Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Mégane III 1.6 dci 130 BOSE


Invité §the012Jp

Messages recommandés

Invité §the012Jp

C'est possible :)

Mais c'est entre 7 et 8l pour la Mini, ce qui n'est pas non plus déraisonnable.

Et le bruit va surtout changer, et là la Mégane ne me manquera pas !! (même si diesel plutôt discret)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §the012Jp

Cooper Baker Sreet 122cv avec options (toit ouvrant, bluetooth, radar de recul etc ...)

au final, en équipement on est assez proche de la Mégane (caméra de recul et avertisseur de franchissement de ligne blanche en mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les consommations de la Mégane vont sûrement te manquer.

 

 

 

pas seulement la consommation (de ce côté la mini consomme environ 6.5 à 7.5 L/100 )...

 

mais le confort ne sera pas le même (là tu connais déjà le "confort" Mini ).

 

et le 1.6 122 cv ( BMW PSA )....j'espère pour toi que les problèmes de chaîne de distribution sont résolus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the012Jp

Oui plus de problèmes de chaînes depuis les dernières évolutions ;)

 

Niveau confort, j'ai gardé les 16", donc honnêtement c'est très correct, mais bien plus sec que la Mégane. Les sièges sont très bon par contre.

 

Le 1.6 120ch était PSA/BMW, le 122ch vient du même bloc avec les modifications BMW, bien plus fiable à priori que le 120.

 

Les problèmes de chaînes étaient surtout sur la S de 175ch de toute façon, même si j'avais eu ce problème avec ma 120ch :)

 

Et puis très honnêtement, l'agrément de conduite est bien supérieur à beaucoup d'autres voitures. C'est dynamique, vif, très précis, et le moteur atmosphérique (ça va devenir rare d'ailleurs !!) monte bien dans les tours avec une sonorité très sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà je suis piéton !!

 

Un jeune papa est reparti avec mon break :)

 

Maintenant il me faut attendre vendredi 17h pour ne plus être piéton, ça me parait loin, mais vu la semaine qui m'attend, j'ai peur que ça passe très vite et que je sois claqué à la fin de la semaine :)

 

 

Bien tu vois elle est partie.

 

Snif, tu n'as pas eu une petite larme?

 

Mais retour aux sources pour toi, avec la mini :) , tu vas de nouveau apprécier tout ce que tu appréciais avec la précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the012Jp

Oui partie :) Bah pas une petite larme, j'étais content de l'a vendre à ce monsieur en fait !

Oui un retour aux sources !!

 

Ah c'est sur que ce 1.6 atmosphérique n'est pas plein comme un 3.0L diesel !! Mais il apporte bien d'autres choses :)

C'est un moteur très vif, agréable à mener dans les tours et ayant très peu d'inertie. T'appuies ça part. Mais c'est une autre conduite, il faudra rétrograder pour doubler, et alors on a des performances tout à fait honorables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui partie :) Bah pas une petite larme, j'étais content de l'a vendre à ce monsieur en fait !

Oui un retour aux sources !!

 

Ah c'est sur que ce 1.6 atmosphérique n'est pas plein comme un 3.0L diesel !! Mais il apporte bien d'autres choses :)

C'est un moteur très vif, agréable à mener dans les tours et ayant très peu d'inertie. T'appuies ça part. Mais c'est une autre conduite, il faudra rétrograder pour doubler, et alors on a des performances tout à fait honorables :)

 

 

Je sais, quand on achète une nouvelle voiture, le jour venu on est bien content de se débarasser de l'ancienne!

 

Oui c'est une autre conduite, mais il n'en demeure pas moins que le moteur a ses qualités et ses performances. J'ai des amis qui l'avaient sur leurs mini, ils en étaient ravis.

 

Avec mon dci je rétrograde pour doubler aussi et depuis que j'ai compris cela qu'il faut pas s'obstiner à rester sur le dernier rapport à tout prix à 1500/2000 trs sous prestexte que c'est un mazout et un mazout oh sacrilège faut pas rétrograder, les perfs sont au RDV, aux dernière vacances, j'ai été sacrément surpris de pouvoir doubler plusieurs caisses en même temps, avec seulement 110 Cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the012Jp

Le 1.6L est un super petit moteur :) Beaucoup de qualités en effet :)

 

Même avec le dci 130 je rétrogradais ! On atteint alors des vitesses coupables en France ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.6L est un super petit moteur :) Beaucoup de qualités en effet :)

 

Même avec le dci 130 je rétrogradais ! On atteint alors des vitesses coupables en France ^^

 

 

Tout à fait.

 

Comme quoi mazout avec fort couple, ne veut pas dire interdiction de rétrograder, cela sert toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the012Jp

 

Tout à fait.

 

Comme quoi mazout avec fort couple, ne veut pas dire interdiction de rétrograder, cela sert toujours.

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le grand jour si je me trompe pas :sol::love: .

 

Profites bien ce moment, un pur bonheur de découvrir sa nouvelle voiture, être dans du neuf :love: .

 

Perso j'adore et je m'en lasse pas, c'est le moment que je préfère d'une voiture, la commande, l'attente et après la découverte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...