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Filtre a gasoil


Invité §ste377lD

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Invité §mrc252qH

Merci

Si la purge est accessible en démontant juste le cache et la roue AVD, ce serait peut-être intéressant histoire de purger en fin d'hiver après les refroidissement nocturnes et les condensations possibles...en plus des remplacements calendaires/kilométriques.

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  • Réponses 42
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Citation gaiette:

- déposer la roue avant droite

- dans le passage de roue ,déposer les 2 agrafes de fixation de la partie avant de l'écran pare-boue puis les 2 vis de fixation à l'empreinte Torx

- dégager la partie avant de l'écran pare-boue,en la libérant du bouclier et de l'aile.

( veiller à ne pas endommager la canalisation et le flexible de frein.)

- déposer les 4 écrous de fixations du cache métallique de protection du filtre,à l'aide de clés hexagonales de 10 et de13mm

- dégager le filtre de son support,en le poussant vers le haut

- placer un bac de récupération sous la vis de purge en eau du filtre

- ouvrir la vis de purge et laisser couler le combustible

- suivant version, débrancher le connecteur du capteur de présence d'eau( moi sur la mienne ,je n'en possède pas)

- débrancher les canalisations dans l'ordre ( repère couleur blanc) ,( repère couleur vert), (repère couleur rouge) ,en pressant leur languette de couleur située à leur extrémité, et laisser s'écouler le combustible.

- procéder à la repose du boitier sur le véhicule en veillant à respecter particulièrement les conditions de propreté (déballer l'élément neuf et retirer ses bouchons que juste avant son remontage) et enfin effectuer la purge en air.

 

 

*** Purge en air du circuit de combustible ***:

- presser la poire d'amorçage avec les doigts, d'un mouvement lent et continu jusqu'à sentir une nette résistance

- ouvrir la vis de purge en air

- renouveler l'opération jusqu'à ce que qi'l n'y a plus d'air dans le circuit

- après avoir respecter le cycle de préchauffage, démarrer le moteur et accélérer légèrement pendant plusieurs minutes

- si le démarrage est impossible,renouveler l'opération de purge

- contrôler l'étanchéité du circuit

si tu as besoin plus de détail demande

 

 

 

 

Bonsoir,

 

désolé de réveiller ce vieux fils mais il reste d'actualité.

 

sur le grand modus dci 85 ch de ma femme, j'ai voulu changer le filtre à gasoil, mais la poire de réamorçage ne semble pas fonctionner.

 

Lors de la purge de l'ancien filtre (il est nickel propre, pas d'eau, pas de saleté, apparemment il est tout récent, j'ai du raté son changement dans l'historique), 1ère surprise, le gasoil coule sans arrêt, il remplit un premier pot de 250 ml, puis 2, puis il se met à pleuvoir, puis 3, 4, 5 (ca fait déjà 1.25 l, ca beaucoup pour un filtre et ca ne s'arrête toujours pas). Je fini par changer le filtre à l'arrache alors que ca coule partout (autant le gasoil que la pluie). Dans la pagaille, je n'ai pas eu le temps de pré remplir le filtre de gasoil et en actionnant la poire de réamorçage, elle reste molle, aucun bruit de liquide à l'intérieur, même après 40 pompages.

 

Premier de démarrage, le moteur part puis cale avec le message "injection en panne". re pompage, redémarrage et rien ni hoquet, ni message d'erreur.

 

Une idée ?

 

Bizarre aussi, l'eau de pluie goutte sur le filtre à gasoil même plusieurs heures après remontage.

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J'ai solutionné temporairement le problème :

 

la pompe de réamorçage (la poire) ne pompait rien : en débranchant le tuyau rouge sur le filtre, le gasoil fait des aller retours dans le fond, mais pas de gasoil neuf arrive, la poire reste vide et les tuyaux transparent aussi même plusieurs heures de pompage (on avait vraiment besoin de la voiture...).

Je pense qu'un clapet anti retour ne fonctionne pas et que le carburant s'était vidé jusqu'au réservoir

En débranchant l'arrivée sur la pompe à injection et en ouvrant le bouchon de réservoir => pas mieux.

le réservoir était déjà plein au 3/4.

En débranchant l'arrivée sur la pompe à injection au niveau du filtre et en ouvrant le bouchon de réservoir => pas mieux.

 

Mise en pression du réservoir avec un compresseur et un chiffon par le bouchon de réservoir + pompage sur la poire, => on a pu obtenir le retour de la pression et le démarrage s'est fait après quelques secondes à vide puis aucun hoquet signe qu'il n'y avait plus d'air dans le circuit. La voiture a roulé plusieurs fois aujourd'hui et c'est OK.

 

Par contre, pour le prochain changement de filtre à gasoil dans 60000 km ou en cas de panne, on aura le même problème.

 

Ca me fait penser à un problème, sur un Renault master, des morceaux joints (posés liquides et durcis) s'étaient détachés et bloquaient la valve anti retour sous la poire. Le nettoyage du clapet, la pose d'un pré filtre avait solutionné le problème.

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Invité §bil862Pm

bizarre votre truc de pompe

 

j etais a cote du mecano qui la changer , il debranche les tuyaux , laisse pisser le gasoil , remet un neuf , pose la voiture et zou ca marche..

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D'habitude, ça se passe comme tu dis. J'ai déjà changé de nombreuses fois des filtres à gasoil. C'était la première fois avec le bloc intégré (pas seulement le filtre) mais ça ne doit rien changer.

Sur ce modus, il y a plus d'un litre et demi de gasoil qui a fuit, dont une partie par terre, et ce n'était pas fini. J'ai fini par le changer à la volée, avec les tuyaux qui pissent à fond. La différence est là, le circuit s'est probablement totalement vidé à ce moment. La pompe de réamorçage (poire manuelle) sans gasoil et avec de l'air ne servait plus à rien.

 

Autre conséquence, le gasoil a fuit sur le trottoir et a décomposé le bitume en quelques jours malgré le nettoyage et l'ajout de produit pour le nettoyage des chaines de moto qui décompose les graisses en boues. J'ai un trou dans le trottoir à présent qu'il va falloir boucher.

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Invité §bil862Pm

de toute facon faut laisser pisser cela permet eviter de mettre particule poussiere dans le circuit

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Invité §sal404Ej

Bonjour,

 

est-ce que quelqu'un peut me dire si sur le filtre de gasoil les deux trous en dessous est ce que c'est normale ... une des deux c'est pour purger est l'autre je ne sais pas a quoi serve ..j'ai reçu le nouveau filtre dont j’ai commandé sur internet et je voulais le mettre , mais quand j'ai démonté j'ai vu que sur l’ancienne le trou est boucher ! J'avais un doute de le changer avec le nouveau ...Pouvez vous me dire s'il est normal d'avoir deux trous SVP ...

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