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Clio

fumée bleu à l'échappement


Invité §yff835JO

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Invité §yff835JO

bonjour,

 

je suis depuis peu propriétaire d'une clio une 1.9 D RN ayant 208000 km au compteur.

 

le moteur fume bleu de manière intense avec une odeur âcre.

 

après avoir changé ma culasse et mon joint de culasse suite à des bulles et de la mousse marron dans le vase à expansion, la fumée bleu continue de sortir avec abondance de l’échappement!!! mais pas d'huile dans l'eau et pas de "mayonnaise " dans l'huile....

j'ai pensé de suite à ma segmentation, mais elle démarre au quart de tour ( même si au ralenti elle a quelles ratées, je dis bien "quelques"..) et à la main (ou plutôt à la grosse clé à molette sur la poulie du vilebrequin) a une bonne compression.

mes niveaux sont bon.

 

PAR PITIÉ AIDEZ MOI!!!!!!! tout sauf la segmentation!!!! ( je rigole, si il faut que je le fasse, je le ferait et je prendrait bien mon temps).

 

merci d'avance.

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Invité §yff835JO

au fait on m'a dit que ces symptômes pouvaient être dus à l'actuateur d'avance, qu'en pensez vous?

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Si tu brule de l'huile, ton niveau d'huile moteur doit forçément baissé

Fumée bleue + odeur acre: à mon avis la segmentation est touchée

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Invité §cli185oe

as tu fais rectifier ta culasse quand tu as changer ton joint ? ce qui parait bizarre c'est que si elle fume bleu elle doit boire un peu d'huile quand même depuis quand as tu refais les niveaux ?

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Invité §yff835JO

je ne peux pas me fier à mon niveau d'huile vu que mon joint spi de vilebrequin côté distribution pisse de l'huile.

ceci dit je pense aussi à la segmentation... :(

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Invité §yff835JO

pour ce qui est de la culasse, je l'ai carrément changée contre une culasse vérifiée et garantie 3 mois .

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Invité §mal844YN

je pense a la segmentation aussi un ami avait une golf elle fumé bleu mais démarrait au quart de tour aussi

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Invité §mal844YN

en faite il l'a refait mais pas en France du coup ça a couté 3fois moins cher

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Invité §yff835JO

ah, d'accord, moi je crois que je vais la faire moi même , ca m’intéresse et ça coute moins chère et au point ou j'en suis...

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Invité §hoo606NB

bonjour, tu na pas fait attention si tu avait de l'huile dans ta chambre de combustion?(quand tu a changer ton JDC)

+1 pour les segment

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Invité §yff835JO

bonjour, tu na pas fait attention si tu avait de l'huile dans ta chambre de combustion?(quand tu a changer ton JDC)

+1 pour les segment

he bien si, mais au bout d'un quart d'heure à tourner, il ne devrait plus avoir de fumée, donc segmentation à refaire.... mais plus j'en découvre et plus je pense que l'ancien propriétaire (qui s'en servait pour aller à la dechetterie ect...) s'en foutait, tant qu'en démarrait il ne s'en occupait pas, il me l'a dit, il n'y connait rien en mécanique .

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Invité §yff835JO

bon ben là je me pose certaines questions.... segmentation refaite, culasse changée ( éprouvée et testée donc pas de problème pour les joints de queue de soupapes) JDC changé, et elle fume toujours bleu de manière abondante ( le mot est faible!!!) et l'huile coule par un joint spi.

 

une autre question, combien de litres d'huile dois-je mettre dans mon moteur, je me demande si ma jauge est la bonne!!! car si tout est bon, un surplus d'huile suffirait à fumer bleu, et a couler par le joint spi arbre intermédiaire??? de plus ma jauge d'huile est quasiment inaccessible dans le moteur ( "manche" de la jauge trop courte?).

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La vidange c'est dans les 5 litres.

En effet si tu fais le plein jusqu'à raz bord, ça va fumer bleu.

Si t'as un doute sur la quantité fait une vidange, quitte à remettre la même huile.

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Invité §yff006gR

franchement, l'échange standart moteur est quand même beaucoup plus simple que de changer un joint de culasse, j'ai echangé mon moteur contre un moteur de R19 ( 280 000km, tourne comme une horloge, courroie de distrib changée, boîte de vitesse vidangée, mon embrayage etant neuf, je crois qu'elle est repartie pour quelques kilometres. tout ca pour 100€!!!!!)

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Invité §guc631Mh

J'ai une clio dci 100cv et j'aime bien la pousser de temps en temps cependant il y'a de la fumée blanche assez épaisse au moment de l'accélération ce qui me déplait énormément.

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Invité §yff835JO

J'ai une clio dci 100cv et j'aime bien la pousser de temps en temps cependant il y'a de la fumée blanche assez épaisse au moment de l'accélération ce qui me déplait énormément.

je pense au joint de culasse. ceci dit depuis le temps que je n'étais pas revenu surce forum, je pense que le probleme a du etre résolu!!!!

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