Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Sup 5 GT TURBO vs clio rs 2.0 16v


Invité §tit503Ec

Messages recommandés

Invité §tit503Ec

depart arrete la sup 5 decole mieux alors qu elles ont presque 20 ans d ecart!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Ptite dedicace a mes amis du Var ils se reconnaitront (clio DTI 93connection)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rot503hZ

normal, le poids de la GT et le turbo font toute la difference.

pour moi les sportives de maintenant on perdu leur vocation premiere pour devenir des citadines rapides, avec un confort accru.

c'est finis l'epoque des vraies GTi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat820Nz

C'est juste le poids c'est l'ennemi. Mais la 5 décolle mieux, koi que motrisant moins bien . D'origine au 1000 mètres DA la 5 se fait mettre 1.5 seconde ce qui n'est pas rien, soit environ 45 m heureusement d'ailleurs 120 cv contre 172 !!!!! Mais il n'y a pas que le DA , le plaisir est ailleurs , le 5 GTT était une sacrée caisse bien entretenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

et au 400m DA, au 0 à 100, ça donne quoi ? :??:

la R5 GTT, c le genre de voiture à "congeler" pour la ressortir les voitures nous donnerons les sensations d'un train au démarrage :roll::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf007mL

enfin, coté tenue de route, ca se compare pas trop non plus, je pense

 

(je compare les 2 strictement d'origine bien sur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depart arrete la sup 5 decole mieux alors qu elles ont presque 20 ans d ecart!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Ptite dedicace a mes amis du Var ils se reconnaitront (clio DTI 93connection)

 

20 ans ? Tu la fais vieillir un peu vite cette brave GTT :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Je possède un gtt d'origine, et dire quelle décolle mieux me laisse un peu perplexe, car elle patine beaucoup en 1 (bon, je fais rarement des dp, je suis pas fanas et pas un expert) et une clio rs fait de très bon temps!!!. Part contre, j'ai un ami qui à une 206 s16 et voulais la changé contre une rs, et il m'a dit que mon gtt d'origine poussait plus...........coup de pied au cul powwwwaaaaa, mais en terme de chrono, la rs est devant!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac866kx

Effectivement,

 

Je pense que c possible de mettre le capot d'une GT devant celui d'une RS sur un 400m. Par contre je pense aussi qu'hormis ce rôle de "pousse au cul", la GT n'a pas de grand intérêt du point de vue du pilotage pur. Dailleur en comparaison, essai de prendre un rond point à 110 km/h avec une GT pour voir, avec une RS2, c'est sans PB (enfin si tu vas tout droit ou à droite...).

 

Conclusion: la GT ne bat la RS2 que les 15 première secondes d'une course de côte... (enfin d'origine), c'est toujours ça...

 

A+

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

mon pôte avec la GT, il se fait tout le temps bâcher par ses collègues, parce qu'il y a une vieille voiture, il a "que" 120 cv... de temps en temps, il se sent obligé de prouver que sa GT avance plutôt bien et il n'a pas trop de mal à convaincre :D

la GT n'a ptete pas un km DA terrible mais elle donne beaucoup de sensations d'accélération, même la RS impressionne moins mais c volontaire de la part de rono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de rapport poids/puissance, la RS est devant en tous cas...alors certainement qu'un champion du départ peut se retrouver devant sur un run, mais bon la technique de pilotage entre en jeu tout comme un tour de circuit chrono !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit503Ec

je peux vous dire qu une gtt est bien devant une rs en DA car j habite en region Parisienne banlieue nord et donc je vais au run sur le centre commerciale D aulnay(93) et on voit souvent les gtt grilés en DA les RS mais sinon vitesse de pointe tenue de route confort etc ce n est pas comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat820Nz

je peux vous dire qu une gtt est bien devant une rs en DA car j habite en region Parisienne banlieue nord et donc je vais au run sur le centre commerciale D aulnay(93) et on voit souvent les gtt grilés en DA les RS mais sinon vitesse de pointe tenue de route confort etc ce n est pas comparable.

Moi je veux bien mais un GTT au 400 DA c'est entre 15.5 et 15.7 selon les sources et une RS c'est entre 15.1 et 15.4 en moyenne. les comptes sont vite fait non.

