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Laguna

Ma laguna 2.0 DCI 130 Black Edition


thematrix18

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Loin d'être aussi nickel pour moi, car il faudrait qu'elle soit déminéralisée depuis le début. Et puis je ne suis pas sûr que la déminéralisation soit aussi parfaite que l'eau de pluie.

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  • Réponses 412
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Invité §nic518Ta

Salut. Oui effectivement, l'eau de pluie est vraiment agréable pour laver les voitures. Perso ( je sais, je suis maso :p ) quand il pleut, si j'avais prévu un nettoyage, je lave ma voiture. Pratiquement pas besoin de la rincer et la finition est vraiment top. alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif

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Invité §dud534wh
kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif J'ai toujours lavé mes voitures à l'eau de pluie (l'avantage de vivre à la campagne!) et c'est vrai qu'il n'y a pas photo! :love: Quand je ne suis pas chez moi (vacances), je vois nettement la différence ... :sol:
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Bonjour à tous.

 

Passage du Ct avec succès. 0 défaut.

 

J'ai du recevoir 6 courriers pour des promos pour mon premier Ct. C'est la guerre. Mais bon je prends toujours le même. Réservation par le net. 48 euros.

 

A+

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Invité §nic518Ta
alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif , même si ce n'est pas une surprise, nos Laguna sont fiable. Combien de kilomêtres totalise ta voiture ?
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Invité §nic518Ta

Signature à jour.

 

Rappel j'ai eu ma voiture à un an et 3000 kms. Ex location.

Ah ok. Elle ne roule pas beaucoup cette Laguna. ;) La mienne en a environ 53 000 et je trouve que je ne m'en sert pas tant que ça...Kilomètres partagés entre la Laguna, la moto et la Saxo de ma femme, en fait elle ne roule juste que le week-end, les vacances et de temps en temps pour aller au boulot pour lui dégourdir un peu les pneus :ange:

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Une vidange par an et rouler jeunesse. Tous les 17000 + ou- 1000.

 

Je prends un maximum la clio pour la ville.

 

Moi c'est pareil même si j'ai 2 petites voitures:

La Micra pour la ville et les petits trajets et la Clio (la routière :lol: ) pour la route.

C'est bien mieux comme ça, la Clio avec son turbo à l'ancienne n'est pas des plus agréable en ville.

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Je trouve ma clio est très sympa en ville (Même si c'est un diesel non FAP...). Le dci 80 est souple et monte très vite à 50 sans faire le goret.

 

Le 105 avec son gros turbo est un peu moins sympa, mais dans la clio je trouve qu'il se débrouille bien.

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Le dci 105 se débrouille très bien dans la Clio mais son turbo est une catastrophe en ville.

J'avais un Scenic EDC avant, le dci 110 n'a plus le trou à bas régime du 105.

J'ai essayé il y a qq semaines une Laguna Coupé dci 150, vraiment sympa et ça monte bien dans les tours pour un mazout.

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Invité §ycn245FB

hello

félicitations TheMatriX, on a failit avoir la même voiture mais je ne l'ai pas prise pour cause de harcèlement de vente, jusqu'à m'appeler chez moi, enfin sur mon portable, ça m'a énormément saoulé, du coup j'ai la CLIO IV, ailleurs, qui ne m'a pas laissé sans galère depuis le début... pffff j'ai failli la déposer mais je ne suis retenu ...

 

 

bon brefons félicitations, beau choix, beau modèle ...

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Bonjour,

 

Merci.

 

Pour ma part choix surtout pour le prix d’occasion et le moteur. (Marre du 1.5 dci). Aucun problème en 4 ans hormis cette finition merdique. Trop de bruits parasite.

 

A+

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Entre 6 et 7 litres ODB (temps froid + pneu hiver). Le 2.0 dci boit un peu trop en ville. Pour descendre en dessous de 6 litres il faut vraiment que je fasse de la route.

 

C'est ma femme qui la conduit au quotidien. Je lui ai dit de ne plus passer la 6. Trajet de 15 kms vallonné. On est a 2000 tr/min en 5 à 90 km/h. Donc cela consomme aussi un petit plus.

Pas envie de flinguer les coussinets de bielle en faisant des sous régimes à froid en montée.

 

Ce n'est pas la version Eco2 plus économique. Mais avec encore une boite plus longue...

 

Le plus économique reste le 1.5 dci sans problème. Mais c'était pas possible. Ma femme ne voulez plus de ce moteur. Le dci 105 la trop fait chier avec ces reprises mou du genou en 2.

 

Là le 2.0 dci 130 est le meilleur compromis prix/agrément moteur.

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Invité §ycn245FB

et moi qui me traine avec mon 1.5 dci 75cv ... j'aurais dû prendre plus puissant, je sens que parfois c'est dur de la lancer... max13410.gif.bf03ea4f5499388c8f2e9fd9a7a1a589.gif

 

pas envie de mettre une puce pour la débrider...

