Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Mégane III 1.6 dci 130 BOSE


Invité §the012Jp

Messages recommandés

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §the012Jp

J'ai quelques photos de mon ancienne Mini http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

DSC_0319.jpg

DSC_0197.jpg

DSC_0194.jpg

2012-09-07_095329.png

 

 

Certains jours je regrette de l'avoir vendu :)

Mais le service après-vente de ma concession était déplorable, et j'avais un problème récurrent avec la chaîne de distribution, alors elle m'a coûté un peu cher à la fin ... (1000€ le changement chez BMW sans prise en charge avec des arguments bidons de BMW France ...)

 

Il va falloir lorsqu'il fera meilleur que je vous fasse des photos du break de meilleure qualité que l'iphone dans un parking souterrain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ian116cB

J'ai quelques allemandes aussi dans la famille, c'est clair que le budget est plus élevé, et il faut souvent se contenter de finitions basses pour ne pas voir les prix exploser. A conduire je ne m'éclate pas beaucoup plus qu'avec une française de puissance équivalente (il faut reconnaitre en faveur des allemandes -toujours en essence dans la famille- une bonne fiabilité, une bonne longévité et un prix de revente intéressant, voir surprenant !)

 

Pour le reste je suis d'accord avec ton ressenti de la Mégane III : bonne voiture avec quelques défauts, quelques "détails" de finition limite (plafonniers ça m'a un peu choqué au début, plage arrière et tapis de coffre de mauvaise qualité par exemple) et un manque de précision de la direction que je ressens de plus en plus sur autoroute (j'ai eu dans le temps une Meg II avec une très mauvaise réputation sur le sujet et pourtant ça ne m'avais pas dérangé à l'époque)

 

Concernant l'autoradio la sono de base arkamis est très moyenne (quoi que les véhicules PSA soient bien pires) et le passage au son Bose me semble indispensable pour écouter autre chose que France Info (même s'il est loin des systèmes évolués chez mercedes par exemple) Heureusement l'iphone fonctionne sans soucis avec, et la commande au volant très pratique.

 

La tenue de route est excellente chez moi sur la neige mais... je suis équipé en pneus hiver donc pas besoin de chaines, je passe partout, même si l'electronique m'empêche de faire le con quand ça glisse :p

 

La mienne à presque 100000 km et seulement 110 cv, la fiabilité est bonne mais ça grince un peu (joints de vitres avant, cuir du siège contre le plastique sur le côté, et ceinture passager quand j'ai quelqu'un à côté de moi. Si la remplaçante est une Mégane ce sera une Bose 130 cv mini, et probablement avec un sac à dos, mais ça on verra selon les besoins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou246py

Salut tout le monde,

 

Dès demain à 10h00 je ferai parti du club des propriétaires de megane estate bose 130 ch! Je suis super contant! Je roule en scenic II et le confort sera idem donc très heureux !

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob514VH

Bienvenue dans le monde des meganes :) et on attend la présentation de ta voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

Bienvenue dans le monde des meganes :) et on attend la présentation de ta voiture :)

+1!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo445SB

hello!!

 

je fais un up!

 

je vais bientôt faire l'achat d'une Megane 1.6 dci 130 bose noire!!

 

et j'ai plein de question malgré que vous ayez déjà répondu a beaucoup de mes interrogations!!

mais voila...on achète la voiture en juillet et on déménage en Allemagne en août....ce qui veux dire qu'il va nous falloir choisir des pneus neige (obligatoire la bas!!)

donc que pourriez vous me conseiller comme bon pneus car la bas la neige c'est chose courante!! et abondante même si les route sont mieux dégagées qu'en France!

 

ont est chaussé en alliage 17 pouce pour info!

 

merci

juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou451wb

donc que pourriez vous me conseiller comme bon pneus car la bas la neige c'est chose courante!! et abondante même si les route sont mieux dégagées qu'en France!

Pour ma part j'ai pris des jantes alliage 16 pouces et monté des ContiWinterContact TS850 dessus. C'étaient les meilleurs en freinage et en endurance, quasi à égalité avec les Michelin Alpin A4, d'après un test récent du TCS en 16 pouces. Pour les pneus je suis intransigeant, que les meilleures marques avec la plus grande longévité possible, donc j'y mets le prix.

