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Invité §RS2466FJ

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Invité §RS2466FJ

14" les Evolution asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

Je trouve que celle ci est à la hauteur parfaite:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/479599DSCN0658.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/364894DSCN0656.jpg

 

C'est discret et plus "sport". Et j'ai un doute, mais je crois qu'elle a des cales.

Elle appartient à Cliofidji1.2, un membre du ForumClio ;)

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  • Réponses 551
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Invité §RS2466FJ

Ouais, on dirais qu'elle est beaucoup plus haute que l'avant.

Je sais que les amortisseurs arrières ne sont pas d'origine. Mais bon je pense pas que ça jouerait sur la hauteur? Faut toucher aux crans du train arrière pour ça.

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Invité §RS2466FJ

Bras tirés à l'arrière, pas de ressorts ;)

Si on veut toucher à la hauteur il faut dé-cranter le train arrière.

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Invité §RS2466FJ

Enfin bon, j'ai beau avoir un crossover...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/118077IMGP2496.jpg

 

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Bah ça frotte 252850747_letpassmichael.gif.9d39bc73668d3ab8e66e8aff8eb8fa80.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/302813IMGP2498.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/418168IMGP2499.jpg

 

Je comprends pas. 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

C'est bien du 185/60R14.

Cependant le pare-boue a été changé par le carrossier après le choc arrière car il a cassé dans le choc. Et pas le gauche qui lui laisse clairement la place. Je me demande si c'est pas pour laisser passer la descente de réservoir mais il y aurait carrément la place avec un pare-boue normal.

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Invité §RS2466FJ

Je vais finir par le croire :D

 

Après faut que je vois si le carrossier ne l'a pas démonté le train arrière quand il l'a refait. Mais sincèrement j'y crois pas.

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Invité §RS2466FJ

Bon tout est normal. Après vérif la hauteur est d'origine, juste qu'avec la largeur des pneus supplémentaire ça donne une impression de 4x4.

 

Quant au pare boue, idem 1595828632_elcoyoto.gif.8a0f44c9fbc951c620692753ef66ee01.gif

Juste que la même personne m'a m'a dit "t'inquiètes du 185 ça frotte pas, si tu peux en mettre vas y fonce" et 1 semaine après "bah si en fait ça frotte sur la mienne ça frotte". 252850747_letpassmichael.gif.9d39bc73668d3ab8e66e8aff8eb8fa80.gif

 

Bon c'est pas grave, je vais voir ce que je vais faire. Changer les pneus, c'est mort, je vais pas passer ma vie à ça. Virer le garde-boue je suis pas chaud. Le "retailler" me semble le mieux.

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A la limite essaye de choper un pare boue en casse au cas où tu te foires.

Après je sais pas de quel plastique c'est fait, c'est pas dit que tu arrives à quelque chose même en chauffant...

Sinon, un pare-boue de RSi ou de Seizesse, ça peut pas le faire vu qu'ils sont sensé accueillir des plus grosses roues ?

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Invité §RS2466FJ

A la limite essaye de choper un pare boue en casse au cas où tu te foires.

Après je sais pas de quel plastique c'est fait, c'est pas dit que tu arrives à quelque chose même en chauffant...

Sinon, un pare-boue de RSi ou de Seizesse, ça peut pas le faire vu qu'ils sont sensé accueillir des plus grosses roues ?

 

Ouep c'est ce que je vais faire.

Oh bah ça a l'air 'être du plastique tout bidon mais on peut toujours être surpris :ange:

 

16S c'est pas possible, les ailes étant plus larges, il ne passe pas. :non:

Bah figures toi que deux possesseurs de RSi m'ont avoué que ça frottait en attaquant comme un goret en full stock. Ce qui est aussi mon cas.

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Invité §bn0814vO

Ouep c'est ce que je vais faire.

Oh bah ça a l'air 'être du plastique tout bidon mais on peut toujours être surpris :ange:

 

16S c'est pas possible, les ailes étant plus larges, il ne passe pas. :non:

Bah figures toi que deux possesseurs de RSi m'ont avoué que ça frottait en attaquant comme un goret en full stock. Ce qui est aussi mon cas.

oui sa frotte, meme beaucoup ^^

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Invité §RS2466FJ

Sinon des cales pas trop larges reste aussi une solution...

