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Modus

Faut-il changer sa pompe à injection avant d'avoir des problèmes?


Invité §aur806kz

Messages recommandés

Invité §aur806kz

Bonsoir tout le monde,

 

depuis que j'ai appris que l'ancien propriétaire de ma Modus avait changer 1 injecteur et la vanne EGR, je me questionne sur le système d'injection de cette voiture!

Pensez-vous qu'il faille changer la pompe à injection de marque DELPHI avant qu'elle ne pose problème?

Par ailleurs, pouvez-vous me donner le nom que cette pompe porte car sur Oscaro par exemple, rien pour modèle 1.5 DCI 80Ch Privilège!

 

Je pense que je vais regarder un peu mon filtre à gazoil pour voir si il y a de la limaille dedans. Pour cela il me faudra quelques minutes pour tomber tout ce qui va bien pour accéder à la bête ;-)

 

Merci pour vos avis ou astuces....jap.gif.de57538a584fc2587501145d40963fd7.gif

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Invité §aur806kz

Tu ne la trouvera pas sur oscaro, il ne la vendent pas. De toute façon laisse tomber elle vaut à elle seule la moitié du prix que tu as payé ta voiture.

 

 

??? Je vois que Benoit61200 est toujours de bon conseil!!! C'est dommage un forum avec ce genre de personne qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez et qui invente les choses.

 

Si quelqu'un a un avis moins tranché. Parcequ'avec mes petites connaissances j'ai trouvé des pompes entre 300€ et 400€....

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??? Je vois que Benoit61200 est toujours de bon conseil!!! C'est dommage un forum avec ce genre de personne qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez et qui invente les choses.

 

Si quelqu'un a un avis moins tranché. Parcequ'avec mes petites connaissances j'ai trouvé des pompes entre 300€ et 400€....

C'est le prix qu'on la vend chez renault avec la main d'oeuvre. Je te rappel que j'y travail donc que connais un peu les problèmes des renault et le prix des pièces.

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Invité §aur806kz

C'est le prix qu'on la vend chez renault avec la main d'oeuvre. Je te rappel que j'y travail donc que connais un peu les problèmes des renault et le prix des pièces.

 

 

Alors je comprends mieux pourquoi tu parles d'un prix de moitié de la valeur du véhicule.... :o

Vois mon poste dans lequel je parle d'un pommeau de vitesse à 120€ et d'une baguette à 50€ :??: ..... Autant dire que si je peux je n'irais pas chez Renault changer la pièce!

 

Et sinon en tant que spécialiste Renault, serais-tu au final de bon conseil par rapport à la question posée???

 

Merci

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Alors je comprends mieux pourquoi tu parles d'un prix de moitié de la valeur du véhicule.... :o

Vois mon poste dans lequel je parle d'un pommeau de vitesse à 120€ et d'une baguette à 50€ :??: ..... Autant dire que si je peux je n'irais pas chez Renault changer la pièce!

 

Et sinon en tant que spécialiste Renault, serais-tu au final de bon conseil par rapport à la question posée???

 

Merci

Et bien écoute, c'est difficile à dire car on en a qui on plus de 200000kms sans aucuns problèmes et d'autre qui on moins de 100000kms avec la pompe qui fait plein de limaille. C'est soit elle tient et tu n'auras pas de soucis soit tu va être embêté. pour ma part je ferrai plus attention au coussinets de bielle et je les changerai en préventif plus que la pompe.

 

Voila.

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Hello aurélien,

 

Ta Modus a pas loin de 130'000 km, à ce kilométrage là tu as très peu de risque que la pompe fasse de la limaille, pas plus de risque qu'une pompe bosch / continental / siemens ou autre

 

Perso je ne la toucherais pas, contentes toi de suivre les entretiens filtres etc et surtout ne lui mets pas d'additif dans le réservoir...

 

Ces pompes à 300 400 E ne sont pas complètement révisées, le plus souvent c'est du panachage de plusieurs pompes avec un coup de peinture pour faire neuf, méfiance donc...

 

Comme je le dit souvent, les emm......des partent souvent des bonnes intentions

 

Sur un diesel à rampe commune un injecteur et vanne egr remplacé n'a rien d'alarmant...

