Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Ma laguna 2.0 DCI 130 Black Edition


thematrix18

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Voici donc mon topic pour ma Laguna 2.0 DCI 130 de 2011. Fraichement acheter.

 

De retour de vacances, j'ai maintenant un peu de recul sur le véhicule (plus de 1000 kms)

 

Mon véhicule précédent était une Mégane 1.5 DCI 105 estate grise platine. L'envie de changer n'était pas préméditer mais l'affaire était bonne. La laguna Break étant trop longue c'est la berline qui a été choisi. Le 1.5 dci 110 a été éliminé car ma femme en avait marre du creux en bas des tours et du petit manque de puissance. Le 2.0 dci représenté un bon compromis.

 

Au niveau prix assurance RAS. Pas de différence de prix (10 euros de plus) malgré le prix et la puissance à la hausse.

 

Niveau conso. 6.1 litre au 100 sur un peu de 1100 kms avec 40 % d'autoroute, 40% de route et 20% de villes. Le tout souvent chargé à bloc. donc bonne surprise. A peine 0.5 litre de plus qu'avec la mégane dans le même condition. Les minis roulettes de 16 en pneus michelin saver doivent contribué au résultat.

 

Pour le moteur très bien comme espéré. Assez souple en bas (Le jour et la nuit avec le 1.5). Beaucoup de couple. Permet de rouler sur un filet gaz tranquille. Par contre il faut faire gaffe le compteur de vitesse est super juste (Maxi 2 km/h d'erreur). La boite est super bien étagé est permet de tenir sans problème le 90 compteur en 6 ème. Seul petit grief, le moteur un peu trop linéaire et s'étouffe un peu passé 4000 tr/minute.

Pour l'équipement. C'est vraiment bien. Full main libre. Gps Tomtom. MP3 via USB. Un truc sympa pour un père de famille. Les détecteurs de bouclage de ceintures à l'arrière. Manque les rideaux pare-soleil arrière.

Taille de coffre correct même si plus petit que dans le break Mégane.

 

Voili voulou pour un premier message. Place aux photos. Pas de l'intérieur. Trop sale pour le moment.

 

2012-080002 [1024x768].jpg

 

2012-080001 [1024x768].jpg

La face avant est vraiment très belle maintenant...

2012-080003 [1024x768].jpg

2012-080004 [1024x768].jpg

Sympa la double sortie. Classe.sol.gif.ad88b7c9a33ccc3ade0de878fd51d29d.gif

 

2012-080005 [1024x768].jpg

Les petites roulettes qui je trouve ne sont pas trop moche au final. Par contre difficile à nettoyer et douche assurée avec le nettoyeur haute pression.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dud534wh

love.gif.f297f498fe7093956179d2576004e118.gifBelle voiture!

... Il est vrai que Renault a bien fait de changer la face avant ! Nettement plus jolie! sol.gif.2b94e607f9e8525dfdaf451b441567be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Jolie voiture bien.gif.31d5886d8043acf9921bcfd5831a6f7e.gif . Je ferai attention quand je croiserai des Laguna III.2 BE sur Bourges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Salut !!

 

Magnifique voiture !!!!!!!!!!!!!!!!! love.gif.b49d6b7e8802ca1a7c7ab9d6af4810c1.giflove.gif.b49d6b7e8802ca1a7c7ab9d6af4810c1.giflove.gif.b49d6b7e8802ca1a7c7ab9d6af4810c1.gif

love.gif.f657bf4f132a5c2b3fb5f46c6c995d57.gif

love.gif.36303666b449979d43da6cbd9437dcf4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree121Qm

Seul petit grief, le moteur un peu trop linéaire et s'étouffe un peu passé 4000 tr/minute.

 

 

En même temps c'est un mazout, estime toi heureux qu'il accepte de monter jusque là sans cracher une bielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

Jolie voiture !

Je trouve les jantes trop petite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Voici donc mon topic pour ma Laguna 2.0 DCI 130 de 2011. Fraichement acheter.

 

De retour de vacances, j'ai maintenant un peu de recul sur le véhicule (plus de 1000 kms)

 

Mon véhicule précédent était une Mégane 1.5 DCI 105 estate grise platine. L'envie de changer n'était pas préméditer mais l'affaire était bonne. La laguna Break étant trop longue c'est la berline qui a été choisi. Le 1.5 dci 110 a été éliminé car ma femme en avait marre du creux en bas des tours et du petit manque de puissance. Le 2.0 dci représenté un bon compromis.

