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Clio

Question à Zbeul au sujet de la garantie OR renault


Invité §Rav044qL

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Invité §Rav044qL

Voilà je suis en cours de garantie sur ma clio II modèle 2001 (donc les dernieres en date) 1.9 dTi. Je suis très peu satisfait de l'entretien fait par le garage où j'ai acheté ma voiture, or un garagiste renault m'a dit que je ne pouvais pas décider de faire entretenir mon véhicule hors de ma concession d'achat. Cette même concession d'achat payerait le garage qui a fait la modif/réparation sur ma voiture si je venais à effectuer cette opération chez lui (ici un parrallelisme)

 

J'ai posé la question sur le site de renault, et on m'a répondu par courrier voici :

 

... Vous nous interrogez sur la possibilité d'effectuer l'entretien de votre CLIO dans notre réseau.

 

Je vous confirme que vous pouvez faire entretenir votre véhicule dans notre réseau. Cela n'influe en rien sur les conditions générales d'application de la garantie OR liée à votre véhicule..."

 

Alors ? qu'en dites vous ? Dans ma concession, niveau atelier c'est des charlots de première, il ne se passe pas un moment sans que j'arrive la bas et qu'un client gueule... Je preferais donc aller voir ailleurs sans qu'on me dise vous ne pouvez pas alors que la garantie or stipule l'inverse...

 

Bref éclairez moi de vos lanternes.

 

Je vous remercie par avance.

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Invité §zbe870Jb

alors en faite la garantie or c'est super complexe si on commence a rentrer dedans, une petite explication rapide :

 

- deja tu peut faire entretenir ton vehicule partout dans tout le reseaux

- la garantie or, c'est tout betement le garage vendeur qui paye les probs sur ta voiture lorsque tu en as pendant la garantie

- tu ne peut donc faire tes reparations dans le cadre de la garantie dans un autre garage

- sauf : si tu tombe en panne

- sauf : si tu es a plus de 50 km de l'organisme vendeur

et je t'avoue que dans ces deux cas c'est le bordel pour le garage qui te fera les reparations

 

mais il faut bien lire son carnet de garantie or, car tout n'est pas prit en garantie

par exemeple ton reglage paralelisme n'est pas prit dans la garantie, si tu te prend des trottoirs tout les jours, la garantie ne va pas te payer toute les semaines les reglages

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Invité §bos307Kx

Au passage, la garantie Or ne couvre pas tant de choses que cela ! Cela dépends beaucoup de la bonne volonté et du sérieux du garage vendeur pour prendre en charge certaines interventions non couvertes.

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Invité §zbe870Jb

voila c'est ce que je vient de dire en faite, c'est le garage vendeur qui prend en charge les eventuelle reparations de la garantie, il y a dans le carnet toute les choses prise en garantie, si d'autre interention ont ete prise en charge, c'est que c'est votre garage qui a voulu vous faire un geste commercial

 

mais si vous regarder bien elle prend en charge beaucoup de choses que les simple garanties proposer en occasion par les petits garages, les autres marques ou meme la centrale

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Invité §Rav044qL

Pour info, en fait la voiture avait légèrement tendance à tirer à droite. C'est ma véritable première voiture payé cherement de mes sous (ehehe etudiant !) et le garage de la concession m'a dit que c'etait à cause de mes pneus ("peut etre" selon ces dires, il etait meme pas sur) d'origine en 175/65/14 je devais avoir un pneu plus "fort" que l'autre !?!?! bref allez comprendre vous quand vous n'y connaissez rien a la mécanique... J'ai changé depuis et je suis passé en 195/50/15 avec jantes alu... Bon le probleme reste entier, malgré un parrallélisme soit disant droit, ca tire encore un peu...

 

Donc en gros je peux faire entretenir mon véhicule dans tout le reseau renault mais lorsque je serais plus sous garantie... En gros c'est ça ? Parce que pour me débarasser de ces charlots et avoir du bon boulo pendant la période de garantie, faudra que j'attende d'etre hors garantie or... Eh bé...

 

Ma prochaine voiture ne sera pas une renault, ça c'est clair...

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Invité §zbe870Jb

attends on s'enerve pas poulette, de toute façon le reglage train avant n'est pas pris dans la garantie or, donc pourquoi ne pas le faire regler ailleurs ????

la garantie or ne t'empeche pas de faire ton entretien ailleurs dans le reseaux, loin de la.

ça veut simplement dire que la garantie fonctionne simplement dans le garage vendeur, c'est tout

 

c'est quoi comme voiture ????

t'habite ou ????

