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Megane

[Présentation] Mégane III 1.6 dci 130 BOSE


Invité §the012Jp

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Invité §the012Jp

Bonjour Louis ,

 

 

 

Je passais ici un peu par hasard, m'intéressant aux Mégane en général , TCe en particulier.

 

Félicitations pour le récit détaillé de tes impressions de conduite , c'est souvent ce qui manque le plus sur le F.A dans les

 

présentations de voitures. Il est vrai que tu as pas mal de possibilités de comparaison avec d'autres voitures et que tu ne pratiques pas le snobisme si répandu en France "une Allemande , sinon rien !"...cry.gif.5651ceb47d611678255ff7d0162d3d3f.gif

 

A bientôt pour tes nouvelles sensations au volant en montagne et bon courage pour la kinési !

 

 

P.S : tu as l'air d'avoir toi aussi ^^ une compagne à fort caractère :D : que dit-elle de votre break Mégane , après 10 000 km ?

 

 

 

 

Salut Dejantis !!

Merci pour tes félicitations ! J'essaye en effet d'être le plus objectif possible. Pour être franc vu le prix de ce véhicule, il n'y a pas d'allemande neuve équivalente. Pour le même prix j'aurais eu une A3 sportback (plus petite) ayant déjà 2 ans et 20/30000 km ... sans compter les options qu'à ma voiture ... Bref le une allemande sinon rien, je dis non. Chez moi il y a et des allemandes, et des françaises ... Ma voiture coûte deux fois moins cher que le X3 2.0d et elle a plus d'options ^^

Tout dépend de ce que l'on cherche.

 

Ma compagne a son caractère : j'aime ou j'aime pas ^^ Pour te dire, elle n'a pas aimé la 500 cabriolet, mais aimais notre Mini. Elle n'a en revanche (a mon regret ...) pas aimé la série 1. Elle aurait apprécié, j'aurais pris la BMW, certes moins bien équipée, moins pratique et un chouya moins puissante, mais le toucher de route et l'agrément est quand même un cran au dessus. Je retrouvais un peu les sensations de la Mini :)

 

En tout cas, la Mégane a donc aujourd'hui 11500km, et c'est vraiment une voiture hyper agréable, aussi bien sur autoroute que sur petites routes ou le moteur a du répondant et le châssis est très sain. Elle est un peu grosse pour la ville en revanche, mais bon rien de rédhibitoire.

 

 

La Mégane est revenu du garage juste avant mes vacances (chance !), et j'ai pu tester en conditions hivernales ! C'est pas folichon ^^ Fichtre c'est une vraie savonnette. Les pneus en 17" (Continental contisport 5) sur la neige c'est une horreur !!!! Du coup chaînes obligatoires et là ça roule tranquillement. Mais le passage de roue est vraiment réduit, j'étais très étonné, les chaînes ont tendance à frotter sur le support de suspension alors qu'il s'agit des chaînes Michelin spécialement adaptées au véhicule dotés de grosses roues. Donc un maillage plus fin.

 

Pour vous donner une idée, voici ce qu'il est tombé en une nuit ^^

 

IMG_1158.jpg

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Bonjour à tous !

 

Un peu d'absence de ma part ces derniers temps, alors je viens donner des news du break noir !

 

Tout d'abord merci Phil pour tes remarques :)

 

Oui la voiture a aujourd'hui 8000km et se porte comme un chat, toujours aussi agréable au quotidien, à la fois suffisamment souple en urbain, et dynamique au delà !

 

Globalement mes impressions restent inchangées par rapport à mes débuts à son volant, a quelques réserves près :

- Le moteur a toujours un creux à bas régime, moins prononcé qu'au début et surtout on s'y habitue au final

- Elle grimpe mieux en régime

 

Sinon je peste au sujet de détails qui sont franchement limite pour une auto à plus de 30000€ quand même .....

- La gestion des musiques lorsque l'on branche un appareil en USB, franchement nul et pas du tout pratique !

- La sono BOSE justement, certes de bonne qualité mais franchement sur-vendue pour ce que c'est ... mais là encore, comme je le disais au début elle reste de bonne qualité et indispensable par rapport au système de base, mais voilà, BOSE, donc on attend autre chose !

- les plafonniers ... économies quand tu nous tient ... franchement on accepte ça dans une Twingo !

