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Trafic

accélérateur inéficace sur trafic DCI 100 année 2003


Invité §YAN205GN
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Invité §YAN205GN

bonjour,<div><br></div><div>je possède un trafic DCI 100 de 2003, qui totalise 126 000 km,</div><div><br></div><div>parfois, il déconne un peu, il n'accélère pas du tout malgré l'action sur la pédale,</div><div><br></div><div>il démarre parfaitement mais aucune réaction sur les gaz malgré la pédale à fond,</div><div><br></div><div>pour résorber le soucis je suis oblige de couper le contact parfois plusieurs fois .....</div><div><br></div><div>quelqu'un aurais une idée sur la pièce à incriminer ? boitié électronique au niveau de la pédale ou autre ???</div><div><br></div><div>merci d'avance</div><div><br></div><div>seb</div><div><br></div><br>

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Invité §lda800uh

Bonsoir,

 

Je rentre de vacances et j'ai le même problème depuis quelques jours.

Au premier démarrage tout va bien, mais ensuite, dans la journée, le véhicule démarre, mais pas d'accélérateur.

 

J'ai trouvé la moitié de la solution: tu pompes 2 fois maximum sur la poire d'amorçage du filtre à gazoil, (tu entend le régime moteur qui change un peu, c'est normal), et ta pédale d'accélérateur répond de nouveau.

Ce qui me fait croire à une faiblesse de la pompe à gazoil dans le réservoir ou à proximité, je n'ai pas encore eu le temps d'y regarder.

Peut-être simplement un nettoyage de cette pompe ou le changement de la pompe.

Si certains ont déjà rencontré ce problème, j'attend vos retours d'expérience, merci d'avance.

 

Mais cette solution est plus rapide que d'attendre que la pédale réponde de nouveau ou plusieurs démarrage successifs.

 

A bientôt M.YANKEE, pour me dire si tu trouves une solution,

 

Bonne soirée

David

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Invité §YAN205GN

bonjour,

 

ok merci pour l'info david, j'essaie ta méthode et je vous tiens informé,

 

je roule très peu avec mon trafic ces temps cis donc sa risque de prendre du temps pour avoir des retours de ma part.

 

merci d'avance des infos que chacun pourrais avoir

 

seb

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Invité §YAN205GN

bonjour,

 

je viens de jeter un regarder sur mon trafic,

 

je n'ai pas trouvé de poire pour amorçage du gazoil,

 

je précise que s'est un modèle 2003 1.9 DCI .....

 

affaire à suivre donc

 

seb

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Invité §lda800uh

Bonjour,

 

La poire d'amorçage se trouve au niveau du filtre à gazoil, côté droit du véhicule, sur la doublure d'aile. (donc à gauche quand on ouvre le capot et que le moteur se trouve devant soi).

 

Tient moi au courant, pour voir si nous avons le même problème.

 

Je ne trouve aucune info pour l'instant à ce sujet, car tout le monde parle du manque de puissance quand le voyant moteur s'allume, mais ça c'est la vanne egr. Ce n'est pas notre cas! Je connais ce genre de défaut venant de l'egr, mais là, c'est différent.

 

Je possède la version Opel, le clône du Renault, de 2005, en 100cv, donc nous avons le même moteur, le "F9Q760" .... et les mêmes défauts, mdr!

 

A+

David

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Invité §lda800uh

Bonjour,

 

Des nouvelles concernant ton problème de démarage Yankee.42 ?

 

Et vous, propriétaires de Renault trafic, Vivaro ou Primastar, sur le forum? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce soucis? Sommes-nous les deux seuls concernés en Europe? J'ai du mal à le croire!

 

bonne soirée,

David

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Invité §YAN205GN

petite info david,

 

j'ai bien vérifié : sur mon modèle je n'ai pas de poire pour réamorcer le circuit à carburant manuellement, le système se purge en actionnant le contact à plusieurs reprises ....