Sur 200 mètres peut être ????

sur 15 m ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul658Wv

oui mais attention un GTT se prépare très facilement on sait jamais ce qu'il y a sous le capot :non: un RS par contre quoi que tu fasse ( a part une prepa avec repro chez un optimisateur ) ça marche pas mieux :non:

d'origine je pense que la RS prend très vite le dessus quand meme :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat820Nz

oui mais attention un GTT se prépare très facilement on sait jamais ce qu'il y a sous le capot :non: un RS par contre quoi que tu fasse ( a part une prepa avec repro chez un optimisateur ) ça marche pas mieux :non:

d'origine je pense que la RS prend très vite le dessus quand meme :oui:

On parle bien d'origine depuis le début sinon evidement , le gtt se prépare plus facilement et à moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Pour avoir un gtt d'origine, un gtt ne bat pas une rs sur un dp!!!! Mais sur circuit et dans un col.............

 

Aussi non, les gtt qui battent les rs sur les dp, c'est que la pression est touché!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un gtt d'origine, un gtt ne bat pas une rs sur un dp!!!! Mais sur circuit et dans un col.............

 

Aussi non, les gtt qui battent les rs sur les dp, c'est que la pression est touché!!!!

 

Bah sur circuit, un GTT d'origine ça risque pas de tourner plus fort qu'une RS, ça c'est certain, à pilote égal bien entendu, car si tu fous Alain Oreil au volant forcément ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced854KG

Bah sur circuit, un GTT d'origine ça risque pas de tourner plus fort qu'une RS, ça c'est certain, à pilote égal bien entendu

oui c'est clair, y'a quand même une sacrée différence d'âge entre le chassis d'un GTT et celui d'une Clio RS.

 

à tout point de vue, et en prenant 2 voitures d'origine evidemment, la Clio sera + performante sur circuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Bah sur circuit, un GTT d'origine ça risque pas de tourner plus fort qu'une RS, ça c'est certain, à pilote égal bien entendu, car si tu fous Alain Oreil au volant forcément ;)

Oui, mais personne a le talent d'alain oreille!!!! Sur un circuit sinueux................j'en suis pas si sur que vous!!!!!

Mais les deux voitures ont pas la meme philosofie. Il est le 2l 16v comparé au 1.4 8s de la r5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une RS est devant une GTT sur circuit...

Juste grace à son chassis ! (quoique la RS phase 1... :D )

 

Par contre les épingles en montagne, tout ce qui est relance le turbo parle.

La ou tu repars en 2 ou en 3 avec la GT, tu es à fond de 1 ou milieu de 2 avec la RS.

 

Jéjé 16V, si tu parviens à faire partir la 5 à fond en DA sans faire patiner (limite enclenchement turbo), je te garanti que tu pars + fort que la RS.

Après non, mais sur un 0 à fond de 2 tu es devant.

 

J'aime bien la RS, meme s'il lui manque un turbo. On murmure que la suivante devrait en avoir un!!! :bien:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

depuis que je connais la R5 GTT (et la sub), j'ai envie de mettre des turbos partout :p

si je pouvais, j'aimerai bien en monter 1 sur mon 1L4, en hommage à la R5... enfin surtout pour retrouver un peu des sensations que l'on pouvait avoir

y a plusieurs rumeurs sur la clio 3 RS. Y a le futur moteur de la mégane RS qui devrait développer 225cv et j'ai également entendu une version 200cv du même moteur. Trop tot pour savoir, on va quand meme pas se mettre à baver et parier comme des talibans PSA :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Aussi les circuits de ma région c'est du tout les meme que celui qu'il y a dans le la région parisienne!!!!

 

Le mieux, un gtt pour le circuit, une rs pour tout les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab760KE

Pour avoir un gtt d'origine, un gtt ne bat pas une rs sur un dp!!!! Mais sur circuit et dans un col.............

 

gtt d'origine contre RS d'origine, la GTT n'a aucune chance sur circuit (deja teste x fois a Folembray et confirme par les proprios de GTT que j'ai emmene dans la RS: "y'a du roulis, y'a pas de coup de pied au cul, mais qu'est-ce que ca passe fort et ca freine fort !", et les temps au tour parlent d'eux-memes) a pilote a peu pres egal bien evidemment. le chassis et les freins sont plus performants et les chronos sont meilleurs.

 

dire que la RS ne tourne pas, c'est vraiment ne pas la connaitre. la RS1 est peut-etre un peu plus dure a manier que la RS2, et c'est vrai que si l'on ne sait pas s'en servir, on se fait mettre par une Sax VTS dans le sinueux (cf St-Jean de Thurigneux 2001), mais des qu'on a compris le mode d'emploi, meme les sax' sont derriere (cf St-Jean de Thurigneux 2002).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Moi, sur la r5 j'ai des freins gr:N avec durite avia + la caisse un peu vidé.............bientot turbo à 0.9 + harceau + caisse vraiment vidé.