 

Le test en 205/55 R16H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo445SB

oui c'est ce que mes recherches ont données aussi mais le hic c'est que ça me fait racheter des jantes en 16...mais il est vrais que c'est encore une bonne solution niveau pneu...

je vais essayer de me les faire offrir par le commercial de ma concession....mais j'y crois pas vraiment....

 

en tout cas merci pour ta réponse!

a plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 16 un michelin alpin se négocie dans les 100 € alors qu'en 17 c'est plutôt dans les 150 € voire plus

110-120 € la jante tôle chez Renault mais il y a moyen de trouver bien moins cher ailleurs.

 

Pour info, une jante Schuss Diamantée coûte 320 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs877XV

Je découvre ton topic. :)

 

Elle est chouette cette megane en finition Bose.

 

Pas d'achat pour nous pour le moment mais on y pense un peu surtout quand on voit les prix proposés par les mandataires, ça fait réfléchir un peu.

 

Elle a bien quelques défauts mais c'est une bonne surprise pour nous après 24h a son volant et près de 200 bornes effectuées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs877XV

Peut être qu'il arrive pas a s'en passer et est toujours à son volant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que518rM

Bonjour belle acquisition ;)

 

Je suis de la Reunion est je suis parti en vac pour la métropole donc j'ai loué une megane dci 130 bose edition que j'avais vraiment apprécié tout les options etc .. Et j'ai eu les meme ressentis que toi, creux à bas régime etc et auparavant j'avais conduit une 1.9 dci 130 l'ancien moteur et je le trouvé plus disponible à bas régime.. Bref je pense que sa doit venir de la cylindrée qui est plus petite compte rendu : j'ai fait 12 000km en 2mois et j'avoue que au début je croyais que la voiture avait 110ch je sentais pas bien la pousser mais aprés 2000km , 4000km, 6000km bonjour les 130ch :love: :love: et moteur trés linéaire de 1700tr jusqu'a 4000tr !

 

Alors moi en mixte je tournais en 5,2l maxi Sur l'autoroute 200km/h pile poil avec le régulateur une petite bombe ;)

Attend bien que le rodage sois terminer vers 20000 km

 

Aller bonne continuation a toi et à ta belle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the012Jp

Bonjour à tous.

 

Oui une petite (longue je l'admets) absence sur ce forum, je reviens très vite vous faire un compte rendu après quelques kilomètres ! J'essaye de vous envoyer ça dans la journée.

 

Pour vous mettre l'eau à la bouche, 32000km et toutes ses dents, révisions OK, une auto vraiment très agréable au quotidien, mais qui a des chances de se retrouver en vente en début d'année pour quelque chose de différent même si rien n'est encore décidé et que je suis encore très indécis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the012Jp

Bonjour à tous,

 

Comme promis dans le post ci-dessus, je me lance dans le compte-rendu de 14 mois d'utilisation et 32000km ! (d'ailleurs, je commence à bien moins rouler qu'avant ^^)

 

Bon, qu'on s ele dise tout de suite, excellente voiture ! Il y a bien des choses à redire, mais franchement, pour moi elle n'a rien à envier à une Golf ou autres concurrentes; il s'agira plus d'une affaire de goûts et d'affinités que de réels griefs d'une des concurrentes !

 

Donc pour rappel, une dci 130ch, nouveau moteur 1.6dci de chez Renault, finition Bose avec une bonne panoplie d'options plus ou moins utiles et ou convaincantes, encore une fois c'est souvent affaire de priorités et de goûts !

 

 

Ma femme et moi avons 25ans (26 pour elle hi hi ^^), avant la Mégane on avait une Mini cooper R56 pack chili (120ch Essence donc) et une C2 HDI 70ch (la sienne, même pas de clim sérieux ....). La Mégane a donc remplacé les 2 voitures d'un coup (en région parisienne, sans enfants, pas franchement d'utilité d'avoir deux autos, surtout que ma femme roule en voiture de location et ou société, dont une Golf 6 TDI Bluemotion qui me sert donc maintenant de comparaison !

