Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Bistrot Renault : Bienvenue


Invité §mat807cD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pla858Lv

je suis content, je viens de commander un Qashqai en 1.6 dci :love:

 

je lui collerai un autocollant ségo sur le coffre :D

Pas con ça, faut se faire un logo avec sa tronche... Reste à trouver le slogan. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Floriaaan

    6366

  • Elsa 51

    2438

  • Phil 28

    1324

  • vieuxtoutgris

    1019

Invité §tit143VG

Tout comme dans la vidéo aux infos à la fin on les voit tester les voitures neuves "kidnappées" pour être contrôle à 5.000 trs/min, moteur diesel je précise, on passe tellement de temps à rouler à 5.000 tours, surtout avec un Espace dCi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

 

kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

 

après les tests sont fait par des conducteurs usine qui connaissent bien les autos, et savent jouer de l'accélérateur pour la pollution

 

 

Sur bancs, il n'y a pas de montées, de stops, d’accélérations, de ralentissements, de dépassements... et j'en passe! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Julie Gayet nous a meme rendu service , flamby allait la voir en scoot :lol: :lol: :lol:

je suis content, je viens de commander un Qashqai en 1.6 dci :love:

 

je lui collerai un autocollant ségo sur le coffre :D

 

 

pôv Qashqai :ange: ta caisse va tout le temps être vandalisé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Verdict tombé, Renault est clean :

 

« Renault n'est pas un fraudeur, les perquisitions révélées ce matin n'ont rien à voir avec les tests en cours pour rechercher des cas similaires à Volkswagen en France », c'est en substance le message qu'a tenu à faire passer la ministre Ségolène Royal, ce jeudi après-midi, lors d'un point presse sur le sujet. Contrairement au groupe PSA Peugeot Citroën, Renault, comme plusieurs autres constructeurs étrangers, enregistre toutefois des dépassements de normes polluantes, sur lesquelles il aura à s'expliquer...

 

« Je tiens à l'affirmer très solennellement : les tests n'établissent pas l'existence de fraude sur les véhicules des autres marques » que Volkswagen (VW), alors que pour ce qui concerne ce dernier, « les tests confirment l'existence de logiciel de fraude », a précisé Ségolène Royal, ce jeudi après-midi, à la suite de la réunion de la commission technique indépendante chargée de rechercher les éventuels « fraudeurs à la VW » en France. « Il n'y a pas de logiciel de fraude sur la marque Renault, c'est très important de le souligner », a insisté la ministre de l’Écologie et du Développement durable.

Comment expliquer alors les perquisitions de la répression des fraudes, la semaine dernière, de plusieurs sites de la marque au Losange, révélées par des sources syndicales ce matin ? « Cette investigation administrative est totalement déconnectée de la commission indépendante qui vient de se réunir », garantit Ségolène Royal. Ces perquisitions « sont liées à la fraude chez Volkswagen, avec je pense, un souhait (…) de ne pas faire deux poids deux mesures », autrement dit « de faire des investigations dans un autre groupe » que l'allemand.

Précision d'importance : des contrôles n'ont d'ailleurs pas eu lieu « seulement chez Renault ». Quel(s) autre(s) constructeur(s) aurai(en)t ainsi été inspecté(s) ? Aucune autre information n'a filtré sur le sujet. Le groupe PSA Peugeot-Citroën a juste pris soin d'indiquer dans la journée qu'il n'avait fait aucunement « l’objet d’une perquisition de la DGCCRF ».

Reste que, contrairement à PSA, Renault présente bien « des dépassements de normes pour le Co2 et pour les oxydes d'azote », a reconnu par ailleurs la ministre. C'est aussi le cas de « plusieurs constructeurs étrangers » autres que Volkswagen. Les résultats de cette première phase de tests ne seront pour autant dévoilés qu'une fois tous les tests réalisés sur une centaine de voitures.

Seuls « 22 véhicules » ont été pour l'heure contrôlés. Ces modèles appartiennent à huit groupes automobiles : en dehors de VW et des deux Français, il s'agit de Ford, Mercedes, Opel, Toyota et BMW. Quatre groupes supplémentaires - Nissan, Volvo, Suzuki et Fiat - doivent maintenant les rejoindre. Aucune date de fin des tests n'a été précisée, si ce n'est que cela devrait être « très rapide ».