- La direction qui manque un peu de fermeté une fois sorti des villes, et qui est légèrement floue sur autoroute (franchement, rien de dramatique)

 

Donc franchement, a part quelques petits détails comme cités précédemment et d'autres, cette voiture est excellente. Aller, c'est pas une BMW, peut être là où elle pêche le plus ! L'image de Renault n'est quand même pas la meilleure sur le marché. Néanmoins j'en suis satisfait !

 

D'ailleurs ces derniers jours, Hertz m'a gentillement prêté 2 voitures :

Opel Astra break et Opel Meriva, bah franchement Renault Mégane est une excellente voiture. Je m'attendais vraiment à autre chose de la pat d'Opel, mais j'ai été déçu, surtout étant donné le prix des voitures !

 

 

Donc tu es globalement satisfait, le moteur en dehors de la plage où il est plus creux répond-t-il bien?

Tu notes que le moteur se libère au fil des kilomètres ? Es-ce flagrant (comme pour le 1.5) ou limité?

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Je suis aussi curieux d'avoir ton avis car je pocède une estate avec ce moteur, mais moi je le trouve très nerveux de 1300/1400 tr à 2500/3000 mais très linéaire au delà.... bien plus qur le petit 1.5 dCi.

Je me demande si le fait que mon auto ne totalise que 1500 bornes y est pour quelque chose ... difference après rodage dans les tours ??

En tous les cas c'est un régal à conduire !!

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Salut The mini lover et les autres! J'ai lu ta présentation avec intéret, je suis me suis d'ailleurs décidé moi aussi pour une mégane 3 dci 130 bose, mais pas en break ( Mégane 3 Edition 2012 Bose ).

Pourrais-je avoir quelques précisions sur 2/3 points.

Déjà le stop and start pourquoi en as tu horreur, il n'est pas performant?

 

Ensuite le vision system, au niveau des plein phares automatiques, quand tu dis que ce n'est pas performant sur autoroute, il reste en plein phare malgré des voitures en face?

 

Pour l'anti franchissement de ligne, pourquoi veut tu le désactiver?

 

Et enfin, quand tu parles du manque d'indication graphique sur l'écran, je ne vois pas de quoi tu parles, tu peux préciser stp?

 

Désolé pour cet "interrogatoire" lol mais ça m'interesse :-)

 

En tout cas, super beau ton break furtif :-))

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ahh oui, une pitite dernière question si ça ne t'embête pas, sais-tu si les .wav passent sur l'autoradio. Je pense que oui, mais bon on ne sait jamais... Merci !!!

 

 

edit : pour ceux que ça intéressent voici ce qu'indique la notice trouvée sur e-guide :

 

L’autoradio permet l’écoute de stations

radio et la lecture de CD audio, MP3,

WMA, AAC, WAV.

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Invité §the012Jp

Salut à tous !

 

Bien je vais m'efforcer de répondre à toutes les questions !

 

Donc tu es globalement satisfait, le moteur en dehors de la plage où il est plus creux répond-t-il bien?

Tu notes que le moteur se libère au fil des kilomètres ? Es-ce flagrant (comme pour le 1.5) ou limité?

J'en suis satisfait. Ce moteur a un agrément certain, mais est effectivement très linéaire passé 2000/2500tr/min. C'est plutôt agréable finalement, du coup le moteur se comporte tel un moteur essence avec de l'allonge, un peu à l'image de ce que propose BMW avec son 2.0 sur 116d et 118d. Le creux en bas du compte tour existe toujours, mais effet du rodage ou pas, il est moins perceptible, et moins gênant. je pense aussi qu'on s'habitue et qu'on anticipe les relances, et que l'on rétrogradera plus rapidement en seconde, voire même à s'arrêter pour repasser la première. L'effet positif de ce moteur sur l'agrément arrivé à 1600/1700tr/min, un sentiment de relance avec puissance qui est super sympa. Donc ce creux donne une certaine "vitalité" à la voiture avant 2000tr/min puis monte tranquillement mais avec vigueur jusque 5000tr sans broncher.

 

Donc pour moi le moteur s'est bien libéré au fil des kilomètres. Rien d'exceptionnel, mais on a le sentiment que cela "souffle" plus fort !

