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Laguna

Boite PK6 sur Laguna 2 2LT de 2005


Invité §seb140EQ

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Invité §seb140EQ

Bonjour

 

toujours en recherche d'une auto, je souhaite savoir si la boite d'une Lag II phase 2 de 2005 ( 2LT 170ch) est toujours fragile? Un soucis de roulement pouvait se rencontrer sur des plus anciennes...qu'en est il en 2005?

Une vidange de boite est conseillé, mais si c'est vraiment un roulement est ce que ça permet d'éviter ce gros soucis?

 

Merci par avance.

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j'ai une 2.0 t de 2005 boite PK6, a part un bruit de buté ,pas de probleme de rouronnement de la boite

 

a froid la 1 ere et marche arriere on du mal a s'enclancher mais j'ai trouver l'astuce, passer la deux juste apres le demarrage ensuite ça passe nikel

 

parait que c'est plus sur les DCI que les problemes arrivent

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Invité §seb140EQ

Merci...c'est plus les DCI, oui, peut être à cause du couple; mais comme elles sont beaucoup plus nombreuses que les essences, c'est aussi normal qu'elles soient plus touchées...

 

J'aimerais bien savoir si en 2005 la boite est renforcée ou non?

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Merci...c'est plus les DCI, oui, peut être à cause du couple; mais comme elles sont beaucoup plus nombreuses que les essences, c'est aussi normal qu'elles soient plus touchées...

 

J'aimerais bien savoir si en 2005 la boite est renforcée ou non?

 

 

aucune idée jap.gif.80e137f4f78d2c39f1cf729d0df021a0.gif

 

ceci dit j'aimerais bien :D

moi jcrois que jsuis bon bientot pour un kit d'embrayage, bruit de buté au ralenti et au passge de la 1 a la 2 avec gresillement a bas regime williams77176.gif.acb016c7e635967d2943a08e0f8b3f87.gif

toussa a 80 000 km 1217025768.jpg

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Invité §seb140EQ

Ah ça ne fait pas beaucoup en kms...

 

Sinon, niveau agrément, tu es content de ce moteur? Il me semble qu'il a du couple à bas régime...

 

Et si quelqu'un peut me parler de cette BV...

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Ah ça ne fait pas beaucoup en kms...

 

Sinon, niveau agrément, tu es content de ce moteur? Il me semble qu'il a du couple à bas régime...

 

Et si quelqu'un peut me parler de cette BV...

 

 

Oui j’en suis content, le moteur a plein comme un œuf, silencieux, performant mais je fais 1 litres de plus qu’avec mon ex 406 coupé 2.0 137 soit 9 litres en mixte

Bon y a 35 cv de plus et surement 150 kilo de plus aussi

La boite est agréable, y a juste que je regrette le châssis de la 406 coupé, bien plus incisif que la laguna

Par contre le confort est top, comme dit plus haut, c’est super silencieux et les suspensions sont excellentes

Y a juste la forme des sièges sur Initiale Paris qui maintiennent mal … j’aurais du attendre de trouver une finition genre luxe dynamique

Mais je voulais absolument une boite manu et le GPS CNC avec Bluetooth et comme c’est dure a trouver vu le peu de modèle a vendre en 2.0 t 170

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C'est les 1ères PK6 qui ont eu de gros problèmes.....

 

Mais elles ont fait l'objet d'un rappel et tous les modèles 2001/2002 ont été changée.

 

De plus, le problème se posait surtout sur les 1.9DCI 120 et 2.2DCI 150 où la PK6, faute de pouvoir supporter autant de couple, bridait le moulin en 1ère et 2nd http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §seb140EQ

C'est les 1ères PK6 qui ont eu de gros problèmes.....

 

Mais elles ont fait l'objet d'un rappel et tous les modèles 2001/2002 ont été changée.

 

De plus, le problème se posait surtout sur les 1.9DCI 120 et 2.2DCI 150 où la PK6, faute de pouvoir supporter autant de couple, bridait le moulin en 1ère et 2nd http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

OK, donc normalement peu ou pas de risques sur une ph 2 de 2005, en turbo essence donc...?

Parce qu'apparemment le soucis touche surtout les 3 et 4èmes...

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Invité §pix237kC

Merci...c'est plus les DCI, oui, peut être à cause du couple; mais comme elles sont beaucoup plus nombreuses que les essences, c'est aussi normal qu'elles soient plus touchées...

