Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Jauge de temperature reste bloqué à 0


Invité §taj124jX

Messages recommandés

Invité §taj124jX

Bonjour,

j'ai un soucis avec ma jauge qui reste à 0 alors que le moteur chauffe bien (elle bouge pas même après 3h de routes)

 

je viens de changer la sonde et j'ai toujours la même soucis

 

en passant à la valise ça me met : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/42/1350301153-img-20121014-215303.jpg

 

et signal trop fort erreur statique

 

et en regardant la valeur ça met que l'eau du liquide de refroidissement est à 0 et des fois à 119°

 

 

pouvez-vous me dire d'où ça peut venir et les tests qu'on pourrait faire svp ?

en sachant que la sonde est toute neuf et que les fusibles sont bons ...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f8c415TP

Tests à l’ohmmètre.

Théoriquement à l'arrivée du calculateur sur les bonnes pattes.

 

Pour faire simple en piquant avec une aiguille sur le(s) fil(s) proche de la sonde et entre la masse.

 

On doit avoir une forte R à froid > 1 ou 2 k et faible à chaud < 500 Ohm de mémoire.

 

Sur mon D7F il y a 2 sondes (affichage tableau et calculateur). Ne pas se tromper.

(3 si je compte celle du radiateur)

 

une solution serait de mettre une résistance à la place de la sonde et de lire le résultat.

 

Je ne sais pas ce que c'est comme voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc gestion centralisée de la température d'eau pour le calculateur, le Tableau de bord et le GMV moteur

si la sonde est neuve :

- vérifier (connecteur de sonde débranchée) par acquit de conscience la valeur l'oimpdénace de la sonde

- si OK .. vérifier le cablage sonde-calculateur- Tableau de bord tres fastidieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis dans ton premier post avaoir changé la sonde donc tu sais où elle est

1/ trivial : la première chose à faire c'est donc de sortir l'ohmètre de sa boite et de mesurer la résistance à froid (connecteur débranché directement sur la sonde)

2/ Nettement plus chiant : Le RTA donne le schéma d'affectation des broches du calculateur ==> rebrancher la sonde , décrocher le connecteur du calculateur et remesurer à l'ohmètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...