Invité §Ric323wN 30 octobre 2012 Signaler Partager 30 octobre 2012 Bonjour à tous, Cet après midi le moteur de mon espace1 2,1TD s'est emballé pendant 20/30 secondes. J'ai coupé le contact et il s'est arrêté, mais après seulement quelques secondes(4/5) ou il a continué toujours à fond. Il a ensuite redémarré et depuis ne tourne pas rond, comme sur trois cylindres. Il n'y a pas trop d'huile, niveau correct. Il y a un peu l'huile sur le moteur qui a du sortir par la jauge qui est soulevée de 4/5 centimètres. Cela fumait à la jonction pipe d'échappement /turbo. Qu'en pensez vous? Merci de votre expérience. Didier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 30 octobre 2012 Signaler Partager 30 octobre 2012 Déjà évité de roulé avec et demandé à votre garagiste voir ce qu'il en pense. Combien de kilomètres l'Espace 1? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric323wN 31 octobre 2012 Signaler Partager 31 octobre 2012 Il a 400000/450000 km! Je n'ai pas de garagiste depuis 12 ans avec 8 véhicules à la maison et je m'en porte pas plus mal! Merci de la réponse, c'est sympa, mais si je demande conseil sur les forums ce n'est pas pour aller chez le mécano! Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 31 octobre 2012 Signaler Partager 31 octobre 2012 Il a 400000/450000 km! Je n'ai pas de garagiste depuis 12 ans avec 8 véhicules à la maison et je m'en porte pas plus mal! Merci de la réponse, c'est sympa, mais si je demande conseil sur les forums ce n'est pas pour aller chez le mécano! Cordialement. Salut! Lorsqu'un moteur s'emballe, c'est dans 95% dû au turbo qui est en train de lacher, et du coup l'huile de turbo passe avec l'air dans l'admission et alimente le moteur avec ce nouveau carburant air/huile !! Tu as de grandes chances d'avoir flingué une segmentation, peut être des soupapes, si ce n'est le cas, il est hourdé d'huile à l'intérieur et ne peut fonctionner correctement!! De toutes façons il faudra remplacer le turbo avant de jouer à le redémarrer trop souvent, sinon le bloc va exploser définitivement!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forza1 31 octobre 2012 Signaler Partager 31 octobre 2012 Il a 400000/450000 km! Je n'ai pas de garagiste depuis 12 ans avec 8 véhicules à la maison et je m'en porte pas plus mal! Merci de la réponse, c'est sympa, mais si je demande conseil sur les forums ce n'est pas pour aller chez le mécano! Cordialement. Ben y'a des gens aussi des gens qui demandent conseil sur ce forum et qui vont chez les garagiste... A bon entendeur... Pour ce qui est du diag, +1 avec Pepere. Après est ce qu'un véhicule de 400000 km mérite toutes ces réparation, c'est une autre histoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric323wN 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 J'ai un turbo en rab, et au cas ou c'est un injecteur qui déconne, j'en ai également 4 autres. Bien sur si c'est la segmentation ou une soupape, c'est beaucoup plus compliqué!! Comment savoir d'ou ça vient? Sachant que le moteur démarre et tourne pas rond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 J'ai un turbo en rab, et au cas ou c'est un injecteur qui déconne, j'en ai également 4 autres. Bien sur si c'est la segmentation ou une soupape, c'est beaucoup plus compliqué!! Comment savoir d'ou ça vient? Sachant que le moteur démarre et tourne pas rond. Pour la fuite d'huile au turbo, çà ne ferait pas déconner un seul cylindre, donc tu as un injecteur, une ou des soupapes, ou une segmentation dans le vent!! A commencer par démonter les injecteurs 1 par 1 et prendre les compressions, çà te dira tout de suite si des travaux valent le coup!