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Quelle Twingo II pour débuter ?


Invité §Dom054NH

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Invité §Dom054NH

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour avoir vos retours d'expérience sur la Twingo II et pouvoir échanger avec vous pour tout ce qui concerne cette voiture.

Ma fille va passer le permis en novembre et va s'acheter une Twingo II essence.

Elle a un budget d'environ 5000€, on va donc s'orienter vers les premiers modèles de Twingo II.

Elle va faire des trajets sur nationales et départementales et bien sûr de la ville.

 

J'ai vu qu'il y a deux motorisations (60 et 75 CV), est-ce que la 60 CV est suffisante ?

 

Est-ce qu'il y a des équipements indispensables (direction assistée) ?

 

La distribution doit être faite à quel moment ?

 

je vous remercie pour votre aide.

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  • Réponses 44
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Invité §tot686Cd

Moteurs essences sur Twingo II: 1.2 60ch, 1.2 16v 75ch, 1.2 TCE 100ch et 1.6 16v 133ch.

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Invité §M4x510bj

Bonjour,

Je possède la 1,2 16v donc 75cv et je la trouve très agréable, pas trop chère d'assurance, consommation raisonnable...une bonne première voiture ;) . Je pense que la 60cv doit être un peux juste pour doubler sur route sinon je pense qu'il va très bien pour faire de la ville :) mais a mon avis ce moteur est plus rare sur twingo 2 et pas forcément beaucoup moins chère d'occasion.

 

Je pense que la direction assisté est d'origine sur tous les modèles ;) (a confirmer par les pro de la Twing' ).

 

Et pour la distribution c'est 5ans/150 000km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour avoir vos retours d'expérience sur la Twingo II et pouvoir échanger avec vous pour tout ce qui concerne cette voiture.

Ma fille va passer le permis en novembre et va s'acheter une Twingo II essence.

Elle a un budget d'environ 5000€, on va donc s'orienter vers les premiers modèles de Twingo II.

Elle va faire des trajets sur nationales et départementales et bien sûr de la ville.

 

J'ai vu qu'il y a deux motorisations (60 et 75 CV), est-ce que la 60 CV est suffisante ?

 

Est-ce qu'il y a des équipements indispensables (direction assistée) ?

 

La distribution doit être faite à quel moment ?

 

je vous remercie pour votre aide.

 

 

Salut,

 

Suffisante la 60ch ??...ben suffisante pour faire quoi ? C'est sur, c'est mieux qu'un scout : y'a un toit...de toute façon, en 60 ou 75, la Twingo II n'est pas un foudre de guerre, il s'agit des même moteurs que la I... Après pour un usage strictement urbain...ben, pourquoi pas...pour le reste, c'est pas terrible.

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Le 60cv ne sert même pas en ville, il aurait du jamais sortir sur la Twingo II. Déjà que le 75cv de la Twingo I avance mieux que celui posé sur la II car la caisse est plus lourde alors imaginez même pas le 60cv en action.. Bref, le mieux serait pour toi de prendre le 75cv en finition Dynamique.

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Invité §lol100cn

Bonjour,

Je possède la 1,2 16v donc 75cv et je la trouve très agréable, pas trop chère d'assurance, consommation raisonnable...une bonne première voiture ;) . Je pense que la 60cv doit être un peux juste pour doubler sur route sinon je pense qu'il va très bien pour faire de la ville :) mais a mon avis ce moteur est plus rare sur twingo 2 et pas forcément beaucoup moins chère d'occasion.

 

Je pense que la direction assisté est d'origine sur tous les modèles ;) (a confirmer par les pro de la Twing' ).

 

Et pour la distribution c'est 5ans/150 000km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

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la direction assistée n'est pas de série sur la finition Acces.

 

La distribution c'est 5 ou 6 ans (suivant l'année de production) ou 120 000km pour les versions 1.2 16V.

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Invité §M4x510bj

 

Salut,

 

Suffisante la 60ch ??...ben suffisante pour faire quoi ? C'est sur, c'est mieux qu'un scout : y'a un toit...de toute façon, en 60 ou 75, la Twingo II n'est pas un foudre de guerre, il s'agit des même moteurs que la I... Après pour un usage strictement urbain...ben, pourquoi pas...pour le reste, c'est pas terrible.

