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Laguna

laguna 2 phase 2 juin 2005 - avis avant achat


Invité §fra040BY

Messages recommandés

Invité §fra040BY

bonjours a tous

 

je viens vers vous car j aurai besoin d avis concernant la laguna 2 phase 2 1.9L dci 120CV boite 6 finition expression

 

en effet, j ai pus avoir de mauvais echos de ce moteur pour les premieres generations

alors a ce jour, je me pose la question du ratio vehicule vendu / gros problemes mecaniques ... ?

 

effectivement, ce moteur ayant ete mis sur beaucoup de models de la marque, il est forcé que le nombre de problemes peu etre superieurs a d autres neanmoins on peu egalement voir beaucoup de models n ayant pas de souci, heureusement pour la marque qui sinon aurait fait faillite je pense s il avait tous ete defectueux

 

ma question vient sur ce model particulierement du fait que je suis allé en voir une aujourd hui, le vehicule a 133000 kilometres, aucun souci, interieurs nikel, exterieur de meme, moteur propre, pas lavé ou quoi que ce soit, pas de fuite apparentes, bah de mayo dans le bocal de liquide de refroidissement, j ai tout pioché et aucun probleme sur le vehicule, tout fonctionne de a a z

le CT ne presente qu un reglage trop haut des anti brouillards avant neanmoins, je sais qu il est facile d obtenir un CT vierge donc je ne me suis pas basé sur cela

l entretien a ete effectué par renault, courroie de distribution, pompe a eau, plaquettes, vidange, tout a ete fait il y a 10 000 kilometres

j ai essayé le vehicule,, tres souple, la puissance est bonne pour le model, ca roule tout seul

 

ma question est la suivante,

est ce que je dois vraiment m inquieter de ce model ou pas ?

quelles sont eventuellement les choses auxquelles il faut faire tres attention et comment bien traiter le moteur pour qu il garde une bonne fiabilité ?

 

merci d avance pour vos reponses

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Invité §fra040BY

j ai oublié de preciser que vos reponses sont tres importantes parce que j ai pour le moment reservé le vehicule, j ai encore un peu de reflexion mais pas trop

 

a savoir que j ai oublié de precisé que je prend ce vehicule pour ma femme qui fait pas mal de kilometres pour son travail, environ 2500 kilometres par mois

 

nous avions un picasso, essence de 77000 kilometres nikel mais du fait que nous ayons quitté la region parisienne il y a un an ou la voiture prenait 400 kilometres dans le mois, la difference de consommation et forcement de cout mensuel pour l essence c est fait fortement ressentir

 

donc voila, coup de coeur pour nous deux, vehicule tres confortable, plaisant a conduire en plus d etre en tres bon etat

 

d ou l importance de cette question sur ce model car on m a dit qu a partir de 2005 la phase 2 etait beaucoup moins problematique que la phase 1 ... j ai besoin d un avis de gens connaissant bien le model et en ayant eux meme car rien ne vaut l avis des conducteurs ;)

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c'est un coup de dés.....

 

peux tu avoir une garanti sur ton auto :??: même prix via un assureur, etc..

 

a mon travail, on avait 2 voiture avec le 1.9 Dti (laguna II phase 1 et une mégane), les deux sont mortes après un Turbo qui lache... vers les 150.000 km

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Invité §tot686Cd

1.9DCi 120ch: à évité.

Besoin d'un diesel?

Combien de kilomètres par an?

Quelle type de trajets?

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1.9DCi 120ch: à évité.

Besoin d'un diesel?

Combien de kilomètres par an?

Quelle type de trajets?

 

 

Bonjour ?

Bonjour ?

Bonjour ?

 

Tu es d'une impolitesse .....

 

et contrairement à toi, MOI je lis les messages et le gars a écrit "2500km/mois" soit 25-30.000km/an"

donc OUI diesel justifié !

 

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Invité §fra040BY

en fait, j ai tapé le type mine, il semblerait que ce soit un dci 110cv du fait qu il affiche 6cv sur la carte grise ...

