Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Avis clio 3 105ch


Invité §mas346Nw

Messages recommandés

Je ne sais pas exactement à quelles sauce vous allez être mangé mais j'imagine que le gouvernement a dû étudié le problème, je discutais à table et je n'ai pas tout entendu... Cela a été dit timidement mais ils l'ont dit.

 

Comme on est les rois pour créer des taxes en France, une de plus une de moins...

 

Dans certains pays ils limitent le trafic routier dans les villes par rapport aux plaques d'immatriculations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Je regardais le Scénic III, on tourne autour de 10.000km/an, voir moins, et le Scénic III Essence d'occasion dans ma région est à 16.900 € bah.gif.1cbb1b8d994a47a51e89dbfa2eeea0a1.gif

 

Que veux tu, je regarde un mazout à 70.000 km pour moins de 10.000 € bah.gif.1cbb1b8d994a47a51e89dbfa2eeea0a1.gif

 

 

Il manque des infos pour comparer les 2 modèles, millésime, équippement, kilométrage etc.

 

Et pourtant il me semble bien que la majorité des personnes ici soutiennent que le diesel tiens mieux la côte que son équivalent avec un moteur essence. voyons.gif.902e4e0c9a9940825cd30b49a0ecbbee.gif

bah.gif.c016c8cbd2108c280922634aac196cf8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur mais comment interdire le diesel en centre ville? et oui je compte la duré une paire d'année et je fais environ 20 - 25 000 km par an donc un essence non merci.

 

 

J'ai fait 24000km cette année avec la fabia, mais elle c'est un mazout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas346Nw

Oui ben comme je l'ai dis j'habite en campagne donc c'est des petites "villes".

je ne vois pas l'intérêt de créer cette taxe et tout en sachant l'investissement que cela va coûter.

 

Bref attendons de voir même si je reste assez confiant quant à la non mise en place de cette taxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas346Nw

Mouai enfin vu que l'état se gave plus sur le gasoil que sur l'essence pas sûr qu'il gagne vraiment en faisant cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

 

Il manque des infos pour comparer les 2 modèles, millésime, équippement, kilométrage etc.

 

Et pourtant il me semble bien que la majorité des personnes ici soutiennent que le diesel tiens mieux la côte que son équivalent avec un moteur essence. voyons.gif.5cf5475d764d7cbcaf1e37bc7cdd108f.gif

Oui mais même sans comparer, je ne suis pas contre le prendre en essence, mais on en trouve pas, donc se rabat sur le diésel bah.gif.13b3e03775801af2dd04b62920866686.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ça c'est la faute des gouvernements qui ont insité les gens à acheter du mazout à tour de bras pendant plusieurs dizaines d'années, résultat maintenant il y a plus de 70 % du parc auto en France en diesel pfff.gif.6d77ed317d04631f75c3da05d911fb64.gif mais cela va changer.

Une minorité ne sont pas tombé dans le panneau mais la mojorité des gens oui. bah.gif.f82a9a6fbc807d9a7f241df3771c2ec4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai enfin vu que l'état se gave plus sur le gasoil que sur l'essence pas sûr qu'il gagne vraiment en faisant cela ...

 

 

Ils ont dû étudier le problème, je leur fais confiance et comme il y a plus de 70% du parc auto qui roule au diesel ils se sont dit il y a de l'argent à se faire au passage.

Le gasoil coûte plus cher à produire que l'essence à la base en plus il y a tellement de demande que la France est obligé d'en importer du gasoil alors que l'essence on l'exporte.

En changeant de fusil d'apaule par rapport à l'€urope ça va un peu relancer l'éconnomie automobile si les gens migrent vers l'essence, il vont revoir le Bonus/Malus en faveur des moteurs essence, qui inclus le GPL et l'Ethanol, sans oublié l'Electrique.

Tout ça pour dire que je ne sais pas si la côte des diesels va rester aussi haute qu'actuellement dans l'avenir si les diesels vont devenir indésirable en centre ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai enfin vu que l'état se gave plus sur le gasoil que sur l'essence pas sûr qu'il gagne vraiment en faisant cela ...

Le gazole est plus détaxé que le sans-plomb.

 

C'est les constructeurs français PSA et renault, qui ont en partie fait pression sur l'état pour détaxer le gazole après les chocs pétroliers.

 

De toutes manières, c'est mondial le gazole est plus cher normalement que l'essence, histoire de quantité. Sur un baril de brut on peut au max raffiner 30% en gazole, la grosse majorité en essence.

 

Un jour l'état pourra plus détaxer le gazole, soit ça deviendra trop dure, soit l'Europe nous tapera sur les doigts afin d'harmoniser avec les autres.

 

Mais c'est pas qu'une question écologique, c'est avant tout économique. D'ailleurs ça se voit dans les nouvelles motorisations: VAG surf sur la vague de ce regain pour l'essence avec ses TSi, les français s'y mettent. Donc un jour ils feront pression comme ils ont su le faire en faveur des motorisations diesel par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu peux augmenter la part d'essence produite sur un baril.

30% c'est au max, pas le min.

D'ailleurs c'est pour ça que le gazole monte plus vite que l'essence, les ricains et gros consommateurs de pétrole veulent surtout de l'essence, donc ils font le moins possible de gazole et se le font bien payer quand Total et Co n'en a pas assez pour le marché français dans ses raffineries.

Y a aussi le fioul domestique a alimenté (encore du gazole a redistribué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toutes manières, c'est mondial le gazole est plus cher normalement que l'essence, histoire de quantité. Sur un baril de brut on peut au max raffiner 30% en gazole, la grosse majorité en essence.

