Invité §san343Ch 30 octobre 2012 Signaler Partager 30 octobre 2012 Bonsoir, Je n'ai pas de chauffage dans ma clio I. Un mécano m'a fait la démonstration en démontant sous le capot pour me montrer que la résistance du chauffage était grillée. Je souhaite donc en acheter une nouvelle mais j'ai du mal à trouver cette pièce. Je trouve une pièce qui lui ressemble et que s'appelle "élément de commande de chauffage", est-ce la même chose? Je suis complètement perdue. J'ai acheté cette voiture il y a peu de temps, j'avais un petit budget et je ne pouvais pas attendre, celui qui me l'a vendue 600 euros s'est bien gardé de m'avertir qu'il n'y avait pas de chauffage, que les freins étaient défectueux, que le comodo était à remplacer. C'est une vieille clio 1 de 1991. Merci d'avance pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui517yj 30 octobre 2012 Signaler Partager 30 octobre 2012 Bonjour La résistance dont tu parle permet de faire tourner à différentes vitesses le ventilateur d'habitacle mais même si elle est grillée, tu aura quand même du chauffage certes pas énorme (car pas de soufflerie) mais quand le moteur est chaud il y a quand même un peu de chaleur qui doit se dégager Voici de la lecture pour t'aider (j'ai fait une recherche sur Google pour cela): Ma clio 1 n'a plus de ventilation de chauffage Quand ton ventilateur fonctionnera, si tu n'as toujours pas de chauffage, il faudra vérifier: - si le radiateur n'est pas bouché (moteur chaud et commande de chauffage à fond, les durites qui vont vers le radiateur de chauffage doivent être chaudes) - si le câble de commande de volet est bien en place PS: J'espère que ton liquide de refroidissement a été changé, si tu n'en sait rien je te conseille de le faire Bonnes recherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san343Ch 30 octobre 2012 Signaler Partager 30 octobre 2012 Merci beaucoup pour ces conseils,je vais voir tout ça. C'est vrai qu'un jour où le moteur était bien chaud, j'ai senti un peu de chauffage. De toute façon, j'en ai un peu marre de cette voiture que j'ai payé 600 eu, qui est de 1991 avec 101000 kms mais sur laquelle y'a trop de réparations à faire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 30 octobre 2012 Signaler Partager 30 octobre 2012 un coup de jet d'eau dans le radiateur de chauffage devrait aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui517yj 31 octobre 2012 Signaler Partager 31 octobre 2012 Merci beaucoup pour ces conseils,je vais voir tout ça. C'est vrai qu'un jour où le moteur était bien chaud, j'ai senti un peu de chauffage. De toute façon, j'en ai un peu marre de cette voiture que j'ai payé 600 eu, qui est de 1991 avec 101000 kms mais sur laquelle y'a trop de réparations à faire.... Quels types de réparations? Si cela concerne les freins, la ligne d'échappement, ce sont des consommables et n'importe quelle voiture y passe un jour ou l'autre Pour le variateur de vitesse du ventilo, il s'agit souvent d'un fusible thermique à remplacer (ça coûte 3x6 sous) et à l'aide d'un petit fer à souder ça prend pas la journée! Pour l'emplacement du variateur, fais une recherche sur Google Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem333nb 31 octobre 2012 Signaler Partager 31 octobre 2012 salut. le defaut de chaufage est frequent sur les clio 1 sa vien souvent sou la baie de pare brise tu a la soufleri dessus tu as une grose prise pour i accèder c simple - tu ouvre ton capot tu demonter t deu essui glace -tu desère ta cose - de ta batri (sen lenlever) tu ouvre ta fenetre coter conducteur . -tu demonte le plastique de ta baie de parebrise en lenlevan fai gaffe tu as tes durite de laveglace clipser dessus. -tu vera un gro boitier proteger par un plastique o milieu tu deviser les 3 ou 4 vis ki le tien souvent yen a une qui est derier le bras dessui glace tu mest t essui glace en mode lent (mai pas alternatif) et kan ta vis nest plus cacher tu enleve ta causse - sa arètera ton essui glace et tu poura continuer a enlever ta vise apre avoir enlever le cache tu vera une grosse prise a la gauche de la soufleri quand tu es en face de la voiture tu la dermonte cest des plipse pui tu regarde tu remet ta causse - et tu met la ventilation en fesan jouer la prise de la chauferi normalmen kan tu la tire un peu ou gauche a droite le ventilateur devrai senclancher ( blok le avc du chatartonne ou un