 

Au niveau prix assurance RAS. Pas de différence de prix (10 euros de plus) malgré le prix et la puissance à la hausse.

 

Niveau conso. 6.1 litre au 100 sur un peu de 1100 kms avec 40 % d'autoroute, 40% de route et 20% de villes. Le tout souvent chargé à bloc. donc bonne surprise. A peine 0.5 litre de plus qu'avec la mégane dans le même condition. Les minis roulettes de 16 en pneus michelin saver doivent contribué au résultat.

 

Pour le moteur très bien comme espéré. Assez souple en bas (Le jour et la nuit avec le 1.5). Beaucoup de couple. Permet de rouler sur un filet gaz tranquille. Par contre il faut faire gaffe le compteur de vitesse est super juste (Maxi 2 km/h d'erreur). La boite est super bien étagé est permet de tenir sans problème le 90 compteur en 6 ème. Seul petit grief, le moteur un peu trop linéaire et s'étouffe un peu passé 4000 tr/minute.

Pour l'équipement. C'est vraiment bien. Full main libre. Gps Tomtom. MP3 via USB. Un truc sympa pour un père de famille. Les détecteurs de bouclage de ceintures à l'arrière. Manque les rideaux pare-soleil arrière.

Taille de coffre correct même si plus petit que dans le break Mégane.

 

Voili voulou pour un premier message.

 

 

Salut et bienvenu au club :)

 

Comme ta voiture est de 2011, tu bénéficies encore de la boite "normale" non allongée et donc de reprises correctes.

Les jantes 16" plaisent ou pas, question de goût. Avantages : un confort légèrement meilleur et le prix des pneus moins cher qu'en 17" :)

Elle a combien de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour la boite. Car c'est boite ultra longue inutilisable sur route sont une plaie. Pour le 16 ont verra à l'usage. Le confort est bon. Un peu superieur à la Megane. Par contre au niveau sonore c'est pas flagrant.

 

Très satisfait de l'autoradio arkamys. Les basses sont correctes. Pas de vibration dans les portières. Bien mieux que la mégane.

 

Sinon une autre chose suprenante mais pas génante. Pas de feux de jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree121Qm

Sinon une autre chose suprenante mais pas génante. Pas de feux de jour.

 

 

C'est obligatoire que depuis une certaine date (cf google, je l'ai plus en tête) donc à voir quand t'as Lag à été immat la 1ère fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

Très jolie on dirait presque une GT :)

En tout cas vu de derrière c'est la même.

 

4000 t/min c'est un peu tôt effectivement. Le mien pousse bien plus loin mais bon, il est un peu libéré dirons-nous sol.gif.5f2dff0bab52402325e1db69770f6a30.gif

 

Le seule chose qui me choque (beaucoup), c'est les jantes. Petites, à l'ancienne avec rebord extérieur et plombs d'équilibrage sur l'extérieur. Tout simplement moche et inadmissible en 2012 ! Faut faire quelque chose :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa cette gouna. Effectivement avec le 2,0 DCI 130 ça sera un bon compromis puissance poids.Mes parents viennent d'acheter la même en 1,5 dCi et ce moteur se débrouille bien un poil creux en dessous de 1500 tr/min et accélére de façon quelconque. Ça suffit pour mes parents mais je trouve qu'il en manque un peu.

 

Les jantes de 16 ça coûte moins chers ça se vole moins et ça tient tout de même bien le pavé. Un bon compromis aussi

 

Effectivement le 2,0 dCi est plein en bas.Le tient manque de patate après 4000 tr/min ce qui me surprend pas car tu sors d'un 1,5 DCI pechu a ce régime et aussi que le 130 est dégonflé par rapport aux 150/180.Normal que ça se ressente la.

 

C'est vrai qu'il a de bonnes affaires.

 

Sinon t'es pas emmerde par les voisins par chez toi dis donc.Que c'est plat.Ça me rappelle mes vacances dans le loir et cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree121Qm

Le seule chose qui me choque (beaucoup), c'est les jantes. Petites, à l'ancienne avec rebord extérieur et plombs d'équilibrage sur l'extérieur. Tout simplement moche et inadmissible en 2012 ! Faut faire quelque chose :p

 

 

Rien d'inadmissible là dedans. C'est pour réduire la conso, améliorer le confort et baissé le coût de la voiture.

