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Ma Clio S!


Invité §RS2466FJ

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Invité §RS2466FJ

Bonjour à tous!

 

Voilà, j'ai enfin réalisé mon rêve de petite sportive... enfin je suis en train! oui.gif.7f6a291efc96bbe39566221391210e8e.gif

 

J'étais plus parti pour une Clio RSi, mais dure à trouver en état et étant jeune conducteur, c'était coton niveau assurance!

 

Et puis je suis tomber sur un gros coup de coeur...

 

En effet, je viens de m'acheter une Clio S Phase 3 de 1996 bleu avec le 1.4 Energy cumulant 166 000km! Elle a la F.C, D.A et V.E.

Elle est comme neuve autant extérieur (a part les jantes tôles qui ont commencée à avoir quelques traces de rouille, normal après 16 ans). Négociée à 1200€!

C'est une 1ère main, toutes les factures depuis l'achat. Je n'ai pas encore de photos parcequ'elle n'est pas encore chez moi... :(

 

En effet, le jour où je devais aller la chercher le proprio s'est fait accroché un rétro ainsi que l'aile avant. Il faut attendre que son assurance prenne en charge les réparations et avoir un RDV pour réparer tout cela... encore un mois de délai si ce n'est plus!

 

En attendant les photos et la "livraison" de la voiture, qu'en pensez-vous de cette voiture? Si vous en aviez une, si vous l'avez aimé ou non, ses points fort, ses points faibles...

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Invité §RS2466FJ

Ca y est, j'y suis! Nous somme le 27/10/2012 et je réalise enfin un petit rêve: avoir une voiture à vocation sportive!

 

 

Place aux photos:

DSC_0429.jpgDSC_0425.jpg

DSC_0423.jpg

DSC_0422.jpg

DSC_0431.jpg

DSC_0432.jpg

DSC_0421.jpg*

DSC_0418.jpg

DSC_0433.jpg

DSC_0420.jpg

DSC_0419.jpg

DSC_0417.jpgDSC_0427.jpg

 

Bon elle a besoin d'un bon gros nettoyage! Et comme elle a 16 ans, elle a quelques petits défauts, c'est normal!

 

Tout d'abord à l'intérieur, certains plastiques ont besoin d'une PETITE rénovation!

DSC_0434.jpgDSC_0435.jpg

 

Et de retrouver ses haut-parleurs d'origine:

DSC_0436.jpg

 

Sans compter sur ce petit poke sur l'aile droite et les rappels de clignotants teinté:

DSC_0424.jpg

 

Comme sur quasi toutes les S, ce sont les jantes qui ont besoin de plus d'attention pour éviter une propagation de la rouille:

DSC_0426.jpg

 

Sinon à part ça... RAS!!!

 

Je dois prévoir: la distri vers mars prochain, 2 pneus avant d'ici l'été et donc rénovation des jantes à ce moment là alors!

 

D'ailleurs, si vous avez des conseils pour la rénovation de ces dernières je prends!

 

Voilà, donnez moi vos avis!

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Invité §RS2466FJ

Nouvelle série de photos:

 

Cliale (3).jpgCliale (11).jpgCliale (12).jpgCliale (18).jpgCliale (8).jpg

 

Avec quelques petits défauts pas très graves:

 

Cliale (13).jpg

Cliale (14).jpg

Cliale (15).jpg

Cliale (16).jpg

 

Cliale (17).jpg

Cliale (20).jpg

Cliale (21).jpg

Cliale (22).jpg

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Invité §RS2466FJ

le S c'est pour sage ? c'est très sage ! lol

 

Le but de Renault n'était pas de faire une super sportive comme la Williams mais une voiture à l'allure sportive, au comportement vif et nerveux mais qui reste abordable jap.gif.ed4d8ea0eaf05f44f8491d8b22b5e27d.gif

Dans la même catégorie on peut citer les 205 XS/GT, Saxo VTS 8V...

 

C'est un 1.4L 80ch, ce n'est pas monstrueux, mais avec la boite courte ça tourne bien quand meme.

 

Ps : 11.2s de 0 à 100 chrono d'après renault, ça remplaçante, la clio 2 SI le fait en 10.2s.

 

 

C'est bien ce que j'avais vu, et au final c'est déjà pas mal pour 80ch. Merci la boite courte comme tu disais, mais aussi le poids plume :)

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Oui et puis je vais vite réparer ça en commençant par les rappel de clignotants, je viens d'aller en chercher à la casse. J'ai aussi acheté des essuis glace neufs (Valéo Silencio), les anciens étaient morts.

 

Sinon pour le fun:

 

http://www.youtube.com/embed/778GcHgDG_I?rel=0

 

bravuce.gif.0859da755c747d80a726a32586007123.gif

 

 

Il y'a juste un truc qui m'étonne.

