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Master

renault master 2.8dti probleme de puissance et fumée épaisse blanche


Invité §kro145XU

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Invité §kro145XU

Bonjour à tous

Suite courroie de distrib cassée (apres seulement 10000kms, merci le garagiste qui n'avait pas reserré l'écrou du galet tendeur.....), on a fait ré usiner la culasse + réglage + changement soupape par un professionnel.

Ensuite on a remonté la culasse, la courroie de distribution, etc...

Au final j'ai un camion qui fume une épaisse fumée blanche + je n'ai plus de puissance à l'accélération. Le turbo se met en route , le camion monte dans les tours mais ne maintient pas la puissance.

Je l'ai fais rouler sur la route et je ne suis pas arrivé à lui faire prendre une côte (plus de puissance)

On pensait à une fuite d'air , on a tout redémonter, tout revérifier (joint, serrage,etc) jusqu'à l'admission mais ca n'a rien changé.

 

EST ce que qqun aurait eu un probleme similaire? et surtout des solutions?

mERCI DE Votre aide.....

 

Clem

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- t'avais bien vérifié que les pistons ne soit pas trop marqué par le choc de la rencontre ?

- Le moteur tourne rond ?

- Pas d'huile dans les durites de suralimentation ?

- distribution bien calée ?

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Invité §kro145XU

les pistons n'était pas marqué du tout du coup c'est pour ca qu'on a fait réparer la culasse

la distrib est bien calée (on croyait que ca venait de la, du coup on la démonter et remonter , tout les reperes sont niquel .........)

le moteur tourne rond mis à part à froid il a du mal a démarrer, il y a de la compression,et quand on éteint le contact le moteur s'arrête tout de suite

C'est quelles durites que tu appelles de suralimentation?

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Invité §kro145XU

merci pour t réponses

si en effet il y un peu d'huile dans la durite du turbo vers radiateur...c'est grave docteur?

Pour la compression non y a pas eu de test, non ce que je voulais dire c'est qu'il y a avait bien de l'aspiration dans la durite du filtre à air..

Autre détail apres l'avoir fait tourner hier pendant une bonne demi heure, ce matin le niveau de liquide de refroidissement avait bien baissé, on a rajouté quasi 1/2 litre

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oulah.......1/2L ça fait beaucoup.....

 

- Joint de culasse bien remonté ?

- Culasse éprouvée ?

 

L'huile dans la durite de turbo, s'il y en a un fin filet c'est normal, si c'est les chutes du Niagara, il y a un gros soucis.........

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Invité §kro145XU

dans le doute j'ai quand même rappeler le professionnel qui m'a réparé la culasse et oh surprise, il a pas éprouvé la culasse!! parcequ'on ne lui a pas demandé!!!

Déja est ce que tu penses que le probleme vient de ca? Le gars me dit qu'il n'éprouve pas automatiquement les culasses apres une courroie cassée, il éprouve uniquement apres un joint de culasse....

Si le probleme vient de la, quel recours j'ai vis à vis du professionnel, ca m'a quand même couté 700€...........

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dans le doute j'ai quand même rappeler le professionnel qui m'a réparé la culasse et oh surprise, il a pas éprouvé la culasse!! parcequ'on ne lui a pas demandé!!!

Déja est ce que tu penses que le probleme vient de ca? Le gars me dit qu'il n'éprouve pas automatiquement les culasses apres une courroie cassée, il éprouve uniquement apres un joint de culasse....

Si le probleme vient de la, quel recours j'ai vis à vis du professionnel, ca m'a quand même couté 700€...........

 

 

Normalement on fait toujours une épreuve et une rectification quand on veut faire proprement le boulot....

 

Là, rien ne dit que la culasse ne soit pas voilée, vrillée ou tout simplement fissurée.

 

Ton mécano a voulut économisé une centaine d'euro sauf que voilà, maintenant t'es obligé de te retaper le démontage pour inspecter la culasse yonen76.gif.9b1c8476c04993bf7be6a7122973a764.gif

 

Après si le problème vient de là ? je ne le garantis pas mais fumée blanche anormale + grosse perte de LDR + peu ou pas de puissance, ça sent le cramé tout ça.

 

Le turbo semble bon, les injecteurs aussi vu que théoriquement ils ne sont pas impacté par la casse de distrib...

 

Sauf si la pompe à injection a été mal calée (et encore ça n'explique pas la perte de LDR), je ne vois qu'un problème innérant à la culasse en elle-même.........surtout si elle a pas été éprouvée.

 

Quand au recours, ton garagiste a une obligation de résultat.

Payer pour qu'il te rendre une bagnole qui tourne comme une patate c'est pas normal du tout !

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Invité §kro145XU

Merci ......

ben voila j'ai tout gagner, y a plus qu'a redémonter la culasse........

est ce que ca vaut le coup que je fasse vérifier la compression dans un garage avant?

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Merci ......

ben voila j'ai tout gagner, y a plus qu'a redémonter la culasse........

est ce que ca vaut le coup que je fasse vérifier la compression dans un garage avant?

 

Ben ça peut te donner une idée de l'état du moulin et surtout te confirmer que tel ou tel cylindre va pas bien du tout mais c'est pas donné (une centaine d'euro de mémoire).

 

Hormis ceci, il continue à bouffer de la flotte à tout va ?

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Invité §kro145XU

Juste pour info

je l'ai emmener chez un garagiste Renault du coin

en vérifiant le niveau d'huile il s'est aperçu qu'il y avait beaucoup trop d'huile

il a enlever quasiment 3L d'huile

On a refait tourner le camion et au bout de 30mn on a revérifier le niveau d'huile et il était remonter au même niveau que le départ.

En fait il y a une arrivée de gasoil dans l'huile.

On va faire vérifier les injecteurs pour voir si il y a pas une fuite.

Sinon qqun a déjà eu ce problème?

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Invité §Kri668aX

Salut,

 

Alors je sais que je viens 2 ans après la guerre, mais j'ai le même problème que toi sur mon master !!

Je n'arrive pas a trouver la solution, donc si jamais tu es encore dans le coin et que tu as la solution,

je veux bien t'écouter :)

 

 

Merci.

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