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Scenic

Scenic 2 2007 DCI130FAP injection à controler


Invité §Gae638vF

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Invité §Gae638vF

Bonjour, ce matin sur l'autoroute pour partir en vacance 140km avec le régulateur tout va bien.

au bout d'une centaine de km la voiture ralentit subitement pour difficilement atteindre les 120km/h puis sur le tableau de bord s'affiche SERVICE en rouge et Injection à contrôler.

prochaine sortie demi tour et rentrez maison Grrrr maxi 120km et dans les montées je vous en parle même pas.

La voiture ne fume pas noire du tout elle sort d'un entretien chez renault il y a 2 jours.

Après avoir lu un peu tout ce qui se passe sur ce genre de véhicule, je décide au bout d'une petite heure de reprendre la voiture pour faire un tour !

Et la miracle plus d'injection à contrôler, la puissance retrouvée nickel.je vois sur la facture de chez renault qu'il ont procédé à un contrôle fonctionnel du calculateur.

Le problème est déjà un jour de vacance de perdu et peur de reprendre le véhicule car même si la le défaut a disparu il risquerai de revenir et à peut être plusieurs km de chez moi.

le défaut n'est pas rester en mémoire je n'ais plus le message mémorisé.

De quoi cela peut il provenir ?

je pense emmener le véhicule demain au garage afin qu'il puisse trouver d'ou viens ce défaut et que je puisse pet être partir en vacances !

j'aurais besoin de vos conseil afin de ne pas me faire enfi*** par les garagistes pas du tout scrupuleux de chez renault.

Merci de m'avoir lu

Bonne journée

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Invité §kik738vA

Il m'est arrivé exactement la même chose au mois de juillet 2012 sur un Scénic 1,9 dCi 120 de janvier 2005. Je n'ai strictement rien fait depuis. Rien à déclarer depuis................ je croise les doigts !!!!

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Invité §Gae638vF

Es tu passé chez renault ? ou le simple fait de t'avoir arrêter la voiture à acquitté le défaut ?

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Invité §kik738vA

Lorsque j'ai eu le message (et la perte de puissance), j'étais sur l'autoroute, à 130. Je me suis arrêté 500 mètres plus loin, j'ai arrêté le moteur, puis l'ai redémarré une minute plus tard. Le message avait déjà disparu et je n'en ai plus jamais entendu parler depuis ce jour-là (et tout ça est arrivé il y a un bon mois et demi)

 

Non, pas de passage chez Renault. J'ai fait faire une vidange il y a 15 jours, mais je ne leur ai parlé de rien

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Invité §Gae638vF

Merci pour ta réponse c'est quand même un truc de fou ces scénic !

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Invité §kik738vA

Je ne crois pas que ce soit spécifique aux Scénic. Sans doute le revers de la médaille de tout cet électronique. Les constructeurs eux-mêmes ne maitrisent pas.......

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Invité §LeG672oh

les conctructeurs maitrise tout cet électronique mais se sont des problèmes de fabrication tout simplement.

 

comme pour les serie de Téléviseur qui ont tous claqué.

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Invité §Gae638vF

Alors que faire ? essayer de repartir demain pour 750km ou l'emmener chez renault ?

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Invité §LeG672oh

Pareil sur la 207, c'etait la vanne EGR HS et mes injecteurs Bouché.

 

Donc, si tu peux acheter un additif special DCI pour nettoyé tous ça et tente genre, 50km avant de te lancé sur 750km pour voir si ça recommence ;)

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Invité §Gae638vF

je ne pense pas que cela vienne de la vanne EGR car il ne fume pas du tout noir !

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Invité §LeG672oh

oui, j'avais oublié ce non symptôme !

 

regarde les "alertes" de ton ordi de bord pour voir si il y en a pas eu une avant ;)

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Invité §Gae638vF

1 heure après avoir arrêter le véhicule plus aucun message mémoriser !

et il refonctionne nickel plus de manque de puissance.

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Invité §kik738vA

Ce que j'ai omis de te dire (tu pourras retrouver ça parmi mes posts), Gaetan, c'est que, depuis quelques jours, j'ai des secousses à l'accélération aux alentours de 2000 tours/minute (secousses accompagnées d'un léger trou l'accélération, sauf si j'enfonce bien la pédale d'accélérateur)

 

D'autres forumeurs m'ont dit que ma vanne EGR était sans doute encrassée (bizarre, ma voiture ne fume pas du tout noir) ou tout simplement défectueuse

 

Ils m'ont conseillé de débrancher la fiche électrique de la vanne, mais je ne m'en suis toujours pas occupé (j'attends un copain qui s'y connait un peu en mécanique, contrairement à moi)

 

En tout cas, concernant ton cas personnel, et si le message n'apparaît plus sur ton ODB, je pense que tu peux faire ces 750 kms (même si, j'imagine, tu risques d'avoir un peu le cul serré en pensant que tu pourrais avoir un souci)

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Invité §Gae638vF

je vous en dirais plus demain matin ! quand la valise en carton donnera son verdict :S

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Invité §Gae638vF

Alors verdict de la valise capteur température amont turbine (qui déconnerai), le mécano approfondi la panne voir si juste a débranché rebranché, fil du capteur HS ou tout simplement capteur à changer,

je vous tiens au courant le mécano doit me rappeler dans la matinée.

a votre avis ça craint cette panne ? car je devais partir en vacances hier :S

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Invité §Gae638vF

Bon je pouvais le penser changement dudit capteur je vous tiendrez au courant du coût et de la suite ...

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Pareil sur la 207, c'etait la vanne EGR HS et mes injecteurs Bouché.

 

Donc, si tu peux acheter un additif special DCI pour nettoyé tous ça et tente genre, 50km avant de te lancé sur 750km pour voir si ça recommence ;)

chez renault on m'a dit jamais de produit miracle dans un dci !

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Un capteur qui mesure la pression admission température.

 

Sur la mienne j'ai réussi a la réssusiter au wd40, mais beaucoup n'ont pas eu cette chance.

Il y a aussi des cas de cramage de capteur fap.

 

Sinon a part ça c'est un bon moteur.

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Invité §Gae638vF

313 € plus tard changement du capteur, je suis donc parti en vacances il refonctionne nickel!

pour info il à 98 000km

Bonne journée.

J'espère que mon expérience pourra en faire profiter quelques un !

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Invité §kik738vA

Merci pour l'info, c'est peut-être ça qui cloche sur mon Scénic, puisque j'ai eu exactement les mêmes symptômes sur un Scénic 2 phase 1 1,9 dCi de 2005 au mois de juillet

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