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Vel Satis

Velsatis essence ou diesel qu'en pensez vous ?


Invité §nan170Fo

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Invité §nan170Fo

bonjour à tous

 

Je souhaitais votre opinion sur la Velsatis

En dehors bien sur du 2.2DCI qui est a fuir.

 

Je parle plutot du 3.0DCI ou des modèles essences

en finition initiale

 

J'ai lu que ces essences et ce diesel était fiable mais que la partie électronique posait soucis

 

Quelqu'un aurait il eu ce modèle pour nous en parler ?

 

Merci à vous

sol.gif.b51675e11e4b12f1c70a9c95b3d3cf4a.gif

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Le 3.0L DCI est encore pire que le 2.2DCI.

 

Problème de chemise qui descend du cylindre n°3 et qui rend le moteur bon pour la casse......

 

Préfère le 2.0L DCI 150cv ou à défaut le 2.0T qui est une excellente alternative au mazout si tu en as pas la nécessité...

 

Pour le côté électronique, les versions restylée serait l'idéal même si théoriquement, un modèle 2004 mini fera aussi l'affaire ;) .

 

Pas avant par contre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §sen245oB

Moi, je ne suis pas d'accord.soyons positifs.j'ai une VEL 3.0DCIV6 de 2002 que je conduis comme un papi et je n'ai jamais cassé le moteur.Par contre on a toujours été parasité par le vanne EGR et l'injection en général, des bruits de rossignol insoutenables de temps en temps.mais cela reste une très belle voiture,confortable.moi je vais la changer parce les dernières VEL sorties vont bientôt avoir 5 ans.J'hésite aussi entre une 3.0DCI V6 et une 3.5.il y a une telle décote de fin de série qu'il faut se précipiter.On me propose une 3.0 DCI V6 de 2009 première main pour 8000E...en plus, tous les ministères larguent les VEL SATIS...Il faut par contre se renseigner, car on murmure que RENAULT n'assurera plus les livraisons moteur sur les 3.0 DCI. Ca c'est peut-être un critère de partage car il n'y aura plus de différence entre carburant GO ou essence. Achetez-vous un carrosse pour le prix d'une citrouille!!!!!!!

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Bonjour,

 

on trouvera toujours des exemples de proprios qui sont contents de leur VS 3.0 dCi, mais il faut être réaliste, en occasion, c'est la loterie, et il est de notoriété publique que ce moteur connait / a connu de graves problèmes ( les proprios de Saab, Opel Vectra, Opel Signum, Renault Espace, etc ... peuvent aussi en parler ). Je rappelle que ce moteur est un moteur d'origne Isuzu, d'où peut-être sa prochaine dispararition.

 

C'est un peu comme si je disais que le 1.9 dCi 120ch est un moteur fiable, juste parce que personnellement je n'ai eu aucun souci en 250.000km. Ce serait mal conseiller un futur acheteur.

 

Si le budget le permet, préférer, comme le dit punto01, en diesel le 2.0 dCi 150ch, voire même le 175ch ( mais quasiment introuvable en occas ) ou en essence le 2.0T 170ch ou le 3.5 V6.

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Invité §tot686Cd

Combien de kilomètres par an?

Quelle type de trajets?

Le 3.0 V6 DCI 180ch provient de chez Isuzu.

Moteurs sur Velsatis: 2.0 16v 136ch, 2.0 T 165ch, V6 3.5 de 240ch, 2.2 DCI en 115ch et 150ch et V6 3.0 DCI 180ch.

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Hallucinant ce toto http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

en plus les motorisations sont fausses et il en manque .... comme souvent ...

1. pas de 2.0 16V 136ch sur la VS

2. le 2.0T existe en 165ch ( phase1 ) et 170ch ( phase 2 )

3. idem pour le 3.5 V6: 240ch en ph1 et 245ch en ph2

4. il manque les 2.0 dCi 150ch et 175ch ( les seuls à retenir en dCi )

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Invité §dav512aL

Combien de kilomètres par an?

