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Safrane

safrane V6 janvier 2001 et sans plomb E10


Invité §yza657bB

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Invité §yza657bB

Bonjour à tous,

Je suis le nouveau propriétaire d'une safrane V 6 BVA 170 CV de janvier 2001, 180000 KM qui est en trés bon état, je l'ai essayé sur 2000 Km et elle marche super bien (boite vidangée réguliérement et je viens de la faire vidanger à nouveau ne connaissant pas la date de la dernière opération).

C'est une voiture trés agréable mais si elle ne fume pas, elle cause et BOIT! Le super 95 sans plomb étant quasiment introuvable chez les distributeurs discount (Total, Elf, Esso) je voudrai savoir si l'on peut l'abreuver au sans plomb 95 E 10.

Merci de vos lumières

A bientôt

Yzarn 2 :??:

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Invité §LGA312aZ

Salut,

 

Dansch67 a raison, il y a un hic quelque part...

 

Le moteur Z7X couplé à la boite auto AD8 a bien été monté sur phase 2, mais de fin 1996 à fin 1997 (et quelques rares modèles en début 1998)

 

Après ça, on a le L7X 194 ch (une calamité, du fait qu'il est obligatoire accouplé à une boite auto LMO à la fiabilité desastreuse...)

 

 

 

(De plus, les dernières Safrane produites datent de 2000...)

 

 

;)

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Invité §yza657bB

je suis sûr des 170 CV, c'est d'ailleurs une 13 CV fiscaux. Avec une boite LMO PRND12, le blocage au 3eme rapport se faisant par un bouton sur le levier de vitesse; sur les boites PRND123 ce bouton sert à changer les lois de passage des vitesses, c'est a dire a un régime moteur + élevé. C'est peut être ces boites là qui fatigue avec les conducteurs Vroum. La mienne à été vidangées régulièrement et elle est de toute douceur.

Merci a tous et bonne soirée.

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Invité §LGA312aZ

Oula oula:

 

On va reprendre point par point.

 

Déjà: V6 170Ch couplé à la boite LMO, ça n'existe PAS !

 

V6 Z7X distribution à chaine 170ch / boite AD8

V6 L7X distribution à courroie 194ch / boite LMO

 

ensuite, il y a:

 

PRND 321 pour l'AD8

PRND 3L pour la LMO, et la SUO (2.0 et 2.5)

 

Si ta voiture fait 13cv, tu as donc une des premières phase 1, elles sont ensuite passées à 11cv...

 

Bref, y a rien qui colle dans ce que tu dis, y a un soucis moteur/boite et un soucis d'année.

 

Soit tu te plantes, soit tu as un montage... bizarre sur cette voiture.

 

 

Voici le 170ch:

 

V6 170.jpg

 

Et voici le 194ch:

 

V6 24.jpg

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Invité §yza657bB

Je n'ai pas encore de réponse, je creuse, j'ai l'impression avec la safrane d'avancer dans la forêt vierge avec un coupe coupe-émoussé. Ce qui est sur c'est que ma voiture a été construite à l'été ou à l'automne 2000, les optiques portant encore les étiquettes Valeo datées de juin 2010. D'autre part je viens d'obtenir la carte grise en 13 CV fiscaux et il me semble que la version 194 CV est une 18 CV fiscaux. La finition est dite MRE, que je n'ai trouvée mentionnée sur aucun forum: j'ai l'intérieur cuir, clim bi zone, ABS, enfin presque tout, sauf le toit ouvrant, la housse vêtement sous la tablette arrière et l’aumônière à l'avant droit sur le côté de la console.

Les photos moteur 194 et 170 CV envoyées ne correspondent pas au mien et je n'arrive pas à joindre la photo du moteur de ma version.

Histoire à suivre et je vous remercie tous très chaleureusement.

PS: mon truc a moi c'est le bâtiment, alors si quelqu'un a besoin d'un conseil désinterréssé..... je suis là!

Ah! si un membre veut bien m'expliquer comment on joint une photo...je prends!

Chaleureusement à tous

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Invité §LGA312aZ

Hum...

 

Si aucune des photos ne correspond, et si voiture de 13cv, ça pue le 2.5 20V ! (moteur à la fiabilité exceptionnelle et à la sonorité particulière...):

 

2.5 volvo.jpg

 

Alors...? :p

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Invité §yza657bB

Le moteur de ma safrane est un L7X!??????? avec une carte grise 13 CV

Saluts à tous.

Yzarn2

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Invité §LGA312aZ

Resalut,

 

Le L7X, c'est le V6 24, 194 ch (il est obligatoirement accouplé à une boite auto (dont la fiabilité est désastreuse) )

 

Qu'est ce qui te fait penser que tu as ce moteur là ?

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Invité §yza657bB

A LGGA 775: merci, mais ce n'est pas celui là!

Et puis je sais encore compter jusqu'à 6, même si je dois mettre les doigts!