 

 

Il a préciser l'utilisation qu'il voulais en faire ;)

 

 

Personnellement je trouve que le 75cv va plutôt bien, je fais que de la route avec la mienne et je trouve le moteur suffisant, elle ne pèse pas non plus hyper lourd, pas beaucoup plus que la twingo 1 en tous cas, et avec la boîte non Lev elle est sûrement aussi performante que des voitures plus grosse avec un plus gros moteur. En plus si c'est pour un jeune permis, je pense que a sert a rien de prendre la tce, a part se prendre un platanne et payer une assurance hyper chère je vois pas l'intérêt, mais après ce n'est que mon avis :o

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Invité §M4x510bj

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la direction assistée n'est pas de série sur la finition Acces.

 

La distribution c'est 5 ou 6 ans (suivant l'année de production) ou 120 000km pour les versions 1.2 16V.

 

 

Ah oui 120 000km autant pour moi :o

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Invité §Dom054NH

Je vous remercie à tous pour vos infos.

60 ou 75 CV je pense que sans essayer cela va être difficile d'avoir un avis réaliste.

 

Pour la distribution, si elle achète une voiture de 2007 cela veut dire que la distribution est à faire ? Avez-vous une idée du coût de l'opération ?

 

Petite question : c'est quoi la boîte non Lev ?

 

Bonne soirée et bon week-end.

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Je vous remercie à tous pour vos infos.

60 ou 75 CV je pense que sans essayer cela va être difficile d'avoir un avis réaliste.

 

Pour la distribution, si elle achète une voiture de 2007 cela veut dire que la distribution est à faire ? Avez-vous une idée du coût de l'opération ?

 

Petite question : c'est quoi la boîte non Lev ?

 

Bonne soirée et bon week-end.

 

 

La boîte non LEV est la boîte originale des premières 75 cv, boîte normale dirons nous et la LEV est une boîte allongée pour des raisons de lutte contre les rejets CO2 et de bonus écolos ... mais avec en contre partie des performances en déclin notamment en reprises.

En occasion, si tu as le choix, une 75cv non LEV serait une bonne opération donc ;)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §dav512aL

Les premières version de la Twingo 2 existe en plusieurs version

 

Les finitions:

Accès

Authentique

Expression

Dynamique

Privilège

GT

Initiale

 

Pour ton budget je pense qu'on peut aller jusqu'a Expression

 

Évite l'Accès sans direction assisté,sans vitre électrique et sans fermeture centraliser

 

L' Authentique ajoute les équipement que j'ai cité manquant sur l'Accès plus le réglage en hauteur du volant

 

L' Expression ajoute deux siège arrière indépendant et coullisant et rabatable (sur 21cm si ma mémoire est bonne) a la place d'une banquette fixe (enfin juste la dossier qui se rabat) et ajoute l'autoradio

 

Après toute les Twingo ont L'ABS deux airbags et l'AFU (Aide au Freinage d'Urgence)

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Invité §dav512aL

J'ai le 1.2 75 boite "normal" sur ma Clio 2 et elle convient très bien sur voie rapide. Doublé un PL ne pose aucun soucis ;)

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Invité §M4x510bj

 

Ah oui je crois qu'il était en option à 350€

 

 

Il y a le réglage en hauteur du siège conducteur sur expression aussi non :??:

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Invité §dav512aL

 

Il y a le réglage en hauteur du siège conducteur sur expression aussi non :??:

 

 

Je sais pas moi j'ai une Authentique :o

 

 

EDIT: Je vient de relire le dossier de presse il est marqué que le dossier du siège passager peut se replier mais si ma mémoire est bonne si on prend cette option à 150€ plus de siège conducteur réglable en hauteur

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Invité §M4x510bj

 

Je sais pas moi j'ai une Authentique :o

 

 

EDIT: Je vient de relire le dossier de presse il est marqué que le dossier du siège passager peut se replier mais si ma mémoire est bonne si on prend cette option à 150€ plus de siège conducteur réglable en hauteur