Part contre, dans le sud il y a jamais de rs sur circuit!!!! Sauf une cup et c'est à cause de lui que je suis sortie!!!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gtt d'origine contre RS d'origine, la GTT n'a aucune chance sur circuit (deja teste x fois a Folembray et confirme par les proprios de GTT que j'ai emmene dans la RS: "y'a du roulis, y'a pas de coup de pied au cul, mais qu'est-ce que ca passe fort et ca freine fort !", et les temps au tour parlent d'eux-memes) a pilote a peu pres egal bien evidemment. le chassis et les freins sont plus performants et les chronos sont meilleurs.

 

J'ai une GTT et je confirme pour le circuit. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une RS est devant une GTT sur circuit...

Juste grace à son chassis ! (quoique la RS phase 1... :D )

 

Par contre les épingles en montagne, tout ce qui est relance le turbo parle.

La ou tu repars en 2 ou en 3 avec la GT, tu es à fond de 1 ou milieu de 2 avec la RS.

 

Ah oui, dans les épingles en montagne, le turbo ça change tout ! Et avec 4 roues motrices, c'est encore mieux, suffit de voir l'efficacité d'une Sub dans ces conditions, on se fait mettre 10m par virage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Personne est vers marseille? Car j'ai jamais eut la chance d'essayer en passager une rs et aucune de mes connaissance en possède.

 

Part contre, j'ai une vidéo avec une clio rs + madac, elle sonorité!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli417qn

jéjé, y'en aurra surement une à lédenon qui viendra avec les autres clio du forum des williams. Tu peux tjs lui demander à faire un tour ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca506CA

Allez titti93...vive la mauvaise foi!!!!

Tu a du perdre des neuronnes lors de ton essai dans ma rs!

 

En run contre seb (gtt d'origine) ya pas photo, même si il décroche pas trop en 1ere, 2nde après ya vraiment plus personne.

 

J'ai eu l'occasion de faire 4 runs avec ma RS, et je pense savoir assez bien démarrer résultats:

-rs2 vs clio 16s préparée : rs2 win.

-rs2 vs rs2 : rs2(moi) win.

-rs2 vs gtt( pression 1,1 bar et entierement vidé) : rs2 win (mais dur dur)

-rs2 vs gtt : rs2 win.

 

Mais comme on dit, les rs c'est de la daube...

Alors j'écoute et je sanctionne!!! :-)

 

Salut au Parigo en DTI et ses feux ar phase 2 ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Ou c'est que tu as lu qu'une rs c'est de la daube, de puis le départ du post, j'ai toujours dit qu'une rs est devant, mais sur un circuit plus serré, l'ecart se réduit!!!!

 

J'aime pas voir des gtt finir pour les runs, ca fait mal au coeur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

jéjé, y'en aurra surement une à lédenon qui viendra avec les autres clio du forum des williams. Tu peux tjs lui demander à faire un tour ! :)

Appremment non.............mais si il y en a une qui tourne, j'irai lui demander!!!!!

Part contre au luc, il y avait une wylli!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul658Wv
Sortie à ledenon en cinquecento moins de 400frs.

Sortie en gtt au luc 7500frs.

Pourtant, c'est plus loin ledenon :lol:

 

[/quotemsg]

 

:lol: mort de rire jéjé :lol::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul658Wv
J'ai eu l'occasion de faire 4 runs avec ma RS, et je pense savoir assez bien démarrer résultats:

-rs2 vs clio 16s préparée : rs2 win.

-rs2 vs rs2 : rs2(moi) win.

-rs2 vs gtt( pression 1,1 bar et entierement vidé) : rs2 win (mais dur dur)

-rs2 vs gtt : rs2 win. [/quotemsg]

 

c'est inquietant ces ecarts de perfs entre 2 RS2 :L ca fait peur d'acheter une RS qui tourne pas :roll: sinon y avait beaucoup d'écart ou c'est parceque tu as mieux gérer ton D.A. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat820Nz

Les écarts de perfs entre 2 RS sont minimes contrairement à une idée répandue. Ceq ui fait la différence c'est le kilométrage qu'elles ont au compteur, là c'est sur une à 3000 km et l'autre à 15000 l'écart est assez important. Mais à kilométarge égal c'est le pilote qui comlpte sur un DA.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...