Invité §aud550GS 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 bonjour attention, sujet de blonde ci dessous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud550GS 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 Ca se confirme, j ai posté le sujet alors que je cherchais juste un smiley de blonde !!! alors kangoo 1,5 dci 65 ch de 2003, 165 000 km l historique de la bete : tringlerie et tout ce qu il ya en dessous de grisette ( nom du kangoo gris) , car j ai eu la chance de rouler sur un bord de trottoir en gres qu un camion venait de perdre et s'est barré le plus rapidement possible l'année dernière, boite de vitesse ( changée car pas de sous pour changer de tuture), boite d'occasion ,posée par mon garagiste ( a qui je vire directement mon salaire, comme ça on gagne du temps) courroie de distrib faite à 115 000 km ( c'est écrit sous mon capot) LES FAITS : depuis mi aout ,le voyant lumineux gaz d'échapement s'est allumé, en meme temps , pertes d'acceleration ( pas tout le temps mais surtout en montée) Le voyant s'est réteint/rallumé plusieurs fois vacances ( pas besoin de ma voiture, donc rien) Depuis début septembre, toujours ce voyant ( donc appel au garagiste,"pas possible avant le 5 octobre, oui oui , vous pouvez rouler avec ma petite dame" et surtout un bruit bizzare comme une courroie qui frotte ( et seulement aux petites vitesses ), mais pas tout le temps. Ca tient comme ça et ce matin, je monte ma grande cote....normal toujours le bruit bizare et paf la bagnole ! Au stop, pas possible de mettre une 1ere aucune vitesse ne passe Du coup , j éteint et je passe la 2nde et je remet en route ( donce les vitesses passent moteur éteint) et je redescend la cote vers chez moi. Maintenant la kangoo est dans le jardin, je pense à l embrayage ( enfin, c'est ce que les hommes autour de moi disent) Est ce que cela vous parait ça ? j ai lu , en cherchant sur le forum, que certain on eu des problemes de courroie d'alternateur ( alternateur changé il y a 4 ans , je crois) Des idées ?histoire que je na'i pas l air trop concon devant le garagiste merci ps , c'est ma derniere renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 Si les vitesses passent moteur coupé mais pas moteur tournant, embrayage carbonisé à coup sur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo383cf 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 +1 L'embrayage a dû rendre l'âme empêchant le passage des vitesses. Par contre, chose qui me tracasse: Quand tu as coupé le moteur puis passé la seconde, tu as redémarré le moteur? Dans ce cas tu as dû débrayer et c'est ce point qui me taquine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud550GS 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 effectivement j ai du débrayé tres doucement ( car au début ,j'ai calé direct) j 'ai ( ptet une grosse connerie, mais je me voyais pas la laissé au stop à 3km de tout patelin), poussé l'acceleration . je débraye doucement, elle couine sa mère ( pour faire djeunes) et elle redescend la cote. Merci de vos réponses, cela confirme le diagnostic du garagiste par telephone. Pensez vous que cela aurait été moins pire si il avait eu le temps de la voir avant ( avant cassage en régle de l 'embrayage, est ce qu il y avait quelque chose à sauver)? merci bonne soiréé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo383cf 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 Qu'on soit bien d'accord sur le vocabulaire: "Débrayer" c'est appuyer sur la pédale. Comment ça "elle couine et redescend la cote"?? Tu parlais également d'un "voyant gaz d'échappement" au début: Est-ce celui orange en forme de moteur? (éventuellement avec un "k" Si oui, il me semble qu'il n'y a aucun lien entre un problème d'embrayage et ce voyant. Le garagiste aurait regardé d'où vient le problème mais n'aurait (je pense) pas regardé l'état de l'embrayage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tik586SP 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 Bonjour, je confirme : il y a 2 soucis sur ton véhicule !! Le voyant associé a la perte de puissance n'a rien a voir avec ton probleme d'embrayage hs. Restera a voir se voyant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud550GS 28 septembre 2012 Signaler Partager 28 septembre 2012 je rajoute que l embrayage a été changé avec la boite de vitesse ( ja i retrouvé la facture), c'est a dire en mars 2011. C est pas bizare que cela repete aussi vite ? ou est ce autre chose ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud550GS 28 septembre 2012 Signaler Partager 28 septembre 2012 Le voyant est bien celui avec le moteur sur le coté droit ( pas celui arret immediat) Le garagiste devait regarder le voyant, mais aussi pourquoi elle faisait ce bruit de courroie . Je dois dire qu actuelement le voyant est un probleme annexe. J ai réessayé ce soir, 1 er temps, moteur en route, pédale debrayée ( pédale à réactivité normale, rien special ), impossible de passer une vitesse 2 eme temps, moteur éteint, pédale débrayée, passage de toutes les vitesses ...sauf la marche arrière 3 eme temps, meme moteur éteint, ya plus rien qui passe , je ne sais pas ce qu il s'est passé en 5 mn ...pitié ne me dites pas que c'est la boite à nouveau merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.