Sur la baccara, a 90 je suis vraiment au bout de la 2nd (elle rupte à 6000 trs), pourtant normalement ma boite devrait être plus longue non :??:

Tu es a combien en 5 ème à 130?

Je suis a 3700 moi.

 

Pour voir ce que je dis :

http://www.youtube.com/embed/CzIId19lYJY

 

Bon j'arrête de te pourrir ton topic maintenant :D

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Invité §RS2466FJ

 

Il y'a juste un truc qui m'étonne.

Sur la baccara, a 90 je suis vraiment au bout de la 2nd (elle rupte à 6000 trs), pourtant normalement ma boite devrait être plus longue non :??:

Tu es a combien en 5 ème à 130?

Je suis a 3700 moi.

 

Pour voir ce que je dis :

http://www.youtube.com/embed/CzIId19lYJY

 

Bon j'arrête de te pourrir ton topic maintenant :D

 

 

Pour être franc, j'ai pas beaucoup eu l'occasion d'aller à 130 mais oui, ma boite devrait être plus courte. Cependant, je passe mes rapport à 6000trs et je touche pas encore le rupteur.

 

Demain je me pose à 130 et je te dis à combien de trs/min je suis. Car je la pousse, je l'ai poussé à 170 compteur mais j'ai pas fait gaffe à 130 :W

 

J'ai aussi chopé la référence de mes jantes (77 00 798 306). Certains me disent d'aller voir chez Renault. Mais ils n'en font plus?!

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Ma boite est presque aussi courte alors :o

Mais quand j'y pense, la 1.8 RT elle existait en boite "longue" et "courte", pour réduire la puissance fiscale (passer de 9cv à 7cv fiscaux).

La boite longue s'accorde bien au moteur (il est coupleux quand même), mais comme la clim tire dessus la boite longue n'était pas dispo avec la clim.

 

La baccara ayant la clim de série...

 

Donc la boite est un peu plus longue que sur la S, mais pas tant que ça.

 

Dommage, avec la boite longue j'aurais surement eu moins de bruit a 130, en dessous de 110 on entends pas le moteur, à 130 il ronfle par contre :(

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Invité §RS2466FJ

C'est surement ça oui.gif.f27f4e28f401480bb844c22a80a5555c.gif

C'est vrai qu'à 130, ca commence a faire du bruit, m'enfin je suis rarement à 130... sur autoroute je me pose à 110. Peut être qu'avec une voiture qui prendrait 130 sans trop de bruit j'y roulerai mais pas là bah.gif.cd80a609e2fce88e9810c810c6c8819e.gif

Et pour ce que je prends l'autoroute raphael_drake.gif.3d14b87af73ab23cccf6e57ee553ef45.gif

 

Sinon j'ai tenté de brancher un autoradio Pioneer en attendant un d'origine... aucun câble ne correspond, ca commence en gris/rouge au HP et arrive en rose/vert au poste, impossible de trouver la masse, certains câble sont là pour décorer, d'autre ont fondu et la prise d'antenne a été arrachée autruche621.gif.94d1f4178fda9bf821ad03984ffa6191.gif

 

Tout est à refaire!

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Invité §RS2466FJ

Pompe de DA surement HS, ce qui donnerait le bruit dans le tdb quand je tourne le volant. RDV au garage ce soir, un petit garage pour savoir si c'est bien ça. Si ca l'est je le change moi même: 150€ une pompe de DA sur Oscaro et en passant à la casse voir le prix en occaz mais je suis pas franchement emballé par de l'occaz, j'ai, enfin mes parents, ont déjà eu des soucis... bah.gif.7bbefbc64f3a62b10103c52690b9d57d.gif

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C'est surement ça oui.gif.f08586afce0ee1cf19f5272ff1f2a332.gif

C'est vrai qu'à 130, ca commence a faire du bruit, m'enfin je suis rarement à 130... sur autoroute je me pose à 110. Peut être qu'avec une voiture qui prendrait 130 sans trop de bruit j'y roulerai mais pas là bah.gif.6e8b2cc20dae2e6f54b56f3fb72c5be6.gif

Et pour ce que je prends l'autoroute raphael_drake.gif.b479c877768fbfdb2b77a8a12f7a7816.gif

 

Sinon j'ai tenté de brancher un autoradio Pioneer en attendant un d'origine... aucun câble ne correspond, ca commence en gris/rouge au HP et arrive en rose/vert au poste, impossible de trouver la masse, certains câble sont là pour décorer, d'autre ont fondu et la prise d'antenne a été arrachée autruche621.gif.334793da28f14d4c136c4246fa565298.gif

 

Tout est à refaire!