 

Alors revenons à la Mégane :

 

- Belle ligne, un des plus beaux breaks du marché, les vitres teintées et les jantes noires apportent un cachet conséquent à cette voiture. la peinture noire est superbe. L'assemblage des panneaux de carrosserie sont très bon, sauf quelques détails là encore, mais rien de méchant.

 

- Budget : consommation raisonnable (entre 5 et 7l, dépend franchement du type de trajets). En ville, il m'est arrivé de monter à 10l de moyenne, courts trajets embouteillés ... Disons une moyenne de 5.5l au 100, je pense que c'est a peu près la norme sans chercher absolument à faire des économies.

Elle sort d'entretien, 230€ la révision, autre très bon point !

Légère consommation d'huile, le bidon est très cher en revanche (environ 25€ le litre)

Assurance : 80€ par mois, 25 ans, 0.72 de coef. dort garage en région parisienne, pas donné mais assurance assez haut de gamme. J'ai vu des prix 2 ou 300 euros plus faibles.

Pneus : encore en très bon état ! A priori, fini le temps ou les Renault mangeait du pneu ! Surtout que les gommes ne sont pas données : environ 130€ le pneu (continental contisport 3 je crois)

 

- Intérieur : Moi je le trouve très agréable à vivre, sentiment de qualité assez prononcé, moins austère qu'une Golf même si le tout est noir (seul les ceintures ou d'autres éléments sont en gris perle). La finition Bose nous gratifie d'un équipement pléthorique, et franchement, il y en a déjà bien suffisamment sur une auto de cette gamme ! La climatisation a une gestion qui parfois est assez déroutante je trouve.

La sono Bose est de bonne facture, même si je reste un poil sur ma faim (a prendre malgré tout, la sono de base est d'un niveau proche de 0 pour moi !)

Le cuir tissus est chouette, mais le cuir n'est pas d'une qualité incroyable, mais bon il ne s'abîme pas !

Les nombreuses prises en façade, hyper pratique (usb, jack, allume cigare 12v)

L'accoudoir central, un peu dur et inutile les 2 mains sur le volant, mais il permet d'y mettre des CD et les clés, bref bien quand même.

Les sièges, confortables, mais ils manquent (comme quasiment dans chaque voiture) un peu de longueur d'assise

Le volant est réglable avec une grande amplitude, bon point

La banquette arrière est bien pour 2, limite pour 3 adultes ; à réserver pour aller au cinéma ou rentrer du restaurant (avis perso, car 3 enfants y seront très bien je pense)

Coffre très grand et pratique à charger, seul le plancher n'est pas tout à fait plat banquette rabattue.

Rangements suffisants

Qualité un peu limite pour certains détails : les lampes de plafonds, franchement honteux, pas d'éclairage des piroirs de courtoisie, plastiques en bas de console durs, quelques bruits aérodynamiques au niveau des rétros et des joints de portières (pas grand chose non plus hein ^^)

Bref du bon et des détails plus difficilement acceptables sur une voiture affichée à 33000€ au catalogue ...

 

- Conduite :

félicitons les française au moins pour ça

un bel agrément

un châssis relativement vif et précis

un moteur légèrement creux en bas du compte tour mais après de la force et un couple important

une sonorité pas désagréable pour un diesel

une boite précise mais qui accroche malgré tout

des accélérations suffisantes, et des reprises nickel pour une utilisation normale (ou plus ^^)

bon freinage, pas d'effet de style du popotin !

 

Bref, à conduire, franchement il n'y a que la direction manquant encore un peu de précision, et le train avant vite débordé par la puissance et le couple sur route grasse/mouillée/abîmées

 

Le stop & start je ne m'en sert pas (j'aime pas ... même si c'est bien géré)

Le visio système, je ne l'ai presque pas utilisé (couplé au plein phares automatiques) Sympa, pas encore assez efficace je trouve, mais j'aime bien m'en servir de temps en temps

Caméra de recul + capteurs à l'avant pas mal, mais un graphique avec une vision du dessus de la voiture manque cruellement

Ecran de GPS un peu petit, mais sinon il est très efficace et rapide dans ses calculs

Sièges chauffants, fort et vite ! Un régal en ces temps hivernaux !