 

Salut The mini lover et les autres! J'ai lu ta présentation avec intéret, je suis me suis d'ailleurs décidé moi aussi pour une mégane 3 dci 130 bose, mais pas en break ( Mégane 3 Edition 2012 Bose ).

Pourrais-je avoir quelques précisions sur 2/3 points.

Déjà le stop and start pourquoi en as tu horreur, il n'est pas performant?

 

J'aime pas cet équipement ... Sinon il est plutot performant, mais crée des vibrations au redémarrage de la voiture. Pas convaincu par cet outil que l'on met de plus en plus sur les moteurs. Pour moi c'est inutile à Paris, le moteur passe alors son temps à s'arrêter et redémarrer ... Bref je ne suis pas séduit, sauf à l'utiliser lors d'une utilisation tranquille en province. Bref pas fan !

 

Ensuite le vision system, au niveau des plein phares automatiques, quand tu dis que ce n'est pas performant sur autoroute, il reste en plein phare malgré des voitures en face?

 

C'est un équipement sympa, mais sur autoroute il reste en plein phare et ... on éblouie les gens arrivant en face ^^ Mais globalement ça ne marche pas trop mal.

 

Pour l'anti franchissement de ligne, pourquoi veut tu le désactiver?

 

En fait il est désactivé tout le temps, il m'arrive de l'activer sur autoroute, mais sur route, si on appuie un peu on roule vite sur une ligne et ça n'arrête pas de bipper ^^ En fait, c'est pas un équipement que je considère comme étant très utile, donc je l'active quand j'en ai envie, pareil pour les pleins phares automatiques !

Et enfin, quand tu parles du manque d'indication graphique sur l'écran, je ne vois pas de quoi tu parles, tu peux préciser stp?

 

Lors de l'utilisation des radars de parking j'aurais aimé avoir une vue de dessus de la voiture avec la zone ou ça bip. A l'image de Citroên par exemple (parmis tant d'autres) : tu recule, le radar détecte un obstacle, sur l'ecran s'affiche la zone ou est situé l'obstacle via un code couleur (zone rouge). Sur le BMW on a ça, avec les radars avant et arrière, et tout s'affiche à l'écran. Je trouve pas de photos pour montrer, à l'occaze un week end chez mes parents je prendrais une photo dans la DS3 ou le X3 pour vous montrer.

 

Désolé pour cet "interrogatoire" lol mais ça m'interesse :-)

 

En tout cas, super beau ton break furtif :-)) Merci beaucoup :)

 

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Salut à tous !

 

Bien je vais m'efforcer de répondre à toutes les questions !

 

 

J'en suis satisfait. Ce moteur a un agrément certain, mais est effectivement très linéaire passé 2000/2500tr/min. C'est plutôt agréable finalement, du coup le moteur se comporte tel un moteur essence avec de l'allonge, un peu à l'image de ce que propose BMW avec son 2.0 sur 116d et 118d. Le creux en bas du compte tour existe toujours, mais effet du rodage ou pas, il est moins perceptible, et moins gênant. je pense aussi qu'on s'habitue et qu'on anticipe les relances, et que l'on rétrogradera plus rapidement en seconde, voire même à s'arrêter pour repasser la première. L'effet positif de ce moteur sur l'agrément arrivé à 1600/1700tr/min, un sentiment de relance avec puissance qui est super sympa. Donc ce creux donne une certaine "vitalité" à la voiture avant 2000tr/min puis monte tranquillement mais avec vigueur jusque 5000tr sans broncher.

 

Donc pour moi le moteur s'est bien libéré au fil des kilomètres. Rien d'exceptionnel, mais on a le sentiment que cela "souffle" plus fort !

 

 

 

C'est ce que j'avais noté à mon essai, creux sous 1600 trs, même 1500 selon, et dès 1700 trs une forte relance avec puissance, puis maitien de ce cap jusqu'haut dans les tours, d'où un sentiment de linéarité, mais du coup une belle efficacité.

 

Donc tu confirmes sentir le moteur se libérer au fil des bornes comme je l'ai ressenti sur mes trois 1.5 dci successifs. Tant mieux le moulin s'améliore bien...Remarques avec moi tous mes moteurs se sont améliorés, même le 1.9 D!!