 

 

Mal lus désolé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est ce que j'ai lu aussi il y a quelque temps, mais sur la mienne qui est une expression, le siège conducteur est réglable en hauteur mais je ne n'ai pas le siège passager qui fais tablette...donc peut être qu'il on changé en cours de route

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Invité §dav512aL

 

Mal lus désolé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est ce que j'ai lu aussi il y a quelque temps, mais sur la mienne qui est une expression, le siège conducteur est réglable en hauteur mais je ne n'ai pas le siège passager qui fais tablette...donc peut être qu'il on changé en cours de route

 

 

C'est pas grave tu sera fouetter en place public lol.gif.7aa1f9196929e95b487b028663f59739.gif :D

 

Moi la mienne est de 2009 mais Renault a fait des modifications sur la gamme Twingo en 2010

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Invité §M4x510bj

 

C'est pas grave tu sera fouetter en place public lol.gif.2aab473887ea63a3233c3a23f23e9b0b.gif :D

 

Moi la mienne est de 2009 mais Renault a fait des modifications sur la gamme Twingo en 2010

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/ae%2092.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/chaster_malarkey.gif

 

Ça doit être à partir de 2010 alors qu'ils ont ajouté cette option http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Dom054NH

Je vous remercie tous pour vos précieuses infos.

Comme dit par mtgxv je vais essayer de m'orienter vers une 75 CV non LEV (Je vais voir avec l'assurance s'il y a une différence avec la 60 CV).

Sympa de m'avoir donné les niveaux de finitions, une Authentique me semblerait déjà pas mal.

Je vous tiendrai au courant lorsque je l'aurai trouvée.

Bonne semaine à tous.

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Invité §dav512aL

Je vous remercie tous pour vos précieuses infos.

Comme dit par mtgxv je vais essayer de m'orienter vers une 75 CV non LEV (Je vais voir avec l'assurance s'il y a une différence avec la 60 CV).

Sympa de m'avoir donné les niveaux de finitions, une Authentique me semblerait déjà pas mal.

Je vous tiendrai au courant lorsque je l'aurai trouvée.

Bonne semaine à tous.

 

Un bon choix (j'en possède une :p ) le 1.2 75 est à 5CV le 60 est à 4CV mais une version essence coûte moins chère qu'un diesel

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Je vous remercie tous pour vos précieuses infos.

Comme dit par mtgxv je vais essayer de m'orienter vers une 75 CV non LEV (Je vais voir avec l'assurance s'il y a une différence avec la 60 CV).

Sympa de m'avoir donné les niveaux de finitions, une Authentique me semblerait déjà pas mal.

Je vous tiendrai au courant lorsque je l'aurai trouvée.

Bonne semaine à tous.

 

 

De rien ... rien de plus naturel que d'avoir des réponses et conseils de ' spécialistes ' ;) de la Twingo ....

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Essences :

 

1,2 60cv (44kw) (4cv)

1,2 75cv (56kw) (4cv et 5cv) (LEV et non LEV)

1,2 Tce 100cv (75kw) (6cv)

1,6 Rs 133cv (98kw) (8cv)

 

Diesels :

 

 

1,5 Dci 65cv (48kw) (4cv)

1,5 Dci 75cv (56kw) (4cv)

1,5 Dci 85cv (64kw) (5cv)

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Invité §dav512aL

Bonjour,

la clim, d'origine ou en option, serait un + de nos jours :)

 

 

La clim est en option a partir d'Expression de série sur Dynamique mais manuel et automatique sur Initiale.

 

Après comme il s'agit d'une première voiture l'entretien de la clim pèse un peut plus sur le budget.

 

Une révision tout les 2ans / 30 000KM (Vidange+Filtre à huile+ vérifications) (Révision simple)

 

60 000Km (Révision simple +Bougies)

 

90 000Km (Révision simple+Filtre à air+Courroie d'accessoires avec galets+Courroie de distribution+Vérification et dépoussiérage des garnitures (freins a tambour a l'AR)

 

120 000Km (Révision simple+Bougies+Liquide de frein)

 

Donc voilà l'entretien pour un 1.2 60/75

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La clim est en option a partir d'Expression de série sur Dynamique mais manuel et automatique sur Initiale.

