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R21

Comment démonter un bloc compteur de R21 GTS phase II ?


Invité §607745UV
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Invité §607745UV

Salut à tous :)

 

J'ai depuis pas mal d'années, une R21 GTS Manager 1,7L d'octobre 1991 avec 180.000 kms au compteur, voiture que j'ai acheté neuve, seulement je rencontre actuellement quelques soucis, comme par exemple pour démonter mon bloc compteur, car j'ai une ampoule à changer à l'intérieur, et malgré que j'ai dévissé les quatre vis en haut de la visière, ainsi que fait pression sur les deux clip de fixation situés en haut aux extrémités de la visière, je n'arrive-pas à sortir ma visière pour que je puisse accéder aux deux vis situées en haut du bloc compteur et qui retiennent ce dernier :( pourtant, après avoir enlevé les quatre vis de la visière, j'ai bien basculé légèrement cette dernière vers l'avant tout en essayant ensuite de la soulever pour la sortir, mais rien à faire, ça ne veut pas venir, et j'ai peur que ma visière ne pète à vouloir trop tirer dessus :( , donc je me demande, s'il n'y a pas une autre fixation située à sa base qui m’empêcherais de la sortir enfin ? :??: merci pour votre aide ;)

 

@++++

 

607_Obsidien

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Invité §607745UV

salut

Pour la visière il y a quatre vis torx et deux clips dans le haut bien appuyer sur les deux clips ensemble et la visière sort il n' y a rien qui tient dans le bas

 

 

Ben alors c'est ce que j'ai fait, mais rien à faire, même en tirant vers le haut comme un malade, impossible de sortir la visière :??: mais maintenant je pense à une chose, c'est que justement là où il y a la molette pour régler la luminosité du bloc compteur, j'ai eu un début d'incendie il y a environ quatre ans, dû à un court circuit au niveau des fils de contact du câble de starter, et donc je me demande si le plastique à la base de la visière, ne s'est pas déformé sous la chaleur, ce qui expliquerait la raison pour laquelle je ne peux pas soulever la visière :(

 

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607_Obsidien

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Invité §fou705tf

il y a deux clips en haut a gauche et a droite en dessous de la visiere un petit tourne vis plat tu les déclipse

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Invité §607745UV

il y a deux clips en haut a gauche et a droite en dessous de la visiere un petit tourne vis plat tu les déclipse

 

 

Ben oui, mais si tu relis bien mon post plus haut, tu verras que c'est ce que j'ai fais, mais rien à faire ange.gif.7b97eddf4a8615ec6b2cb6e064741992.gif ;)

 

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607_Obsidien

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Invité §607745UV

Bon ben hier, j'ai encore essayé de démonter cette satanée visière du bloc compteur, et rien à faire, impossible de la retirer et si je force trop, elle va finir en morceau, donc moi je reste persuadé qu'il y a un autre endroit où elle est retenue, sinon ce qui pourrait m'aider, c'est si l'un d'entre vous qui avait une R21 phase II, pouviez démonter sur votre R21 cette visière et me dire si elle est venue assez facilement, car là je ne sais plus quoi faire, avec la peur de tout casser ! :??::(;)

 

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607_Obsidien

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Invité §607745UV

Bob ben apparemment mon problème n'a pas l'air d'intéresser grand monde cry.gif.e263a7566642057e243d039f9f8f7c7a.gif certainement que je dois être le seul à avoir une R21 phase II, merci quand même ! :(

 

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607_Obsidien

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Invité §seb215iX

C est quel ampoule que tu veut changer car j est réussie a changer une ampoule de voyant de phare sans déposer le compteur.Je t avourer que il faut etre un peut contansioniste de la main mais ca marche.Sinon a tu des explication dans la revue technique

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Invité §607745UV

C est quel ampoule que tu veut changer car j est réussie a changer une ampoule de voyant de phare sans déposer le compteur.Je t avourer que il faut etre un peut contansioniste de la main mais ca marche.Sinon a tu des explication dans la revue technique

 

Alors moi j'ai deux ampoules à contrôler, voir remplacer si elle sont grillées, c'est celle qui indique les feux de position et celle qui m'indique si mon starter est actionné ou pas, car depuis que j'ai eu un court circuit avec les contacts électriques de mon câble de starter, mon ampoule indicative ne s"allume plus, donc je suppose qu'elle est grillée :( mais par contre, moi j'ai peur de ne pas pouvoir remplacer ces ampoules sans démonter mon bloc compteur, car j'ai des mains assez grosses et déjà en passant pas la boite à fusibles, je n'arrive pas à y accéder ange.gif.cf9580870d830a48ecd3c03a8d20ef2a.gif donc l'idéal, c'est que tu démontes ta visière en enlevant les 4 vis du haut + les deux clips en haut à droite et à gauche et que tu me dises si tu as réussi à la retirer sans forcer comme un dingue, car moi c'est ce qui m'arrive, même en forçant comme un dingue, au risque de la péter, je n'arrive pas à la sortir, ce qui me fait dire qu'elle doit être retenue par d'autres fixations situées en bas, mais si toi tu y arrives facilement, alors c'est que j'ai le bas de ma visière qui a dû se déformer sous la chaleur du court circuit, car j'avais ce jour là des flammes qui sortaient au niveau des boutons situés à gauche et que j'ai éteins le début d'incendie avec mes mains, avec un passage aux urgences pour me faire soigner ces dernières, car brulées au second degrés :??: , plus du plastique fondu incrusté dans la peau ange.gif.cf9580870d830a48ecd3c03a8d20ef2a.gif mais bon, j'ai pu sauver ma titine et je suis même allé aux urgences avec cette dernière lol.gif.631fe193d1e4a91876bf97c23cb4383b.gif pour dire comme elles sont increvables nos R21 :D , sinon j'ai deux revues techniques sur la R21, une sur la phase I et l'autre sur la phase II, dans la première, la visière n'est pas la même et dans la deuxième, il n'y a aucune explication à ce sujet, donc si tu pouvais me rendre ce petit service, ça serait vraiment très sympa de ta part :) merci ;)