 

D'ailleurs, tenue de route sur neige très limite : elle est lourde et les gros pneus n'en deviennent pas vos amis. chaînes obligatoires, et attention, spécialement pour véhicules aux passages de roues réduits, veiller à ce qu'elles soient bien tendues etc, il n'y a vraiment pas beaucoup de place !

 

Pas de bruits de mobilier, pas d'altération d'une fonction

 

Bruit au niveau du train arrière pris en garantie, 48 d'immobilisation, et hop tout est rentré dans l'ordre après changement de pièces mal usinées.

 

 

 

 

Et certainement bientôt à vendre ! En projet, un retour chez une marque je j'aime beaucoup, MINI pour un Clubman Cooper S en boite auto. Le Sans plomb me manque terriblement, et une auto plaisir avant d'avoir notre premier enfant, c'est maintenant !!!!

Bref si quelqu'un est intéressé, on peut en discuter en MP, mais vous l'aurez qu'à la fin de l'hiver !!

On hésite encore sur la prochaine voiture, donc vous avez le temps de vous décider ^^

 

En lice, VW Coccinelle TSI 200 - Mini Clubman Cooper S 184ch BVA - Clio RS - ou tout autre à laquelle je n'aurais pensé, même si mon coeur est déjà chez l'anglaise (allemande :) )

 

Je suis là pour toutes questions, cette mégane ayant servi dans à peu près toutes les situations, j'ai un avis de propriétaire sur tout à son sujet (ou presque !)

 

Amicalement,

 

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme promis dans le post ci-dessus, je me lance dans le compte-rendu de 14 mois d'utilisation et 32000km ! (d'ailleurs, je commence à bien moins rouler qu'avant ^^)

 

Bon, qu'on s ele dise tout de suite, excellente voiture ! Il y a bien des choses à redire, mais franchement, pour moi elle n'a rien à envier à une Golf ou autres concurrentes; il s'agira plus d'une affaire de goûts et d'affinités que de réels griefs d'une des concurrentes !

 

Donc pour rappel, une dci 130ch, nouveau moteur 1.6dci de chez Renault, finition Bose avec une bonne panoplie d'options plus ou moins utiles et ou convaincantes, encore une fois c'est souvent affaire de priorités et de goûts !

 

 

Ma femme et moi avons 25ans (26 pour elle hi hi ^^), avant la Mégane on avait une Mini cooper R56 pack chili (120ch Essence donc) et une C2 HDI 70ch (la sienne, même pas de clim sérieux ....). La Mégane a donc remplacé les 2 voitures d'un coup (en région parisienne, sans enfants, pas franchement d'utilité d'avoir deux autos, surtout que ma femme roule en voiture de location et ou société, dont une Golf 6 TDI Bluemotion qui me sert donc maintenant de comparaison !

 

Alors revenons à la Mégane :

 

- Belle ligne, un des plus beaux breaks du marché, les vitres teintées et les jantes noires apportent un cachet conséquent à cette voiture. la peinture noire est superbe. L'assemblage des panneaux de carrosserie sont très bon, sauf quelques détails là encore, mais rien de méchant.

 

- Budget : consommation raisonnable (entre 5 et 7l, dépend franchement du type de trajets). En ville, il m'est arrivé de monter à 10l de moyenne, courts trajets embouteillés ... Disons une moyenne de 5.5l au 100, je pense que c'est a peu près la norme sans chercher absolument à faire des économies.

Elle sort d'entretien, 230€ la révision, autre très bon point !

Légère consommation d'huile, le bidon est très cher en revanche (environ 25€ le litre)

Assurance : 80€ par mois, 25 ans, 0.72 de coef. dort garage en région parisienne, pas donné mais assurance assez haut de gamme. J'ai vu des prix 2 ou 300 euros plus faibles.