 

 

Ouep, des 5mm?

oui sa frotte, meme beaucoup ^^

 

 

C'est dingue ça quand même, ça prouve bien que c'était un peu fait à l'arrache...

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Je sais pas trop pour les cales, jusqu'à combien tu peux aller sans trop faire morfler les roulements et tout le bazar. 5mm je pense que ça passe (c'est pas grand chose), à voir si ça suffit pour ton soucis.

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Invité §RS2466FJ

Je sais pas trop pour les cales, jusqu'à combien tu peux aller sans trop faire morfler les roulements et tout le bazar. 5mm je pense que ça passe (c'est pas grand chose), à voir si ça suffit pour ton soucis.

 

 

J'ai vu 3mm aussi a voir.

Normalement c'est du 185/55/14 ! Si t'étais en 165/60/14 ;)

 

 

Fail. 252850747_letpassmichael.gif.9d39bc73668d3ab8e66e8aff8eb8fa80.gif

 

Pourquoi tu me l'as pas dit avant? Tout est de ta faute, voilà tout. r0adrunner.gif.14deff12cd9695f7bbb4427cd8cce336.gif

 

Non mais le pire c'est que j'ai demandé à pleiiiin de monde, 185/60R14? Ouais ouais ça marche, c'est ce qu'il te faut :D

Apparement les Toyo Proxes CF1 fondent vite donc bon, je roule pas mal, ils resteront pas indéfiniment sur la voiture. Ouais j'essayes de me rassurer. :D

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Invité §Fab824aI

 

Fail. 252850747_letpassmichael.gif.9d39bc73668d3ab8e66e8aff8eb8fa80.gif

 

 

 

:cyp:

 

 

Pourquoi tu me l'as pas dit avant? Tout est de ta faute, voilà tout. :r0adrunner:1

 

 

Parce que tu l'as pas demandé, dedieu ! :cyp:

 

Non mais le pire c'est que j'ai demandé à pleiiiin de monde, 185/60R14? Ouais ouais ça marche, c'est ce qu'il te faut :D

Apparement les Toyo Proxes CF1 fondent vite donc bon, je roule pas mal, ils resteront pas indéfiniment sur la voiture. Ouais j'essayes de me rassurer. :D

 

Je viens de vérifier sur un site : 185/55 t'es dans la tolérance, 185/60 t'es dehors :cyp:

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Ah ouais en regardant mieux les photos, ça frotte pas à l'intérieur mais autour du pneu c'est bien ça ?

Dans ce cas des cales n'y feront rien... Si je me goure pas les 185/55 font 1cm de moins de diamètre que les 185/60, je me demande si 5mm seulement changeraient grand chose par rapport à ton problème de frottement...

 

Tire quelques câbles et avec l'usure ça frottera moins red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

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Invité §RS2466FJ

 

Je viens de vérifier sur un site : 185/55 t'es dans la tolérance, 185/60 t'es dehors :cyp:

 

 

 

Bon j'ai trouvé quelqu'un pour me les reprendre, je perdrais peu sur le prix des pneus mais ça me fais chier de payer de nouveau le montage :o

Ah ouais en regardant mieux les photos, ça frotte pas à l'intérieur mais autour du pneu c'est bien ça ?

Dans ce cas des cales n'y feront rien... Si je me goure pas les 185/55 font 1cm de moins de diamètre que les 185/60, je me demande si 5mm seulement changeraient grand chose par rapport à ton problème de frottement...

 

Tire quelques câbles et avec l'usure ça frottera moins red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

 

Les deux, y'a des traces sur les deux côtés :ange:

 

Au moins j'aurai le comportement des mecs de mon âge à tirer des câbles 128426126_enduratd90.gif.f9b71caca28319a483d8d6a780b63529.gif

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Invité §RS2466FJ

Ça roule, ça frotte plus, ça consomme 6,7l/100 sur le dernier plein, ça 211 000kms, ça rouille toujours autant!

 

http://img11.hostingpics.net/pics/411215DSC3492.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/653644DSC3352.jpg

 

Finalement, je la garde encore un peu raveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gif

 

Si jamais des membre ne l'aurait pas vu, j'ai craqué pour une RSi il y a 2/3 mois.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/850797DSC3437.jpg

 

 

Son topic: Clio 1 RSi phase 2, 1.8 110ch "F3P", 1995, 180 000kms.

