Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kangoo

ou se plaindre chez renault (multiples problemes)


Invité §sim287fR

Messages recommandés

Invité §sim287fR

bonjour.

 

UN peu d'historique. J'ai eu dans le passé, une r21 nevada. Il y a eu une consigne à un certain moment dans les garage renault, concernant le radiateur et le faisceau électrique qui brulait, pour qu'ils fassent une réparation à tout véhicule se présentant. Pour ma révision, je leur avait donc signalé cet avertissement, et ils devaient dont faire la correction.

cette ci n'a jamais été faite, et un jour, mon faisceau et radiateur ont cramé; remorquage chez un concessionnaire renault, et une note astronomique pour tout changé. Leur ayant indiqué qu'ils vérifient si la correction avait été faite au niveau du radiateur, ils n'en ont pas tenu compte.

j'ai donc téléphoné à la régie, et par chance, je suis tombé sur un type auquel j'ai expliqué mon problème. Il a téléphoné au garage, leur a intimé de vérifier le radiateur. IL s'est avéré qu'il n'étaient jamais intervenu dessus. DU coup, alors que mon véhicule était hors garantie, tout a été pris en charge par renault. (pour l'anecdote, en changeant le radiateur, ils ont pété le nouveau avec trop de pression).

Bref, un constructeur qui a pris ses responsabilités, comme client j'ai été satisfait. Mais c'était il y a 15 ans.

Aujourdhui, mon épouse a acheté un kangoo. Que de problème: le moteur pète à 50000 km: défaut de pompe à huile. Obligé de prendre un avocat pour qu'ils reconnaissent leur responsabilité. ordinateur de bord qui dès le départ déconne. Affichage intempestif d'alarme. A chaque fois il le remette à zero, pour qu'il soit réinitialisé à la prochaine révision; la climatisation n'a jamais bien fonctionné. Ils ont quand même changé tout le bloc, mais sans changement. Après un ultime controle, il s'avère qu'un tuyau est percé, et il incrimine donc un supposé caillou, qui l'aurait percé. Cout 1000 €, et ils veulent pas le prendre en charge.

Conclusion, Renault ras le bol.

Y a t il encore aujourd'hui une personne s'occupant des litiges chez renault ? J'ai une assurance juridique ! cela sert il à quelques chose de la prévenir ?

 

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam837ry

Bonjour tu peut deja envoyer un courrier en AR en expliquant ton pb et historique a l'appuie au service clientele de Renault.

Service Relation Clientèle RENAULT

860 quai de Stalingrad

API : BCS00B439

F-92100 Boulogne-Billancourt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Joindre tous les documents en ta possession :

- factures d'entretien et de réparations

- lettres aux garages ( s'il en existe )

- photocopie de la carte grise

- etc ....

 

Rajoutes un n° de tél sur lequel tu es joignable dans la journée, le 1er contact se faisant par tél. Lors de cet appel, on va te dire un certain nombre de choses ( du style "pas de prise en charge" par ex ) .... tu réponds que ton interlocuteur doit te confirmer par mail la proposition qu'il vient de te faire et que tu vas y réfléchir ...

Discuter au tél ne sert à rien : la personne au tél ne fait que transmettre les directives de son supérieur, elle n'a aucun pouvoir de décision ...

 

Après avoir reçu ce mail, tu y répondras que tu n'es pas d'accord avec la proposition, en argumentant , etc etc ...

suivra un 2ème appel ......

 

etc .....

 

Ne désespères pas, ça peut être une longue procédure à coups d'appels téléphoniques et d'échanges de courriers.

 

Courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...