Invité §The764wh 21 septembre 2012 Signaler Partager 21 septembre 2012 Passant le permis dans 6 mois environ, je commence à me poser des questions sur ma futur voiture. Étant fan des R19, j'aurai voulu savoir si il y a des finitions à éviter etc... Vos expériences au volant de ses Renault ?! Et surtout si je peux encore en trouver qui tourne comme une horloge ? Merci de votre participation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 21 septembre 2012 Signaler Partager 21 septembre 2012 Moteurs sur R19: 1.4 75ch, 1.8 90ch, la version S16, 1.9 D 64 et 1.9 DT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mun462hL 21 septembre 2012 Signaler Partager 21 septembre 2012 Prend la 1.4 75ch, niveau assurance tu payeras pas beaucoup après la R19 dans toute sa gamme reste une voiture très fiable si bien entretenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 21 septembre 2012 Signaler Partager 21 septembre 2012 La 1.4 doit faire 6 ou 7 CV fiscaux. Le 1.8 est pas mal aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MFL 21 septembre 2012 Signaler Partager 21 septembre 2012 Voilà. Au niveau des finitions, les finitions d'entrée de gamme sont très dépouillées, à l'époque rien de série comme maintenant. Evite les TR/TS/TD/RL, et les séries limitées genre Prima/Europa/Saga en gros. Enfin après c'est selon ce que tu recherches aussi, si tu as des critères précis ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mun462hL 21 septembre 2012 Signaler Partager 21 septembre 2012 Après si tu bidouilles un peu et que tu es débrouillard rien ne t'empeche de rajouter des options comme vitres électriques, centralisation, rétro électrique. Ce n'est pas très compliquer à faire et pas ruineux non plus. Ca va dépendre aussi du nombre de kilomètre que tu fais dans l'année, si tu roules moins de 15000km/an je te conseille un essence monopoint (injection), après si tu fais plus prend plutôt un diesel et tu consommeras peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f8c415TP 22 septembre 2012 Signaler Partager 22 septembre 2012 J'ai eu une 19D avec quelques options (même le réglage des lombaires). Ca freine -assez- bien et ça tient la route très correctement. Pour une première voiture c'est un bon début sauf si tu veux de la nervosité ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JoJ485zb 22 septembre 2012 Signaler Partager 22 septembre 2012 Salut, Je suis aussi jeune conducteur, il y a moins d'une semaine j'ai fait une petite présentation avec photo de ma première voiture : Une R19. Je t'invite a aller la voir, il s'agit d'une Storia, 1.4e 80 chevaux, en excellent état. J'en suis très content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The764wh 22 septembre 2012 Signaler Partager 22 septembre 2012 Je viens de trouver cette annonce Qu'en pensez-vous ? http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tobix79 22 septembre 2012 Signaler Partager 22 septembre 2012 Je viens de trouver cette annonce Qu'en pensez-vous ? http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s Que je ne mettrais pas 2500e dans une R19 de 18 ans http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Avec 100000km de plus, tu as des trucs bien mieux en termes de sécurité et bien moins vieux, tout aussi costauds. En plus une voiture qui n'a pas roulé, en général c'est pas top comme occasion. Et puis le permis c'est dans 6 mois, il est un peu tôt pour acheter non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JoJ485zb 22 septembre 2012 Signaler Partager 22 septembre 2012 Le kilométrage est faible; trop faible. C'est pas forcément bon une voiture qui a si peu roulé. J'ai acheté la mienne il y a 2 semaines, avec 114 000 kilometres c'est déja faible. De plus le prix est trop élevé. Ceci dit il s'agit d'un très bon moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The764wh 22 septembre 2012 Signaler Partager 22 septembre 2012 Merci pour vos réponses Tobix, je commence juste à me renseigner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yannick du 15 22 septembre 2012 Signaler Partager 22 septembre 2012 si tu veut un essence,vise soit la 1.4 energy(80ch) ou une 1.8 monopoint(95ch et 7ch en boite longue et 9 en boite courte)pour les finitions,le top c'est soit une rt ou une alize(clim)perso j'ai commence y'a 7 ans avec une dt rt(je l'ai toujours 140000km plus tard)et mon frere a commence y'a un an avec une 1.8 alize.2 tres bonnes autos et bien equipe.en diesel t'as soit la 1.9d soit la dt(95ch) mais gaffe a l'assurance,j'ai paye 110e par mois la premiere annee pour ma dt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mun462hL 22 septembre 2012 Signaler Partager 22 septembre 2012 110€/mois pour ta DT !!!! change vite d'assurance alors car à ce prix la pour une voiture comme la R19 c'est du vol ! Pour ma TXE 1.7 92ch et 7ch fiscaux quand j'étais jeune permis, je payais 50€/mois au tiers donc je trouve ton prix un peu abuser lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JoJ485zb 23 septembre 2012 Signaler Partager 23 septembre 2012 Concernant l'assurance de ma R19 Storia 1.4e, je paye 220 €/ an, assuré au tiers, désigné en second conducteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tobix79 23 septembre 2012 Signaler Partager 23 septembre 2012 Concernant l'assurance de ma R19 Storia 1.4e, je paye 220 €/ an, assuré au tiers, désigné en second conducteur. Donc ça fausse tout, et je te souhaite sincèrement de ne jamais avoir de gros pépin Mais je prends le même risque que toi, sur une autre voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mun462hL 23 septembre 2012 Signaler Partager 23 septembre 2012 C'est clair, rien que la franchise vaut plus que le prix de la voiture donc si tu as un accident avec, c'est direct épave sans passer par la case départ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tobix79 23 septembre 2012 Signaler Partager 23 septembre 2012 C'est clair, rien que la franchise vaut plus que le prix de la voiture donc si tu as un accident avec, c'est direct épave sans passer par la case départ Non rien à voir, c'est plutôt que ce genre de fausse déclaration est fréquent avec les jeunes conducteurs pour payer moins cher. On se déclare conducteur occasionnel, et papa/maman en principal,e t leur bonus fait chuter le prix de la prime. Sauf qu'en cas de gros pépin, si l'assurance se rend compte que le conducteur occasionnel était un peu plus que ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mun462hL 23 septembre 2012 Signaler Partager 23 septembre 2012 Non il reste dans son droit, seule chose c'est que étant jeune conducteur et second conducteur déclaré il paye une belle franchise d'environ 1000/1500€ quel que soit le bonus en cas d'accident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JoJ485zb 23 septembre 2012 Signaler Partager 23 septembre 2012 A quoi sert de payer une assurance chère, si la valeur de la voiture est de 500 € ? De plus, un contrat d'assurance, je vous le rappel, comporte un conducteur principal (le plus expérimenté), ainsi que un ou plusieurs conducteurs secondaires, eux aussi désignés dans le contrat. Bien les pigeons de mettre + de 1000 €/an pour assurer une charrette de 20 ans qui est coté 400 € ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yannick du 15 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 110€/mois pour ta DT !!!! change vite d'assurance alors car à ce prix la pour une voiture comme la R19 c'est du vol ! Pour ma TXE 1.7 92ch et 7ch fiscaux quand j'étais jeune permis, je payais 50€/mois au tiers donc je trouve ton prix un peu abuser lol je payait 110e par mois en 2005plus maintenent heureusement!cette annee(2012) je paye 28e par mois.pour info,j'avait fait le tour des assurances de ma ville et personne me voulait,alors que je venait d'avoir le permis,donc aucun entecedents.compare pas une 1.7l qui n'est pas considere "voiture de sport" par les assurances alors que la turbod si. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath144Jm 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 humm elle me plait bien la 19 sur le lien du boncoin,moi qui recherchait une second voiture,bon reste le kilometrage un peu trop bas vue l'age du vehicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The764wh 25 septembre 2012 Signaler Partager 25 septembre 2012 Merci pour vos conseils en tous cas ! Si vous avez des exemples à me monter (genre LeBonCoin), je suis preneur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BN8243IF 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 Bonsoir ! Jeune conducteur moi aussi, j'ai récupéré la R19 phase 2 1.9D RN de mon père (que ma mère lui avait vendue, elle même l'avait achetée rvi si vous connaissez)! Un bon diesel fiable, entretien peu coûteux, consommation faible (selon mon style de conduite je fais du 4 ou 5l/100km) et très facile à personnaliser! J'ai installé un nouvel autoradio, des HP à l'arrière (j'ai fait passer les fils de l'autoradio jusqu'à l'arrière sans soucis!) et même des HP dans les portes! Perso je trouve qu'elle freine bien, très sécuritaire, un peu bruyante en deuxième vitesse et sur l'autoroute au-delà de 110 (je parle du moteur pour le bruit ^^). Sur la neige c'est un plaisir à conduire une tenue de route irréprochable par tous les temps! En plus j'ai eu de la chance, ma mère l'utilisait peu alors actuellement elle a environ 205 000km seulement (pour un diesel quoi!) ! Le seul reproche: une accélération très... Molle ^^ en même temps pour un diesel de 64cv... C'est pas une Audi! Sinon globalement j'en suis très content et je la garderai