Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Fiabilité 1.5 dci 90


Invité §vin747iW

Messages recommandés

Invité §vin747iW

Bonjour à tous,

Voila j'aimerais savoir si ce moteur est fiable sur la mégane III et avoir plus d'avis concernant la fiabilité globale de ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UZE145yM

salut !

 

Moteur fiable, economique à l'usage et à l'entretien mais un peu "léger" vu le poids de l'auto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin747iW

J'aimerais savoir quelle est la compacte diesel de 90 cv la plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin747iW

Le moteur a quoi, 1an, donc il va falloir attendre pour la fiabilité.

Si je ne m'abuse ce bloc est plus ancien car il était déjà présent sur la précédente génération de la mégane sauf que celui-ci n'était poussé qu'à 80cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse ce bloc est plus ancien car il était déjà présent sur la précédente génération de la mégane sauf que celui-ci n'était poussé qu'à 80cv.

 

 

C'est un bloc Energy, donc pas mal de modification, dont l'ajout du fap et le passage a l'egr basse pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §krh733gS

Non mais dequel dci 90 il parle ?

 

Du nouveau energy 220 Nm ou de l'ancien dci 85 passé à 88ch et fappé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UZE145yM

J'aimerais savoir quelle est la compacte diesel de 90 cv la plus fiable.

 

Le 1.6 hdi de 92cv de la C4 est pas mal sinon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je possède une MEGANE III avec le 1.5L DCI 90 CV avec le FAP comme véhicule de fonction.

Après 14 mois et 40000 km, le bilan moteur est satisfaisant.

Ce petit moteur n'est pas sous-dimensionné pour l'auto qui relance très bien en 5éme (bien mieux que le nouveau DCI 110CV affûblé d'une boîte avec des rapports longs comme un jour sans pain pour cause de CO²) mais qui consomme un peu.

Même cet hiver à la montagne, elle avait suffisamment de ressources pour avaler les beaux dénivelés du Massif Central et des Alpes.

 

Voila ce que je peux dire pour le moment, mais je suis agréablement surpris par ce moteur qui est souple pour la cylindrée, relativement silencieux (mieux que l'ancien TDI 140 CV que j'avais sur mon AUDI A4 CABRIOLET).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...