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R19

R19 pour Jeune Conducteur


Invité §The764wh

Messages recommandés

Invité §The764wh

Passant le permis dans 6 mois environ, je commence à me poser des questions sur ma futur voiture.

 

Étant fan des R19, j'aurai voulu savoir si il y a des finitions à éviter etc...

 

Vos expériences au volant de ses Renault ?!

 

Et surtout si je peux encore en trouver qui tourne comme une horloge ?

 

Merci de votre participation :)

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Invité §Mun462hL

Prend la 1.4 75ch, niveau assurance tu payeras pas beaucoup après la R19 dans toute sa gamme reste une voiture très fiable si bien entretenu

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Voilà. Au niveau des finitions, les finitions d'entrée de gamme sont très dépouillées, à l'époque rien de série comme maintenant.

 

Evite les TR/TS/TD/RL, et les séries limitées genre Prima/Europa/Saga en gros. Enfin après c'est selon ce que tu recherches aussi, si tu as des critères précis ou pas.

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Invité §Mun462hL

Après si tu bidouilles un peu et que tu es débrouillard rien ne t'empeche de rajouter des options comme vitres électriques, centralisation, rétro électrique. Ce n'est pas très compliquer à faire et pas ruineux non plus.

Ca va dépendre aussi du nombre de kilomètre que tu fais dans l'année, si tu roules moins de 15000km/an je te conseille un essence monopoint (injection), après si tu fais plus prend plutôt un diesel et tu consommeras peu.

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Invité §f8c415TP

J'ai eu une 19D avec quelques options (même le réglage des lombaires).

 

Ca freine -assez- bien et ça tient la route très correctement.

Pour une première voiture c'est un bon début sauf si tu veux de la nervosité ...

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Invité §JoJ485zb

Salut,

Je suis aussi jeune conducteur, il y a moins d'une semaine j'ai fait une petite présentation avec photo de ma première voiture : Une R19. Je t'invite a aller la voir, il s'agit d'une Storia, 1.4e 80 chevaux, en excellent état. J'en suis très content ;)

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Je viens de trouver cette annonce

 

Qu'en pensez-vous ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

 

Que je ne mettrais pas 2500e dans une R19 de 18 ans http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Avec 100000km de plus, tu as des trucs bien mieux en termes de sécurité et bien moins vieux, tout aussi costauds. En plus une voiture qui n'a pas roulé, en général c'est pas top comme occasion.

 

Et puis le permis c'est dans 6 mois, il est un peu tôt pour acheter non ?

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Invité §JoJ485zb

Le kilométrage est faible; trop faible. C'est pas forcément bon une voiture qui a si peu roulé. J'ai acheté la mienne il y a 2 semaines, avec 114 000 kilometres c'est déja faible. De plus le prix est trop élevé. Ceci dit il s'agit d'un très bon moteur.

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si tu veut un essence,vise soit la 1.4 energy(80ch) ou une 1.8 monopoint(95ch et 7ch en boite longue et 9 en boite courte)pour les finitions,le top c'est soit une rt ou une alize(clim)perso j'ai commence y'a 7 ans avec une dt rt(je l'ai toujours 140000km plus tard)et mon frere a commence y'a un an avec une 1.8 alize.2 tres bonnes autos et bien equipe.en diesel t'as soit la 1.9d soit la dt(95ch) mais gaffe a l'assurance,j'ai paye 110e par mois la premiere annee pour ma dt

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Invité §Mun462hL

110€/mois pour ta DT !!!! change vite d'assurance alors car à ce prix la pour une voiture comme la R19 c'est du vol !

Pour ma TXE 1.7 92ch et 7ch fiscaux quand j'étais jeune permis, je payais 50€/mois au tiers donc je trouve ton prix un peu abuser lol

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Invité §JoJ485zb

Concernant l'assurance de ma R19 Storia 1.4e, je paye 220 €/ an, assuré au tiers, désigné en second conducteur.

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Concernant l'assurance de ma R19 Storia 1.4e, je paye 220 €/ an, assuré au tiers, désigné en second conducteur.

