thematrix18 11 mai 2015 Auteur Signaler Partager 11 mai 2015 Loin d'être aussi nickel pour moi, car il faudrait qu'elle soit déminéralisée depuis le début. Et puis je ne suis pas sûr que la déminéralisation soit aussi parfaite que l'eau de pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic518Ta 11 mai 2015 Signaler Partager 11 mai 2015 Salut. Oui effectivement, l'eau de pluie est vraiment agréable pour laver les voitures. Perso ( je sais, je suis maso ) quand il pleut, si j'avais prévu un nettoyage, je lave ma voiture. Pratiquement pas besoin de la rincer et la finition est vraiment top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud534wh 11 mai 2015 Signaler Partager 11 mai 2015 J'ai toujours lavé mes voitures à l'eau de pluie (l'avantage de vivre à la campagne!) et c'est vrai qu'il n'y a pas photo! Quand je ne suis pas chez moi (vacances), je vois nettement la différence ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 16 mai 2015 Auteur Signaler Partager 16 mai 2015 Bonjour à tous. Passage du Ct avec succès. 0 défaut. J'ai du recevoir 6 courriers pour des promos pour mon premier Ct. C'est la guerre. Mais bon je prends toujours le même. Réservation par le net. 48 euros. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic518Ta 16 mai 2015 Signaler Partager 16 mai 2015 , même si ce n'est pas une surprise, nos Laguna sont fiable. Combien de kilomêtres totalise ta voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 16 mai 2015 Auteur Signaler Partager 16 mai 2015 Signature à jour. Rappel j'ai eu ma voiture à un an et 3000 kms. Ex location. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic518Ta 16 mai 2015 Signaler Partager 16 mai 2015 Signature à jour. Rappel j'ai eu ma voiture à un an et 3000 kms. Ex location. Ah ok. Elle ne roule pas beaucoup cette Laguna. La mienne en a environ 53 000 et je trouve que je ne m'en sert pas tant que ça...Kilomètres partagés entre la Laguna, la moto et la Saxo de ma femme, en fait elle ne roule juste que le week-end, les vacances et de temps en temps pour aller au boulot pour lui dégourdir un peu les pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 16 mai 2015 Auteur Signaler Partager 16 mai 2015 Une vidange par an et rouler jeunesse. Tous les 17000 + ou- 1000. Je prends un maximum la clio pour la ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 20 juin 2015 Signaler Partager 20 juin 2015 Une vidange par an et rouler jeunesse. Tous les 17000 + ou- 1000. Je prends un maximum la clio pour la ville. Moi c'est pareil même si j'ai 2 petites voitures: La Micra pour la ville et les petits trajets et la Clio (la routière ) pour la route. C'est bien mieux comme ça, la Clio avec son turbo à l'ancienne n'est pas des plus agréable en ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 20 juin 2015 Auteur Signaler Partager 20 juin 2015 Je trouve ma clio est très sympa en ville (Même si c'est un diesel non FAP...). Le dci 80 est souple et monte très vite à 50 sans faire le goret. Le 105 avec son gros turbo est un peu moins sympa, mais dans la clio je trouve qu'il se débrouille bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 20 juin 2015 Signaler Partager 20 juin 2015 Le dci 105 se débrouille très bien dans la Clio mais son turbo est une catastrophe en ville. J'avais un Scenic EDC avant, le dci 110 n'a plus le trou à bas régime du 105. J'ai essayé il y a qq semaines une Laguna Coupé dci 150, vraiment sympa et ça monte bien dans les tours pour un mazout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 20 juin 2015 Auteur Signaler Partager 20 juin 2015 Oui sympa ce 2.0 dci par contre en ville c'est J'ai eu un 105 sur une mégane break et c'est que ce trou en entrée de rond-point était parfois rock and roll. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ycn245FB 19 mai 2016 Signaler Partager 19 mai 2016 hello félicitations TheMatriX, on a failit avoir la même voiture mais je ne l'ai pas prise pour cause de harcèlement de vente, jusqu'à m'appeler chez moi, enfin sur mon portable, ça m'a énormément saoulé, du coup j'ai la CLIO IV, ailleurs, qui ne m'a pas laissé sans galère depuis le début... pffff j'ai failli la déposer mais je ne suis retenu ... bon brefons félicitations, beau choix, beau modèle ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 19 mai 2016 Auteur Signaler Partager 19 mai 2016 Bonjour, Merci. Pour ma part choix surtout pour le prix d’occasion et le moteur. (Marre du 1.5 dci). Aucun problème en 4 ans hormis cette finition merdique. Trop de bruits parasite. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 19 mai 2016 Signaler Partager 19 mai 2016 Tu tournes à combien niveau conso ? Il parait que ce 130ch est très sobre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 19 mai 2016 Auteur Signaler Partager 19 mai 2016 Entre 6 et 7 litres ODB (temps froid + pneu hiver). Le 2.0 dci boit un peu trop en ville. Pour descendre en dessous de 6 litres il faut vraiment que je fasse de la route. C'est ma femme qui la conduit au quotidien. Je lui ai dit de ne plus passer la 6. Trajet de 15 kms vallonné. On est a 2000 tr/min en 5 à 90 km/h. Donc cela consomme aussi un petit plus. Pas envie de flinguer les coussinets de bielle en faisant des sous régimes à froid en montée. Ce n'est pas la version Eco2 plus économique. Mais avec encore une boite plus longue... Le plus économique reste le 1.5 dci sans problème. Mais c'était pas possible. Ma femme ne voulez plus de ce moteur. Le dci 105 la trop fait chier avec ces reprises mou du genou en 2. Là le 2.0 dci 130 est le meilleur compromis prix/agrément moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 19 mai 2016 Signaler Partager 19 mai 2016 Je pense aussi .... Le 110ch est pas mal aussi .... si on est seul dans la voiture et sans trop de montées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 19 mai 2016 Auteur Signaler Partager 19 mai 2016 Il est pas sous dimensionné. Mais cela reste un peu juste quand même selon nos critères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 20 mai 2016 Signaler Partager 20 mai 2016 J'en ai eu quelques unes ( 1.5 dCi ) en voiture de location pour le boulot ..... Je sentais la différence quand j'étais seul ou avec 3 collègues à bord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ycn245FB 20 mai 2016 Signaler Partager 20 mai 2016 et moi qui me traine avec mon 1.5 dci 75cv ... j'aurais dû prendre plus puissant, je sens que parfois c'est dur de la lancer... pas envie de mettre une puce pour la débrider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 20 mai 2016 Auteur Signaler Partager 20 mai 2016 et moi qui me traine avec mon 1.5 dci 75cv ... j'aurais dû prendre plus puissant, je sens que parfois c'est dur de la lancer... pas envie de mettre une puce pour la débrider... C'est con mais quand je vois ma clio 1.5 dci 80. C'est une voiture qui est vraiment sympa en performance. Bonne reprise, accélération correct. Les normes antipollution et l'éco-taxe (La chasse au gramme de CO2), ont vraiment tué l'agrément des véhicules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ycn245FB 20 mai 2016 Signaler Partager 20 mai 2016 ah tu as une clio et une laguna... visiblement entre la 75 et la 80cv il y a une once de différence, ah mais tu as la version précédente... peut-etre parce que je roule en mode économique tout le temps... enfin depuis le début... c'est surement dû à ça... je vais la remettre en mode "normal" et je t'en dirai des nouvelles ... de toutes les façons ici rien ne sert de piler on est quasi souvent limité à 90KM/H... en allemagne je me sentirai vraiment "escargot".... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 20 mai 2016 Auteur Signaler Partager 20 mai 2016 ah tu as une clio et une laguna... visiblement entre la 75 et la 80cv il y a une once de différence, ah mais tu as la version précédente... peut-etre parce que je roule en mode économique tout le temps... enfin depuis le début... c'est surement dû à ça... je vais la remettre en mode "normal" et je t'en dirai des nouvelles ... de toutes les façons ici rien ne sert de piler on est quasi souvent limité à 90KM/H... en allemagne je me sentirai vraiment "escargot".... Tu m'étonnes, mode économique et 75 cv c'est pas raisonnable. Il faut le réserver à la ville ce mode. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 20 mai 2016 Signaler Partager 20 mai 2016 en allemagne je me sentirai vraiment "escargot".... Pourquoi ? - Il n'y a plus que très peu de tronçons à vitesse illimitée - et sur routes / nationales, c'est 100km/h et 70km/h à chaque carrefour .... - et y a intérêt à respecter les zones à 30km/h dans les villes, les contrôles sont fréquents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 20 mai 2016 Auteur Signaler Partager 20 mai 2016 Pourquoi ? - Il n'y a plus que très peu de tronçons à vitesse illimitée - et sur routes / nationales, c'est 100km/h et 70km/h à chaque carrefour .... - et y a intérêt à respecter les zones à 30km/h dans les villes, les contrôles sont fréquents C'est pas l'impression que j'ai eu sur mes 3 déplacements sur Francfort et Stuttgart. Par contre les autoroutes sont souvent en travaux ou encombrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 20 mai 2016 Signaler Partager 20 mai 2016 C'est pas l'impression que j'ai eu sur mes 3 déplacements sur Francfort et Stuttgart. Par contre les autoroutes sont souvent en travaux ou encombrée. 1. Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait plus ... J'ai testé ma Vmax pas loin de Strasbourg 2. Je compare par rapport il y a 10 , 20 voire 30 ans Attention : souvent des radars dans les zones à travaux ... même à 3h du mat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 20 mai 2016 Auteur Signaler Partager 20 mai 2016 Nous on partait de Mulhouse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ycn245FB 21 mai 2016 Signaler Partager 21 mai 2016 @thematrix18 hello, a vrai dire effectivement je ne connais rien en voiture, en mecanique etc etc c'est le vendeur qui m'a conseillé de rouler H24 ainsi, donc bête et discipliné, j'ai toujours laissé tel quel ... merci bcp, le plus souvent c'est nationale et autoroute pour moi ... je dois t'avouer que depuis hier quand je l'ai ôté je la sens différente... j'ai atteint les plus de 110 sans me rendre compte... je sais c'est pas bien mais bon .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 21 mai 2016 Auteur Signaler Partager 21 mai 2016 Salut, . Cool. Le mode économique étouffe la voiture. Pour la vitesse, tu peux essayer le limiteur. On prend vite le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ycn245FB 21 mai 2016 Signaler Partager 21 mai 2016 Oui je mets le limitateur de vitesse. Là je pulse comme pas possible je me rends compte que j'ai réduis mon trajet vers le boulot de 10 minutes lol Mais en tout cas merci beaucoup. Question. Est-il normal que lorsque je roule sans pour cela trop accélérer que la voiture accélère seule comme si elle était sur régulateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 21 mai 2016 Auteur Signaler Partager 21 mai 2016 Peut être parce que tu as mis le régulateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité tetanos-46 22 mai 2016 Signaler Partager 22 mai 2016 Ma femme ne voulez plus de ce moteur. Le dci 105 la trop fait chier avec ces reprises mou du genou en 2. Là le 2.0 dci 130 est le meilleur compromis prix/agrément moteur. Est-ce que vous l'avez essayé au moins ? La cartographie du DCI 110 est différente du DCI 105. Et ce bloc est éprouvé et reconnu depuis son passage en 110cv. Tellement, que Mercedes l'a implanté dans certains de ses modèles Sur Laguna, il allège aussi la voiture, par rapport au "gros" 2,0L (relatif) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 22 mai 2016 Auteur Signaler Partager 22 mai 2016 Je sais que le 110 est mieux, mais il reste que le couple et le puissance sont ce qu'ils sont. Le 130 apporte une réel différence. D'où l'envie de changement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité tetanos-46 23 mai 2016 Signaler Partager 23 mai 2016 Ouais, donc tu ne l'as pas essayé. Brillant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 23 mai 2016 Auteur Signaler Partager 23 mai 2016 Je connais parfaitement le 110 dci pour l'avoir essayer sur duster et la mégane. Pas besoin d'avoir fait l'essai sur la laguna pour savoir que l'agrément est moins bon que le 2.0dci. Les avantages du 1.5 dci sont son prix et sa conso. PS : Je n'ai jamais dit que le 110 dci était un mauvais moteur. Simplement que ma femme ne voulait plus d'un 1.5 dci car vacciné par le 105. Et ce que femme veut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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