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Pas de chauffage dans ma Clio I

 

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Pas de chauffage dans ma Clio I

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n°1565313
sandybell7​7
Profil : Nouveau membre
sandybell77
Posté le 30-10-2012 à 02:39:24  answer
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Bonsoir,
Je n'ai pas de chauffage dans ma clio I. Un mécano m'a fait la démonstration en démontant sous le capot pour me montrer que la résistance du chauffage était grillée. Je souhaite donc en acheter une nouvelle mais j'ai du mal à trouver cette pièce. Je trouve une pièce qui lui ressemble et que s'appelle "élément de commande de chauffage", est-ce la même chose? Je suis complètement perdue.
J'ai acheté cette voiture il y a peu de temps, j'avais un petit budget et je ne pouvais pas attendre, celui qui me l'a vendue 600 euros s'est bien gardé de m'avertir qu'il n'y avait pas de chauffage, que les freins étaient défectueux, que le comodo était à remplacer. C'est une vieille clio 1 de 1991. Merci d'avance  :(  :(  pour vos conseils

n°1565593
guismo62
Profil : Vétéran confirmé
guismo62
Contributeur Bronze Forum
Posté le 30-10-2012 à 16:44:50  answerconfig
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Bonjour

La résistance dont tu parle permet de faire tourner à différentes vitesses le ventilateur d'habitacle mais même si elle est grillée, tu aura quand même du chauffage certes pas énorme (car pas de soufflerie) mais quand le moteur est chaud il y a quand même un peu de chaleur qui doit se dégager
Voici de la lecture pour t'aider (j'ai fait une recherche sur Google pour cela): http://www.forum-auto.com/pole [...] 417733.htm
Quand ton ventilateur fonctionnera, si tu n'as toujours pas de chauffage, il faudra vérifier:
- si le radiateur n'est pas bouché (moteur chaud et commande de chauffage à fond, les durites qui vont vers le radiateur de chauffage doivent être chaudes)
- si le câble de commande de volet est bien en place

PS: J'espère que ton liquide de refroidissement a été changé, si tu n'en sait rien je te conseille de le faire

Bonnes recherches


Message édité par guismo62 le 30-10-2012 à 16:46:52

---------------
Voitures actuelles: 2CV de 75 / Twingo 1.2 de 93 moteur C3G / Dacia Duster 4x2 1.5l Dci 110ch de 2011 Lauréate
n°1565619
sandybell7​7
Profil : Nouveau membre
sandybell77
Posté le 30-10-2012 à 17:31:29  answer
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Merci beaucoup pour ces conseils,je vais voir tout ça. C'est vrai qu'un jour où le moteur était bien chaud, j'ai senti un peu de chauffage. De toute façon, j'en ai un peu marre de cette voiture que j'ai payé 600 eu, qui est de 1991 avec 101000 kms mais sur laquelle y'a trop de réparations à faire....

mood
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Posté le 30-10-2012 à 17:31:29  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°1565951
dams142
Hasta La Victoria Siempre
Profil : Pilote pro
dams142
Contributeur Argent Forum
Posté le 30-10-2012 à 23:55:13  answer
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un coup de jet d'eau dans le radiateur de chauffage devrait aller.


---------------
touche pa a ça p'tit con
la vis est caché
n°1566140
guismo62
Profil : Vétéran confirmé
guismo62
Contributeur Bronze Forum
Posté le 31-10-2012 à 09:34:27  answerconfig
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sandybell77 a écrit :


Merci beaucoup pour ces conseils,je vais voir tout ça. C'est vrai qu'un jour où le moteur était bien chaud, j'ai senti un peu de chauffage. De toute façon, j'en ai un peu marre de cette voiture que j'ai payé 600 eu, qui est de 1991 avec 101000 kms mais sur laquelle y'a trop de réparations à faire....



Quels types de réparations? Si cela concerne les freins, la ligne d'échappement, ce sont des consommables et n'importe quelle voiture y passe un jour ou l'autre
Pour le variateur de vitesse du ventilo, il s'agit souvent d'un fusible thermique à remplacer (ça coûte 3x6 sous) et à l'aide d'un petit fer à souder ça prend pas la journée! Pour l'emplacement du variateur, fais une recherche sur Google