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric323wN 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 Merci de ton conseil, qu'appelle tu prendre les compressions? Celles des cylindres un par un? avec un appareil spécial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 un simple truc , les turbos sur des moteur a injection indirect lache rarement car beaucoup moins solicité , apres 400000 km tout est possible , si ton moteur est usé et qu'il consomme beaucoup d'huile sa peut etre une cause , j'ai eu le cas sur une bx td ,il tournait en autocombustion mais ne montait pas dans les tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 un simple truc , les turbos sur des moteur a injection indirect lache rarement car beaucoup moins solicité , apres 400000 km tout est possible , si ton moteur est usé et qu'il consomme beaucoup d'huile sa peut etre une cause , j'ai eu le cas sur une bx td ,il tournait en autocombustion mais ne montait pas dans les tours Il s'auto-alimentait par la segmentation?? Il devait consommer pas mal d'huile alors!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 Déja débranche la durite intercooler, tu verras si c'est plein d'huile ou pas. Tu n'as pas dépassé le niveau max d'huile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric323wN 3 novembre 2012 Signaler Partager 3 novembre 2012 Non sur, pas dépassé le niveau maximum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric323wN 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 Merci des conseils, j'étais en accélération en troisième dans une légère côte. J'ai d'abord cru à la pédale d'accélération coincée, puis voyant que non j'ai coupé le contact (au bout de 4/5 secondes environ) puis le moteur à continuer encore 3/4 secondes est s'est arrêté. Il a redémarré, en cognant et depuis tourne sur 3 pattes. Il redémarre facilement mais cogne un peu et ne tourne pas rond. Qu'en pensez vous? J'opterai pour une soupape un peu pliée, ou qq chose comme ça. Envie de vérifier les compressions, cylindre par cylindre, en faisant tourner avec le démarreur. Comment faire pour que le moteur ne démarre pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 Merci des conseils, j'étais en accélération en troisième dans une légère côte. J'ai d'abord cru à la pédale d'accélération coincée, puis voyant que non j'ai coupé le contact (au bout de 4/5 secondes environ) puis le moteur à continuer encore 3/4 secondes est s'est arrêté. Il a redémarré, en cognant et depuis tourne sur 3 pattes. Il redémarre facilement mais cogne un peu et ne tourne pas rond. Qu'en pensez vous? J'opterai pour une soupape un peu pliée, ou qq chose comme ça. Envie de vérifier les compressions, cylindre par cylindre, en faisant tourner avec le démarreur. Comment faire pour que le moteur ne démarre pas? Quand tu as ce genre de risque de démarrage non souhaité, il faut prendre les compressions sans tourner le démarreur, en bougeant la voiture en prise! Je pense aussi à une soupape, mais si tu continues à la faire tourner, çà va méchemment s'agraver!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo036Au 8 novembre 2012 Signaler Partager 8 novembre 2012 Bonjour à tous, j'expose vite notre problème. la totale sur notre renault espace 4. Grosse casse turbo et moteur fin 2011, donc changement de moteur (moteur reconditionné). 4 mois après le turbo lache de nouveau, donc garanti et changement de la piece, mais elle n'a toujours pas de pèche. Y a une semaine gros problème de perte de liquide de refroidissement, 250 kms de fait et arrivé au garage durite qui a lâché du à une mal façon quand notre garage à remonté le moteur et les autres pièces. Enfin bref ras le bol de réparation car le garage où est la voiture ne veule pas prendre en garanti une mal façon d'un autre garage. Donc nous allons faire réparer et de notre poche malheureusement. est ce que quelqu'un pourrait me dire la différence entre un moteur reconditionné et un moteur d'occasion. On a des sérieux doute maintenant quant aux réparations du moteur et son replacement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo036Au 8 novembre 2012 Signaler Partager 8 novembre 2012 un turbo qui relache au bout de 4 mois faut vraiment avoir la poisse et comme elle n'a toujours pas de peche même avec le turbo changé on se demande maintenant si on va pas encore avoir d'autre problème ras le bol de payer pour cette voiture ou tout à pratiquement été changer maintenant même l'essieu arrière nous à laché pour vous dire. Merci a tous ceux qui pourrons me répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 8 novembre 2012 Signaler Partager 8 novembre 2012 Bonjour à tous, j'expose vite notre problème. la totale sur notre renault espace 4. Grosse casse turbo et moteur fin 2011, donc changement de moteur (moteur reconditionné). 