Si tu veux plus il y a les options pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour la boite. Car c'est boite ultra longue inutilisable sur route sont une plaie. Pour le 16 ont verra à l'usage. Le confort est bon. Un peu superieur à la Megane. Par contre au niveau sonore c'est pas flagrant.

 

Très satisfait de l'autoradio arkamys. Les basses sont correctes. Pas de vibration dans les portières. Bien mieux que la mégane.

 

Sinon une autre chose suprenante mais pas génante. Pas de feux de jour.

 

 

 

la mienne est de sept 2009 elle les a................il faut les programmer dans odb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

la mienne est de sept 2009 elle les a................il faut les programmer dans odb

 

 

Rien vu dans l'odb dans le menu de paramétrage. De plus pas d'ampoule dans le phare.

 

2012-080018 [1024x768].jpg

 

Seulement 2 ampoules. Veilleuse et plein phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa cette gouna. Effectivement avec le 2,0 DCI 130 ça sera un bon compromis puissance poids.Mes parents viennent d'acheter la même en 1,5 dCi et ce moteur se débrouille bien un poil creux en dessous de 1500 tr/min et accélére de façon quelconque. Ça suffit pour mes parents mais je trouve qu'il en manque un peu.

 

Les jantes de 16 ça coûte moins chers ça se vole moins et ça tient tout de même bien le pavé. Un bon compromis aussi

 

Effectivement le 2,0 dCi est plein en bas.Le tient manque de patate après 4000 tr/min ce qui me surprend pas car tu sors d'un 1,5 DCI pechu a ce régime et aussi que le 130 est dégonflé par rapport aux 150/180.Normal que ça se ressente la.

 

C'est vrai qu'il a de bonnes affaires.

 

Sinon t'es pas emmerde par les voisins par chez toi dis donc.Que c'est plat.Ça me rappelle mes vacances dans le loir et cher

 

 

Bonne analyse pour le ressenti par rapport au 1.5 dci. je te rejoins à 100%.

 

Sinon pour les voisins, c'est l'avantage d'être en bout de lotissement à la campagne. Pour rien gacher c'est un champ bio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis les photos de l'intérieur.

 

2012-080006 [1024x768].jpg

 

Intérieur ambiance sombre. Tapis 3D de chez Renault. Les sièges sont fermes par rapport à la mégane. Très Allemand

 

2012-080010 [1024x768].jpg

 

Clim auto très bien et très puissante. Le réglage Soft est très appréciable.

 

2012-080013 [1024x768].jpg

Jolie volant

 

2012-080007 [1024x768].jpg

2012-080011 [1024x768].jpg

 

Vides poches Riquiqui. Une bouteille de 1/2 litre tiens juste à l'avantpfff.gif.b76835b087d9b2ed5c1e14ccf502b8f7.gif

 

2012-080012 [1024x768].jpg

 

Vide poche central peu profond. Noter la mini clé usb 8 Go pour la musique.

 

2012-080009 [1024x768].jpg

 

Coffre assez grand. En retrait par rapport à la Mégane 2 estate. Très pratique les rangements sur le coté.

 

2012-080014 [1024x768].jpg

Le nécessaire sous le tapis de coffre. Triangle et surtout la clé manche télescopique et douille de qualité pour démonter une roue. Indispensable pour ma femme en cas de crevaison. Cela facilite grandement le démontage.

2012-080008 [1024x768].jpg

Place arrière sans les sièges enfants. Beaucoup de place.

 

2012-080016 [1024x768].jpg

 

Avec les sièges. Noté la couverture sur le siège. L'assise est longue, et les pieds de ma puce de presque 4 ans frotte allégrement sur l'assise.

 

2012-080015 [1024x768].jpg

Siège Renault Isofix. Ils ont toujours de très bon siège.

 

2012-080017 [1024x768].jpg

Pour palier au manque des rideaux. Trouvé chez norauto. Ils ont la bonne dimension. Pas de dessin pourri et tant mieux.

 

Voili voulou

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

 

En même temps c'est un mazout, estime toi heureux qu'il accepte de monter jusque là sans cracher une bielle.

 

Mazout ok mais faut pas exagérer on est plus en 1990. Même si l'intérêt est plus bas, toutes les voitures essayées dernièrement (2.0l 160-184 ch) montent jusqu'à 4500 sans problème ni "cracher". Selon les rapports je vais même au delà.