Pneus : encore en très bon état ! A priori, fini le temps ou les Renault mangeait du pneu ! Surtout que les gommes ne sont pas données : environ 130€ le pneu (continental contisport 3 je crois)

 

- Intérieur : Moi je le trouve très agréable à vivre, sentiment de qualité assez prononcé, moins austère qu'une Golf même si le tout est noir (seul les ceintures ou d'autres éléments sont en gris perle). La finition Bose nous gratifie d'un équipement pléthorique, et franchement, il y en a déjà bien suffisamment sur une auto de cette gamme ! La climatisation a une gestion qui parfois est assez déroutante je trouve.

La sono Bose est de bonne facture, même si je reste un poil sur ma faim (a prendre malgré tout, la sono de base est d'un niveau proche de 0 pour moi !)

Le cuir tissus est chouette, mais le cuir n'est pas d'une qualité incroyable, mais bon il ne s'abîme pas !

Les nombreuses prises en façade, hyper pratique (usb, jack, allume cigare 12v)

L'accoudoir central, un peu dur et inutile les 2 mains sur le volant, mais il permet d'y mettre des CD et les clés, bref bien quand même.

Les sièges, confortables, mais ils manquent (comme quasiment dans chaque voiture) un peu de longueur d'assise

Le volant est réglable avec une grande amplitude, bon point

La banquette arrière est bien pour 2, limite pour 3 adultes ; à réserver pour aller au cinéma ou rentrer du restaurant (avis perso, car 3 enfants y seront très bien je pense)

Coffre très grand et pratique à charger, seul le plancher n'est pas tout à fait plat banquette rabattue.

Rangements suffisants

Qualité un peu limite pour certains détails : les lampes de plafonds, franchement honteux, pas d'éclairage des piroirs de courtoisie, plastiques en bas de console durs, quelques bruits aérodynamiques au niveau des rétros et des joints de portières (pas grand chose non plus hein ^^)

Bref du bon et des détails plus difficilement acceptables sur une voiture affichée à 33000€ au catalogue ...

 

- Conduite :

félicitons les française au moins pour ça

un bel agrément

un châssis relativement vif et précis

un moteur légèrement creux en bas du compte tour mais après de la force et un couple important

une sonorité pas désagréable pour un diesel

une boite précise mais qui accroche malgré tout

des accélérations suffisantes, et des reprises nickel pour une utilisation normale (ou plus ^^)

bon freinage, pas d'effet de style du popotin !

 

Bref, à conduire, franchement il n'y a que la direction manquant encore un peu de précision, et le train avant vite débordé par la puissance et le couple sur route grasse/mouillée/abîmées

 

Le stop & start je ne m'en sert pas (j'aime pas ... même si c'est bien géré)

Le visio système, je ne l'ai presque pas utilisé (couplé au plein phares automatiques) Sympa, pas encore assez efficace je trouve, mais j'aime bien m'en servir de temps en temps

Caméra de recul + capteurs à l'avant pas mal, mais un graphique avec une vision du dessus de la voiture manque cruellement

Ecran de GPS un peu petit, mais sinon il est très efficace et rapide dans ses calculs

Sièges chauffants, fort et vite ! Un régal en ces temps hivernaux !

 

D'ailleurs, tenue de route sur neige très limite : elle est lourde et les gros pneus n'en deviennent pas vos amis. chaînes obligatoires, et attention, spécialement pour véhicules aux passages de roues réduits, veiller à ce qu'elles soient bien tendues etc, il n'y a vraiment pas beaucoup de place !

 

Pas de bruits de mobilier, pas d'altération d'une fonction

 

Bruit au niveau du train arrière pris en garantie, 48 d'immobilisation, et hop tout est rentré dans l'ordre après changement de pièces mal usinées.

 

 

 

 

Et certainement bientôt à vendre ! En projet, un retour chez une marque je j'aime beaucoup, MINI pour un Clubman Cooper S en boite auto. Le Sans plomb me manque terriblement, et une auto plaisir avant d'avoir notre premier enfant, c'est maintenant !!!!

Bref si quelqu'un est intéressé, on peut en discuter en MP, mais vous l'aurez qu'à la fin de l'hiver !!