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Invité §LGA312aZ

On va faire simple:

 

Le V6 24 194ch, en 2000 fait bien 13 chevaux fiscaux !

 

 

C'est donc bien le 2 ème en photo... (mais comme cette photo est prise dans une 605, le cache moteur est différent !)

 

Tu as ce moteur :

 

V6 24.jpg

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Invité §yza657bB

resalut,

Parce que c'est écrit dessus!

Quant à la boite, elle va très bien: passages tout en douceur...elle a été entretenue et vu l'état de la voiture, les précédents propriétaires étaient des soigneux.

merci et à +

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Invité §LGA312aZ

Cette boite est malade, cherche pas. Même entretenue... c'est une tare.

 

Certaines ne passent pas les 80 000kms, d'autres, plus téméraires arrivent à atteindre peniblement 130/150 000kms...

 

Boite LMO Renault.

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Invité §yza657bB

A LGA 775,

Tout à fait!

Mon vendeur n'est pas dans le coup!

Grace à toi, j'avance, j'avance!

Merci

L'éclairage de la grille de vitesse était grillé et lui, étant un grand spécialiste es safrane me prétendait qu'il n'y avait pas d'éclairage....alors j'ai pris le tourne vis qui va bien....et j'ai trouvé derriere le cendrier l'ampoule grillée.

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Invité §LGA312aZ

Super ! On avance...

 

Mais je suis bien incapable de répondre à ta question initiale:

 

Peut elle boire du SP95/E10 ?

 

En revanche, ma main au feu que ça tourne à l'85 (0,90/l), même les stations le delivrant se font rares, trop rares...

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Invité §LGA312aZ

Je touche du bois, elle en a 180000!

 

 

Sans trace de remplacement ?!

 

C'est exceptionnel, tu detiens peut être un record ! ;)

 

Mais sans rire, je suis passionné de Safrane et c'est le seul modèle que j'évite... Le remplacement de la boite coute pas loin de 5000 Euros. non.gif.dcf99e5422c9c2f9851302d59ac986a8.gif

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Invité §yza657bB

Je me suis fait une raison: du sans plomb 95 quand j'en trouve, et sinon, avec des larmes à la bourse, du SP98.

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Invité §yza657bB

chouette! j'ai toujours rêvé d'être recordman de quelque chose!

A priori il s'agit de la boite d'origine; aprés tout, beaucoup de cardiaque atteignent un très bel age....

As tu un tuyau pour une console centrale qui pèle? c'est du plastique peint et j'ai décrassé un peu trop vigoureusement!

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Invité §LGA312aZ

chouette! j'ai toujours rêvé d'être recordman de quelque chose!

A priori il s'agit de la boite d'origine; aprés tout, beaucoup de cardiaque atteignent un très bel age....

As tu un tuyau pour une console centrale qui pèle? c'est du plastique peint et j'ai décrassé un peu trop vigoureusement!

 

 

 

C'est malheureusement la maladie des phase 2, la console centrale. Les phase 1 n'ont pas de soucis (Renault à changé de matériau).

 

Ca n'est pas resolvable, seule solution, monter une console de Safrane phase 1 (même il risque d'y avoir une nuance de teinte...)

 

Je suis actuellement confronté au même problème.

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Invité §yza657bB

Je réfléchi à la récupération d'un morceau de cuir à la teinte et le coller sur la console....le plus dur va être de trouver le cuir qui va bien.

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Invité §LGA312aZ

Il y a 2 cuirs différents sur finition "Initiale Paris", Badiane (jaune clair magnifique) et gris souris.

 

Ensuite, si je ne m'abuse, il reste le cuir noir, et le cuir de la serie limitée "Pack cuir".

 

Il n'y a que ces choix.

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Invité §yza657bB

Je confirme aujourd'hui les 194 CV; le condenseur de clim étant mort je suis allé sur Pièces voitures.com et en rentrant le type mine les caractéristiques sont sorties: moteur B54N, 194 CV. Mon vendeur me soutenait mordicus qu'elle faisait 170 CV...

Merci pour votre gentillesse à tous.

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Invité §ton225rL

bonjour,

salut LGA775 tu es d'un calme et d'une patience olympien!

sinon pour la console il te faudrait sa:DSCF2859.jpg

 

a savoir qu'il est aussi possible de repeindre les cotés de la console sa ce démonte bien

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Invité §yza657bB

merci, et quel type de peinture faut il employer? je pense que sur le plastique il faut un primaire.

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Invité §ton225rL

salut il faut deja démonter poncer et en effet mettre un primaire, puis une peinture pour plastique .

pour les marque je ne sais plus ce n'est plus dispo chez renault

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Invité §LGA312aZ

Ah et au fait... compatibilité parfaite avec le SP95-E10.

 

(Bah oui, comme son nom l'indique, ce carburant contient 90% de SP, et 10% d'Ethanol.

 

C'est sans risques sur ce moteur, surtout avec ces proportions là !

 

(Je roule à 100% d'Ethanol, je connais donc bien le carburant ;) )

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