 

amitiés

 

seb

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Invité §YAN205GN

bonjour,

 

en fait je viens de changer le filtre à carburant,

 

j'ai remarqué que parfois il fallais laisser tourner le moteur quelques secondes avant que la pédale réagisse, style tu démarre tu actionne la pédale aucune réaction mais si tu attend environs 10 secondes sans rien toucher sa fonctionne de nouveau !

 

comme je l'ai indiqué précédement je roule pas trop ces temps cis donc affaire à suivre

 

amitiés à tous

 

seb

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Invité §mik106Kb

j'ai moi meme le probleme sur mon trafic dci 100

avez vous trouvé une solution ??

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Invité §YAN205GN

bonjour,

 

non désolé je n'ai pas trouvé la solution,

 

je me souviens avoir démonté la pédale, nettoyage au WD40 sans réel succès, panné assez aléatoire .....

 

ensuite le véhicule à été vendu ...

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Invité §dav447Kk

Bonjour,

J'ai le même problème que vous sur mon Trafic 100cv de 2006. Ce phénomène est maintenant permanent quand la température moteur est à la 4è graduation au tableau de bord. Lorsque le moteur refroidit et tombe à 2 graduation, il redémarre normalement. J'ai déjà changé la vanne EGR, le débimètre d'air, pédale d'accélérateur sans succès. Ce problème est inexistant en hiver lorsque la température ambiante est de 15° et devient récurrent lorsque les températures dépassent 20°. Est-ce un problème de pression de gasoil car lorsque l'on actionne la pompe, le phénomène disparait ou bien un phénomène électrique (injecteurs défaillants) ? Ceci s'accompagne pour mon cas, d'un disfonctionnement des vitres électriques, des essuies-glace, voyant de recyclage d'air intérieur restant allumé,... Mon véhicule n'a que 110.000 km. Lorsqu'il est en panne je me rends chez Renault mais le passage à la valise n'indique aucun défaut. Au secours merci.

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Invité §scl331tc

Problème similaire sur vivaro 2005 ,1.9 cdti ,160 000 kms ,acheté d'occasion il y a 2 ans

(vu ce que j'ai lu sur les forums, j'attends pour aller voir mon garagiste …) : :ange:

 

En février 2014, par 3 fois sur 2 jours, après démarrage,manque de puissance en première pendant quelques minutes,empêchant de passer en 2éme. :pfff:

Les mois suivants, en 4ème ou 5èmé,affichage temporaire de l'icône d'alerte symbolisant une bobine avec légère perte de puissance.

En août, démarrage correct, mais pas d'accélération pendant 2 à 5 minutes. :non:

Mi août, par 2 fois,démarrage correct, accélération correct, mais à 200 voir 500m, après m'être arrêté à un stop ,plus d'accélération pendant 2 à 5 mn.

quand je mets la clim (j'ai vu un lien dans un forum) le régime moteur baisse dangereusement !

 

1fois ,démarrage et accélération corrects, mais tout au long du trajet, j'entends clic /clac toutes les 6-7 secondes (comme si les essuies glace étaient en marche). :??:

Fin août ,démarrage impossible (malgré démarreur correct) .mon assureur (maaf) m'envoie un dépanneur (25 mn après (bien!)).diagnostique : arrivée de gazoil ne se fait plus . Il suffisait de réamorcer avec la poire. :p

Début septembre,après démarrage et après un chaos en sortie de parking, plus d'accélération, puis aprés 3 mn, accélération possible mais sans pouvoir dépasser les 2000 tours /minute, puis tout redevient normal quelques minutes après ...

Je not que quelqu'un a déjà fait une liaison avec ce problème d'accélérateur et l'arrivée de gazoil ….et semble avoir résolu le problème ..?.

