Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Indice moteur compatible sur un k9k 732


_acid-burn_

Messages recommandés

Bonjour à tous.

A la recherche d'un K9K-732 (1.5dci 106Ch à demarreur avant pour une Megane II ph2),difficilement trouvable surtout à un tarif raisonable,je me demandais quels était les indices moteur equivalant ou dans le pire des cas demandant le minimum d'interversion de pieces moteur,pour l'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik586SP

Bonjour,

Il faut remonté le 732 impérativement , sans quoi tu aura des surprise sur le fonctionnement et la gestion de ton moteur ! Les stratégies et équipements de dépollution sont different d'un indice a un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit les injecteurs,le turbo,l'egr la pompe à injection,ce n'est pas un probleme.

Il suffit de les enlever du 732 pour les mettres sur le nouveau.

 

Le probleme,c'est le bloc moteur,sont-ils tous identiques (embiellage,culasses,etc) suivant les indices.

Si ce n'est pas le cas,les quels serait identiques au 732.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik586SP

Les rapports volumétriques change aussi en fonction des indice, donc a toi de voir ! Et surtout bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

les culasses ne sont pas les mêmes également au niveau des conduits des egr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison les gars.

 

Je viens de passer plusieurs heures sur Dialogys,à faire des comparaisons de pieces moteur sur les differents indice des K9K.

Et il en ressort que les seuls qui possede la mm culasse,vilbrequin et carter de cylindre sont les 734,764 et 772.

Le hic est que les pistons ne sont pas les mm,sans compter d'autre bricole que je n'ai pas eu le temps de verifier.

 

Enfin bref,je suis condamné à trouver un 732.

 

Dommage que renault n'ai pas fait comme sur le G9T (2.2dci) où tous sont compatible entre eux peut importe la puissance et l'indice moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens a la charge.

 

Apperement,mais ça demande encore qlq confirmation,le K9K734 (100ch) serait identique en 732 (105ch,106ch).

 

Dur dur de trouver les bonnes infos auprès des garages Renault,ils se contredisent tous.

Même pas capable de connaitre ce qu'ils vendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik586SP

Ce n'est pas qu'il ne connaissent pas ce qu'ils vendent, mais plutot un manque d'info dans le réseau. Puis la marque est sencée réparer dans la conformité et donc montera le type et indice moteur adapté (donc aucune utilité a connaitre toute ces différence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais vu le nombre de K9K HS en particulier k9k 732 qui passe par les concessions,ne me dit pas qu'ils ne savent pas les quels peuvent etre adapté.

 

Surtout que certain mecanos ne se gene pas pour en retapper au black et les revendre a coté.

 

C'est d'autant plus vrai,que je viens de m'appercevoir dans dialogys que pour un remplacement d'un moteur K9K-732 par un moteur neuf chez Renault,ils le remplace par un K9K-737,si j'ai trouvé ça dans leur logiciel,ils auraient pus faire la mm chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me reponds à moi même,mais ça devra certainement servir à d'autres.

 

K9K 732 - 105ch Megane II / Scenic II

K9K 734 - 103ch FAP Scenic II / Megane II

K9K 737 - 105ch Megane II / Scenic II

K9K 764 - 105ch Kangoo II / Clio III / Modus

K9K 772 - 103ch FAP Kangoo II / Clio III / Modus

k9k 804 - 105ch Kangoo II

k9k 806 - 103ch FAP Kangoo II

K9K 832 - 105ch Scenic III / Megane III / Fluence

 

En realité tous les models 105ch sont identique entre eux ,il n'y a que les models avec FAP en 103ch où il y aurait le turbo qui est different.

 

 

Pour ma part j'ai monté un k9k832.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rss762Ba

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai besoin d'un 764 pour ma clio 3

 

D'après vous je peux donc mettre n'importe lequel de ceux cités plus haut?

 

K9k732,734,737,764,772,804. ?

