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Kangoo

filtre GO KANGOO2 DC1 105CV


colombo02

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Invité §seb864Oe

Salut Colombo02,

 

 

j'ai le meme model que toi, la manip est simple :)

 

tu as deux tuyeau souple transparent qui vont sur le filtre a débrancher (boutons verts a leurs base a appuyer simultanément en tirant vers le haut le tuyeau)

 

defaire l'ecrou qui maintient le filtre

 

remplacer le filtre, resserer l'ecrou,

 

reclipser les deux tuyeaux

 

sur le nouveau filtre devisser le capuchon noir au sommet du filtre (un petit peu)

 

10 cm en amont de du filtre se situe la poire d'amorcage du carburant, il faut pomper dessus jusqu'a ce que le tuyeau qui parte vers le moteur se remplisse de carburant

 

revisser la vis plastique noir

 

repomper un peu jusqu'a disaparition des bulles d'air

 

et demarrer.....jap.gif.d329345b13192ae8abe09e3f420a0b20.gif

 

si ca demarre pas dans les 10 secondes, il faut pomper encore et s'assurer que le carburant ne fuit pas.

 

 

Important: le filtre contient un demi litre de go, donc prévoir un chiffon car presque a tous les coups on en renverse dans le compartiment moteur et ca il faut l'essuyer ou alors l'odeur envahit l'habitacle.

 

cordialement

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Bjr tous et un merci à SEBOU13

Opération effectuée sans problème - il faut juste veiller à ce que les tuyaux soient positionnés en hauteur afin de ne pas perdre du GO et par conséquence de faire une très grosse bulle d'air en reconnectant ceux-ci. J'ai simplement avec une seringue rajouté le petit complément pour le remplir juste avant de le reconnecter sur le filtre.

Sinon RAS - J'ai économisé des € en le faisant moi-même, tout comme ma vidange mon filtre à huile et mon filtre à air. Avec de la méthode et un peu de temps cela a fait beaucoup d'EUROS d'économisés (environ 100 E) Ce n'est pas négligeable et c'est à la portée de TOUS.

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Invité §cht788iB

Salut

Il faut debrancher les 2 tuyaux verts simultanement?

Ya un connecteur sur le mien au centre.

On le vire comment?

Defaire l'ecrou qui maintient le filtre. Tu parles de l'ecrou lateral pour liberer la serre filtre metallique?

 

Autre question j'ai lu sur des posts d'autres marques qu'il fallait faire gaffe car une poussiere d'un micron pouvait flinguer un injecteur ...

Je les vois mal chez renault faire le changement en chambre sterile...

Des avis ? des astuces?

 

Merci

 

20161105_142814.jpg20161105_142807.jpg

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