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Invité §cou022cc

Salut,

 

Je suis plutot satisfait du start/stop, effectivement il y a une legere vibration lors du redemarrage, en contre partie il y a la satisfaction de ne entendre le moteur sucer du diesel pour rien...

Les feux rouges et bouchons a Cork (Irlande) peuvent etre un peu long parfois et j'economise probablement quelques decilitres par semaine. Jusqu'a present la megane totalise 1200km et c'est un vrai plaisir a conduire bien que la position haute de mon ancien scenic me manque un peu. Par contre le silence de fonctionnement est impressionant compare au grand scenic :) .

 

Cheers

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Salut,

 

Je suis plutot satisfait du start/stop, effectivement il y a une legere vibration lors du redemarrage, en contre partie il y a la satisfaction de ne entendre le moteur sucer du diesel pour rien...

Les feux rouges et bouchons a Cork (Irlande) peuvent etre un peu long parfois et j'economise probablement quelques decilitres par semaine. Jusqu'a present la megane totalise 1200km et c'est un vrai plaisir a conduire bien que la position haute de mon ancien scenic me manque un peu. Par contre le silence de fonctionnement est impressionant compare au grand scenic :) .

 

Cheers

 

 

Bonjour coutainville, je suis content de voir que le Stop and Start te satisfait.

Comme tu dis, si c'est sympa lorsque l'on est à l'arrêt de ne pas consommer. Après, mon DCI 105 vibre à l'arrêt, donc ce ne sera pas pire je pense ;-)

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Invité §the012Jp

Olstone m'a posé une question en MP au sujet des radars de recul. Aussi je me permets de mettre la réponse que je lui ai formalisé ici :)

 

 

 

 

 

La caméra je la trouve assez bien intégrée. Elle est juste au dessus de la plaque d'immatriculation, à coté du bouton d'ouverture du coffre, quasi invisible aux yeux des passants.

 

Le radar avant fonctionne correctement et les capteurs sont aussi bien intégrés que sur n'importe quelle autre voiture. Ils ont "2 modes de fonctionnement" si je puis dire :

- en manoeuvre, tant que tu n'as pas dépassé 15 km/h (je crois) ils ont un large spectre et bipent à partir de presque 1 m.

- une fois la vitesse de 15 (je crois ^^) et en deçà d'une vitesse que j'ignore, ils ont un spectre beaucoup plus réduit.

 

Ca signifie que lorsque tu arrive à un feu, ils ne bipent pas si tu as une auto devant toi, par contre, dans des rues étroites, ou si un scooter te frôle, ils se déclenchent.

 

Si tu veux réactiver les radars avant en mode "spectre large", il te suffit de réenclencher la marche arrière en fait.

 

Ils sont déconnectables via l'ordinateur de bord, mais (et je le regrette), aucun bouton direct pour le faire.

 

Là je compare avec notre X3 qui en est doté, et sur la console centrale, il y a un bouton pour les activer. Pour le BMW, ils sont activés )à chaque démarrage de la voiture tant que tu n'as pas dépassé une certaine vitesse (et ya un timing aussi je crois) et se réactive à l'enclenchement de la marche arrière. L'avantage de leur système, c'est qu'à n'importe quel moment sur la route, tu peux grâce au bouton les enclencher (entrée de parking en marche avant par exemple) là ou sur la Mégane ils sont "en veille" et bipent si l'obstacle est vraiment proche. Il y a donc un petit temps d'accoutumance avec le système de la Mégane mais globalement on s'y fait.

 

Pour en revenir à une critique que je fais de leur système, pas de rappel graphique à l'écran du GPS, et donc à part la différence de son entre radars avants et arrières, tu ne sais pas exactement où est l'obstacle.

 

Au demmeurant, sur une voiture comme la Mégane Estate, je considère ces radars comme les bienvenus !! La visibilité étant (comme la majorité des voitures modernes) assez réduites !

 

 

 

 

Je vais aller retrouver les infos exactes au sujet du radar avant !!

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Invité §mob514VH

Très belle Megane ! :) et en plus la bose tu as de la chance je regrette de ne pas l'avoir dans la mienne vu le son que l'on a avec arkamys --'

Sinon ton 1.6 a l'air de consommer moins que mon 1.9 je suis a 6,7 l ....