scotch en depanage pour lhiver ( tu enroule un peu ta prise pour pa kel clipse a fon et tu la rendoite) ) et tu regarde la couleur de ta pris il en existe deux noir ou blanche et tu va a une casse et ten pren une sa coute 10 20€ si cest sa moi javai eu se probleme avc ma clio de 93 ^^ voila jespère sue sa poura taider bon soire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui517yj 31 octobre 2012 Signaler Partager 31 octobre 2012 salut. le defaut de chaufage est frequent sur les clio 1 sa vien souvent sou la baie de pare brise tu a la soufleri dessus tu as une grose prise pour i accèder c simple - tu ouvre ton capot tu demonter t deu essui glace -tu desère ta cose - de ta batri (sen lenlever) tu ouvre ta fenetre coter conducteur . -tu demonte le plastique de ta baie de parebrise en lenlevan fai gaffe tu as tes durite de laveglace clipser dessus. -tu vera un gro boitier proteger par un plastique o milieu tu deviser les 3 ou 4 vis ki le tien souvent yen a une qui est derier le bras dessui glace tu mest t essui glace en mode lent (mai pas alternatif) et kan ta vis nest plus cacher tu enleve ta causse - sa arètera ton essui glace et tu poura continuer a enlever ta vise apre avoir enlever le cache tu vera une grosse prise a la gauche de la soufleri quand tu es en face de la voiture tu la dermonte cest des plipse pui tu regarde tu remet ta causse - et tu met la ventilation en fesan jouer la prise de la chauferi normalmen kan tu la tire un peu ou gauche a droite le ventilateur devrai senclancher ( blok le avc du chatartonne ou un scotch en depanage pour lhiver ( tu enroule un peu ta prise pour pa kel clipse a fon et tu la rendoite) ) et tu regarde la couleur de ta pris il en existe deux noir ou blanche et tu va a une casse et ten pren une sa coute 10 20€ si cest sa moi javai eu se probleme avc ma clio de 93 ^^ voila jespère sue sa poura taider bon soire Bonjour Tu pourrais faire un minimum d'effort au niveau de ton orthographe: il n'y a pas un mot sans faute (Google peut t'aider pour cela!) car là il faut déchiffrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 31 octobre 2012 Signaler Partager 31 octobre 2012 idikoylui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem333nb 31 octobre 2012 Signaler Partager 31 octobre 2012 dsl cetai pour aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem333nb 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 c vrai jai écri un peu vite jorai du me relire lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui517yj 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 c vrai jai écri un peu vite jorai du me relire lol OK avec toi mais il y a des règles: langage SMS interdit, rester courtois et poli, être le plus précis possible et lisible dans la rédaction d'un post (d'où l'attention à apporter sur l'orthographe et se relire avant de valider) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab234SF 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 bonjour,j'ai eu le meme probléme ,j'ai changé ma résistance par précaution mais cela venait du faisceau qui et branché sur le moteur du ventilo (le bloc noir avec tout les fils que l'on branche au moteur du ventillo sous le pare-brise) j'ai donc coupé chaque fils du faisceau et relié le tout avec des cosses et voila sa remarche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano588Oo 9 décembre 2017 Signaler Partager 9 décembre 2017 Bonsoir. Sur le site de ministre auto tu peux acheter une résistance un peu plus 30 euros. Moi aussi j'ai plus de chauffage. C'est pénible surtout pour le givre ou la buée. J'ai acheté un chauffage pour dépanner chez feu vert 30 euros avec deux fils qui se fixent aux deux pôles de la batterie. J'ai également commandé un chauffage allume cigare en complément sur Internet cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano588Oo 9 décembre 2017 Signaler Partager 9 décembre 2017 Bonsoir. Sur le site de mister auto tu peux acheter une résistance un peu plus 30 euros. Moi aussi j'ai plus de chauffage. C'est pénible surtout pour le givre ou la buée. J'ai acheté un chauffage pour dépanner chez feu vert 30 euros avec deux fils qui se fixent aux deux pôles de la batterie. J'ai également commandé un chauffage allume cigare en complément sur Internet cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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