jusqu'au bout =D!!! Si tu as la chance d'en trouver une comme la mienne, avec un kilométrage pas trop élevé (environ 250 000 en diesel ou 100 000 en essence) et surtout à un prix raisonnable (pas plus de 2 000€!) fonce ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BN8243IF 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 Je t'en ai trouvé deux pas loin de chez moi qui semblent intéressantes (je sais pas d'où tu es, moi du limousin ^^): http://www.leboncoin.fr/voitures/384312607.htm http://www.leboncoin.fr/voitures/376463027.htm Voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The764wh 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 Merci beaucoup BN87220 pour ces deux annonces, on va regarder petit à petit, au premier coup d'oeil j'ai un petit faible sur le RT 1.8, elle à l'air vraiment bien entretenu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tobix79 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 Sinon pour des prix semblables... http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s A part ça, vive la R19 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
misato 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 A quoi sert de payer une assurance chère, si la valeur de la voiture est de 500 € ? De plus, un contrat d'assurance, je vous le rappel, comporte un conducteur principal (le plus expérimenté), ainsi que un ou plusieurs conducteurs secondaires, eux aussi désignés dans le contrat. Bien les pigeons de mettre + de 1000 €/an pour assurer une charrette de 20 ans qui est coté 400 € ? faut bien comprendre qu'une assurance, tu ne la payes pas pour rembourser la voiture en cas d'accident. tu la payes pour payer tes frais d'hopital, de rééducation, et éventuellement les frais des autres personnes impliquées dans l'accident si c'est toi qui est en tort. quand tu vois combien ça peut chiffrer une rééducation, un mois d'hosto, plus rembourser une moto ou une voiture neuve que t'as bousillé, crois-moi que prendre le risque de se faire refuser par l'assurance en déclarant "second conducteur" alors que tu es le seul conducteur du véhicule, ça vaut pas le coup ... après, c'est sur que les assurances abusent complètement, j'y reviendrais. Le seul reproche: une accélération très... Molle ^^ en même temps pour un diesel de 64cv... C'est pas une Audi! audi aussi, pour satisfaire les gogos, ils sortent des voitures sous-motorisées et très lourdes. pour que le gars qui se masturbe en pensant à la S3 il puisse aussi conduire son rêve en TDI 90ch pour 1t5, soit à peu près le meme rapport poids-puissance que ton 1.9D de 60ch pour 1 tonne. mais bon, le 1.9D j'ai connu ça sur la clio 1 d'un pote et je me suis fait peur avec lui vu comment ça avançait pas, j'ose pas trop imaginer sur une R19 un peu plus lourde et pataude qu'une clio :/ sinon, j'ai eu une R19 comme première voiture à mon nom, en 1.4 80 ch (moteur E6J). le truc draaaauuuuule, avec les assurances, c'est que je me suis fait refouler de partout parce qu'ils aiment pas les premières voitures de plus de 75ch ... j'avais 21 ans à l'époque, j'avais plus de 40 000km dans les pieds avec la R21 familiale, et j'avais passé mon permis à 18 ans et quelques après 2 ans de conduite accompagnée. sauf que du coup, n'ayant jamais été assuré à mon nom avant, j'étais considéré "jeune conducteur" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif , et ça a été une galère pas possible (j'ai été obligé d'aller sur internet pour finir par trouver une compagnie qui veuillent bien m'assurer sans m'assassiner ...) à l'époque, ça devait faire dans les 800 euros à l'année. et la pluspart des autres compagnies me proposaient le double avec surprime jeune conducteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/fou.gif. ce qui fait toujours plaisir quand t'as largement passé et l'age et le kilométrage pour ce genre de conneries. sinon, la R19 c pas une mauvaise voiture, en plus c très commun donc facile pour les pièces et tout. par contre, ne pas hésiter à faire quelques frais en terme de pneus et d'amortisseurs, quand j'ai eu la voiture à 120 ou 130 000 les amortos étaient d'origine et le comportement était quand meme pas top (blocage de roues sous la pluie, plongeon en freinage ...), mais j'ai mis longtemps à faire le nécessaire pour retrouver une voiture plus saine et plus sécurisante (étudiant powa). j'ai laché ma R19 à pas tout à fait 240 000, et je la vidangeais encore en 5W50 donc le moteur était loin d'etre mort. je la regrette comme on regrette son premier amour, mais la laguna compense assez largement bonne route. et si tu prends une R19, vient faire un coucou sur le topic R19 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The764wh 30 novembre 2012 Signaler Partager 30 novembre 2012 Merci Misato, très intéressant ton post ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea162YU 3 décembre 2012 Signaler Partager 3 décembre 2012 +1000" audi aussi, pour satisfaire les gogos, ils sortent des voitures sous-motorisées et très lourdes. pour que le gars qui se masturbe en pensant à la S3 il puisse aussi conduire son rêve en TDI 90ch pour 1t5, soit à peu près le meme rapport poids-puissance que ton 1.9D de 60ch pour 1 tonne." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
