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Clio

(clio1 1.4 '94) soucis et reglages de ralentis


Invité §und515Fz

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Invité §und515Fz

salut je rencontre deux trois petit soucis de ralentis instable que j'avais deja avec l'encien moteur de ma clio1 donc je soupçone une piece qui regule le ralentis qui etait la avant et qui est toujours presente..

les symptomes sont simples , le ralenti tombe tres bas , des fois la voiture tourne parfaitement et le ralentis n'est pas dereglé.. et des fois je la demmare et elle se met a faire sa crise de ralenti.

le ralenti tombe parfois tres bas limite voiture qui s'etaint et cela fais trembler toute la voiture (mais elle tiens alumée)

 

il sagit de la clio1 1.4 monopoint.

 

est ce que ce soit possible que ce soit le regulateur de ralentis qui soit disfonctionnant ??

je n'entend pas de bruit a ce boitier , pas de tic tic ni rien

Sinon quand je roule ,ben jai aucuns problemes ,c'est juste a l'arret , pas de perte de puissance ni de ralenti qui retombe lorsque je roule , le moteur à 48.500 km et est en parfait etat!

 

 

voila une photo de ce boitier en question

http://img518.imageshack.us/img518/6176/img7242fh8.jpg

 

il y as une durite d'air qui est branché dessus + une fiche electrique , j'ai un deuxiemme boitie comme celui ci du coté gauche du moteur qui lui est carré , avec aussi une durite et une fiche lectrique , je ne sais pas a quoi il sert ? le voici en photo:

http://img72.imageshack.us/img72/3567/img7243yf9.jpg

 

 

Sinon est ce qu'il y as un reglage a faire pour le ralentis pour le remonter ou le redescendre ? Ou se trouve la vis de reglage ?

merci beaucoup de votre aide!

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Invité §und515Fz

Aussi quand je donne un coup d'acceleration et que je relache direct , on dirais que l'acceleration se fait pas en temp reel mais quil ya un blanc de 1 seconde entre le moment ou japuie et le moteur qui se met a accelerer.

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Invité §del686kC

la 2 photo correspond au capteur de pression absolu.

Il mesure la pression d'admission du circuit. Verifie la durite : fissures ou autres.

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Invité §bis523Wr

Oui j'ai exactement le même souci

Quelqu’un peut répondre a notre problème moi c une clio1 1.4 de 92

Merci a vous

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Invité §und515Fz

la mienne est de 1994 , jai demonter le monopoint car on mavais dis quil falais peutb eres le netoyer mais il est nikel... je voie pas ce que je peut faire d'autre pour resoudre le probleme , c'est assez ennuyant surtout que je dois vendre bientot la voiture et que mis a part cela la voiture est dans un etat irreprochable

alors quelqu'un a t'il une idée de ou cela proviens ?

 

je vais verifier cete durite du capteur de pression absolu mais je pense qu'il n'y as pas de probleme a ce niveau...

 

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Invité §und515Fz

jai une petite precision a apporter a mon probleme que vous permetrons peut eres de m'eguiller plus aisement...

le ralenti est instable QUE lorsque la voiture chauffe , quand je la demare a froid elle tourne nikel et au fur et a mesure qu'elle chauffe le ralentis se met a deconner!!

meme quand je roule pendant 1h sur autoroute , apres quand je revien en 1 ere et 2 eme /3 eme en ville le probleme est toujours present, ralentis super bas..... limite moteur qui se coupe

 

merci de votre aide!! je desespere..

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Invité §co2053KR

Bonjours le probleme vient de la vanne de regulation de relentie c est la maladie sur ce model!! mais c est pas donner comme piece!! elle ce trouve sur le ploc mono point elle a deux ou trois vis torxe de 20 et a l interieur c est juste une vis sans fin et une tete trangulaire. Bon demotage :p.

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Invité §und515Fz

C'est bien du microcmoteur de regulation de ralentis dont tu parles?

dont voici la photo

 

http://img518.imageshack.us/img518/6955/img7378ou6.jpg

 

Immaginons que ce soit lui qui soit en tort , pourquoi le probleme ne se produit pas quand je demare la voiture et quelle est donc froide ? mais seulement quand le moteur commence a chauffer!?

 

sais tu combien reviens ce micromoteur si on sais lachetter a part du bloc monopoint complet?

N'y as t'il pas un moyen de reparer ce qui ne vas a ce moteur ?

merci bcp!

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Invité §co2053KR

C' est bien de la partit en haut de ta photo la pièce noir.Le probleme ce produit quant le moteur est chaud cas c est la qu il agis; quand ton moteur est froid il augment le ralentie en poussent directement sur la pate qui est devant lui et ouvre le papillon des gaz pour accélére, quand le moteur est chaud plus besoin de ralentie accelere donc il ce coupe et s'il se retire trop ou pas assez le moteur ne fonction pas corrèctement. le prix varie celont la marque de ton bloc monopoint, boch,rochester,... et normalent ca se detaille.C est un probleme connut chez renault et ca ne se repare pas. malheureusement!! :non:

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Invité §und515Fz

ok merci bien vu que j'en ai deux (des monopoint complet) je vais dans un premier temp demain intervertir ses deux petit boitié , si probleme est toujours là ben je devrais aller voir renault pour leur demander le prix de la piece , et la marque de ce petit boitié chez moi c'est bosh.

J'espere que le changement de cette piece pourra aranger le probleme car j'ai pas envie de lacher xxx euros si ca ne fonctionne pas au final...

t'a pas une toute petite idée du prix +/- ?

