Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

bruit bizzare poulie damper , galet tendeur ou autres ????


Invité §max270so

Messages recommandés

Invité §max270so

bonjour

 

 

je vous raconte mon problème,

j'ai un bruit de frottement pas très fort mais on le entend,

 

et quand j arête le véhicule on entend ce fameux bruit de frottement métallique

 

qui suit le mouvement du moteur quand il s'arete,

 

c'est une sorte de bruit de ferraille on dirait une pièce métallique qui frotte sur une autre mais le bruit n'est pas très fort on l'entend au ralenti,

 

donc j'ai eu pas mal d'avis de personne qui mon dis que sa pourrai venir du galet tendeur ou de la poulie damper,

 

donc je c'est plus ou donné de la tètept1cable.gif

 

j'aurai voulu avoir votre avis sur les symptômes que j'ai et sur les symptômes dune poulie damper usé et d'un galet tendeur usé

 

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qEh248yn

pour commencer, ouvrir son capot, virer le cache moteur (celui du dessus) mettre madame au volant et toi qui inspecte et donne les ordres pour accélérer.

 

revient nous voir.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max270so

cest fait deja loool

pour commencer, ouvrir son capot, virer le cache moteur (celui du dessus) mettre madame au volant et toi qui inspecte et donne les ordres pour accélérer.

 

revient nous voir.

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qEh248yn

ok t'as remarqué quoi d'anormal? la poulie d'alternateur se comporte bien?

 

donc si je comprends bien le bruit se manifeste pluSSe quand tu stop de moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max270so

non mais c'est juste a ce moment que j'ai reussi a cibler quil y avait un mouvement circulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qEh248yn

ok. désolé jvais me couché mais t'inquiete on verra cela demain. si tu peux une petite vidéo sa m'aiderai vraiement parceque décrire un bruit tout le monde n'a pas la meme perception de la chose. tu la poste sur youtube et tu copie le code (ancien code) sur le forum et on pourra la lire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max270so

salut ben je suis parti chez un garagiste il ma dis que vu le bruit sa serai galet tendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qEh248yn

salut ben je suis parti chez un garagiste il ma dis que vu le bruit sa serai galet tendeur

ok donc kit courroie accessoire à changer. compte 70e. c'est super simple à changer le galet se tend automatiquement t'as juste à le fixer et il se tend tout seul. franchement je l'ai fait l'été dernier en 10mn c'était réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max270so

a wai carrément 10 min ben sava au moin une bonne nouvelle pas besoin de main d oeuvre et dans le kit courroie accessoire il comprend quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max270so

bonsoir

j'ai toujours le même problème même après avoir changer le kit courroie d’accessoire et le kit complet de distribution je c'est plus quoi faire toujours ce bruit de galet meme apres avoir changer les deux je ne comprend plus rien

certain mon dis de voir au niveau du turbo mais bon je suis perdu la

si quelq'un pourrai maider svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UZE145yM

Salut

 

A voir du coté du volant moteur, perso un bruit circulaire métalique à l'arrêt du moteur ca me fait penser à ca...

 

Le bruit se manifeste t-il en roulant ?

 

J'avais un 1.6 HDI 110cv sur C4 de 2006 avec un bruit identique à l'arrêt du moteur mais aussi parfois en rétrogradant (maladie du hdi 110cv) résultat: volant moteur + boîte à changer 800Euros

 

C'est juste une piste à explorer après j suis pas mécano...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max270so

loooool non cest pas la roue car on entend ce bruit au ralenti et meme quand je coupe le contact et evidament quand je roule Citation :

Un bruit circulaire ? kesako ?Voyons,voyons; c'est donc rond et métallique ! Une roue ? Non, une roue , c'est pas un bruit.Je donne ma langue au chat.

Mais en tous cas,ça devrait tourner rond avec ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max270so

oui elle est bonne bizzare

Bonjour, as tu vérifié la poulie damper?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max270so

merci mais je me suis posé la question sur le volant moteur mais apres pas mal de test ce nest pas lui le coupable :(

Salut

 

A voir du coté du volant moteur, perso un bruit circulaire métalique à l'arrêt du moteur ca me fait penser à ca...

 

Le bruit se manifeste t-il en roulant ?

 

J'avais un 1.6 HDI 110cv sur C4 de 2006 avec un bruit identique à l'arrêt du moteur mais aussi parfois en rétrogradant (maladie du hdi 110cv) résultat: volant moteur + boîte à changer 800Euros

 

C'est juste une piste à explorer après j suis pas mécano...

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UYv478pK

Salut à tu toujours le problème car moi je vient de changer la poulie damper car à l intérieur il y a un ressort il est sortie de la poulie et cela m'a casser la distribution donc je pense qu il faudrait la changer pour plus avoir de bruit tein

Oui au courant merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max270so

salut merci jvais essayé cette solution car jai toujours ce foutu bruit :??:

Salut à tu toujours le problème car moi je vient de changer la poulie damper car à l intérieur il y a un ressort il est sortie de la poulie et cela m'a casser la distribution donc je pense qu il faudrait la changer pour plus avoir de bruit tein

Oui au courant merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwE385tl

pour un bruit de frottement au niveau des courroie sa peu être:

-alternateur (mais perte d'énergie donc batterie faible)

-pompe de direction assisté (mais sentent bien au moment de tourné les roue a l'arrêt)

-compresseur de clim (le bruit que si elle se déclenche)

-pompe a eau (s'accentue en haut régime et disparais sous le bruit du moteur)

et au niveau de la boite il y a l'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho066ob

Bonjour. Je vous explique mon cas. J'ai changer la poulie damper et la courroie d'accessoire de ma megane 1 1.9d. Depuis la voiture a du mal en première et marche arrière, n'a pas de pêche comme avant et le moteur fait un bruit de vieux tacots genre vieille r5 essence qui tousse... help me please... [:ripper5:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...