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et moi qui me traine avec mon 1.5 dci 75cv ... j'aurais dû prendre plus puissant, je sens que parfois c'est dur de la lancer... max13410.gif.bf03ea4f5499388c8f2e9fd9a7a1a589.gif

 

pas envie de mettre une puce pour la débrider...

 

C'est con mais quand je vois ma clio 1.5 dci 80. C'est une voiture qui est vraiment sympa en performance. Bonne reprise, accélération correct.

 

Les normes antipollution et l'éco-taxe (La chasse au gramme de CO2), ont vraiment tué l'agrément des véhicules.

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Invité §ycn245FB

ah tu as une clio et une laguna...

visiblement entre la 75 et la 80cv il y a une once de différence, ah mais tu as la version précédente...

 

peut-etre parce que je roule en mode économique tout le temps... enfin depuis le début... c'est surement dû à ça...

 

je vais la remettre en mode "normal" et je t'en dirai des nouvelles ...

 

de toutes les façons ici rien ne sert de piler on est quasi souvent limité à 90KM/H...

 

en allemagne je me sentirai vraiment "escargot"....

 

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ah tu as une clio et une laguna...

visiblement entre la 75 et la 80cv il y a une once de différence, ah mais tu as la version précédente...

 

peut-etre parce que je roule en mode économique tout le temps... enfin depuis le début... c'est surement dû à ça...

 

je vais la remettre en mode "normal" et je t'en dirai des nouvelles ...

 

de toutes les façons ici rien ne sert de piler on est quasi souvent limité à 90KM/H...

 

en allemagne je me sentirai vraiment "escargot"....

 

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Tu m'étonnes, mode économique et 75 cv c'est pas raisonnable. Il faut le réserver à la ville ce mode.

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en allemagne je me sentirai vraiment "escargot"....

 

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Pourquoi ?

- Il n'y a plus que très peu de tronçons à vitesse illimitée

 

- et sur routes / nationales, c'est 100km/h et 70km/h à chaque carrefour ....

- et y a intérêt à respecter les zones à 30km/h dans les villes, les contrôles sont fréquents

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Pourquoi ?

- Il n'y a plus que très peu de tronçons à vitesse illimitée

 

- et sur routes / nationales, c'est 100km/h et 70km/h à chaque carrefour ....

- et y a intérêt à respecter les zones à 30km/h dans les villes, les contrôles sont fréquents

 

C'est pas l'impression que j'ai eu sur mes 3 déplacements sur Francfort et Stuttgart. Par contre les autoroutes sont souvent en travaux ou encombrée.

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C'est pas l'impression que j'ai eu sur mes 3 déplacements sur Francfort et Stuttgart. Par contre les autoroutes sont souvent en travaux ou encombrée.

 

1. Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait plus ... J'ai testé ma Vmax pas loin de Strasbourg

2. Je compare par rapport il y a 10 , 20 voire 30 ans

 

Attention : souvent des radars dans les zones à travaux ... même à 3h du mat :D

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Invité §ycn245FB

@thematrix18 hello, a vrai dire effectivement je ne connais rien en voiture, en mecanique etc etc

 

c'est le vendeur qui m'a conseillé de rouler H24 ainsi, donc bête et discipliné, j'ai toujours laissé tel quel ... merci bcp, le plus souvent c'est nationale et autoroute pour moi ...

 

je dois t'avouer que depuis hier quand je l'ai ôté je la sens différente... j'ai atteint les plus de 110 sans me rendre compte... je sais c'est pas bien mais bon ....

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Invité §ycn245FB

Oui je mets le limitateur de vitesse. Là je pulse comme pas possible je me rends compte que j'ai réduis mon trajet vers le boulot de 10 minutes lol

 

Mais en tout cas merci beaucoup.

 

Question. Est-il normal que lorsque je roule sans pour cela trop accélérer que la voiture accélère seule comme si elle était sur régulateur...

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Invité tetanos-46

Ma femme ne voulez plus de ce moteur. Le dci 105 la trop fait chier avec ces reprises mou du genou en 2.

 

Là le 2.0 dci 130 est le meilleur compromis prix/agrément moteur.

 

 

Est-ce que vous l'avez essayé au moins ? La cartographie du DCI 110 est différente du DCI 105. Et ce bloc est éprouvé et reconnu depuis son passage en 110cv.

 

 

Tellement, que Mercedes l'a implanté dans certains de ses modèles

 

Sur Laguna, il allège aussi la voiture, par rapport au "gros" 2,0L (relatif)

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Invité tetanos-46

Ouais, donc tu ne l'as pas essayé. Brillant.

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Je connais parfaitement le 110 dci pour l'avoir essayer sur duster et la mégane. Pas besoin d'avoir fait l'essai sur la laguna pour savoir que l'agrément est moins bon que le 2.0dci.

 

Les avantages du 1.5 dci sont son prix et sa conso.

 

PS : Je n'ai jamais dit que le 110 dci était un mauvais moteur. Simplement que ma femme ne voulait plus d'un 1.5 dci car vacciné par le 105. Et ce que femme veut...

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