 

Bref, bonne route

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Invité §aur806kz

Et bien écoute, c'est difficile à dire car on en a qui on plus de 200000kms sans aucuns problèmes et d'autre qui on moins de 100000kms avec la pompe qui fait plein de limaille. C'est soit elle tient et tu n'auras pas de soucis soit tu va être embêté. pour ma part je ferrai plus attention au coussinets de bielle et je les changerai en préventif plus que la pompe.

 

Voila.

 

 

Je vais voir cela donc...pour le coup j'avais vu que les coussinets de bielle étaient un gros problème sur tous les moteurs DCI. Mais je pensais le 80ch plutôt épargné...

Bon faut voir ce que ça vaut....

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Je vais voir cela donc...pour le coup j'avais vu que les coussinets de bielle étaient un gros problème sur tous les moteurs DCI. Mais je pensais le 80ch plutôt épargné...

Bon faut voir ce que ça vaut....

En pièces moins de 100€

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Invité §aur806kz

Hello aurélien,

 

Ta Modus a pas loin de 130'000 km, à ce kilométrage là tu as très peu de risque que la pompe fasse de la limaille, pas plus de risque qu'une pompe bosch / continental / siemens ou autre

 

Perso je ne la toucherais pas, contentes toi de suivre les entretiens filtres etc et surtout ne lui mets pas d'additif dans le réservoir...

 

Ces pompes à 300 400 E ne sont pas complètement révisées, le plus souvent c'est du panachage de plusieurs pompes avec un coup de peinture pour faire neuf, méfiance donc...

 

Comme je le dit souvent, les emm......des partent souvent des bonnes intentions

 

Sur un diesel à rampe commune un injecteur et vanne egr remplacé n'a rien d'alarmant...

 

Bref, bonne route

Salut,

tu veux dire que si les problèmes de pompe devaient avoir eu lieu, ils se seraient manifestés avant?

 

Par contre, j'aime beaucoup ta phrase sur l'additif : qui avait le flacon dans les mains y'a pas de moins de3h et qui l'a reposé jap.gif.4f4a1c425abfc7a0a60688c4f2728a37.gif...c'est moi!!!

 

Je vais donc faire les révisions normalement. J'ai l'avantage de les faire faire en famille, je change plus régulièrement les filtres et l'huile que les 20000kms préconisés. Sur ma Mondeo je faisais tous les 7000kms...surement débile mais bon. Là je le ferais bien tous les 12000kms.... à voir....surtout si je peux réinitialiser le tableau de bord seul.

 

Bonne soirée...

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Invité §aur806kz

En pièces moins de 100€

Ah bah ça va..... bien sur j'imagine qu'il faut encore tout démonter? bas moteur surement..... :??:

Mais à méditer oui....

Merci

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Hello,

 

Pour la pompe il n'y a pas de science exacte, mais la plupart des pompes que j'ai changer c'était sur des caisses ayant moins de 80'000 km, après quasi plus de prob...

c'est toi qui vois,mais c'est très onéreux de remplacer une pompe hp en préventif...

 

Pour réinitialiser le témoin de service, tu fais défiler sur l'ODB jusqu'au rappel de service, tu relâches le bouton et tu le réappuies en le maintenant jusqu'à ce que 20'000 km arrête de clignoter, c'est tout...

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Invité §aur806kz

Hello,

 

Pour la pompe il n'y a pas de science exacte, mais la plupart des pompes que j'ai changer c'était sur des caisses ayant moins de 80'000 km, après quasi plus de prob...

c'est toi qui vois,mais c'est très onéreux de remplacer une pompe hp en préventif...

 

Pour réinitialiser le témoin de service, tu fais défiler sur l'ODB jusqu'au rappel de service, tu relâches le bouton et tu le réappuies en le maintenant jusqu'à ce que 20'000 km arrête de clignoter, c'est tout...

Bonsoir,

merci pour ces infos.

Je n'ai donc qu'à croiser les doigts! D'autant plus que le filtre a été changé en temps et en heure dans les garages donc si il y avait eu trop de dépôt dans le filtre, ils auraient surement alerté...

Merci pour l'info dl'ODB...

 

Bonne soirée

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