 

Et ce sans modif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui,sauf pour 832,où j'ai oubliez d'indiquer qu'il faut remplacer l'arbre a came,car different au niveau des cibles pour le capteur AAC,les bougies de prechauffage car elle sont en 5v sur 832,le capteur de niveau d'huile,et d'autre bricole que je ne me souvient plus.

 

Mais avant toute chose telephone aux casses du coin et tu vas etre surpris des tarifs pratiqué sur le 105ch et ce peut importe son indice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le k9k 832 n'a jamais été monté sur autre chose que les Scenic III 2009-2010 en 105ch

 

De plus le 832 donc 105ch est très different par rapport a la version 110ch par exemple k9k836

 

Le systeme d'injection n'est plus le même,le systeme de depollution donc la culasse aussi n'est plus pareil,ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je t'assure jenrob était venu chez moi avec sa clio 3 ph 2 estate l'équipe dci 105cv. Il a ouvert le capot rien a voir avec le dci 105 de ma mégane 2 ph 2. Il ressemble a 2 gouttes d'eau au 110cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buuz,demande a ton pote de regarder sur sa plaque d'identification collé au niveau du montant entre les 2 portiere droite ,son type vehicule,son numero de fabrication ainsi que la reference de caracteristique technique.

 

 

Que l'on puisse voir sous dialogys ce qu'il y a exactement comme indice moteur dans sa clio III

 

9 : Type vehicule

12 : Numero de fabrication

6 : caracteristique technique

 

 

 

ScreenShot037.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sul033cq

salut j´ai un petit souci jai changer un moteur sur une megane j'avais un k9k732 et je suis passer en k9k832

mais le probleme quand je mais la valise il me mais sonde d'arbre a came . et j'ai remarquer aussi que

les sonde et les arbre a came ne sont pas les meme. merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal les 2 arbres a cames sont different.

 

Celui du 732 et a une cible alors que celui du 832 et à 4 cible.

Ca te creer donc un defaut dans le calculateur d'injection ( incoherance signal AAC ) avec a la clé un demarrage qui n'est pas au quart de tour et de temps un demarrage qui n'aboutira pas.

 

 

arbre a came k9k732

 

DSC00310.jpg

 

arbre a came k9k832

 

DSC00308.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut donc intervertir les 2 arbres a cames.

Pour ce qui est du capteur d'arbre a came remet celui du 732 sur ton 832,car le connecteur ainsi que le cablage est different sur le faisceux electrique du 832.

 

Attention aussi aux bougies de prechauffage qui sont en 5V sur le 832,si non remplacées, le nez des bougies fondra lorsqu'elles seront alimentées en 12v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rss762Ba

Hey!

 

J'ai réussi à trouver un k9k 764 identique au mien, donc pas de risques.

 

Au prix de 1200€ et reprise de l'ancien moteur ( consigne ) dans une casse garantie 3 mois...

 

J'ai galéré à trouver, appelé toutes les casses de la région et des régions voisines.

 

Bref.

 

Hop je vais le chercher et met au boulot des demain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che171hP

Bonjours . Tout davord desoler du deterage dun post don le derniers message date de 1ans . Mais c plus preferable que de regair un poste pour une question qui concerne se post. Donc je mexplique

 

Jai un moteur de megane 3 k9k (1.5dci)

et je voudrai metre le bloc bas moteur avec son anbielage avec la culasse de ma megane 2 en 80cv . Dapres vous est ce compactible niveau fixation de boite ? Et meme de la culasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kek118ng

Bonjour à tous, le moteur de mon Scenic 1.5 dci k9k732 de 2007 vient de me lâcher, suite à une bielle j’aurais besoin de vos conseil sur quoi faire pour un changement, je ne m’y connais pas vraiment c’est la première fois que sa m’arrive ce serais sympa si il y a quelqu’un qui pourrais m’apporter son aide merci d´avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...