On hésite encore sur la prochaine voiture, donc vous avez le temps de vous décider ^^

 

En lice, VW Coccinelle TSI 200 - Mini Clubman Cooper S 184ch BVA - Clio RS - ou tout autre à laquelle je n'aurais pensé, même si mon coeur est déjà chez l'anglaise (allemande :) )

 

Je suis là pour toutes questions, cette mégane ayant servi dans à peu près toutes les situations, j'ai un avis de propriétaire sur tout à son sujet (ou presque !)

 

Amicalement,

 

Louis

 

 

Salut, content de te relire et merci pour ton CR de qualité ;) .

 

Je vois que cette mégane t'a satisfait entièrement, juste quelques défauts, mais apparemment rien de méchant.

 

C'est bien car tu as une Golf à la maison, tu peux comparer les deux, et je suis bien d'accord que la mégane n'a absolument rien à envier sur cette dernière.

 

Niveau bon niveau d'autant plus que tu es en RP dans des conditions de circulations difficiles, là dessus c'est réussi et bien mieux que le 1.9 dci (mon oncle en a une, donc je peux comparer). Pour l'huile, moi aussi il en manquait un peu sur le dci 110, mais j'ai pas eu d'appoints à faire, même si les révisions sont tous les deux ans.

Pour les pneus oui cela bouffe plus, la mégane 2 phase 1 bouffait apparemment, mais depuis la phase 2 et la mégane 3 cela s'est arrangé. Je bouffais aussi plus de pneus sur mes clios 2 que sur les méganes.

 

Je suis aussi d'accord que l'intérieur fait qualitatif, bien moins austère que les allemandes ou tout est carré, là la planche de bord est travaillée, stylisée avec des courbes, tout en ayant une présentation sérieuse et sobre et le tableau de bord est bien fonctionnel, tout tombe bien sous les yeux.

Même si l'accoudoir central est éloigné, perso j'arrive à m'en servir, et surtout par rapport à la concurrence il présente un bon volume de rangement, je peux y mettre CD+ Appareil photo + télécommandes + ma boite à cigarillos....nikel...

A l'arrière c'est qu'à 3 faut pas voyager comme cela, c'est pour dépanner, quoique l'année dernière on avait fait 400 kms comme cela, après à 4 c'est nikel.

Aux défauts je mettrais pour ma part les bruits de roulement trop présents.

 

Pour le moteur tu confirmes que pour un diesel la sonorité est pas désagréable, c'est bien cela, en somme comme le 1.5 dci que j'apprécie pour cela.

Je confirme aussi que le chassis est vraiment au top, c'est ma première voiture qui est aussi précise et c'est un régal à la conduire.

Les reprises alors sont de bon niveau alors, de quoi doubler sans soucis? L'effet couple se ressent bien?

 

Comme beaucoup de possesseurs, tu confirmes aussi que tu n'as pas de bruit de mobilier, cela semble une généralité sur la mégane 3, c'est appréciable.

 

Bien te voilà sur d'autres pistes maitenant, c'est appréciable de changer régulièrement, de quoi garder la flamme. Cooper S ou clio RS, voilà de quoi se régaler encore plus, deux belles voitures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hqv137Vt

Bonjour je suis Julien, j'ai 29 ans, je vis en région parisienne. Futur acquéreur d'une mégane 3 dci 1.6 130ch energy bose berline de mai 2012 à 15800km pour 14500e donc occasion presque neuve. Je vais l'a récupérer vendredi ou mardi au plus tard, j'ai plus que hate!! surtout en te lisant, ça me réconforte sur mon achat ;) . C'est mon premier gros achat voiture, d'habitude j'achète des occaz à fort kilomètrage car peu excessive à l'achat. Pour exemple, achat en 2012 d'une clio 2 phase 2 dci 70 finition sport 3p de 2006 à 102000km pour 4500e revendu à 3600e en octobre dernier. (Désolé je raconte un peu ma vie :ange: ). En tout cas merci mille fois pour tes explications, impressions ect... Je sens que je vais apprécier cette voiture :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@the mini lover et ricochet1,

sympa vos avis, j'ai aussi une RM3 depuis fin aout et je vous rejoint sur bien des points. ;)

Au début j'avais peur pour l'usure des pneus mais finalement ça va.

