damienlesurfer 29 août 2012 Signaler Partager 29 août 2012 Bonjour, Je suis intéressé par l'achat d'une mégane 2 1.6 16V Quand est-il de la fiabilité de ce moteur ? J'ai entendu parlé qu'il y avait des soucis de bobines d'allumage sur ce moteur. A partir de quels millésimes les bobines d'allumage sont-elles fiables sur la mégane 2 ? Merci de votre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kit170EA 29 août 2012 Signaler Partager 29 août 2012 a part les bobines d'allumage , rien a signaler pour ce moteur, et puis une bobine qui lache c'est pas la fin du monde et c'et changer en 3 mn, alors il faut pas bloqué sur ce pb ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 29 août 2012 Signaler Partager 29 août 2012 +1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 29 août 2012 Signaler Partager 29 août 2012 +10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damienlesurfer 30 août 2012 Auteur Signaler Partager 30 août 2012 Avec ce moteur on roule au SP95 ou SP98 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 30 août 2012 Signaler Partager 30 août 2012 N'importe au choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hiroshi 30 août 2012 Signaler Partager 30 août 2012 • les bobines: aucun souci à changer soi-même • la distribution: doit être impérativement faite aux échéances prévues, la pompe à eau avec! • la poulie déphaseur qui peut lâcher: à part ça, bon moteur. Sobre souple et agréable, peut-être un peu mou, mais tout à fait convenable à la mégane! Moi je mets environ 30% d'éthanol et du SP95 pour les 70% restant. Aucun problème à signaler après 45000 kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 30 août 2012 Signaler Partager 30 août 2012 Un peu mou, c'est un peu exageré, le 1.6 16v 115ch convient très bien sur une mégane, il consomme guère plus que le 1.4 16v 98ch qui lui faut craché un peu pour avancé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hiroshi 30 août 2012 Signaler Partager 30 août 2012 Un peu mou, c'est un peu exageré, le 1.6 16v 115ch convient très bien sur une mégane, il consomme guère plus que le 1.4 16v 98ch qui lui faut craché un peu pour avancé. Ben, c'est bien ce que je dit: "peut-être un peu mou, mais tout à fait convenable". Tout à fait d'accord au sujet de la conso, elle est très raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Baa662Ic 3 septembre 2012 Signaler Partager 3 septembre 2012 • les bobines: aucun souci à changer soi-même • la distribution: doit être impérativement faite aux échéances prévues, la pompe à eau avec! • la poulie déphaseur qui peut lâcher: à part ça, bon moteur. Sobre souple et agréable, peut-être un peu mou, mais tout à fait convenable à la mégane! Moi je mets environ 30% d'éthanol et du SP95 pour les 70% restant. Aucun problème à signaler après 45000 kms. AAaaaaah ça fait ça une poulie HS ?? J'en ai eu une il y a 4 mois (850€ pris en charge par Renault à 80%), mais j'en était pas arrivé là. Moi les symptômes c'était que de temps en temps (1 fois sur 10?), la voiture s'étouffait au démarrage. Fallait la redémarrer une 2e fois. Et ça a duré (pas trop gênant) plusieurs mois, puisque ça apparaissait à la valise depuis plus de 6 mois. Après, ça reste un problème "fréquent" (tout est relatif) de ce moteur. La mienne retourne chez Renault demain, et j'ai bien peur que la valise remarque que la poulie est encore morte, 4 mois après l'avoir changé. (et dans ce cas, hors de question de sortir 850€ pour une pièce qui a 4 mois). Verdict bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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