On avance ? ;)

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Invité §fab153FI

bjr a tu trouver ta panne au niveau de ta pedale d accelerateur

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Invité §scl331tc

Bonjour,

suite (tardive :o ) de mon premier message :

depuis celui ci ,(sans rien faire) ,démarrage correct mais régime moteur bas niveau pendant un petit kilomètre. Puis , tout redevenait normal.

A la lecture des forums on situait le problème au niveau du débimètre ou de la vanne egr ,voir du capteur de pression ,voir encore du capteur de position du vilebrequin ...

j'ai démonté et nettoyé la vanne egr , il y a eu un mieux mais c'était pas ça

j'ai démonté le débimètre (et un peu enlevé les débris par soufflage) … .. pas d'amélioration.

Une idée m'est venu:comme j'avais de temps à autre un désamorçage de mon arrivée de gaz oil , je me suis dit que cela envoyait un message d'erreur au calculateur (capteur de pression?) qui mettait le moteur en sécurité.

donc si réparation de mon arrivée de carburant cela résoudrait tout !

Nenni ,ce fut pire ,:Démarrage correct, mais arrêt du moteur 5 secondes après. :??:

 

Finalement après passage à la valise, verdict débimètre hs

Après remplacement ,tout va bien … ;)

 

fin ?

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Invité §Ano817xd

Bonjour je sais que le sujet date un peu, mais j'ai eu le même problème sur mon trafic et dans mon cas c’était le faisceau électrique qui va au capteur de clim qui était abîmé suite a la rupture de ma courroie accessoire, ce qui mettait le moteur en mode dégradé: ralenti à 1200 t/mn et accélérateur qui ne répond pas.

j'ai réparé les fils et nickel

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Invité §Ano882HN

Bonjour je sais que le sujet date un peu, mais j'ai eu le même problème sur mon trafic et dans mon cas c’était le faisceau électrique qui va au capteur de clim qui était abîmé suite a la rupture de ma courroie accessoire, ce qui mettait le moteur en mode dégradé: ralenti à 1200 t/mn et accélérateur qui ne répond pas.

j'ai réparé les fils et nickel

 

 

Bonjour,

 

Peux-tu préciser de quel faisceau tu parles?

 

Salutations. Samy

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Invité §Jan120xI

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai un problème avec mon Renault Trafic passenger 140, soit le moteur 2,5 diesel.

Voilà, j'ai subi la panne suivante: plus d'accélérateur. J'ai pas mal cherché le problème car je suis électronicien et remarqué qu'il me manquait une tension de 5v sur la piste 2 du potentiomètre. N'ayant pas pu résoudre le problème, je me suis rendu chez un garagiste qui m'a diagnostiqué la panne grâce à la valise.

J'ai par la suite vérifié toutes les connexions entre la sortie du calculateur d'injection et le potentiomètre. Tout est OK donc aucune coupure d'aucun fil. Je mesure à la sortie du calculateur et il me manque aussi cette tension de 5v Entre la piste 2 du signal et l'alimentation. Je l'ai sur la piste 1.

Le garagiste prétend que c'est le calculateur et qu'il faut le remplacer, mais je suis sceptique. Quelqu'un a-t-'il une idée? merci

Salutations Janmi

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Invité §Bab616no

Bonjour j'ai le même problème sur mon trafic dci 80

Impossible de trouver le probleme

Suis a un diagnostic ou le débitmètre ressortait en défaut j'ai changer celui mais aucune amélioration

Je ne sais plus quoi faire pour les personnes qui on posté y a qq années ou mois avez vous trouvé la panne ? Merci