 

Donc ça fausse tout, et je te souhaite sincèrement de ne jamais avoir de gros pépin :)

 

 

 

Mais je prends le même risque que toi, sur une autre voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

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Invité §Mun462hL

C'est clair, rien que la franchise vaut plus que le prix de la voiture lol.gif.5b562ce1e4262b072678944c0305981c.gif donc si tu as un accident avec, c'est direct épave sans passer par la case départ ;)

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C'est clair, rien que la franchise vaut plus que le prix de la voiture lol.gif.1b7c5f538a244dcdc37f610c340ce8fc.gif donc si tu as un accident avec, c'est direct épave sans passer par la case départ ;)

 

Non rien à voir, c'est plutôt que ce genre de fausse déclaration est fréquent avec les jeunes conducteurs pour payer moins cher. On se déclare conducteur occasionnel, et papa/maman en principal,e t leur bonus fait chuter le prix de la prime. Sauf qu'en cas de gros pépin, si l'assurance se rend compte que le conducteur occasionnel était un peu plus que ça... ange.gif.5228899070ea3f5d61c07ddc39b63909.gif

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Invité §Mun462hL

Non il reste dans son droit, seule chose c'est que étant jeune conducteur et second conducteur déclaré il paye une belle franchise d'environ 1000/1500€ quel que soit le bonus en cas d'accident.

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Invité §JoJ485zb

A quoi sert de payer une assurance chère, si la valeur de la voiture est de 500 € ? De plus, un contrat d'assurance, je vous le rappel, comporte un conducteur principal (le plus expérimenté), ainsi que un ou plusieurs conducteurs secondaires, eux aussi désignés dans le contrat. Bien les pigeons de mettre + de 1000 €/an pour assurer une charrette de 20 ans qui est coté 400 € ? :D

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110€/mois pour ta DT !!!! change vite d'assurance alors car à ce prix la pour une voiture comme la R19 c'est du vol !

Pour ma TXE 1.7 92ch et 7ch fiscaux quand j'étais jeune permis, je payais 50€/mois au tiers donc je trouve ton prix un peu abuser lol

 

je payait 110e par mois en 2005lol.gif.9b7b9b4d82b6e4cebacc2cee8a652bcf.gifplus maintenent heureusement!cette annee(2012) je paye 28e par mois.pour info,j'avait fait le tour des assurances de ma ville et personne me voulait,alors que je venait d'avoir le permis,donc aucun entecedents.compare pas une 1.7l qui n'est pas considere "voiture de sport" par les assurances alors que la turbod si.

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Invité §ath144Jm

humm elle me plait bien la 19 sur le lien du boncoin,moi qui recherchait une second voiture,bon reste le kilometrage un peu trop bas vue l'age du vehicule.

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Invité §The764wh

Merci pour vos conseils en tous cas !

 

Si vous avez des exemples à me monter (genre LeBonCoin), je suis preneur !

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Invité §BN8243IF

Bonsoir :) !

 

Jeune conducteur moi aussi, j'ai récupéré la R19 phase 2 1.9D RN de mon père (que ma mère lui avait vendue, elle même l'avait achetée rvi si vous connaissez)!

 

Un bon diesel fiable, entretien peu coûteux, consommation faible (selon mon style de conduite je fais du 4 ou 5l/100km) et très facile à personnaliser! J'ai installé un nouvel autoradio, des HP à l'arrière (j'ai fait passer les fils de l'autoradio jusqu'à l'arrière sans soucis!) et même des HP dans les portes!

 

Perso je trouve qu'elle freine bien, très sécuritaire, un peu bruyante en deuxième vitesse et sur l'autoroute au-delà de 110 (je parle du moteur pour le bruit ^^). Sur la neige c'est un plaisir à conduire :p une tenue de route irréprochable par tous les temps!

 

En plus j'ai eu de la chance, ma mère l'utilisait peu alors actuellement elle a environ 205 000km seulement (pour un diesel quoi!) ;) !

 

Le seul reproche: une accélération très... Molle ^^ en même temps pour un diesel de 64cv... C'est pas une Audi!

 

Sinon globalement j'en suis très content et je la garderai jusqu'au bout =D!!!

 

Si tu as la chance d'en trouver une comme la mienne, avec un kilométrage pas trop élevé (environ 250 000 en diesel ou 100 000 en essence) et surtout à un prix raisonnable (pas plus de 2 000€!) fonce ;) !