En tout cas très bonne route à toi avec ton break furtif :)

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Invité §mob514VH

Très belle Megane ! :) et en plus la bose tu as de la chance je regrette de ne pas l'avoir dans la mienne vu le son que l'on a avec arkamys --'

Sinon ton 1.6 a l'air de consommer moins que mon 1.9 je suis a 6,7 l ....

En tout cas très bonne route à toi avec ton break furtif :)

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C'est clair que la bose a l'air sympa.

Pour le son, j'ai lu de tout sur le son bose, je verrai par moi meme la semaine prochaine.

Sinon la mégane est bien réussie dans les 3 versions. Meme si la coupé est la plus belle, la berline et l'estate sont très sympas!!

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Invité §the012Jp

Merci moby46.

 

Oui je consomme moins que toi, pas de grand chose malgré tout ! Il faut aussi savoir que je fais pas super attention et que je ne roule pas à l'économie.

 

Le coupé est plutôt joli certes, mais je trouve l'avant en plastique un peu trop ... plastique justement voire tuning. La version restylé corrige bien ce défaut pour ma part :)

Après le break est super sympa je trouve. Pour moi la moins belle reste la berline, je n'aime pas trop son arrière. Trop classique certainement !

 

Mais dans l'ensemble Renault a signé une collection Mégane plutôt sexy !

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Moi si j'avais eu le choix j'aurais pris une coupé...

Après je ne suis pas break, mais je dois avouer très bien aimé celui-ci!

Pour la berline, je l'aurais voulu plus agressive... mais j'aime quand meme, à voir en vrai dans la version choisie...

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Invité §the012Jp

J'avais regardé pour le coupé, mais ça aurai été en RS !

Et après discussion avec le vendeur, le prix d'usage au quotidien m'a un peu refroidi (250€ le pneu à changer tous les 20000km ...) !!!!

 

Moi j'ai toujours aimé les breaks, surtout puissants ^^ (pas comme la mienne quoi ^^). Le trip d'une Audi break avec 500ch sous le pied, j'ai toujours trouvé ça génial ^^ Griller une Porsche avec les skis sur le toit ça me fait rire ^^

 

La Berline est jolie, mais un peu trop passe partout, surtout depuis que les concurrentes ont copié le style (Opel Astra par exemple).

 

Là je regarde attentivement le nouveau petit break Volvo, la V40 est sublime je trouve, le coffre un peu petit, mais peut-être remplacera t'elle notre Mégane. A moins qu'il ne s'agisse comme prévu d'une Mini Countryman http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Bref tout ceci au minimum en 2014 hein, pas sur que j'arrive à convaincre madame de changer avant ^^

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Invité §mob514VH

la berline est fade de l'arriere je trouve et la coupé je trouve l'arriere magnifique mais l'avant pas du tout assez sportif ....

en gros the mini lover il te faut la megane estate gt 220 cv =)

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j'aime bien l'arrière de la berline, pas moins en tout cas que l'estate...

La coupé moi perso j'adore et bien assez sportif. Comme quoi les gouts et les couleurs... ;-)

Par contre c'est clair que le restylage 2012 était beaucoup trop discret... heureusement qu'elles étaient déjà sympas et qu'ils ont ajouter pleins d'options et des nouvelles motorisations bien sympas...

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Invité §mob514VH

oui mais tu ne trouves pas l'avant manquant un peu de sportivité ??

dites moi avec vos 130 cv vous les avez deja poussé à fond ??

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Invité §mob514VH

ah oui ok je viens de voir sur ton topic =) vivement le 6 hein =) j'attend ton post presentation de la voiture avec impatience =)

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Invité §mob514VH

mais pour la vitesse moi la mienne n'a pas depassée les 185 ...... je trouve vraiment ca bisarre .....

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ah oui ok je viens de voir sur ton topic =) vivement le 6 hein =) j'attend ton post presentation de la voiture avec impatience =)

 

Merci :)

J'aurais presque 800km au retour pour me donner une idée, ce sera déjà pas mal...

 

En effet, bizarre ça, ça devrait monter plus en effet.

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Invité §mob514VH

oui voila y a pas 300 cv mais 130 quand meme XD elle est neuve ? ou avec tres peu de kms ???

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c'est pas une question de 300cv, et puis 130 c'est déjà pas mal. En plus elle est donnée pour 200km/h, bon cela dit ça ne sert pas à grand chose mais bon...

