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Ma Clio S!


Invité §RS2466FJ

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Invité §faa224ZZ

Superbe voiture, et bien propre pour son âge [:faar:1]

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Invité §sob651XM

Il faut la voir en vrai pour se rendre compte que... :cyp:

 

Et Flo, j'ai vu une 1.3 S méthyl avec appuie têtes arrière d'origine. :cyp:

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Invité §RS2466FJ

La mienne était d'origine italienne et c'est certain que c'était d'origine car la personne a qui je l'avait acheter n'avait rien fait dessus, c'était une femme de 55 ans qui faisait 500m / jour pour prendre le bus.

Je l'ai acheté , elle avait 4 ans et 18000Km.

 

 

Pouah, neuve... j'aurais aimé en avoir une comme ça :sol:

Superbe voiture, et bien propre pour son âge [:faar:1]

 

 

Merci :)

Oui je m'en pleins pas :p Surtout à l'intérieur!

Il faut la voir en vrai pour se rendre compte que... :cyp:

 

Et Flo, j'ai vu une 1.3 S méthyl avec appuie têtes arrière d'origine. :cyp:

 

 

Bon, ça va hein :o Y'a pire :D

 

Sur LBC? Si c'est elle je l'ai vue, d'ailleurs ca fait un moment qu'elle est en vente, le prix baisse mais elle ne part pas. Ca sent mauvais ça :non: Et dans l'annonce il ne parle jamais de la S, les premières lignes de l'anonce c'est "Vend Clio RSi 16S" je crois :p

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Invité §sob651XM

C'est pas celle là que j'ai vu alors, car le vendeur parlait de S. :D

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Invité §RS2466FJ

Tu peux, mais l’audience sera limitée :ange:

 

Bon aller, je m'y remet!

 

Depuis le temps, elle passé les 200 000 bornes:

C'est tout frais, elle doit être à 200 150 là.

A été fait:

  • Le calorstat + sondes de tempé

Ça lui a fait un bien fou! Elle commençait à chauffer à chaque feu rouge et surtout une sonde ne devait plus avoir la lumière a tout les étages... le ventilo faisait un peu ce qu'il voulait! Bref on a tout changé, ça s'est passé comme sur des roulettes. Un type D Lescott et roule ma poule, plus aucun problème.

 

  • Mixeur d'air

Modification tout con du mixeur d'air, je l'ai démonté et collé la petite trappe à l'intérieur pour que l'entrée d'air chaud soit bouchée. Avant c'était l'inverse elle ne gobait que de l'air chaud. J'ai sincèrement l'impression d'avoir gagné en reprise.

  • Réglage culbuteur

Petit tour au garage car je commençais à avoir un claquement à chaud. Réglage des culbuteurs fait et changement du joint du couvre culbuteur, fini le "tic tic tic", enfin presque car même bien réglé ils cliquettent pas mal les Energy :p Mais c'est quand même bien atténué.

Le mois prochain si je peux je refais l'allumage, la vidange est prévue (tout les 7500km) et je passerai de la Shell Helix à la Elf, on verra bien s'il y a une différence qui justifie l'écart de prix. Là je dois nettoyer la vanne de ralenti car le moteur reste parfois trop longtemps à 1100trs au ralentit (moteur chaud évidemment) ou chute a 700 et galère à remonter.

Mes pneus avant sont à revoir aussi, ils se déforment de plus en plus et sont tellement secs... sur le mouillé ça en devient dangereux!

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Les culbuteurs faudrait les régler sur ma bac' je pense.

Et idem le circuit de refroidissement a l'air un peu fatigué depuis le temps. D'ailleurs le vase d'expansion vient de se percer pour la 4ème fois maintenant.

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Invité §RS2466FJ

Parfait tout ça :)

 

 

:jap:

Les culbuteurs faudrait les régler sur ma bac' je pense.

Et idem le circuit de refroidissement a l'air un peu fatigué depuis le temps. D'ailleurs le vase d'expansion vient de se percer pour la 4ème fois maintenant.

 

 

 

Poussoir hydraulique sur le 1.8 non?

Faut vidanger, tellement corrosif ton LDR qu'il fait fondre ton bocal :o

 

 

 

Bon, valve de ralenti nettoyée!

 

On vire la boite à air:

 

 

On aperçoit la fautive:

 

 

On débranche et on fait de la place:

 

 

On enlève les deux torx, du 20 si je ne me trompe pas.

 

 

Et voilà la bête:

 

 

On nettoie bien, et on refait le même dans le sens inverse, vraiment pas compliqué! Merci à Alfox qui m'a donné des conseils :bien:

 

Et comme il ne pleuvait toujours pas je me suis dis, aller, je le fais! J'avais un volant qui traînait dans mon garage, qu'un ours m'a donné :o

 

 

Alors les branches couleur TDB... :non: Elles finiront sûrement poncées mais il est plus petit je trouve, bien mieux à prendre en main!

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Invité §Fab824aI

Poussoir hydraulique sur le 1.8 non?

 

 

 

 

Je crois pas c'est le 16 soupapes qui en a, sur F3P c'est des pastilles de réglages :) Si t'es hors tolérance, tu les change !

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Invité §RS2466FJ

Ah d'accord! :)

 

Tite vidéo des soucis d'une vanne de ralenti crade...