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Invité §The764wh

Merci beaucoup BN87220 pour ces deux annonces, on va regarder petit à petit, au premier coup d'oeil j'ai un petit faible sur le RT 1.8, elle à l'air vraiment bien entretenu !

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A quoi sert de payer une assurance chère, si la valeur de la voiture est de 500 € ? De plus, un contrat d'assurance, je vous le rappel, comporte un conducteur principal (le plus expérimenté), ainsi que un ou plusieurs conducteurs secondaires, eux aussi désignés dans le contrat. Bien les pigeons de mettre + de 1000 €/an pour assurer une charrette de 20 ans qui est coté 400 € ? :D

 

 

faut bien comprendre qu'une assurance, tu ne la payes pas pour rembourser la voiture en cas d'accident. tu la payes pour payer tes frais d'hopital, de rééducation, et éventuellement les frais des autres personnes impliquées dans l'accident si c'est toi qui est en tort. quand tu vois combien ça peut chiffrer une rééducation, un mois d'hosto, plus rembourser une moto ou une voiture neuve que t'as bousillé, crois-moi que prendre le risque de se faire refuser par l'assurance en déclarant "second conducteur" alors que tu es le seul conducteur du véhicule, ça vaut pas le coup ...

 

après, c'est sur que les assurances abusent complètement, j'y reviendrais.

 

Le seul reproche: une accélération très... Molle ^^ en même temps pour un diesel de 64cv... C'est pas une Audi!

 

 

audi aussi, pour satisfaire les gogos, ils sortent des voitures sous-motorisées et très lourdes. pour que le gars qui se masturbe en pensant à la S3 il puisse aussi conduire son rêve en TDI 90ch pour 1t5, soit à peu près le meme rapport poids-puissance que ton 1.9D de 60ch pour 1 tonne.

 

mais bon, le 1.9D j'ai connu ça sur la clio 1 d'un pote et je me suis fait peur avec lui vu comment ça avançait pas, j'ose pas trop imaginer sur une R19 un peu plus lourde et pataude qu'une clio :/

 

 

sinon, j'ai eu une R19 comme première voiture à mon nom, en 1.4 80 ch (moteur E6J). le truc draaaauuuuule, avec les assurances, c'est que je me suis fait refouler de partout parce qu'ils aiment pas les premières voitures de plus de 75ch ... j'avais 21 ans à l'époque, j'avais plus de 40 000km dans les pieds avec la R21 familiale, et j'avais passé mon permis à 18 ans et quelques après 2 ans de conduite accompagnée. sauf que du coup, n'ayant jamais été assuré à mon nom avant, j'étais considéré "jeune conducteur" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif , et ça a été une galère pas possible (j'ai été obligé d'aller sur internet pour finir par trouver une compagnie qui veuillent bien m'assurer sans m'assassiner ...)

 

à l'époque, ça devait faire dans les 800 euros à l'année. et la pluspart des autres compagnies me proposaient le double avec surprime jeune conducteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/fou.gif. ce qui fait toujours plaisir quand t'as largement passé et l'age et le kilométrage pour ce genre de conneries.

 

sinon, la R19 c pas une mauvaise voiture, en plus c très commun donc facile pour les pièces et tout. par contre, ne pas hésiter à faire quelques frais en terme de pneus et d'amortisseurs, quand j'ai eu la voiture à 120 ou 130 000 les amortos étaient d'origine et le comportement était quand meme pas top (blocage de roues sous la pluie, plongeon en freinage ...), mais j'ai mis longtemps à faire le nécessaire pour retrouver une voiture plus saine et plus sécurisante (étudiant powa).

j'ai laché ma R19 à pas tout à fait 240 000, et je la vidangeais encore en 5W50 donc le moteur était loin d'etre mort. je la regrette comme on regrette son premier amour, mais la laguna compense assez largement :p

 

bonne route. et si tu prends une R19, vient faire un coucou sur le topic R19 :)

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Invité §jea162YU

+1000" audi aussi, pour satisfaire les gogos, ils sortent des voitures sous-motorisées et très lourdes. pour que le gars qui se masturbe en pensant à la S3 il puisse aussi conduire son rêve en TDI 90ch pour 1t5, soit à peu près le meme rapport poids-puissance que ton 1.9D de 60ch pour 1 tonne."