 

 

Moi j'ai traversé la France de Poitiers a Metz en roulant tout le temps à 130 avec :o (voir un peu plus, calé à 160 derrière une BM en guise d’appât :D )

Par contre j'estime que 160 est un grand maximum avec en vitesse de croisière, au dessus c'est pas la peinenon.gif.db681711c6047ea807198ef9f7165c1f.gif (bien qu'elle est annoncée pour 185 je crois ;) )

Détail amusant, je sais pas si c'est comme ça chez toi, à 130 on entends bien le moteur. A 160 en entends plus que le vent et la voiture donne l'impression d'être plus silencieuselol.gif.14a4a6416af301bc75ab5d41f6adb5e2.gif

Stupides limitations de vitesse!kaola.gif

 

Par contre calé a 130 c'est 8.5l/100 le 1.8, pour une petite voiture ça fait pas malsic.gif.bc098a2615f5d63c616abefaf9abe2e1.gif

Mais pour l'instant je m'en fiche un peu de la conso.

Le 1.4 il consomme combien en moyenne? Je tourne à 7.6-7.7l/100 sans faire de ville sur les routes à 90.

 

Pompe de DA surement HS, ce qui donnerait le bruit dans le tdb quand je tourne le volant. RDV au garage ce soir, un petit garage pour savoir si c'est bien ça. Si ca l'est je le change moi même: 150€ une pompe de DA sur Oscaro et en passant à la casse voir le prix en occaz mais je suis pas franchement emballé par de l'occaz, j'ai, enfin mes parents, ont déjà eu des soucis... bah.gif.6e8b2cc20dae2e6f54b56f3fb72c5be6.gif

 

 

Faudrait peut être que je fasse gaffe alors vu que j'ai le même bruit voyons.gif.4bbe85b4489ab50a66fa5eac44c6de90.gif

Mais j'ai toujours pas vu de signe de faiblesse de mon coté bah.gif.6e8b2cc20dae2e6f54b56f3fb72c5be6.gif

bah.gif.1a2152ab91d085368af9284d959dd48c.gif

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Invité §RS2466FJ

 

Moi j'ai traversé la France de Poitiers a Metz en roulant tout le temps à 130 avec :o (voir un peu plus, calé à 160 derrière une BM en guise d’appât :D )

Par contre j'estime que 160 est un grand maximum avec en vitesse de croisière, au dessus c'est pas la peinenon.gif.543909e5bf70c511513ad0542f15d9d7.gif (bien qu'elle est annoncée pour 185 je crois ;) )

Détail amusant, je sais pas si c'est comme ça chez toi, à 130 on entends bien le moteur. A 160 en entends plus que le vent et la voiture donne l'impression d'être plus silencieuselol.gif.bf7d84b7e373bc5c538a034552721866.gif

Stupides limitations de vitesse!kaola.gif

 

Par contre calé a 130 c'est 8.5l/100 le 1.8, pour une petite voiture ça fait pas malsic.gif.c5b7678a2e920fbf836fd40175e4a788.gif

Mais pour l'instant je m'en fiche un peu de la conso.

Le 1.4 il consomme combien en moyenne? Je tourne à 7.6-7.7l/100 sans faire de ville sur les routes à 90.

 

 

 

Faudrait peut être que je fasse gaffe alors vu que j'ai le même bruit voyons.gif.7590fbb9a60d23d25cb17ed1b9155e81.gif

Mais j'ai toujours pas vu de signe de faiblesse de mon coté bah.gif.832f8963ff01419bd3afff6cc179d097.gif

 

 

En vitesse de croisière pour moi c'est 140 pas plus... et la S est donnée à 175km/h.

 

Je l'ai poussé à 160 compteur max et j'entendais encore le moteur de mon côté et pas qu'un peu :W Il faut dire que la S a été débarrassée de beaucoup d'isolants pour réduire le poids un max ;)

 

Après calcul je suis à 6.9l (quel beau chiffre iceman59300.gif.79e62d8516a6d6bf422fc5654d8940ce.gif) sur mon dernier plein en ayant pas fait de ville et max 50km à 110 en 2x2 voies. Le reste de la départementale à 90 ;)

Pour info elle est donnée à 5.9l/100 par Renault à l'époque.

 

Peut être oui, je verrai bien ce que va me dire le garagiste, car je l'ai amenée aujourd'hui et malgré tout mes effort pour le faire entendre le bruit elle ne l'a jamais fait! pfff.gif.c9966cd72e4f320ac6d0ac3c0c00aecb.gif

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Pour le reel, creer un compte sur spritmonitor et y rentrer les pleins, c'est le plus juste :)

 

 

Difficilement faisable pour moi avec la clio, vu que c'est la voiture de ma mère et qu'elle ne connait pas la 5ème :(

J'ai beau lui dire, non! Elle reste en 4pfff.gif.b01c71f86ac54a17f120e91be766ab05.gif

 

Au dernier plein j'ai mis 30l pour 360 kms dedans :D

Et pourtant elle fait chier tout le monde en roulant à 80non.gif.9149511bd2737b76f9f908e260fb833e.gif

 

Quand je fais du 110 sur les départementales je consomme moins que ça...