Merci

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Invité §und515Fz

voila apres avoir intervertis les deux petit moteur et rouler avec la voiture , le probleme est toujours là , le ralentis est stable a froid et des que la voiture chauffe le ralentis tombe de + en + jusqua devenir tres bas!

je me demande si ca viens vraiment de ce micromoteur... surtout apres avoir tester les 2 et en ayant le meme probleme

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Invité §und515Fz

J'ai pu avoir un micromoteur neuf a pretter et qui tourne correctement qui se trouve sur une megane de +/- la meme année et la meme motorisation (1.4 monopoint) , j'ai donc demonter ce micromoteur de cette megane qui tourne parfaitement , l'ai monté sur ma clio ..

Dans un premier temp elle avais l'air de mieu tournée (lorsque la voiture chauffais elle restait stable à 2 petits traits en dessous de 10.000tr/m) , j'ai interchanger 4x les deux modules , donc celui de la megane et le miens , et au final ca donnais pareil car quand j'ai reinstaller mon propre module et fait un peu chauffer la voiture a nouveau le ralentis a recommencer a tomber plus bas , ensuite pour etres sur que c'etait pas le micromoteur j'ai encore 1x remonter le micromoteur de regulation de la megane et le ralentis ne s'est pas arranger mais restait assez bas ( 5 petit trait en dessus de 10.000)

Donc je pense que on peut oublie l'hypotese du micromoteur de regulation apres avoir tester 3 micromoteur donc un (celui de la megane) etant neuf et parfaitement fonctionnel...

Une question , un ralentis dois se trouver pile sur 10.000trm ? , plus haut ou plus bas ? (dans le cas d'un moteur qui tournant parfaitement sans problemes)

 

Pour le calculateur ,quand j'ai changer le moteur je n'en ai pas recus d'autre calculateur avec le moteur, j'ai donc oui toujours mon calculateur de l'encien moteur manuel , je supose que le calculateur de la megane d'ou j'ai demonter le micromoteur regulation ne sera pas pareil pour tester ?!

 

que faire ??

 

merci

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Invité §und515Fz

je viens de retouver un truc assez interessant qui pourrais peut etres m'aider , voila en fait quand j'ai passer le controle technique en 2005 , j'ai été recallé pour le controle antipolution.

Comme mon garagiste n'etait pas sur du probleme j'ai été faire le fameux check chez renault meme , et puis ensuite je suis retourner avec le diagnostique chez mon garagiste qui lui a changer dans l'ordre les pieces qui lui semblais les plus cooerente.

 

Pour le diagnostique de renault j'en avais pour 1750 euros avec piece et main doeuvre.

Mon garagiste lui as commencer par changer le papillon dadmission (100 euro d'occaz)

On en ensuite directement fait le teste et le taux de polution etait redevenu normale!

 

si je me rapelle bien c'est depuis cette intervention là que j'ai commencer a avoir des probleme de ralentis (mais moin important que actuellement)

 

Dans le diagnostique de renault il y avais plusieur element a changer selon eux : pot cata, sonde oxygene, papillon...

 

Voila pourquoi j'ai tilter quand jai retrouver ce diagnostique , car a ce moment selon le diag de renault la sonde etait deja a changée , donc est ce que ca peut confirmer notre piste sur mon probleme de ralentis a chaud ?!

 

 

Voila le scan du diagnostique renault , et donc la sonde est toujours la meme car elle n'a pa ete changée , ni le cata , par contre le boitié ben c'est le nouveau qui est du nouveau moteur biensure.

 

http://img159.imageshack.us/img159/8251/diagsw9.jpg

 

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Invité §del686kC

=> pour info sur ton monopoint energy ton moteur doit tourner à 850 tours à chaud.

=> Moi je commencerais à changer la sonde lambda (appele aussi sonde à oxygène)

=> Pour info le prix d'un micromoteur de ralenti est de 300 € environ chez renault

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Invité §und515Fz

ok merci je vais changer la sonde pour commencer mais j'ai un peu peur d'achetter celle ci d'occasion et neuve c'est quand meme 110 euros.

qu'en pensez vous ?

merci

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Invité §har531sM

Salut! J ai une clio RTI 1.4 energy, mon problème est quasiment le meme que underg par contre un petit historique s impose:

Quand j ai acheté la voiture le moteur tournait NIQUEL, ralenti stable, puissance dispo a tous les régimes, 2 jours plus tard le ralenti commence a s élever un peu plus tous les jours jusqu à atteindre 3000tr/min. Mon mécano m a mis un monopoint 1.2 affirmant qu ils étaient tous pareil!!! la voiture a beaucoup perdu en puissance, ralenti instable et très bas (5 traits en dessous de 1000tr/min)récemment j ai remis un 1.4 et le seul changement c est un petit gain de puissance mais tjr problème de ralenti niquel a froid mais des que le moteur chauffe il tombe tres bas, d ailleurs bizarrement tant que les roues ne bougent pas le ralenti reste parfait et stable!!!

A souligner aussi et je sais pas si vous avez remarqué la meme chose, la voiture peine a pousser en dessous de 2500tr/3000tr/min après quoi elle lache tout d un coup comme si elle avait du mal a respirer (façon de parler) voila tout!! si vous avez un commentaire!!

ps: d après le mécano c est un problème d allumage!! ok mais pourquoi il se manifeste juste après le changement du monopoint??? logiquement le problème ne se résoudrait pas simplement en changeant le carbu défaillant??

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