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tant que j'y suis que ce post remonte : vérifie auprès des assurances qu'ils voudront bien de toi avec une R19 de 70/80 ch (et 6 ou 7 CV) en tant que jeune conducteur si t'as pas fait la conduite accompagnée.

 

vu l'age des R19, c pas la peine d'y mettre des milles et des cents dedans ... mais rien ne t'empèche sans meme avoir acheter la voiture de faire le tour des compagnie (ou d'aller sur assurland.com ) et de rentrer les données pour voir ce qu'ils te donnent comme prix.

 

moi je m'étais fait assassiner à l'époque, faudrait pas que t'achètes la R19 de tes rèves pour te retrouver à payer par mois en assurance ce qu'elle t'a couté à l'achat :)

 

edit : je joins le geste à la parole, putain les salauds !

entre 2100 et 2600 euros / an pour une R19 de 1992 en 80ch (la mienne de l'époque, série europa :o) avec un jeune conducteur :ouch:

 

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Invité §The764wh

tant que j'y suis que ce post remonte : vérifie auprès des assurances qu'ils voudront bien de toi avec une R19 de 70/80 ch (et 6 ou 7 CV) en tant que jeune conducteur si t'as pas fait la conduite accompagnée.

 

vu l'age des R19, c pas la peine d'y mettre des milles et des cents dedans ... mais rien ne t'empèche sans meme avoir acheter la voiture de faire le tour des compagnie (ou d'aller sur assurland.com ) et de rentrer les données pour voir ce qu'ils te donnent comme prix.

 

moi je m'étais fait assassiner à l'époque, faudrait pas que t'achètes la R19 de tes rèves pour te retrouver à payer par mois en assurance ce qu'elle t'a couté à l'achat :)

 

edit : je joins le geste à la parole, putain les salauds !

entre 2100 et 2600 euros / an pour une R19 de 1992 en 80ch (la mienne de l'époque, série europa :o ) avec un jeune conducteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif

 

 

Merci du conseil Misato ! ;)

 

Je fais actuellement la conduite accompagnée !

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Invité §geo313wK

Bravo, que des bons conseilles des proprios de R19, des sa sortie, un enorme scces, du renault de l'epoque, faut le dire, tres bien vendues meme en allemagne, pourtant "pays des grosses berta", ligne moderne et fluide, moteurs fiables dit énergy (moins de pieces, moins de frein moteur aussi, bonnes accelerations!) depuis parcouru 280mkm essence, 350mkm diesels, une duree courante de ces moteurs, associée a une conso moyenne que bien des modernes envient ( car sont trop lourdes trop puissantes, pour les vitesses desormais ici, ultra limitées ! ) mais sur ces voitures: R19, serie 1, la 1,4 L, essence carbu, 1990, ou R19, serie 2, la 1,4 L essence electronic 1994, la conso experimentée tres basse; 6 litres aux 100 km releve sur une periode de 3 mois donc tous usages confondus (et non seulement sur grands trajets comme le font de nombreux conducteurs, faussant les comparaisons!) dailleurs sur les R21 meme moteurs meme conso! les plus: soliditée, tenue, ligne, confort, cout entretient, disponibilité des pieces en occas ! problemes boite; certains rapports deviennent durs vers 180mkm, mais reste utilisable encore, sur serie 2 starter auto reste en regime eleve et surtout si vitres, portes electrique sa cafouille, voila des problemes minimes, simples a resoudres menant au desamour ( cause, pingrerie sur les equipement cites, dautres marques nont pas ces defauts!) sinon, tres bon produit concept, fabrication, ligne, j'en trouve une en essence ( 1,4 l, 100,130 mkm) je prend, pas de diesel, bien que robuste aussi ( mais particules et assurance, couts entretient, dissuasif ! )

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Merci du conseil Misato ! ;)

 

Je fais actuellement la conduite accompagnée !

 

c'est une excellente idée, mais que ça t'empèche pas de faire le tour des assureurs voir lequel est le plus avantageux :)

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C'est même indispensable... Après ma conduite accompagnée j'avais encore des différences allant du simple au double selon les assureurs.

C'est un passage obligé je crois.

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