4 mois après le turbo lache de nouveau, donc garanti et changement de la piece, mais elle n'a toujours pas de pèche. Y a une semaine gros problème de perte de liquide de refroidissement, 250 kms de fait et arrivé au garage durite qui a lâché du à une mal façon quand notre garage à remonté le moteur et les autres pièces. Enfin bref ras le bol de réparation car le garage où est la voiture ne veule pas prendre en garanti une mal façon d'un autre garage. Donc nous allons faire réparer et de notre poche malheureusement. est ce que quelqu'un pourrait me dire la différence entre un moteur reconditionné et un moteur d'occasion. On a des sérieux doute maintenant quant aux réparations du moteur et son replacement Salut! C'est quoi ton moteur? Un 2.2L DCI ou un V6 3.0L DCI ? Un moteur reconditionné est un moteur "échange standard", où logiquement toutes les pièces d'usure sont remplacées, ainsi que les joints! (pistons, segments, soupapes, coussinets, injecteurs, joint de culasse, etc...) Ton turbo a tenu 4 mois après remplacement, le mien avait tenu 6 mois après remplacement, et re moteur qui s'emballe et recasse!! Y'a rien à faire, ce moteur est une super daube, il faut remplacer ton turbo et revendre çà au plus vite en croisant les doitgs, ou en prenant une garantie "la centrale" par exemple pour te couvrir!! (cà vaut dans les 500€ et tu seras tranquille avec un acheteur éventuel!) Lorsque mon moteur à cassé sous garantie vendeur, le garage me l'a refait à neuf, je l'ai aussitôt revendu et l'acheteur à perdu tout le liquide de refroidissement en rentrant chez lui dans l'est de la france, il n'a pas fait 500 kms, je flippais un peu quand il m'a appellé affolé, mais ce n'était qu'un collier de durite pas serré et il a pu repartir aussitôt après!! Par contre le turbo à recassé et le moteur a réexplosé 6 mois plus tard, et je crois que mon acheteur s'en sert de poulailler au fond de sa cour!! J'imagine qu'il t'est arrivé à peu près la même chose, c'est assez lamentable!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo036Au 8 novembre 2012 Signaler Partager 8 novembre 2012 salut, le moteur c'est un 1l9 dci de 2004. Qui va acheter à l'heure actuel une voiture ou le moteur a été refait, un essieu changé, un turbo 2 fois, vanne egr et actuellement aussi un problème avec la pédale d'embreyage qui reste enfoncée. C'est vrai c'est lamentable !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 9 novembre 2012 Signaler Partager 9 novembre 2012 salut, le moteur c'est un 1l9 dci de 2004. Qui va acheter à l'heure actuel une voiture ou le moteur a été refait, un essieu changé, un turbo 2 fois, vanne egr et actuellement aussi un problème avec la pédale d'embreyage qui reste enfoncée. C'est vrai c'est lamentable !!!!! Ah ouais, c'est pas beaucoup mieux que les deux autres!! Le problème est que tu n'as pas le choix, soit tu le jettes, soit tu le vends dans l'état 1000€ pour t'en débarrasser, soit tu refais les travaux dessus, mais dans tous les cas tu ne retomberas pas sur tes pieds si tu le revends!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §c35027Ht 15 mars 2014 Signaler Partager 15 mars 2014 bonjour, Aujourd’hui jai redémarre une camionnette c35rd Citroën, qui n'avait pas roulez et démarre depuis 2 ans je les démarre et le moteur reste accéléré a fond des le démarrage que faire dans cette situation? (Sans turbo) PS si possible pourrais je savoir l'origine de ce problème mécanique , serait il possible que se soit l'accelerateur grippé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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