 

J'aimerais bien savoir si en 2005 la boite est renforcée ou non?

 

je crois (a confirmer) que les PK6 renforcée ont été monté sur la GT 205 ch pour supporter le couple supplémentaire

 

OK, donc normalement peu ou pas de risques sur une ph 2 de 2005, en turbo essence donc...?

Parce qu'apparemment le soucis touche surtout les 3 et 4èmes...

 

 

normalement, pas de souci sur les versions essence, il y a un lien que j'ai vu quelque part ou il mentionnait les versions et numéro de série concerné

 

j'essaierait de te retrouver ça

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Invité §pix237kC

Ah ça ne fait pas beaucoup en kms...

 

Sinon, niveau agrément, tu es content de ce moteur? Il me semble qu'il a du couple à bas régime...

 

Et si quelqu'un peut me parler de cette BV...

 

 

le 2.0 T en 170 est super agréable dans cette auto, plein a tous les régimes et très performants surtout concernant les reprises mais il montre vite ses limites dans le haut des tours ;)

 

la BV6 est plutôt agréable même si je préfère des débattements plus courts mais elle est douce et parfaitement étagée (typée quand même assez courte mais en BV, c'est aussi bien)

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OK, donc normalement peu ou pas de risques sur une ph 2 de 2005, en turbo essence donc...?

Parce qu'apparemment le soucis touche surtout les 3 et 4èmes...

 

oui pas de soucis jap.gif.318d7b940c7c77b08160e6e1a93f4300.gif

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Invité §seb140EQ

OK, merci pour vos réponses...normalement pas de risques à avoir concernant la boite de la Lag que j'ai repéré...je vais " étudier" ça!

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Invité §seb140EQ

 

 

Oui, il me semble aussi.

T'es en train de me dire que je ferais mieux d'acheter une GT donc... :D

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Invité §tom531xd

j'ai une 2.0 t de 2005 boite PK6, a part un bruit de buté ,pas de probleme de rouronnement de la boite

 

a froid la 1 ere et marche arriere on du mal a s'enclancher mais j'ai trouver l'astuce, passer la deux juste apres le demarrage ensuite ça passe nikel

 

parait que c'est plus sur les DCI que les problemes arrivent

Même problème sur la mienne , et ce bruit à froid peu rassurant ange.gif.1dc28d259ab932ebf313c100728287b0.gif

Mais bon embrayage d'origine à 145 000 kms :)

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Invité §bug003WV

C'est les 1ères PK6 qui ont eu de gros problèmes.....

 

Mais elles ont fait l'objet d'un rappel et tous les modèles 2001/2002 ont été changée.

 

De plus, le problème se posait surtout sur les 1.9DCI 120 et 2.2DCI 150 où la PK6, faute de pouvoir supporter autant de couple, bridait le moulin en 1ère et 2nd http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Es-tu bien sûr que toutes les PK6 de 2001/2002 ont été changées ??? Je n'y crois pas vu le coût que ça représente. La PK6 des modèles 2003/2004 (1.9dci) n'est pas très fiable non plus, mais parents en ont fait l'expérience.

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Es-tu bien sûr que toutes les PK6 de 2001/2002 ont été changées ???

 

Ben il y a eu un rappel donc après c'est comme pour tous les rappels, t'en as toujours qui passent à travers les mailles du filet http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/boonka75.gif

Je n'y crois pas vu le coût que ça représente.

 

 

Parce que tu crois que ça leur coûte si cher de remplacer des boites ?

 

Renault s'est beaucoup plus cassé les dents en prenant en charges les dizaines de milliers de DTI explosé à cause de cette poulie d'alternateur de merde ou, un peu plus tard, avec les turbos kamikazes des DCI 120 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Surtout que, de mémoire, le rappel ne concernent que les PK6 des modèles 2001/2002...

La PK6 des modèles 2003/2004 (1.9dci) n'est pas très fiable non plus, mais parents en ont fait l'expérience.

 

 

Ben cette bagnole n'a jamais été fiable qu'elle eu été de 2001 ou de 2005 tout comme le 1.9DCI 120 qui est resté d'une fiabilité vraiment moyenne de début jusqu'à la fin de sa commercialisation malgrès de multiples remise à niveau http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/dambberrrn.gif.

 

C'est pas pour rien que le 1.9DCI 130 n'est pas le même moulin légèrement gonflé mais une reprise de la même base mécanique revu,modifié et corrigé de ses problèmes réccurent.

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