 

Après comme il s'agit d'une première voiture l'entretien de la clim pèse un peut plus sur le budget.

 

Une révision tout les 2ans / 30 000KM (Vidange+Filtre à huile+ vérifications) (Révision simple)

 

60 000Km (Révision simple +Bougies)

 

90 000Km (Révision simple+Filtre à air+Courroie d'accessoires avec galets+Courroie de distribution+Vérification et dépoussiérage des garnitures (freins a tambour a l'AR)

 

120 000Km (Révision simple+Bougies+Liquide de frein)

 

Donc voilà l'entretien pour un 1.2 60/75

 

 

C'est effectivement très raisonnable , d'autant plus qu'en se faisant un minimum comme la vidange ( même si le filtre à huile n'est pas des plus accessible) la facture s'allège encore plus :)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §lol100cn

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c'est 120 000 km (ou 5 ou 6 ans) la distribution.

 

Faut pas oublier le liquide de refroidissement 120 000km ou 4 ans.

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Invité §dav512aL

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c'est 120 000 km (ou 5 ou 6 ans) la distribution.

 

Faut pas oublier le liquide de refroidissement 120 000km ou 4 ans.

 

 

Généralement quand on fait la distribution on change aussi le liquide de refroidissement

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Je vous remercie tous pour vos précieuses infos.

Comme dit par mtgxv je vais essayer de m'orienter vers une 75 CV non LEV (Je vais voir avec l'assurance s'il y a une différence avec la 60 CV).

Sympa de m'avoir donné les niveaux de finitions, une Authentique me semblerait déjà pas mal.

Je vous tiendrai au courant lorsque je l'aurai trouvée.

Bonne semaine à tous.

 

 

Bien que la voiture soit destinée à un conducteur débutant, lui mettre 60cv entre les mains sur Twingo 2 n'est franchement pas un cadeau. Mieux vaut payer un peu plus cher d'assurance, et avoir un meilleur agrément de conduite. Il faut absolument viser le 1.2 75ch, si possible non LEV.

 

La Clio 1 est nettement plus légère que la Twingo 2, j'en conduis une régulièrement avec le 1.2 60ch (même bloc que la Twingo 2), ça va bien sur du plat mais dès qu'il y une côte il faut s'accrocher...!

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Invité §dav512aL

 

Bien que la voiture soit destinée à un conducteur débutant, lui mettre 60cv entre les mains sur Twingo 2 n'est franchement pas un cadeau. Mieux vaut payer un peu plus cher d'assurance, et avoir un meilleur agrément de conduite. Il faut absolument viser le 1.2 75ch, si possible non LEV.

 

La Clio 1 est nettement plus légère que la Twingo 2, j'en conduis une régulièrement avec le 1.2 60ch (même bloc que la Twingo 2), ça va bien sur du plat mais dès qu'il y une côte il faut s'accrocher...!

 

 

Le D4F etait déjà sortit sue la Clio 1? :??: Je croyait que c'était la Twingo en 96 qui l'avais inauguré hum.gif.280c54a11512bc219d0f1ba9cfaed22d.gif

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Invité §M4x510bj

 

Le D4F etait déjà sortit sue la Clio 1? :??: Je croyait que c'était la Twingo en 96 qui l'avais inauguré hum.gif.8ee282974cfdd38510a1411a75c3df47.gif

 

 

1,2l énergy et 1,2l d7F sur clio 1(60cv tous les 2)

 

Le d4f c'est le 1,2l 16v ;)

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Invité §dav512aL

 

1,2l énergy et 1,2l d7F sur clio 1(60cv tous les 2)

 

Le d4f c'est le 1,2l 16v ;)

 

 

Ok autant pour moi jap.gif.9aef9c04e9f420a5d99173959fcdffe4.gif

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Invité §lol100cn

 

Généralement quand on fait la distribution on change aussi le liquide de refroidissement

 

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c'est le plan d'entretien du constructeur qui veut ça.

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