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Clio

problème démarrage clio 1 diesel


Invité §zip401yQ

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Invité §zip401yQ

Bonjour à tous,

 

j'ai besoin de vos services ;)

 

je possède une clio 1 de 95 1.9l diesel.

ça fait deux mois à peu près que je suis obligé de préchauffer deux fois pour qu'elle démarre, je pensais aux bougies de chauffe et prevoyais de les changer sous peu.

et hier matin, elle n'a pas voulu démarrer du tout, j'ai préchauffé 2 fois comme d'habitude, mais rien, donc je re préchauffe une 3eme fois et quand j'ai tourné la clé, très peu de puissance, comme si ma batterie était vide.

en rentrant du taf hier soir, je ré essaie, là elle démarre bien.....

et ce matin, rien.

 

mon alternateur et ma batterie sont neufs, changés y'a 6 mois.

j'ai testé mes bougies, moteur éteint, j'ai 12volts et quelques.

moteur tournant, elles changent constamment, 0volts et quelques, 13 volts et quelques, et ainsi de suite....

donc d'après un collègue, elles seraient pas foutues.

 

d'après vous, quel pourrait etre le souci?

merci d'avance ;)

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j'ai testé mes bougies, moteur éteint, j'ai 12volts et quelques.

donc d'après un collègue, elles seraient pas foutues.

 

 

Ah bon ? dit à ton collègue de se taire à l'avenir, ça vaut mieux pour lui http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est pas parce que le jus arrive bien jusqu'aux bougies de préchauff que celle-ci sont forcément bonne.

 

Avec l'usure et le temps, elles finissent par ne plus rougeoyer sur toutes leur surface d'où des difficultées de démarrage.

 

C'est pour ça qu'il vaut mieux les débrancher une par une, les brancher au 12V batterie, et s'assurer visuellement qu'elle est bien rouge, une fois portée à température de fonctionnement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

 

Sinon tu peux aussi avoir un soucis de prise d'air ou tout simplement une batterie fatiguée........

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Invité §zip401yQ

re,

alors malik, le boitier de préchauffage aussi a été changé y'a 6 mois, mais par un d'occas'....donc peut etre oui, y'a un moyen de le tester?

 

punto01, je transmettrais ;) et merci, je v regarder tt ça

bonne soirée

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Invité §zip401yQ

re,

 

alors c'est bien les bougies, elles ne rougissent pas du tout (mais chauffent quand meme)

du moins les trois que j'ai pu tester, car la deuxieme en partant de la gauche (moteur face à moi ) j'ai un peu de mal......me demande si je dois pas enlever l'injecteur qui est juste devant, parce que ma clé ne peut pas tourner. et une douille, c'est mort avec la pompe a gazoil de l'autre coté...si y'a une astuce, je suis preneur ;)

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Invité §net043Kz

pour enlever cette certaine bougie pas le chois virer la pompe du moin la désolidariser du bloc tout simplement.

 

autre astuce au cas pour tester les bougie...tu prend un fil..tu le met sur le + batterie et tu fais toucher le bout de chaque bougie en ayant virer le cable qui les raccorde entre elles...si une étincelle se fait elle sont bonne sinon hs....biensur ceci ne dit pas leur état d'usure.

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re,

 

alors c'est bien les bougies, elles ne rougissent pas du tout (mais chauffent quand meme)

du moins les trois que j'ai pu tester, car la deuxieme en partant de la gauche (moteur face à moi ) j'ai un peu de mal......me demande si je dois pas enlever l'injecteur qui est juste devant, parce que ma clé ne peut pas tourner. et une douille, c'est mort avec la pompe a gazoil de l'autre coté...si y'a une astuce, je suis preneur ;)

 

 

Je te l'avais dit :p

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Invité §zip401yQ

bonsoir à tous,

 

alors bougies changées, tt est nickel ;)

par contre netmanu, j'ai préferé enlever l'injecteur plutot que de toucher a la pompe...

 

merci à vous, à bientot (le plus tard possible ;) )

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Invité §zip401yQ

bonsoir tous

 

me revoilà (pas par plaisir...)

suite a mon changement des bougies de chauffe, tout a été nikel pendant 2 mois a peu pres, mais après j'ai été obligé de préchauffer deux ou trois fois pour demarrer comme avant...

du coup je débranchai ma batterie le soir et elle démarrait sans problemes le matin. puis au fil des jours, un peu moins bien et là ce matin pas moyen de la faire péter, au bout de la troisieme fois,ma batterie est a plat.

j'ai branché un chargeur et j'ai ré essayé ce soir, même résultat...

 

aidez moi svp, parce que là je v péter un cable..

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Invité §zip401yQ

et sinon,a tout hasard, j'ai d'autres questions: un démarreur qui reste collé de tps en tps, suppose un démarreur foutu? ou possible de réparer?

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Invité §zip401yQ

re,

alors pour info: c mon démarreur qui est mort...

je pensais a un problème électrique du fait que je préchauffais plusieurs fois, mais apparemment non, tension batterie: 12.35v moteur éteint, et moteur tournant: 14.07v. donc alternateur et batterie hors de cause.

le garagiste du coin m'a dit que ça pouvait etre le demarreur qui commence a etre fatigué et pour le coup il doit avoir raison car là ça fait une semaine qu'elle ne démarre pas, et mon démarreur claque ou ne fait pas de bruit du tout et ne se lance pas non plus....

 

voilà, du coup (vu que je vais avoir d'autres frais à prévoir comme les pneus, un cardan, les roulements de roues et comme elle a presque 300 000kms) je suis tenté d'en racheter une plutôt que d'investir dans celle là!!!

et j'ai trouvé une 205 ess année 95. 87 000 kms. 1.6l boite auto. et j'aurais aimé avoir vos avis sur cette voiture (pour ceux qui connaissent) savoir si ce serait une bonne affaire ou pas...

 

elle est affichée a 800 euros, mais négociable. et faut prévoir une distrib' parce que jamais faite.est ce que ça vaudrait le coup?

 

on m'a dit que les carbus sur ce modele là n'était pas très fiables....

 

merci ;)

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Invité §fif866jQ

Bonjour,<div>J'arrive surementaprèsla guerre mais...</div><div>Jepossèdeune clio 1 phase 3 et idem je devaispréchauffer2 a 3 fois avant de demarreret de faire un nuage de fumer blanchebleuâtreaccompagné dedératermoteur...</div><div>Jusqu'au jour ou j'airemplacéla masse moteur qui est placé sous la batterie duvéhiculereliant laboitede vitesse a la caisse.</div><div>Celle ci aétéplus que mal traité avec les coulée d'acide. elle s'effritait rien qu'au touché...</div><div>Depuis je ne reconnais plus ma clio tellement elledémarrebien......</div><div><br></div><div>Pour l'histoire votre bougie depréchauffagecomporte qu'un fil (le + ) et cette bougie depréchauffageprend sa masse sur le bloc moteur ...</div><div>Si le bloc moteur n'ai pas relié a la caisse votre masse est plus que mauvaise donc votre bougie de prechauffage chauffera a 20%.</div><div><br></div><div>Lavérificationprend 20 min et lecoûtde laréparationest de 2 a 3€</div><br>

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