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Clio

Problème durite d'admission turbo clio 2


Invité §pit024JM

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Invité §pit024JM

Bonjour,

 

Nous avons eu un problème avec notre véhicule aujourd'hui. Le voyant qui se trouve au dessus de celui du préchauffage s'est allumé. Ma femme a été déposé la voiture chez Renault et le mec lui a dit que c'était la durite d'admission du turbo qui avait laché. Comme il n'avait pas la pièce sous la main, il a bricolé une réparation avec du sctoch le temps de commander la pièce. Le souci, c'est qu'il y a une perte d'huile ??? J'ai vérifié les niveaux, rien n'a bougé mais on voit clairement qu'il y a une fuite (sans doute infime).

La durite en question (cf photo) se trouve devant le cache moteur et est en plastique rigide... Elle est coupée en bas vers ce qui ressemble à une pompe à huile ou gazoil je n'en suis pas sûr.

 

Donc ma question est la suivante, comment une durite qui transporte de l'eau (à priori) peut-elle engendrer une fuite d'huile :??:

 

Merci d'avance pour votre aide !

Aurélien

 

http://images.imagehotel.net/gp7hg9a4o1.jpg

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Invité §pit024JM

En plus (merci pour cette précision) ! C'est d'autant plus bizarre qu'il y est une fuite d'huile... Tu sais quelle pièce elle refroidi ? Autant dans mon combi quand j'ouvre le capot j'y vois clair mais dans cette voiture j'y comprends rien !!!

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Invité §pit024JM

De mémoire, car il y a un moment que j'ai eu une clio dci, c'est la durite de retour de l'intercooler, donc l'huile est normale (c'est la faute du reniflard) et comme le circuit n'est pas parfaitement étanche, ça fuit un peut.

 

 

Sur mon dci elle était en plastique dur cette durite.

 

Ouf, tu me rassures, merci pour cet éclairage !

Elle est effectivement en plastique dur, je me demande si c'est pas moi qui l'ai cassé quand j'ai changer le filtre à air y'a 15 jours...

 

Ça n'a pas l'air très compliqué à changer, bien qu'il n'y est pas beaucoup d'espace en bas... A ton avis, ça vaut le coup de passer au garage ou vaut mieux faire ça soit même ?

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Invité §pit024JM

Outch, je viens de faire un tour sur le net, ça coute un bras ce bout de plastoc !!!

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Invité §pit024JM

Elle a cassée tout en bas à la sortie de l'intercooler. Ils ont déjà passé 1h dessus chez Renault pour la scotcher donc c'est fait, après 200km ça tiens mais on a 3000km à faire d'ici à la fin septembre donc je suis un peu septique concernant ce bidouillage... Je crois que je vais me tourner vers les casses pour trouver mon bonheur !

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