Pour les questions, tu parles de la mégane que je vais récupérer?

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Invité §mob514VH

oui je parle pour ta megane =) oui mais une fois de temps en temps c'est agreable de monter sur l'autoroute quoi XD le 1.9 est dis pour 210 sur la fiche tec

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oui, je parlais du 1.6

Elle a 6 mois et 9000km, avec pack premium, pack hitech, la garantie 5ans et 4 jantes + pneus hivers michelin.

Vivement le 6 c'est sur!!

C'est marrant, à nous trois, avec The mini lover, on a les trois versions de la mégane :)

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Invité §mob514VH

ah oui elle est bien équipée ! je t'envie pour le bose !!!!!!!!!!! XD

oui on fait la gamme megane =)

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Invité §the012Jp

Exactement, il me faudrait la GT220 !!!! J'étais déçu quand j'ai vu qu'elle était en vente alors que j'avais déjà la mienne, surtout vu le prix de vente !! Moins cher que le DCI 130 !!! Bon certainement moins négociable aussi ^^

 

Ceci dit le 130ch se débrouille très bien, moi j'ai accroché les 190 avec, mais bon, en France ce n'est pas très bon de jouer à ça. Elle monte à 170 sans aucuns soucis en tout cas ! Comme tous les diesels elle manque de souffle en première, et la 3ème est une boite auto à elle toute seule ^^

 

 

C'est clair à nous 3 on a la gamme !! La tienne est de quelle couleur Olstone ? 3 noires ?! ^^

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Exactement, il me faudrait la GT220 !!!! J'étais déçu quand j'ai vu qu'elle était en vente alors que j'avais déjà la mienne, surtout vu le prix de vente !! Moins cher que le DCI 130 !!! Bon certainement moins négociable aussi ^^

Le problème de la GT220 c'est la consommation, ça doit sévèrement changer du dci 130....

Ceci dit le 130ch se débrouille très bien, moi j'ai accroché les 190 avec, mais bon, en France ce n'est pas très bon de jouer à ça. Elle monte à 170 sans aucuns soucis en tout cas ! Comme tous les diesels elle manque de souffle en première, et la 3ème est une boite auto à elle toute seule ^^

En sortant de ma dci 105 sur clio3, j'ai essayé le DCI 130 et perso je n'ai trouvé que du plus, bon après c'était pas non plus un long test... Je verrais ça dans la nuit de mardi à mercredi prochain...

C'est clair à nous 3 on a la gamme !! La tienne est de quelle couleur Olstone ? 3 noires ?! ^^

 

Non moi je suis le chevalier blanc de l'équipe na.gif;)

Elle est blanche nacrée, d'ailleurs il me tarde de voir ce que ça donne vraiment...

 

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Invité §the012Jp

Arf un intrus !!! Une mégane blanche .....................

 

 

 

Je plaisante ! Pour l'avoir vu (j'avais vu la même que la mienne en blanc nacré) c'est très sympa :)

 

Aller patience, t'y es presque !!

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Invité §the012Jp

ouaip la GT220 doit boire un peu plus, malgré tout je me serais bien laissé tenté ^^

 

 

Avant j'avais une Mini Cooper 1.6l 120ch, donc la conso élevée je connais ^^ Je pense qu'avec la GT220 on doit être entre 9 et 10l aux 100 kilomètres, donc raisonnable vu la bestiole je trouve.

 

Là où c'était plus embêtant avec la conso de la Mini, c'était la taille du réservoir ... Je passais 2 fois par semaine à la pompe ^^

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Pas encore eu l'occasion de pousser la dci 130 (1.9), et je pense pas pour bientôt, tout le temps madame et bébé à bord quand je la conduit :o

Par contre mon autre véhicule a déjà eu le droit plusieurs fois à sa Vmax (c3 ehdi 90)

 

Sinon pour revenir au bose (j'ai une estate bose de 2011), le son est pas mal, c'est clair et ça ne sature pas, on peut pousser sans soucis le volume oui.gif.e34cf631cdeab456abc0b658ff01cd44.gif

 

En consommation pour le moment, l'odb indique 6.8l/100 mais pas mal de peri-urbain chargé

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Invité §mob514VH

j'avais faillis prendre une mini 120 essence en rouge avec bandes noires et anti brouillards ronds devant elle etait magnifique =)

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