 

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607_Obsidien

ange.gif.e208e910d958c35db1a33fce6d66525d.gif

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Invité §pti846Lp

Salut

c'est normal que ça ne vienne pas.

il y a deux vis torx a enlever en bas de la visiere.

pour ce, il faut enlever la partie inferieur du tableau de bord ( là où se trouve la trappe a fusibles ).

 

une fois la visiere demontée , il y a 2 autres vis torx a peu pres au même endroit qui tienent le bloc compteur

( + 2 autres "mini torx" en haut du bloc que tu apercevras après la dépose de la visiere ).

 

Une fois tout ça enlever , il reste le cable compteur qu'il faut déclipser ( s'il est un peu dûr , faire levier avec un tournevis )

 

pour sortir le bloc compteurs , il faut tout d'abord le lever d'environ 1 cm puis le basculer vers l'arriere.

 

il reste encore a enlever les connexions electriques

 

attention a pas trop secouer le bloc sinon ail...ail...ail.. aux vieilles ampoules qui lachent très facilement.

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Invité §607745UV

Salut

c'est normal que ça ne vienne pas.

il y a deux vis torx a enlever en bas de la visiere.

pour ce, il faut enlever la partie inferieur du tableau de bord ( là où se trouve la trappe a fusibles ).

 

une fois la visiere demontée , il y a 2 autres vis torx a peu pres au même endroit qui tienent le bloc compteur

( + 2 autres "mini torx" en haut du bloc que tu apercevras après la dépose de la visiere ).

 

Une fois tout ça enlever , il reste le cable compteur qu'il faut déclipser ( s'il est un peu dûr , faire levier avec un tournevis )

 

pour sortir le bloc compteurs , il faut tout d'abord le lever d'environ 1 cm puis le basculer vers l'arriere.

 

il reste encore a enlever les connexions electriques

 

attention a pas trop secouer le bloc sinon ail...ail...ail.. aux vieilles ampoules qui lachent très facilement.

 

 

Ben la voilà l'explication que je recherchais !! merci beaucoup pour ton aide :) , car là je commençais vraiment à désespérer, donc tu me confirme bien qu'il y a aussi des fixations en bas de la visière, car je savais que sur la phase I, ce n'était pas le cas, mais comme je le disait plus haut, sur ma revue technique de la phase II, il n'y a aucune explication concernant le démontage du bloc compteur et donc de cette visière, me reste plus maintenant aussi qu'à me trouver une troisième revue technique et peut-être que là, j'aurais toutes les infos ! lol.gif.f1156304360430a47b048c983cdb3dc6.gif ;)

 

@++++

 

607_Obsidien

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Invité §pti846Lp

Mes bagnolles sont des 21 turbo d , phase 2

 

j'ai démonté pas mal de fois le bloc compteur

 

je suppose tout simplement que la gts est faites de la même maniere.

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Invité §seb215iX

moi pour y acceder a mes voyant de phare j avais déposer le support de porte fusible mais ci tu me dit que tu a de grosse main peut etre faut il enlever l habillage sous le volant

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Invité §607745UV

Mes bagnolles sont des 21 turbo d , phase 2

 

j'ai démonté pas mal de fois le bloc compteur

 

je suppose tout simplement que la gts est faites de la même maniere.

 

 

Tout à fait, c'est exactement la même chose, sauf en ce qui concerne le moteur bien sûr lol.gif.fa44dcf2eecfb8c91a18733f00141aa4.gif :D;)

 

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607_Obsidien

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Invité §607745UV

moi pour y acceder a mes voyant de phare j avais déposer le support de porte fusible mais ci tu me dit que tu a de grosse main peut etre faut il enlever l habillage sous le volant

 

 

Ben c'est aussi ce que je crois, donc je suis bon pour tout enlever sous le volant, y compris les deux demi-coques autour de celui-ci ;)

 

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607_Obsidien

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Invité stefsimpa

bonjour

j en suis a ma 4 eme 21  donc si vous avez besoin  d une réponse à une de vos question comme pour le tableau de bort n hésitez pas , je vous guiderai au mieux.........

stephane

contactez moi sur :

marcsimpa@hotmail.com

 

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