(j ai mis un post sur ca justement sur la difference 120/110 et)

 

pour ce qui est des kilometres, 25000 par an trajet route nationales voir autoroutes et bon, bien sur un peut de ville (faut quand meme aller faire les courses et emmener le petit a l ecole lol)

 

pour le coup je n ai pas precisé un truc, la voiture lol

donc,

laguna 2 ph 2

133 000 kilometre

mise en circulation 20/06/2005

6cv (donc normalement 110cv din)

prix: 3700e

-interieur pas une griffe, tout fonctionne (des pare soleil au post, j ai juste pas declenché les airbags lool)

-exterieur nikel, pneu michelin nikel, tout les phares, feu, clignotant etc fonctionnent nikel, juste une petite griffe sur le bas de caisse juste avant la roue arriere gauche, phares un peu ternis mais sinon rien pour le reste (c est une voiture d occasion quand meme)

-moteur, propre, pas de fuite apparentes et surtout, pas nettoyé !

bocal de liquide de refroidissement ras, huile ras, aucun bruit apparent ou suspect, juste une chose, j ai trouvé le ralenti un peu limite, environ 800 trs/minutes

-essai sur toute, voiture souple, lineaire, la puissance est bonne, pas de trou repond de suite a toute demande, tres bon freinage

 

voila, je n aurai pas lu tout les mauvais commentaires sur ce model, je me dirai que j ai fais une tres bonne affaire mais maintenant je prend peur et j en dors pas ! lol

apres, il est vrai que je lis de tres bonnes choses aussi et la bah ca donne encore plus le tournis lool

 

pour ma part j ai un clio 2 1.9Ld, je voulais pas du dci a l epoque, achete a 135 000 km il y a 5 ans, aujourd hui elle prend ses 250 000 et je viens d avoir le premier probleme, changement de pompe a injection, ca m a couté 80 la pompe de 86 000 kilometres prise chez un pote qui a cartonné avec son vehicule qui est parti VGA sinon, rien du tout a part entretien classic

je fais mes vidanges a 12000/15000 km, j utilise l huile qu il faut, a chaque fois filtre a air a huile et a gazoil, j ai changé une seule fois les plaquette, il y a 4 ans !!!

bref, j ai ete tres content de ce model la qui a pourtant aussi subi des critiques malgré qu il avait quand meme moins de soucis

par contre, le 65cv bah c est mou mais bon, economique lool

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c'est un coup de dés.....

 

peux tu avoir une garanti sur ton auto :??: même prix via un assureur, etc..

 

a mon travail, on avait 2 voiture avec le 1.9 Dti (laguna II phase 1 et une mégane), les deux sont mortes après un Turbo qui lache... vers les 150.000 km

Pas de 1.9 dti sur les Lag II ....

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Invité §pix237kC

je comprends pas trop comment on peut acheter une auto réputée (et a juste titre) "nid a emmerdes" en toute connaissance de cause :??:

 

le prix ne fait pas tout si l'entretien coûte un bras par la suite

 

tu dis vouloir un mazout, justifié vu le kilométrage mais si tu t'enquilles un turbo + BV + ......... sur ton mazout, ça te coûtera largement plus cher que des frais supplémentaires en carburant freza94.gif.b5f826fd68e3450c6bc4c283da7c1cc1.gif

 

après, beaucoup n'ont pas eu trop de pannes avec ce moteur car il l'utilisait bien mais faut aimer avoir l'épée de damoclès :p

 

Bonjour ?

Bonjour ?

Bonjour ?

 

Tu es d'une impolitesse .....

 

et contrairement à toi, MOI je lis les messages et le gars a écrit "2500km/mois" soit 25-30.000km/an"

donc OUI diesel justifié !

 

jap.gif.fa880c50bfc453d6295e7eb872176114.gif

 

 

ah dansch ne connait pas toto :D

 

donc toto si tu pouvais te barrer des topics lag' se serait impec', on n'a pas besoin de tes réponses sans intérêts et de ta méconnaissance chronique jap.gif.fa880c50bfc453d6295e7eb872176114.gif

 

(désolé je suis un peu rude mais je connais le personnage)

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Invité §fra040BY

bah le truc c est que nid a merde mais est ce qu il existe une vraie statistique du ratio entre le nombre de ses moteurs present sur le parc et au final ceux qui on eu de vrai gros probleme parce que j ai regarde la fiche sur le forum ou il y a le detail, moteur, interieur, exterieur, bah jusqu a 2003 oui y a une longue liste mais apres, la liste est bien plus courte donc est ce qu un model doit etre conscidere comme celui ci pour 3 ans de dossier ?

 

j ai mon beau pere qui a un dci 120 phase 1, aucun souci, j avou que je croise les doigt souvent pour lui, j ai un de mes frere qui a le meme moteur mais en megane avec un model 2 phase 2, aucun souci et une tante qui a un scenic dci (je sais pas combien ni de quelle année) et la meme donc c est pour ca que depuis que je regarde les avis sur forum, j ai les fesses qui se serrent parce que je cherche a comprendre si le probleme vient vraiment d un enorme taux de voitures peté ou d un enorme taux de moteur presents sur le marché ce qui forcement amene un nombre plus important de probleme (ratio)

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