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Invité §Rav044qL

Mais c'est ce principe que je trouve stupide : on annonce pas une garantie sur tout le reseau pour l'entretien du véhicule lorsqu'on ne peut meme pas faire une visite pour correction d'un parallelisme ailleurs que dans la concession d'origine. Ce que je veux dire par là est simple, quand j'ai acheté ma voiture, je ne pensais pas que la concession avait un atelier aussi peu compétent. J'ai quand même acheté ma voiture la bas, après plusieurs déboires, le premier un pneu qui crève, le deuxieme, des eclats de peinture blanche sur la carroserie pas vu lors de l'achat, le problème du parra qui finalement s'est atténué mais subiste toujours... J'ai décidé de ne plus leur refiler ma clio II là bas car je l'avais filé pour faire le parallélisme la premier fois et tout ce qu'il a trouvé a me dire lorsque je l'ai rappellé c'est "vous devez sans doute avoir un pneu plus fort que l'autre"... Ok mais après ? Je fais quoi moi avec ma voiture qui tire toujours ? Bah après rien, il m'a rien proposé !

 

Après j'ai changé donc mes pneus pour des pneus neufs + jantes alu et aujourd'hui ca va mieux mais ca tire toujours un peu... J'ai pas envie de retourner là bas il va me dire que j'ai encore un pneu fort... et là je sens que je vais vraiment lui mettre une droite...

 

J'habite dans les Yvelines.

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Invité §zbe870Jb

de toute façon si garantie or fonctionne partout a partir du moment ou tu tombe en panne, ou alors que tu es a plus de 50 km de l'organisme vendeur et que le prob est prit en charge par la garantie

 

bon de toute façon faut pas rever, je pense reussir a te remmtre dans le droit chemin du reseau Renault, mais bon on va essayer

 

le prob c'est que peut etre ton vehicule a un leger prob de Para, et que cela a bouffer ton pneu iregulierement et qu'en faite c'est le pneu finalement qui tirait le plus sur la voiture.

maintenant que tu as changer tes pneus, c'est bien, mais il faut vite faire un reglage para sinon t'es pneu neufs il vont se bouffer pareil.

 

donc ce que je te conseille, ou d'aller voir ton vendeur par exemeple pour qu'il te prenne le regalge a sa charge. si il veut rien savoir, fait le regler a tes frais ( je sais ça casse les coui..... ) mais au moins tu sera tranquille, t'aurai plus de prob. t'aura pas le risque de bouffer tes pneus neufs

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Invité §zbe870Jb

tu peut le faire chez un specialiste train avant, n'importe quelle Renault.

 

si tu veut nous on est au porte de Paris, si tu veut le faire chez nous pas de prob, tiens moi au courant quand meme

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Invité §bos307Kx

le prob c'est que peut etre ton vehicule a un leger prob de Para, et que cela a bouffer ton pneu iregulierement et qu'en faite c'est le pneu finalement qui tirait le plus sur la voiture.

 

Au fait Zbeul, j'ai remarqué que les Continental qui équipent ma Clio s'usent irrégulièrement vers l'extérieur, et ce que soit les pneus avants ou arrières. Mon garagiste me dit qu'il faut surgonfler ces pneus pour éviter ce phénomène.

 

Alors, problème de réglage des trains roulants ou usure dû à la mauvaise qualité des Continental ?

 

Je vais voir si le phénomène va se reproduire avec mes pneus neiges.

 

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Invité §zbe870Jb

les conti ont une gomme extra tendre, de ce faite leur usure est hyper sensibles au variations de pressions, regarde sur Lag 2 les premieres, il faisait 15.000 et hop poubelle

 

surgonfle legerement, ça devrait regler le prob

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Invité §zbe870Jb

sur les quatres et si elles identiques, oui

 

un defaut visuel aussi, avec leur dessin bizarre

je l'ai deja remarquer sur d'autre c'est vrai que c'est assez bleufant

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Invité §Rav044qL

En fait ce que je n'arrive pas a piger c'est que j'ai acheté ma voiture dans cette concession elle avait 4000km, aujourd'hui elle en a 24000, dès les premiers tours de roue, le problème etait présent, à 9000km je change pneus et mets les jantes, depuis ca va mieux mais j'ai toujours un doute car le chef d'atelier m'avait dit que ca avait été fait mais il m'a montré aucun document et lorsque j'ai testé la voiture, ca allait mieux mais ca tirait encore...

 

Depuis j'y suis pas retourné vu que soit disant c'etait fait, j'ai regardé hier encore l'etat de mes pneus avant, pas de problemes visibles. Alors que faire pour etre sur ?

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Invité §zbe870Jb

honnetement aujourd'hui vous allez me rendre ouf!!!!!!

entre toi et DUC !!!!!

 

est ce qu'elle tire cette foutu charette ou pas ??????

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Invité §Rav044qL

lol!!! oui elle tire toujours !

 

Trouves tu normal qu'un vendeur te dise que le véhicule sera préparé après la vente pour la "livraison" et qu'elle ne passe même pas en atelier technique pour la vendre sans problème au client !