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Voitures actuelles: 2CV de 75 / Twingo 1.2 de 93 moteur C3G / Dacia Duster 4x2 1.5l Dci 110ch de 2011 Lauréate
n°1566538
remy4
Profil : Nouveau membre
remy4
Posté le 31-10-2012 à 19:41:16  answer
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salut.
le defaut de chaufage est frequent sur les clio 1
sa vien souvent sou la baie de pare brise
tu a la soufleri dessus tu as une grose prise pour i accèder c simple
- tu ouvre ton capot tu demonter t deu essui glace
-tu desère ta cose - de ta batri (sen lenlever) tu ouvre ta fenetre coter conducteur .
-tu demonte le plastique de ta baie de parebrise en lenlevan fai gaffe tu as tes durite de laveglace clipser dessus.
-tu vera un gro boitier proteger par un plastique o milieu tu deviser les 3 ou 4 vis ki le tien souvent yen a une qui est derier le bras dessui glace tu mest t essui glace en mode lent (mai pas alternatif) et kan ta vis nest plus cacher tu enleve ta causse - sa arètera ton essui glace et tu poura continuer a enlever ta vise
apre avoir enlever le cache tu vera une grosse prise a la gauche de la soufleri quand tu es en face de la voiture tu la dermonte cest des plipse pui tu regarde tu remet ta causse - et tu met la ventilation en fesan jouer la prise de la chauferi normalmen kan tu la tire un peu ou gauche a droite le ventilateur devrai senclancher ( blok le avc du chatartonne ou un scotch en depanage pour lhiver ( tu enroule un peu ta prise pour pa kel clipse a fon et tu la rendoite) ) et tu regarde la couleur de ta pris il en existe deux noir ou blanche et tu va a une casse et ten pren une sa coute 10 20€ si cest sa moi javai eu se probleme avc ma clio de 93 ^^
voila jespère sue sa poura taider bon soire

mood
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Posté le 31-10-2012 à 19:41:16  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°1566620
guismo62
Profil : Vétéran confirmé
guismo62
Contributeur Bronze Forum
Posté le 31-10-2012 à 21:32:47  answerconfig
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remy4 a écrit :


salut.
le defaut de chaufage est frequent sur les clio 1
sa vien souvent sou la baie de pare brise
tu a la soufleri dessus tu as une grose prise pour i accèder c simple
- tu ouvre ton capot tu demonter t deu essui glace
-tu desère ta cose - de ta batri (sen lenlever) tu ouvre ta fenetre coter conducteur .
-tu demonte le plastique de ta baie de parebrise en lenlevan fai gaffe tu as tes durite de laveglace clipser dessus.
-tu vera un gro boitier proteger par un plastique o milieu tu deviser les 3 ou 4 vis ki le tien souvent yen a une qui est derier le bras dessui glace tu mest t essui glace en mode lent (mai pas alternatif) et kan ta vis nest plus cacher tu enleve ta causse - sa arètera ton essui glace et tu poura continuer a enlever ta vise
apre avoir enlever le cache tu vera une grosse prise a la gauche de la soufleri quand tu es en face de la voiture tu la dermonte cest des plipse pui tu regarde tu remet ta causse - et tu met la ventilation en fesan jouer la prise de la chauferi normalmen kan tu la tire un peu ou gauche a droite le ventilateur devrai senclancher ( blok le avc du chatartonne ou un scotch en depanage pour lhiver ( tu enroule un peu ta prise pour pa kel clipse a fon et tu la rendoite) ) et tu regarde la couleur de ta pris il en existe deux noir ou blanche et tu va a une casse et ten pren une sa coute 10 20€ si cest sa moi javai eu se probleme avc ma clio de 93 ^^
voila jespère sue sa poura taider bon soire



Bonjour
Tu pourrais faire un minimum d'effort au niveau de ton orthographe: il n'y a pas un mot sans faute (Google peut t'aider pour cela!) car là il faut déchiffrer


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n°1566738
dams142
Hasta La Victoria Siempre
Profil : Pilote pro
dams142
Contributeur Argent Forum
Posté le 31-10-2012 à 23:22:36  answer
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idikoylui?


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touche pa a ça p'tit con
la vis est caché
n°1566793
remy4
Profil : Nouveau membre
remy4
Posté le 01-11-2012 à 00:55:09  answer
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dsl cetai pour aider

n°1566796
remy4
Profil : Nouveau membre
remy4
Posté le 01-11-2012 à 01:00:40  answer
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c vrai jai écri un peu vite jorai du me relire lol

n°1566891
guismo62
Profil : Vétéran confirmé
guismo62
Contributeur Bronze Forum
Posté le 01-11-2012 à 09:19:11  answerconfig
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remy4 a écrit :


c vrai jai écri un peu vite jorai du me relire lol


OK avec toi mais il y a des règles: langage SMS interdit, rester courtois et poli, être le plus précis possible et lisible dans la rédaction d'un post (d'où l'attention à apporter sur l'orthographe et se relire avant de valider)


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n°1568893
babioujok
Profil : Nouveau membre
babioujok
Posté le 04-11-2012 à 12:56:33  answer
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bonjour,j'ai eu le meme probléme ,j'ai changé ma résistance par précaution mais cela venait du faisceau qui et branché sur le moteur du ventilo (le bloc noir avec tout les fils que l'on branche au moteur du ventillo sous le pare-brise) j'ai donc coupé chaque fils du faisceau et relié le tout avec des cosses et voila sa remarche

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Posté le 04-11-2012 à 12:56:33  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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