 

Un jour l'état pourra plus détaxer le gazole, soit ça deviendra trop dure, soit l'Europe nous tapera sur les doigts afin d'harmoniser avec les autres.

 

Mais c'est pas qu'une question écologique, c'est avant tout économique. D'ailleurs ça se voit dans les nouvelles motorisations: VAG surf sur la vague de ce regain pour l'essence avec ses TSi, les français s'y mettent. Donc un jour ils feront pression comme ils ont su le faire en faveur des motorisations diesel par le passé.

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi Djoh. oui.gif.599ecd0c0bafb27fe79b1b2a9dc3c5eb.gif

 

Ceci dit l'€urope a déjà commencé à nous taper sur les doigts jap.gif.f59754f081c9248995faa6ca2a882dd8.gif d'où la nouvelle norme €uro 6 qui va arriver en 2013 ou 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euro 6 c'est une norme d'émission commune, donc on doit tous la respecter.

Par contre il me semble avoir entendu que l'Europe avait demandé à l'état français à ce que la taxation du gazole s'aligne sur celle de l'essence comme dans les autres pays européens. Les députés français ont dues rejetés cette demande; si ça se trouve on paye des pénalités pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max461Jh

Hier aux infos à la TV ils disaient qu'ils envisageaient d'interdire les diesels dans les centre des grandes villes. jap.gif.e06d40a591fb51040bf77d96ae62c48d.gif

 

Cette menace est selon moi à prendre en considération pour ceux qui envisagent de changer de véhicule, surtout les personnes qui font beaucoup de ville donc moins de 20.000 km par an. (En France il y a trop de personnes qui rouent en diesel et qui font moins de 10/15.000 km/an. )

 

Comme en France on aime bien créer des taxe à la limite les diesels qui ne pouront pas faire autrement vont peut être avoir une taxe pour pouvoir rouler en centre ville ? voyons.gif.0fdaae7c3732c450769e6ae66ba1ec61.gif

Je ne sais pas comment ils vont faire passer la pillule. voyons.gif.0fdaae7c3732c450769e6ae66ba1ec61.gif

Du côté des moteur essence il va y avoir très prochainement les nouveaux moteurs Energy Tce. oui.gif.c2e78352649cb87d320c434a17ad0f9b.gif

 

 

ENTIEREMENT D'ACCORD!

 

La faute aux vendeurs, pour la plupart, qui vendent le diesel comme la meilleure technologie...

voyons.gif.23007b772df361d2db71b9e696bf77a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max461Jh

Désolé pour mon HS ( précédent post ), mais ceci dit, le SCENIC s'avère être un bon choix, si bien sûr tu "roules". Le SCENIC 2 est à proscrire, mais le 3 a l'air d'avoir de bonnes critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ENTIEREMENT D'ACCORD!

 

La faute aux vendeurs, pour la plupart, qui vendent le diesel comme la meilleure technologie...

 

 

Oui pendant 30 ans on a prévilégié le diesel, jap.gif.08f88a49d10353dcf16b02fd14ab05bb.gif les vendeurs on fait que suivre le mouvement bah.gif.48cec1b63f10200d551f9bfaec81da8e.gif mais le problème vient de plus haut, les gouvernements que ce soit d'un bord ou de l'autre, cela commence à chenger maintenant mais tout doucement.

 

Moi c'est très simple je suis allé chez Renault et je leur ai dit que je cherchais une Clio 3 Tce et rien d'autre. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le regain de l'essence ira aussi de pair avec l'émergence d'une conscience écolo chez les gens.

Par exemple, moi ça me gêne un peu de rouler en diesel: à cause des conséquences des rejets de NOx et toutes les petites merdes qui en sortent, du noircissement des façades ect...

 

Bref c'est comme le tri sélectif, il faut du temps pour que les gens se responsabilisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas562Yd

J'ai une Clio III. 2 GT Gordini à mazout bien plus belle qu'Angelina Jolie. (Qu'on se le dise) !!!!

 

 

J'peux pas mettre de photos, je ne sais pas comment on fait ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas562Yd

Des photos, j'en ai. Mais, je n'arrive pas à les mettre...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :)

 

Il faut cliquer sur "Profil" en haut de la page ensuite il faut que tu clic sur "Mes Photos" à gauche puis sur "Importer des Photos" en haut à droite et tu te laisses guider pour importer ta ou tes photos.

 

Une fois que tu as fais ça tu auras des photos dispo sur le FA pour pouvoir les ajouter à tes messages en cliquant sur répondre et là tu verras ton message avec une barre d'outils avec photo, smileys etc. tu cliques sur "photo", "photos de votre espace" et par magie tu verras apparaite ta ou tes photos et tu auras pluqu'à cliquer dessus pour les insérer à ton message.

Un conseil, n'oublie pas de masquer tes plaques avant, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas562Yd

Bon, j'ai essayé, pour les photos, pas de résultats favorables. Je ne trouve pas la ligne "importer des photos".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas562Yd

Bon, j'ai essayé, pour les photos, pas de résultats favorables. Je ne trouve pas la ligne "importer des photos".

 

Impossible de lire mes M.P. J'en ai un en attente, je ne sais pas comment les lire ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de cliquer sur la phrase en rouge "vous avez un message privé." en haut de la page, là où il y a le Smiley qui agite une enveloppe, après normalement tu l'a à l'écran, il suffit de cliquer dessus pour l'ouvrir et le lire.

 

"Importer des photos" se situe en haut à droite mais avant ça il faut cliquer sur "Mes Photos" sous l'avatar lorsque tu es dans profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...