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Invité §RS2466FJ

Bon, j'ai enfin pu faire mes amortos sur la S... enfin presque. 252850747_letpassmichael.gif.9d39bc73668d3ab8e66e8aff8eb8fa80.gif

 

Sincèrement, je l'adore cette caisse. Elle a 214 000kms mais tourne impeccable, elle est encore vive, confortable etc... enfin je l'aime bien!

Mais alors hier je l'ai détesté du plus profond de mon être :D

 

Donc j'arrive vers 15h, on place la voiture dans le garage d'un pote. On se disait "en deux heures c'est torché"... :o

 

On se prépare mentalement...

http://img11.hostingpics.net/pics/224394DSC0118.jpg

 

On sort notre meilleur pote de la journée. Du dégrippant fermenté en bouteille :o|

http://img11.hostingpics.net/pics/570373DSC0116.jpg

(Alors je sais la photo est à l'envers mais j'ai beau la retourner Hostingpics veut à tout prix la remettre comme ça alors du brin!)

 

Et on attaque.

http://img11.hostingpics.net/pics/902719DSC0115.jpg

 

On démonte la roue et on blinde de dégrippant les deux tête. La conducteur se débloque sans trop résister.

On essayes de juste débloquer la passager. :cyp:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/833037DSC0119.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/620320DSC0122.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/258136DSC0125.jpg

 

On a bien passé une grosse heure dessus, on force comme des bœufs, on pète des BTR à tour de bras en noyant l'écrou soudé de la coupelle de dégrippant. On appelle un autre pote pour savoir comment on avait eu les sien sur sa Clio 16S... bon la décision est prise pour que sa Force de Brute© vienne y jeter un coup d'oeil dans la semaine quand on aura tous fini de bosser. On attaque donc le second car en 1 heure en semaine on aura pas le temps d'en faire deux, quitte à ce que je prenne la RSi pour aller bosser 3/4 jours, tant pis.

 

On le sort avec bien du mal.

http://img11.hostingpics.net/pics/618017DSC0127.jpg

 

Bien cuit et en plus il fuyait. Et un chouia terreux. :cyp:

http://img11.hostingpics.net/pics/708576DSC0128.jpg

 

On le libère de son ressort et on attaque le nouveau.

http://img11.hostingpics.net/pics/867430DSC0129.jpg

 

On peut l'installer. Et là, le bordel commence...

http://img11.hostingpics.net/pics/456231DSC0130.jpg

 

On a pas réellement compris le délire, mais c'était comme si l'amorto était trop grand.

Le soufflet de cardan derrière le disque était complètement posé sur le triangle tellement on devait bourrer sur le disque pour remettre les deux écrous.

http://img11.hostingpics.net/pics/906214DSC0131.jpg

 

On a bien passé une grosse heure encore dessus. Mon pote me disait que sur sa Clio 2 phase 1 1.9 dTi ça avait été comme pour rire...

Pour réussir on du appuyer à deux avec le pied sur le disque et la rotule pour le descendre et caler un chasse goupille pour bloquer l'amorto en position "finale". Sauf que la première fois l'amorto est ressorti et avec la pression il nous a déboîté le cardan de la boite, sans percer le soufflet, heureusement. Sauf qu'à ce moment là j'ai vraiment cru que j'allais rentrer à pied. :cyp:

Par chance mon pote arrive à l’emboîter de nouveau et on est reparti.

 

Maintenant qu'on a la technique ça va un peu mieux... les goujons sont mis à leur place en faisant levier avec un chasse goupille (j'en ai pété un d'ailleurs :D ) et mon démonte pneu en rallonge pour avoir plus de force.

 

Il est 20h30, ma roue est enfin remise et la voiture au sol...

http://img11.hostingpics.net/pics/331438DSC0134.jpg

 

Bref, je suis rentré chez moi avec un amorto neuf et un de 214 000 bornes :D

Elle est vive quand je tourne a droite et complètement pataude quand je tourne à gauche :cyp:

 

 

Bref elle en aura donné du fil à retordre la garce...

http://img4.hostingpics.net/pics/372753IMGP2153.jpg

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Invité §RS2466FJ

Depuis le temps le 2nd a été fait, il a trempé dans le dégrippant toute une semaine, je l'arrosais tous les jours :D

Il est venu assez facilement au final. Donc ça c'est fait :o

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