils avaient en moyenne 40/45 ans et chez VW, en moyenne 30/35 ans.

 

 

là vous passez votre temps de comparer les reprises d'une CC à une autre, on est d'accord dans chaque CC se sera différente suivant le commercial ou la politique de la CC.

ce qui a été dit c'est une CC (quelque soit la marque) reprendra mieux un véhicule part rapport à un mandataire (qui eux ne reprennent pas tous les véhicules)

après pour l'âge des commerciaux, j'avais en CC une jeune femme d'une vingtaine d'année (j'avoue je ne lui est pas demandé son âge) mais je suppose que tu as dû faire des milliers d'agences pour expriment ton analyse.http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Totalement FAUX !

 

Au CC de Créteil, ils ont voulu reprendre mon Scenic 3, 5400 € alors que quand j'ai étais chez VW de Maisons-Alfort, ils ont repris mon S3 pour 7500€ !

En plus il m'a fait essayer un Captur 10min, même pas il m'a laisser les clefs pour que je l'essaye plus longtemps. Je pense que Renault a un problème avec les moins de 30 ans...

Et en parlant d'age, c'était marrant la différence d'age des commerciaux entre Renault et VW. Chez Renault ils avaient en moyenne 40/45 ans et chez VW, en moyenne 30/35 ans.

après je pense que cela peut dépendre de plein de choses, la tu compare deux véhicule totalement différents.

la je suis d'accord avec toi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...