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Bonjour,

J'ai le même problème que vous sur mon Trafic 100cv de 2006. Ce phénomène est maintenant permanent quand la température moteur est à la 4è graduation au tableau de bord. Lorsque le moteur refroidit et tombe à 2 graduation, il redémarre normalement. J'ai déjà changé la vanne EGR, le débimètre d'air, pédale d'accélérateur sans succès. Ce problème est inexistant en hiver lorsque la température ambiante est de 15° et devient récurrent lorsque les températures dépassent 20°. Est-ce un problème de pression de gasoil car lorsque l'on actionne la pompe, le phénomène disparait ou bien un phénomène électrique (injecteurs défaillants) ? Ceci s'accompagne pour mon cas, d'un disfonctionnement des vitres électriques, des essuies-glace, voyant de recyclage d'air intérieur restant allumé,... Mon véhicule n'a que 110.000 km. Lorsqu'il est en panne je me rends chez Renault mais le passage à la valise n'indique aucun défaut. Au secours merci.

bonjour, j'ai eu le probleme des vitres aussi et l'accelerateur qui marche pas tout le temps. pour les vitres ca a l'air d'aller mieux, mais c'est surtout la vitre du passager qui ne marchait plus tout le temps avec le bouton coté passager. j'ai plus de passager donc je m'en rends pas compte. pour l'accelerateur c de pire en pire. avant j'avais juste a couper le contact et a redémarrer et ca marchait. maintenant suis obligé de rester l’accélérateur a fond pendant 10 secondes pour que ca finisse par marcher. ( une fois j'arrivais carrement plus a demarrer ) aujourd'hui, j'ai mis du nettoyant contact sur toute les prises que je trouvais. suis parti l’essayer c'etait pire. j'arrivais plus a depasser les 3000 tour. demarrage en cote impossible, il calait meme carrement au point mort. as tu trouvé des sollutions?

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Invité §Van182GX

Bonjour à tous!

 

Je possède un Opel Vivaro 1.9 CDTI de 2006 avec 124000 km.

 

J ai une panne intermittente lorsque le moteur est chaud (4 barres en température moteur). RAS lorsque le moteur est froid! Au démarrage, lorsque le moteur est chaud, le moteur démarre normalement mais je n ai aucun retour du moteur lorsque j accélére, le compte tour ne bouge pas et aucun bruit... Deux options s offre à moi : attendre une quinzaine de secondes ou éteindre et rallumer le moteur. J ai déjà fait deux garagistes qui ont passé la valise. Les deux m ont annoncé une défaillance du calculateur. Le second m a conseillé une mise à jour que j ai fait chez Opel il y a une semaine mais le problème est revenu ce jour par deux fois... Auriez vous quelques pistes ?

 

De mon côté, RAS côté vitre électrique!

 

Salutations et d avance merci pour vos retours

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bonjour. je pense avoir solutionné le problème. j'ai mis du nettoie contact partout ou je trouvais des causses dans le compartiment moteur. ca m'a mis une grosse merde, le moteur n'arrivait plus a dépasser les 3000 tr. j’arrêtais pas de caler, impossible de monter une cote. puis le trafic n’arrêtait pas de caler au bout de 2 ou 3 secondes des que je le démarrais. puis le produit a du sécher. et la nickel. je n'ai plus eu d’accélérateur qui ne fonctionne pas, et il prend les tours normalement.

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Invité §Van182GX

Avais tu le problème à chaque redémarrage à chaud pour être sûr que ce soit un problème de cosse encrassé ?

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Invité §Van182GX

Olaille39, au début tu n avais que le probleme lorsque le moteur était chaud? Car moi ce n est qu à chaud (pour le moment ?!)

 

Pour le nettoyant tu as pris quelle marque ? De ce que je vois je partirais sur "Nettoyant Contacts WD-40 Spécialist". Tu en as mis sur tous les branchements et faisceaux électriques ? Y compris ceux de la batterie ?

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pfff ça recommence en pire le trafic ne démarre plus des fois. j'ai du rentrer en stop puis le lendemain il a redémarré nickel, ça me la refait deux en en plus de cela mais en insistant il a fini par démarrer, a noté que je n'ai plus l'heure qui s'affiche, l’écran est noir. et quand j’étais en panne le capo ouvert contact coupé je pouvais entendre un bruit probablement celui d'un System électrique. tout ceci est a n'y rien comprendre.

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