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Invité §Rav044qL

bon as ton avis je peux prendre rdv pour un simple controle de para sachant qu'il sous-traite ce type d'op par un autre garage ?

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Invité §zbe870Jb

je serai toi j'irais directement dans l'autre garage tu paiera surment moins cher

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Invité §Fra288SX

Pour la garantie OR, personellement, je l'ai fait appliquer plusieurs fois, j'ai pas eu de problèmes... Et même dans un garage à moins de 10 km du garage vendeur...

 

Il faut juste qu'ils appellent le garage vendeur (marqué sur la carte garantie or) pour qu'ils soient d'accord pour prendre en charge la réparation...

 

A+

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Invité §zbe870Jb

attention a ça car le garage qui fait les reparations n'est pas obliger de prendre en charge le vehicule, et le garage vendeur si il souhaite pas payer cela se retourne contre vous

 

il y a une loi pour ça et la elle s'applique pas dans ton cas, lors d'une vente de voiture d'occasion, c'est l'ORGANISME VENDEUR qui est responsable de vice cacher, defaut de fabrication, ou reparation dans le cadre de la garantie.

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Invité §Fra288SX

attention a ça car le garage qui fait les reparations n'est pas obliger de prendre en charge le vehicule, et le garage vendeur si il souhaite pas payer cela se retourne contre vous

 

il y a une loi pour ça et la elle s'applique pas dans ton cas, lors d'une vente de voiture d'occasion, c'est l'ORGANISME VENDEUR qui est responsable de vice cacher, defaut de fabrication, ou reparation dans le cadre de la garantie.

Je suis d'accord, le réparateur appelle AVANT de faire les réparations... Mais bon, quand il y a un soufflet de cardan mort à 30000, et que je suis à 420 bornes du garage vendeur, je suis peut-être pas prêt à faire tous ces km dans cet état-là... pour bousiller encore entre chose ! Il me paraît donc normal que les concessionnaires "s'entraident"...

 

A+

 

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Invité §zbe870Jb

ton cas est marquer au dessus, lit le post :

 

"de toute façon si garantie or fonctionne partout a partir du moment ou tu tombe en panne, ou alors que tu es a plus de 50 km de l'organisme vendeur et que le prob est prit en charge par la garantie"

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Invité §Fra288SX

on est donc ok

Pas de blemes... Mais bon, c'est pas très sympa de pas être pris en garantie à cause du kilométrage entre le réparateur et le vendeur, mais je peux comprendre que la paperasse, c'est pas agréable...

 

A+

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Invité §zbe870Jb

surtout comme je te dit c'est pas la maison venduer qui paye les prob en garantie, c'est le garage vendeur, alors si il fait faire les travaux ailleurs, il va payer plien pot terrible, alors que si il le fait dans son propre garage, il va payer archi pas cher, reduc sur pieces et prix cession interne pour M.O

c'est logique, c'est dans son interet

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Invité §Fra288SX

surtout comme je te dit c'est pas la maison venduer qui paye les prob en garantie, c'est le garage vendeur, alors si il fait faire les travaux ailleurs, il va payer plien pot terrible, alors que si il le fait dans son propre garage, il va payer archi pas cher, reduc sur pieces et prix cession interne pour M.O

c'est logique, c'est dans son interet

OK d'acc...

 

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Invité §bri470GO

Bonjour, hier j'ai eu un petit problème avec ma mégane 2. J'ai fait un petit saut au dessus d'un gros trou avant que la voiture rebondisse dans la flotte pour remonter sur la route. Résultat le klaxon merde un peu ( il faut qu'il sèche ) et une rangé d'ailette est tordu mais il n'y a aucune fuite, car j'ai pu faire 160 km sans aucun problème et aucune trace d'eau sur le parking. C'est grave ou pas. Merci.

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Salut, moi je dirais que c'est le conducteur qui est grave LOL.

Je te conseil de redresser délicatement toute tes ailettes de radiateur à l'aide d'un outil en plastique (genre couteau jetable). Cela te permettra de contrôler l'état de ton serpentin de radiateur.

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Invité §tot686Cd

Petit saut, je dirais plutot un grand saut, faut quand même y allé pour tordre un radiateur sur un nid de poule, vous avez de la chance que le radiateur ne s'est pas percé.

Le pare choc à du morflé je pense?

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Invité §bri470GO

Pas tant que ça pour le pare choc mais pour le radiateur quand je dis tordu c'est pas méchant méchant mais en regardant tout à l'heure je me demande si le radiateur n'était pas déjà comme ça vu que y'a quand même 15 bon cm entre le plastique et le radiateur. Je ne peux pas vérifier l'état du serpentin vu que il y a le support du radiateur en dessous

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