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Sur bancs, il n'y a pas de montées, de stops, d’accélérations, de ralentissements, de dépassements... et j'en passe! :pfff:

 

il n'y a pas qu'un test sur banc pour évaluer les consommations antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Renault appartient un peu à la France il me semble non?

Alors si c'est réellement Sego qui a lancé l'affaire, je dis chapeau..

Renault sera remonter. :jap:

 

Carlos devrait fermer des usines en réponse au gouvernement

ségo lance ça car les constructeurs sont trop long pour le tout électrique.....

 

 

Julie Gayet nous a meme rendu service , flamby allait la voir en scoot :lol: :lol: :lol:

 

 

 

pôv Qashqai :ange: ta caisse va tout le temps être vandalisé :D

 

Ah tu crois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Salut,

 

que pensez-vous de l'Opel Zafira Tourer ?

 

 

salut

 

des amis en ont un , ras . la seul chose a prendre en considération , c est le prix des pièces opel , qui sont dans les plus chère du marché .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

:coucou:

 

Salut la compagnie !

 

On me propose un bon montant pour la reprise de la Golf, beaucoup mieux que d'autres concessions.

Et on me propose un Zafira Tourer Cosmo en 2.0 CDTI 130ch de 100 000 kms. Des inconvénients sur ce bloc moteur ? C'est une chaîne ou une courroie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif Damien

 

 

Le moteur est à courroie et le remplacement s’effectue tous les 120 ou 150 000km (à confirmer)

 

 

Sinon apparemment le 130 est jugé plutôt juste vu le poids de la bête, il est aussi assez sonore.

 

Sinon pour les défauts connus :

 

  • Perte de liquide de refroidissement sur les 2.0 CDTI 110, 130 et 160 ch modèles 2011. Fissure dans le carter de refroidisseur EGR nécessitant son remplacement.

 

  • Problème de démarrage ou perte de puissance sur 2.0 CDTI 110, 130 et 160 ch sur les modèles 2012-2013. Accumulation de suie provoquant le blocage du volet du boîtier papillon des gaz => Nettoyage du volet et reprogrammation.

 

  • Baisse de puissance et allumage de témoin sur 2.0 CDTI 130 et 160 ch jusqu’à fin 2012 => Reflashage du calculateur avec le logiciel amélioré.

 

  • Démarrage difficile ou impossible sur 2.0 CDTI modèles 2013-2014 => Nettoyage du papillon des gaz.

 

  • Allumage du témoin "surchauffe moteur" sur 2.0 CDTI modèles 2012-2015 => Remplacement du capteur de température des gaz d'échappement.

 

  • Allumage du témoin « pression d’huile trop basse » au ralenti à froid sur 2.0 CDTI 110, 130 et 160 ch sur les modèles 2012 => Reprogrammation.

 

  • Perte de puissance (2.0 CDTI 130 et 160 ch) sur les modèles 2012 => Reprogrammation.

 

  • Perte de puissance sur 2.0 CDTI jusqu'à fin 2012 => Reprogrammation et régénération du filtre à particules.

 

  • Odeur de gaz d'échappement sur 2.0 CDTI => Remplacement du collier entre la sortie du turbocompresseur et le filtre à particules.

 

  • Filtre à particules colmaté => Régénération forcée en atelier.

 

 

Le site l'Argus est pas mal la dessus http://www.largus.fr/guide-ach [...] 09369.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

 

tout les topics épinglés en gras avec le haut parleur ont disparu des sujets , je l ai signalé hier a lionel .

 

 

Donc je ne suis pas le seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

:coucou:

 

Je laisse tomber pour ce Zafira tourer.

Trop kilométré pour notre usage.

Ça serait un Opel car madame veut ça mais pas celui ci.

 

Bon appétit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

:coucou:

 

Je laisse tomber pour ce Zafira tourer.

Trop kilométré pour notre usage.

Ça serait un Opel car madame veut ça mais pas celui ci.

 

Bon appétit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Je'étais pas sur le forum hier mais ça y est, les choses sont de retour à la normale pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

:coucou:

 

On me propose un Zafira Tourer de 2014 en finition Cosmo Pack avec le 1,6 CDTI 136ch avec 45000 kms au compteur. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Merci.

C'est cool si c'est une chaîne de distribution !

Véhicule réservé, il me reste à l'essayer.

 

Bon appétit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...