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Clio

tete d'amortisseur


Invité §phi373kt

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Invité §phi373kt

Bonjour, je possede une clio 2 phase 1 1,2l essence.(alizé)

Je dois changer mes cardans et je profite donc de refaire par la meme occasion pas mal de chose au niveau du train avant, entre autre mes amortisseurs.

Je viens de finir de monter le ressort dans mon nouvel amortisseur, avec un kit de buté neuf.

Mais 2 questions me taraudent:

-Aurais- je du mettre du frein filet au niveau de l'écrou ?repère A

-Est-ce normal que ma buté en caoutchouc bouge?repère B

Je trouve qu'il y a beaucoup de jeu entre le caoutchouc et l'entretoise, je peu le faire bouger de haut en bas et de gauche à droite sur 8 mm à peu près.

Sur les anciens amortisseur c'etait le cas mais pas autant.

Pourtant le kit de buté de marque febi commandé sur oscaro correspond bien à la meme référence. Quand j'ai mis cote à cote le neuf et l'ancien (celui de renault) ce sont exactement les memes d'apparence, sauf que le neuf que j'ai commandé est légèrement plus haut.

Aurais-je dus les commander à renault?

Mais j'ai lu sur beaucoup de forum que les personnes ayant commandé leur kit chez renault, avaient remarqué justement que le neuf était légèrement plus haut, apparement renault les aurrait légèrement modifié, j'ai donc pensé que les miens étaient bon.Mais personne n'a parlé de cette histoire de jeu.

Enfin c'est un peu confus tout ça, j'aurais besoin de vos lumières sur ces 2 points:

Le frein filet et cette histoire de coupelle.

Mille merci d'avance.

IMG_0108.jpg

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Bonjour

 

Je me permet de déterré ce sujet car je viens de remarquer le même problème sur la mienne, CLIO 2 de 2000 1.4 alizé.

Elle a était recalée au contrôle technique à cause de ça.

J'ai fais comme d'habitude, c-a-d je vais sur internet et je commande cette pièce, je me suis dis autant commander de la bonne marque alors j'ai pris du MONROE.

Mais au démontage j'ai remarqué que la coupelle (cartouche filtrante) neuve avec la même hauteur que la vieille, et je me suis trouvé avec le même jeu à l'amortisseur qu'auparavant.

Est-ce un défaut de conception Renault ou bien les coupelles vendues par les fabricants de pièces n'ont pas les mêmes côtes.

Ou bien il faut commander cette pièce chez Renault car y a que eux qui détiennent le secret comme d'hab !!!

Philou3555 as-tu réussit à résoudre cet énigme ?

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