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R19

r19 1.4 essence 1993 s'arrête en roulant


Invité §vip883vo

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Invité §vip883vo

bonjour,

voila en rentrant du travail avec la 19, j'étais en troisième et le compte tour est tombé a zéro, je passe en deuxième et toujours pareil.

je me met sur le coté, j'attend un peu pour voir et rien.

le lendemain je me fais remorquer jusqu'à chez moi et je recherche la panne, plus d'étincelle au bougies.

-je regarde donc la tête de delco, un peu de noir que j'ai gratté je remonte et rien,

-je regarde le capteur PMH un peu sale donc je l'es nettoyé et je le remonte et toujours rien.

maintenant je sèche!!! que devrais-je encore contrôlé?

je ne connais pas trop la 19

aidé moi svp j'en ai besoin pour aller au travail

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Invité §mim736sU

bonjour,

voila en rentrant du travail avec la 19, j'étais en troisième et le compte tour est tombé a zéro, je passe en deuxième et toujours pareil.

je me met sur le coté, j'attend un peu pour voir et rien.

le lendemain je me fais remorquer jusqu'à chez moi et je recherche la panne, plus d'étincelle au bougies.

-je regarde donc la tête de delco, un peu de noir que j'ai gratté je remonte et rien,

-je regarde le capteur PMH un peu sale donc je l'es nettoyé et je le remonte et toujours rien.

maintenant je sèche!!! que devrais-je encore contrôlé?

je ne connais pas trop la 19

aidé moi svp j'en ai besoin pour aller au travail

 

 

Salut.

Le boitier de gestion de l'allumage est il bien branché? (le bloc gris avec le rond noir juste en dessous des outils orange de cette photo prise sur FA (Le topic d'entretien de la R19 à moteur Energy E6J)

 

http://img239.echo.cx/img239/5129/1141481img4qs.jpg

 

Il y a un/des connecteurs electriques et un tuyau sur le rond noir (capsule de dépression je crois).

Sinon bobine HS?

@+

P.S: 1.4 cléon ou energy? la photo c'est sur energy.

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Invité §vip883vo

2012-08-29 14.15.50.jpg2012-08-29 14.15.39.jpg

voila ma bobine HT et mon moteur (il est pas tres propre je sais petit problème de liquide de refroidissement et j'ai pas eu le temps de le passé au karcher)

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Invité §cli185oe

elle s'est arrêter net ? aucune étincelles aux bougies ? je pense aussi au module d'allumage

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Invité §mim736sU

2012-08-29 14.15.50.jpg2012-08-29 14.15.39.jpg

voila ma bobine HT et mon moteur (il est pas tres propre je sais petit problème de liquide de refroidissement et j'ai pas eu le temps de le passé au karcher)

 

Pas de karcher, tu va faire des degats pour rien!

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Invité §cli185oe

Pas de karcher, tu va faire des degats pour rien!

Exact je l'avais fais le Karcher tu une R21 TXE qui est encore la 120.000Kms et ca m'avait couté le module d'allumage

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Invité §vip883vo

oui arret net et aucune étincelle, j'ai deja fais le karcher et l'important c'est de rouler de suite après.

comment controler la bobine?

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Invité §vip883vo

personne ne sais comment on contrôle la bobine haute tension???

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Invité §vip883vo

personne ne sais comment on contrôle une bobine???

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Invité §Jor536eo

Tien j ai trouver une petite methode sur internet pour toi, je cite

 

Vous laissez tout sur la voiture ; débranchez le fil haute tension (celui qui vient de la bobine) au niveau du répartiteur (tête de Delco) ; approchez le bout de ce fil à un centimètre d'une masse (partie métallique) et actionnez le démarreur (si vous êtes seul, faites court-circuit avec un tournevis entre les deux bornes du relais (solénoïde) de démarreur) :

 

-L'étincelle saute ce centimètre : nickel !

-à 6/7 millimètres, la bobine est utilisable mais fatiguée.

-en dessous : c'est mort :(

 

endesaccord.gif Attention, n'actionnez pas le démarreur avec ce fil trop éloigné de la partie métallique, si l'étincelle ne peut se faire (pour cause d'éloignement) vous risquez de griller la bobine !

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Invité §vip883vo

Cool merci.

J'ai rechercher un peu aussi et j'ai trouver a peu pres la meme methode mais il disai de mettre un fils de bougie avec la bougie. On peu la tester comme cela aussi ou pas?

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Invité §Jor536eo

oui tout a fait mais il faut que tu mette une masse au pas de vis de la bougie en question

tien nous au courant

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Invité §vip883vo

Pas eu le temps aujourd'hui et il pleu averse.

Si je colle la bougie sur la culasse comme j'ai fais pour tester les bougies ca marche ou il faut un fil a la masse obligatoire?

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Invité §vip883vo

Ok merci beaucoup.

Je le ferai demain aprem et je vous tiendrai au courant.

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Invité §vip883vo

désolé mais il a fais moche tout le week-end.

je testerai cet aprem maintenant que le soleil est revenu.

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Invité §Jor536eo

c'est pas toujours evident mais il faut mieux pas faire ca dans la precipitation

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Invité §vip883vo

bonjour,

ca y est il fais beau et j'ai tester la bobine, j'ai de l'étincelle.

maintenant je pense que c'est la tete de delco qui est nase pourtant a l'oeil elle a l'air bien.

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Invité §Jor536eo

car après la tête de delco tu na pas d’étincelle ?

et pourquoi pas le demarreur ? tu a regarder si l arbre a came tourne quant tu essai de demarré ?

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Invité §vip883vo

Larbre a came tourne puisque quand j'ai tester les bougies je sentai l'air et l'essence qui sortais du puit de bougie.

Ce qui m'étonne c'est que le charbon central de la tete de delco est toujours la et il n'est pas grippé, peut etre un trop grand écart entre le doigt et les electrodes? Ca m'est arrivé en roulant.

L'etincelle de la bougie brancher en direct sur la bobine doit etre comme une etincelle normale (bougie branché apres la tete de delco)?

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Invité §Jor536eo

dans la logique oui, sinon l ecrat pour mon moteur est de 0,6 pour exemple, mais apres ca depent des autre moteur, moi c est un 1L7

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Invité §Jor536eo

Avec un jeu de calle, tu en trouve chez nortoto, mais soit sur de l'ecart qu'il faut

sinon ca pourrait peut etre venir d une movaise masse au moteur ?! pas trop sale ou tu vis la bougie ?

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Invité §vip883vo

Non pas trop sale et meme.quand je teste la.bougiee contre la culasse il ny a pas detincelle alors qu'au meme endroit quand je teste la bobine il y en a.

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Invité §Jor536eo

change le tete de delco alors, au pire si c est pas ca sa lui fera pas de mal

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Invité §geo313wK

concernant bien que operation, peux reccommande, le lavage moteur au karcher,

moi je laisse tourner et j'evite de mouiller les partie electroniques.

aufait; quel sont les autres alternatives, au garage ?

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