 

 

Rien d'inadmissible là dedans. C'est pour réduire la conso, améliorer le confort et baissé le coût de la voiture.

Si tu veux plus il y a les options pour ça.

 

Je ne parle pas de la taille mais de la conception. Ce genre de jantes ne devraient plus se trouver sur une voiture de cette catégorie.

 

Vides poches Riquiqui. Une bouteille de 1/2 litre tiens juste à l'avantpfff.gif.af24c4de62f44f0c51d1e213f9789f16.gif

 

2012-080012 [1024x768].jpg

 

Vide poche central peu profond. Noter la mini clé usb 8 Go pour la musique.

 

 

On a la même préférence pour les chewing gum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

 

On a la même préférence pour les chewing gum :)

 

lol.gif.e362928fb48dadf6deb2ac629a9a35bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Je préfère la phase 2 sur la lag 3 également.

Tu a fait faire une reprise de ton ex mégane estate par renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une autre chose suprenante mais pas génante. Pas de feux de jour.

Les feux de jour sur Laguna berline et Estate ne sont pas de série sur une Black Edition.

Ils impliquent d'ailleurs les lave-phares.

 

C'est obligatoire que depuis une certaine date (cf google, je l'ai plus en tête) donc à voir quand t'as Lag à été immat la 1ère fois !

C'est depuis avril 2009. Sauf que ça n'est pas aussi simple que ça. Il faut que ce soit une nouvelle voiture arrivée sur le marché après cette date ( ex. Clio 4, Peugeot 208).

La Lag 3 est commercialisée depuis fin 2007, donc pas d'obligation, même après cette date ...

la mienne est de sept 2009 elle les a................il faut les programmer dans odb

Ne pas comparer les équipements du coupé avec ceux des berlines et Estate ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu les performances d'une 130 ou 150 cv sur laguna berline. Venant de ma 150 cv sur mégane 2, j'ai carrément peur de perdre le coté explosif du 2.0 dCi quand il décolle pied au planché

 

Y'a bien la 2.0 dCi 180, mais ses pneus de 18, sa consommation, ca me fait un peu peur...et le prix n'est pas le même non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire que pour l'explosivité, il faut repasser. Cela pousse, mais c'est constant.

 

La mégane est plus légère en plus. Après il faut savoir où on veut positionner le curseur perfo/conso/confort.

 

Le 130 est un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un petit tour à Disney. 600 kms. Que de l’autoroute, voie rapide(80%) ou de la route (15%). Peu de ralentissement ou de ville 5%

 

Vraiment agréable sur autoroute. Bonne reprise. On sent qu'elle en veut. Limiteur ou régulateur obligatoire.

 

Aller pour ma femme au limiteur (136) 5,8 l au 100.

Moi retour au régulateur de nuit plus dynamique au régulateur. (144). On est remonté à 6.1 litre. Vitesse moyenne 90 km/h.

 

Vraiment TRES satisfait par cette consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Oui. Reprise.

 

6500 euros. 72200 kms 2007 modèle dynamique. Pneus avant usés et la distri à faire pour la concess.

 

Donc bonne reprise.

 

Pas cher du tout je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Bonsoir à tous,

Magnifique Laguna même si le gris est un peu trop passe partout, mais tu me donnes vraiment envie d'en acquérir une.

 

Il n'y a pas à dire, le restylage lui donne un coup de jeune et de dynamisme qui ne la rend plus bizarre... tout le monde l'aime maintenant :D

 

Juste une question, as tu déjà essayé le 1.5dci sur la lag parce qu'il a peut être été amélioré par rapport à la meg?

 

Félicitations pour cette belle acquisitionjap.gif.8b3936dda4223c22390701092b97bd59.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gris est passe partout, mais bon en concession, c'est souvent ces couleurs, vu que l'origine est ex location. Mais sympa au final ce gris platine.

 

Sinon le 110 est surement suffisant pour la lag. Mais on voulait plus vif que notre ancienne mégane 1.5 dci 105. Et la assurément une laguna 110 ne pouvait pas répondre à cette exigence.

Ma femme est aux anges depuis qu'elle a ce moteur. Souple et avec pas mal de pêche.

 

Par contre le 2.0 dci fera un peu plus bobo en entretien courant avec plus de 8 litres d'huile dans le moteur. Mais la chaine de distrib compensera au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...