Quelle type de trajets?

Le 3.0 V6 DCI 180ch provient de chez Isuzu.

Moteurs sur Velsatis: 2.0 16v 136ch, 2.0 T 165ch, V6 3.5 de 240ch, 2.2 DCI en 115ch et 150ch et V6 3.0 DCI 180ch.

 

 

C'est dingue!

 

Toujours pas bonjour, toujours a répété ce qui a été dit... (en plus la gamme de moteur est pas complète)

 

@nantesevenements

 

Bonjour,

 

 

Donc visiblement le cœur balance entre une Laguna et une Vel satis ?

 

Mais elles partagent la même plate-forme et les mêmes moteurs (enfin presque)

 

 

Le confort est remarquable. On est un peu plus haut que dans une Laguna. La VS doit avoir un poil plus de rangements par contre le coffre doit être kiff-kiff

 

La Laguna doit être un poil plus dynamique à conduire mais il me semble que la priorité soit le confort.

 

La consomation est partiquement la même mais doit être très légèrement plus élevé sur la VS qui est un peu plus haute et plus lourde mais le réservoir de 80L permet une bonne autonomie.

 

Si non elles sont proches en équipement (frein à main auto, GPS CNC,carte mains-libres...) en moteur (2.0 dCi 150/175) (2.0T 165/170)...

 

Je crois qu'il faut privilégier un modèle de 2005 (avec ses lames de calandre horizontal) pour une bonne fiabilité

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Invité §dav512aL

On a faire a 2 vrais gamins.

 

@ dansch67 et davdu71: lusitano10.gif.e0669dca3abafa672742580abef3e909.gif.

 

 

C'est l’hôpital qui se fout de la charité mais bon c'est pas grave.

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Invité §tot686Cd

Mais oui c'est ca et maintenant wildone.gif.e7c374878da395ce03c8a29c5a1a0ba4.gif les conneries, on revient au sujet initial.

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Invité §nan170Fo

Hallucinant ce toto http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

en plus les motorisations sont fausses et il en manque .... comme souvent ...

1. pas de 2.0 16V 136ch sur la VS

2. le 2.0T existe en 165ch ( phase1 ) et 170ch ( phase 2 )

3. idem pour le 3.5 V6: 240ch en ph1 et 245ch en ph2

4. il manque les 2.0 dCi 150ch et 175ch ( les seuls à retenir en dCi )

 

Merci à vous tous de vos réponses

c'est toujours ce petit 2.0t qui me fait de l'oeil

je voulais juste connaitre votre opinion d'oeil avisé sur ce palace roulant.

vu sa rareté dans ce moteur, je reste a mon premier amour.

sol.gif.a596b9456d8cd97b73b1d49b5ae19ae3.gif :p

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Invité §V6B712jF

Le plus fiable en essence reste le 2.0T en effet. Il y a eu quelques cas de Bvm hs mais bon, c'est rare.

 

Pour avoir eu l'occasion de rouler dans une 2.0T ph1, ça fonctionne plutôt bien. Ce n'est pas non plus les performances de la 3.5 V6 mais c'est suffisant pour se déplacer.

Tu peux faire des bons coups en occasion avec cette motorisation. La seule chose qui me dérange avec le bloc 2.0T, c'est qu'en général la finition ne suit pas. Il est rare de trouver une belle VS 2.0T avec les jantes, le cuir, le GPS ... etc. C'est souvent de l'entrée de gamme.

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Comme les motorisations sont les mêmes, les différences se feront sur le confort, l'habitabilité voire les équipements en faveur de la VS, qui est une catégorie au-dessus ( Laguna = familiale, Velsatis = grande routière ).

Les 2 sont très difficiles à revendre,mais la VS encore plus, surtout en essence :)

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Invité §max141yh

J ai la chance d'avoir une vs 2.0 T initiale, le top... Equipement fabuleux, confort de limousine, moteur suffisant (très coupleux), 150 000 KMS peu de soucis. Modèle très rare en occasion..

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