misato 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 tant que j'y suis que ce post remonte : vérifie auprès des assurances qu'ils voudront bien de toi avec une R19 de 70/80 ch (et 6 ou 7 CV) en tant que jeune conducteur si t'as pas fait la conduite accompagnée. vu l'age des R19, c pas la peine d'y mettre des milles et des cents dedans ... mais rien ne t'empèche sans meme avoir acheter la voiture de faire le tour des compagnie (ou d'aller sur assurland.com ) et de rentrer les données pour voir ce qu'ils te donnent comme prix. moi je m'étais fait assassiner à l'époque, faudrait pas que t'achètes la R19 de tes rèves pour te retrouver à payer par mois en assurance ce qu'elle t'a couté à l'achat edit : je joins le geste à la parole, putain les salauds ! entre 2100 et 2600 euros / an pour une R19 de 1992 en 80ch (la mienne de l'époque, série europa ) avec un jeune conducteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The764wh 5 décembre 2012 Signaler Partager 5 décembre 2012 tant que j'y suis que ce post remonte : vérifie auprès des assurances qu'ils voudront bien de toi avec une R19 de 70/80 ch (et 6 ou 7 CV) en tant que jeune conducteur si t'as pas fait la conduite accompagnée. vu l'age des R19, c pas la peine d'y mettre des milles et des cents dedans ... mais rien ne t'empèche sans meme avoir acheter la voiture de faire le tour des compagnie (ou d'aller sur assurland.com ) et de rentrer les données pour voir ce qu'ils te donnent comme prix. moi je m'étais fait assassiner à l'époque, faudrait pas que t'achètes la R19 de tes rèves pour te retrouver à payer par mois en assurance ce qu'elle t'a couté à l'achat edit : je joins le geste à la parole, putain les salauds ! entre 2100 et 2600 euros / an pour une R19 de 1992 en 80ch (la mienne de l'époque, série europa ) avec un jeune conducteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif Merci du conseil Misato ! Je fais actuellement la conduite accompagnée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo313wK 5 décembre 2012 Signaler Partager 5 décembre 2012 Bravo, que des bons conseilles des proprios de R19, des sa sortie, un enorme scces, du renault de l'epoque, faut le dire, tres bien vendues meme en allemagne, pourtant "pays des grosses berta", ligne moderne et fluide, moteurs fiables dit énergy (moins de pieces, moins de frein moteur aussi, bonnes accelerations!) depuis parcouru 280mkm essence, 350mkm diesels, une duree courante de ces moteurs, associée a une conso moyenne que bien des modernes envient ( car sont trop lourdes trop puissantes, pour les vitesses desormais ici, ultra limitées ! ) mais sur ces voitures: R19, serie 1, la 1,4 L, essence carbu, 1990, ou R19, serie 2, la 1,4 L essence electronic 1994, la conso experimentée tres basse; 6 litres aux 100 km releve sur une periode de 3 mois donc tous usages confondus (et non seulement sur grands trajets comme le font de nombreux conducteurs, faussant les comparaisons!) dailleurs sur les R21 meme moteurs meme conso! les plus: soliditée, tenue, ligne, confort, cout entretient, disponibilité des pieces en occas ! problemes boite; certains rapports deviennent durs vers 180mkm, mais reste utilisable encore, sur serie 2 starter auto reste en regime eleve et surtout si vitres, portes electrique sa cafouille, voila des problemes minimes, simples a resoudres menant au desamour ( cause, pingrerie sur les equipement cites, dautres marques nont pas ces defauts!) sinon, tres bon produit concept, fabrication, ligne, j'en trouve une en essence ( 1,4 l, 100,130 mkm) je prend, pas de diesel, bien que robuste aussi ( mais particules et assurance, couts entretient, dissuasif ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
misato 5 décembre 2012 Signaler Partager 5 décembre 2012 Merci du conseil Misato ! Je fais actuellement la conduite accompagnée ! c'est une excellente idée, mais que ça t'empèche pas de faire le tour des assureurs voir lequel est le plus avantageux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MFL 5 décembre 2012 Signaler Partager 5 décembre 2012 C'est même indispensable... Après ma conduite accompagnée j'avais encore des différences allant du simple au double selon les assureurs. C'est un passage obligé je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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