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Invité §RS2466FJ

5.9l/100 annoncé peut-être, mais il faut ajouter à ça 1L de plus. Donc réellement 6.5l/100 voir 7L en tirant un peu plus dessus.

 

C'est à peu près ce que je consomme... plus 6.9l.

 

Au moins elle n'encrasse pas :D

 

 

Clair que là, y'a pas de danger :W

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Pas mal. En roulant "normalement" avec quelques accélérations plus poussées par moments, je suis à 6.6L avec mon bloc 1.4 Cléon de 60 chevaux.

Pour la même conso les sensations doivent bien changer avec une boite courte, 20 chevaux de plus et quelques dizaines de kilos de moins lol.gif.5c15f7aeeee001a44e279d65ad50594f.gif

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Invité §cle742oD

salut c'est mon ancienne clio voici le lien de mon ancienne présentation Cette url n'existe plus

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Invité §RS2466FJ

Pas mal. En roulant "normalement" avec quelques accélérations plus poussées par moments, je suis à 6.6L avec mon bloc 1.4 Cléon de 60 chevaux.

Pour la même conso les sensations doivent bien changer avec une boite courte, 20 chevaux de plus et quelques dizaines de kilos de moins lol.gif.fddb97a5a5a7b316bff85be1a7b6d665.gif

 

En sensations j t'avoue que c'est vraiment pas mal! oui.gif.be986709d72a3f7aa875d3bb0c981ee9.gif

Je suis plutôt surpris! Et la mener fort est un vrai plaisir!

 

salut c'est mon ancienne clio voici le lien de mon ancienne présentation Cette url n'existe plus

 

 

Salut! Ca fait plaisir de voir l'ancien proprio lol.gif.fddb97a5a5a7b316bff85be1a7b6d665.gif

A ce qui parait tu l'aspirais toutes les semaines et tu l'aurai mis dans ton salon si tu pouvais! ange.gif.822793ba22ad73c1dcc4dc2013e3953f.gif

lol.gif.b3ce75f3ab02505d9397b7dd121d855d.gif

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Invité §RS2466FJ

Bon pour la direction, pas un bruit en 150km ce matin :??:

 

Et j'ai branché l'autoradio et remise a neuf du câblage!

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Invité §cle742oD

En sensations j t'avoue que c'est vraiment pas mal! oui.gif.e647fdc0957619451c5447638fc54f3a.gif

Je suis plutôt surpris! Et la mener fort est un vrai plaisir!

 

 

 

 

Salut! Ca fait plaisir de voir l'ancien proprio lol.gif.44a6adedcfbb77371eef80a9dc6f01c2.gif

A ce qui parait tu l'aspirais toutes les semaines et tu l'aurai mis dans ton salon si tu pouvais! ange.gif.cbe68c1357bf9fe8991d5392c8da8745.gif

 

Comme toutes mes voitures et motos j'en ai grand soin.

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Invité §RS2466FJ

 

 

Comme toutes mes voitures et motos j'en ai grand soin.

 

 

Figures toi qu'elle est entre de bonnes mains, je suis aussi un passionné ;)

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Invité §kon681HP

Bonjour à tous!

 

Voilà, j'ai enfin réalisé mon rêve de petite sportive... enfin je suis en train! oui.gif.c182373653d2f8a4a7aaf7ea4a14adcf.gif

 

J'étais plus parti pour une Clio RSi, mais dure à trouver en état et étant jeune conducteur, c'était coton niveau assurance!

 

Et puis je suis tomber sur un gros coup de coeur...

 

En effet, je viens de m'acheter une Clio S Phase 3 de 1996 bleu avec le 1.4 Energy cumulant 166 000km! Elle a la F.C, D.A et V.E.

Elle est comme neuve autant extérieur (a part les jantes tôles qui ont commencée à avoir quelques traces de rouille, normal après 16 ans). Négociée à 1200€!

C'est une 1ère main, toutes les factures depuis l'achat. Je n'ai pas encore de photos parcequ'elle n'est pas encore chez moi... :(

 

En effet, le jour où je devais aller la chercher le proprio s'est fait accroché un rétro ainsi que l'aile avant. Il faut attendre que son assurance prenne en charge les réparations et avoir un RDV pour réparer tout cela... encore un mois de délai si ce n'est plus!

 

En attendant les photos et la "livraison" de la voiture, qu'en pensez-vous de cette voiture? Si vous en aviez une, si vous l'avez aimé ou non, ses points fort, ses points faibles...

 

 

 

Dommage que ce soit une phase 3, les feux avants sont à chier robin0410.gif.81f3adc34293046988dddf651fe6cbbe.gif

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