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Clio

Courant de fuite/décharge Clio 2 1,5Dci


Invité §sed760dS

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Invité §sed760dS

Bonjour.

 

J'ai eu un problème récurrent de décharge de batterie sur ma clio 2 1l5 dci privilège de 2002. Au bout d'une semaine sans rouler la batterie est à plat, elle ne démarre plus dessus et même la centralisation refuse de fonctionner.

 

J'ai donc mesuré le courant pompé à l’arrêt sur la batterie avec tout les fusibles il est de 600mA ce qui est énorme. En enlevant les fusibles ce courant chute à 60mA ce qui est dans les normes.

 

Voila le symbole du fusible concerné :

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/34/1345818521-sdc17556.jpg

 

Je pense que c'est le contrôle électrique des rétros, ce n'est pas indiqué dans mon manuel, merci Renault http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cheers.png

 

Cependant une fois ce fusible débranché, non seulement les rétros ne bougent plus (ce qui est logique) mais également l'autoradio, la ventilation et l'affichage de l'heure et de la température. De plus le voyant indiquant une porte ouverte reste allumé alors qu'il s'éteint bien lorsque le fusible est présent. La centralisation fonctionne quand même fusible débranché.

 

Vous pensez que ça vient de quoi? Faux contact? Je peux faire quoi, car débourser XXX€ au garage ne m'emballe pas et rouler cet hiver sans désembuage va être coton.

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Invité §max335WK

bizarement, ce qui ne fonctionne plus, c'est ce qu'il y a à coté des retros elec, essai voir avec une autre batterie, la tienne est peu etre morte.

et c'est une 70A qu'il te faut pour diesel.

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Invité §sed760dS

La batterie est assez récente (moins d'un an), ça fait deux fois que je la change en 3 ans ! Celle d'origine à durée 7ans, ça m'étonne que ça vienne de ça :( Elle a été complétement rechargée il y a moins d'une semaine. Pour l'intensité il me semble que c'est ça, du moins la même valeur que l'originale.

 

La fermeture centralisée fonctionne quand même mais le voyant des portes ouvertes s'allume. Par contre tout le système électrique de la console centrale ne fonctionne pas.

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Invité §max335WK

verifie tous les fusibles de ton véhicule un par un avec un multimetre

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Invité §sed760dS

J'ai vérifié ils sont tous bon. Comme je le disais tout les problèmes s’enlèvent quand je remets ce fusible sauf le courant de décharge à l'arrêt qui passe de 60mA à 600mA.

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Invité §the765Is

Salut, l'autoradio s'eteind bien ? c'est peut etre bete mais la lumiére du coffre est bien eteinte quand tu a le coffre fermer ?

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Invité §the765Is

Sinon je pense a sa, refait un test de courant de fuite avec ton fusible remit, ton auto radio debrancher

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Invité §sed760dS

Lumière coffre et boite à gant bien éteintes. Oui l'autoradio fonctionne très bien avec le fusible mis en position.

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Invité §the765Is

Dac et quand ton fusible est mit et ton autoradio debrancher tu est a vers les 60 ou 600 mA ? et autre question quand ton fusible est debrancher les vitres electriques se baisse monte t-elle ?

 

Derniere question, as tu mit un caisson de basse ampli ou autre installation ?

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Invité §the765Is

Ah et quand tu dit a l'arret tu fait le test contact coupé et attend aumoin 5-10 minutes que les calculateur se mettent en veille.

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Invité §sed760dS

Oui pour le calculateur j'avais lu, la voiture l'était depuis plusieurs heures.

 

Non tout est d'origine pour l'autoradio, d'ailleurs il faut que je me renseigne pour le démonter :??:

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Invité §the765Is

Ah ok, c'est un autoradio a quatre trou sur la tienne ? si c'est sa des long clou suffise, tu les mets dans les trous et apres il y a juste a tirer.

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Invité §sed760dS

Bon et beh 1sem sans rouler après une charge complète au chargeur sans rouler, courant de décharge revérifié a 60mA sans fusible 600avec => Pas de démarrage, tension 12,10V. Batterie encore une fois HS qui prend plus la charge?

 

Et je n'arrive pas à enlever l'autoradio, j'ai enfoncé 4 longs clous j’entends un petit bruit mais impossible de le tirer.

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Invité §the765Is

C'est vraiment bisard ton histoire, en temps normal tu roule beaucoup ?

Cela ne justifirai pas ton courant de fuite mais juste pour savoir.

 

Sinon tes clous font environ quel longueur ? fin moi j'avai mits les 4 clout et j'ai glisser deux tournevis plat un de chaque coter pour faire appui et c'est sorti. J'ai pas trop forcer car le plastique prend la forme sinon.

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Invité §sed760dS

Non pour le moment je roule pas beaucoup, je risque de rouler plus bientôt par contre. J'en ai marre d'acheter des batteries à 100€ quoi ange.gif.fba94cd26b4b89be7c00b9cd35bd0c40.gif Ça va faire 3 en 3ans c'est n'importe quoi ^^

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Invité §the765Is

Oui, certe tu a un courant de fuite mais si tu fait des petits aller retour style je vai au super marcher a 3 ou 5 km, faire quelque course et je rentre la batterie ne va pas aimer. Au lycée mes prof m'avait dit que sur les modeles des année 90 il fallait rouler en moyenne 6 km pour que la batterie se recharge d'un coup de démarreur. Alors maintenant je la connait pas. Et sinon dernier petit truc, ton compteur s'allume de memoire sur celle la quand tu ouvre la fermeture centraliser et quand tu la referme, admettons 5 min apres il s'eteint bien ? Et autre petite chose, quand tu fait ton test , ouvre tu ou ferme tu des porte quand tu controle tes fusible par exemple ?

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Invité §sed760dS

Bon j'ai trouvé d'où vient la fuite le courant de fuite, c'est le chargeur CD, une fois débranché et démonté je suis à 0.06A avec le fameux fusible.

 

J'ai fait pas mal de test => Démarrage saxo 1.1 essence avec ma batterie : Rien ( Batterie à plat donc )

Démarrage clio 1.5Dci avec la batterie d'une saxo 1.1 essence en pleine charge : Démarreur qui tourne mais pas assez de puissance ( logique ).

Tension batterie avec moteur allumé et pleins phares : 14.5V donc alternateur en bon état.

 

J'ai donc acheté un chargeur de batterie Bosh C3 de toute façon il m'en fallait bien un...

 

Pour les test je ferme les portes sinon la conso est élevée à cause de la lumière.

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Invité §the765Is

D'accord, oui ta batterie doit etre morte effectivement. C'est un chargeur cd d'origine ou que tu a rajouter ?

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Invité §sed760dS

C'est un chargeur cd d'origine pris en option par le premier proprio. La j'ai rechargé la batterie une nuit, le chargeur m'indique que c'est bon.

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