 

//www.youtube.com/embed/YJJr97BIYTQ

 

On voit bien au démarrage la difficulté à maintenir un régime valable.

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Invité §RS2466FJ

Vidange faite! L'huile avait 7100km, j'ai mis de la Elf ST Evolution en 10w40 en remplacement de la Shell Helix 10W40!

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Invité §Dam437Kp

:coucou:

 

Sympa l'entretien, ça fait plaisir de voir ces petites bêtes bien entretenu :oui:

 

Pour le mixeur d'air, j'avais le même souci et c'est récurrent chez Renault :)

 

Pour l'huile Elf, perso, que ce soit sur la clio ou la megane, j'ai toujours utilisé cette huile et toujours satisfais :)

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Invité §RS2466FJ

Tu nous diras si tu vois la diff' ;)

 

 

J'ai l'impression d'avoir moins de claquement des culbus. Effet placebo peut être... :??:

:coucou:

 

Sympa l'entretien, ça fait plaisir de voir ces petites bêtes bien entretenu :oui:

 

Pour le mixeur d'air, j'avais le même souci et c'est récurrent chez Renault :)

 

Pour l'huile Elf, perso, que ce soit sur la clio ou la megane, j'ai toujours utilisé cette huile et toujours satisfais :)

 

 

Merci :jap:

 

Ouais, apparemment c'est le premier truc à faire sur ces moteurs là... j'étais pas au courant :p

 

Pour l'instant rien à dire non plus!

 

 

J'ai quelques projets pour la S qui me traversent l'esprit... un petit -35 et un vidage peut être :ange:

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Invité §RS2466FJ

J'arrive pas a quoter...

 

Damienzo, oui je pensais à ça. Ou alors je la garde en daily et je la tiens le maximum possible sachant que je serais pas contre une petite R25 phase 1 V6 en voiture plaisir :D

 

jdan, avec les disques ventilés, ça va, l'endurance est pas mal je trouve! Suffit de temporiser un peu, c'est pas un voiture de course :p

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Invité §RS2466FJ

V6 boite auto, la finition je ne saurais pas te dire, mais clairement une HDG. Cuir, jantes alu, synthèse vocale, "grand écran" central... de la à dire que c'est une Baccara il n'y a qu'un pas, mais je sais pas si ça existait déjà sur les phase 1.

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Invité §Dam437Kp

Je ne crois pas que la version baccara existait, mais y'a pas à dire, elle est luxueuse pour l'âge! :rs:

 

Mes parents sur les 3 ont eu une GTX avec cuir, synthèse vocal, régulateur de vitesse et tous ce qui s'en suit et on se l'ai fait voler :pfff:

 

Retrouvé sans les sièges et garnitures :pfff:

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Invité §RS2466FJ

Ah mince fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

Et elles sont de nouveau volée les R25, surtout les phase 1...

 

 

Sinon 4 nouvelles chaussettes pour la S!

 

http://img11.hostingpics.net/pics/460244DSC2322.jpg

 

Petit garage qui a ouvert il y a 3 semaines dans mon village et OH MON DIEU UN PASSIONNÉ! futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif

Un fada de voiture avec qui j'ai bien discuté. asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

Bref sinon j'en ai eu pour 8,50€ par roue.

 

J'ai fait quelques kilomètres pour voir, les Toyo Proxes CF1 ont l'air plus bruyant que les Firestone Multiwawk, peut être parcequ'ils sont neufs.

Par contre la différence d'adhérence est quand même énorme de passer du 165 au 185 sur le train avant! th_72.gif.cc188ad5b5e47264c64d1237d2c8e5eb.gif Je savais que ça se sentirait, mais pas à ce point... Enfin, bref, ça remplit bien les ailes!

 

http://img11.hostingpics.net/pics/865842IMGP2483.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/521931IMGP2484.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/136146IMGP2481.jpg

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Tu as monté en 185 la Clio ? C'est ce que j'ai sur la 306 et je trouve que déjà ça fait pas trop roulettes alors sur une Clio... j'avais du 165 sur la R19, c'est sûr qu'on sent la différence mais si il y a de la neige cet hiver tu vas regretter tes 165, je passais partout avec ça.

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Invité §RS2466FJ

asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

Ca fait un peu large en effet, en fait faudrait la rabaisser maintenant. Un petit -25 :o

 

Il neige assez peu au final chez nous mais en effet c'est un désavantage fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

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Invité §Dam437Kp

Les R25 on toujours été des voitures volés malheureusement :(

 

Bien la nouvelle monte, ça rempli bien ! Mais en effet, tu vas regretter cet hiver si il neige de trop :\

 

Tu envisages un rabaissement alors ? :)

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Invité §RS2466FJ

Ouais, mais léger, mais ça viendra plus tard, faut que je m'occupe de mes bas de caisse avant... si rien ne vient me re-casser les testiboules avant!

 

J'aurai du le faire à la place des pneus normalement... :pfff:

Puis surement de cales aussi.

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Invité §RS2466FJ

Avec ses nouveau pneus j'ai que celle là:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/629687IMGP2485.jpg

 

C'est en plongé donc on le remarque pas trop. Mais bon comme la hauteur du pneu ne change pas je trouve que sur d'autres photos ça se voit plus.

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/549678IMGP1461.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/309313IMGP2241.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/175034IMGP2179.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/240926IMGP2125.jpg

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