Par contre j'ai bien les miroirs de courtoisie avant éclairés (les deux) donc là je comprends pas que chez the mini lover ils ne le soient pas.

La révision l'an prochain me fera mal par contre car tu donnais l'exemple d'une révision à 230€, sur ma Clio 3 la révisions normale je payais 150-160€ (mais pas à Paris lol) mais bon c'était une essence.

Je trouve aussi les bruits de roulement bien présents, même si la voiture est bien silencieuse, et peut-être que le toit ouvrant en rajoute (même fermé).

Dommage aussi de pas avoir de vue du dessus pour l'aide au parking, en tout cas quand on a la caméra de recul.

Pour l'assurance, par internet c'est moins cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the012Jp

Bonjour à tous,

 

La Mégane entre donc officiellement sur le marché de l'occasion, avis aux amateurs en MP

 

Remplacée par une Mini Cooper 122ch Baker Street noire avec des options sympa !

 

A bientôt !

 

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir tissus est chouette, mais le cuir n'est pas d'une qualité incroyable, mais bon il ne s'abîme pas !

 

 

 

Tout simplement parce que ce n'est pas du cuir mais un bon vieu sky :o

 

L’appellation exacte est du TEP : tissus enduit plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La Mégane entre donc officiellement sur le marché de l'occasion, avis aux amateurs en MP

 

Remplacée par une Mini Cooper 122ch Baker Street noire avec des options sympa !

 

A bientôt !

 

Louis

 

 

Tu les gardes mois longtemps que moi tes voitures :p .

 

Tu as bien raison, quand j'étais jeune je changeais même tous les ans!!

 

Te voilà repartis aux sources, tu l'avais bien dit que tu reprendrais une Mini ;) .

 

Bon un dernier avis alors sur ces mois passés en mégane ?

Le 1.6 dci t'a-t-il bien convaincu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the012Jp

Convaincu, assurément !!

 

Moteur coupleux, agréable, et pas franchement typé diesel tant qu'on ne monte pas dans les tours.

J'hésite donc entre regretter qu'elle n'ai pas plus de puissance, et en même temps les 130ch sont bien suffisant et peuvent parfois être difficiles à faire passer au sol sans l'activation de l'antipatinage :)

 

Mais sans aucun doute l'une des meilleures voitures que j'aurais eu entre les mains, très polyvalente, pratique pour tout faire, très équipée, très sincèrement une belle réussite.

 

Allez Renault, faites en une auto un peu plus exclusive/puissante/mieux finie et j'en reprends une dans quelques années !!

 

Oui retour en MINI. . Depuis que je l'ai vendu, ma MINI. rouge me hante !! A croire que je l'aurais encore si elle n'avait pas ce souci moteur. Là je repars avec une MINI. noire mieux équipée et neuve, et bénéficiant des corrections (la mienne est une des dernières sorties d'usine avant l'arrivée de la nouvelle ! Aller plus que quelques jours et elle sera mienne.

 

J'ai eu une touche pour la vente de la Mégane, mais elle n'a pas la carte mains libres et c'était un critère essentiel pour ce monsieur. Dommage car je l'ai mise à un bon prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the012Jp

Une deuxième touche hier soir, échange de mail avec l'interressé, et puis au second mail il ne m'a jamais répondu ...

 

C'est un métier de vendre sa voiture ... mais au prix où je l'ai mise, je suis plus franchement enclin à discuter ... après ça signifie la brader, ça n'est pas le bbut, mon concessionnaire s'en est déjà chargé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the012Jp

Oui légère marge, mais elle est déjà à 15800€ ... S'en devient presque indécent !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the012Jp

Les pneus avant sont d'origine, ils peuvent encore servir 5000 ou 10000km. Malgré tout, le prix tient compte de cette future nécessité :)

 

On peut pas dire que j'ai eu une conduite sportive avec cette voiture, je ne suis pas un gros consommateur de pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...