Invité §Cro662RA 20 août 2012 Signaler Partager 20 août 2012 Bonjour à tous! Tout d'abord veuillez m'excuser si la réponse à ma demande existe déjà dans le forum, (cela voudra dire qu'il faut vraiment que je change de lunettes ^^). Ma demande est la suivante : Je possède une R19 Storia essence (1.4L 5 portes). J'aimerais faire (avec votre aide) une liste des entretiens à faire selon le kilométrage de ma petite voiture. Par exemple : hop à 120 000km on change la courroie de distribution! (ou au moins : hop tous les 80 000km tu change la courroie de distribution). etc. Plus ce sera détaillé et remplis, plus je serais content, et ma voiture aussi ^^. J'aimerais la pousser le plus loin possible sans vendre ma belle mère en visite chez le garagiste pour check up intempestif . Merci par avance. Bonne journée!! CrocroMachine!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jor536eo 20 août 2012 Signaler Partager 20 août 2012 Deja tu a la vidange tous les an ou 10 000 km ensuite tous les 30 000 bougie , filtre a aire, filtre a essence que tu peux faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mun462hL 20 août 2012 Signaler Partager 20 août 2012 Entretien optimum : - Courroie de distribution (à faire tout les 80000km ou 5ans) - Pompe à eau (à faire en même temps que la distribution) - Courroie accessoire - Les 4 bougies (tous les 5ans maximum) - Vidange moteur (à faire tous les 10000km pour les véhicules de +10 ans) - Changement filtres huile/air/essence (tous les 2 vidanges) - Vidange circuit de refroidissement (à faire en même temps que la pompe à eau) - Vidange boîte à vitesse (mettre de Efl 75W80 TRJ, à faire tous les 60000km) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jor536eo 20 août 2012 Signaler Partager 20 août 2012 puis après tout dépend des usures tu peux avoir divers réparation mais biensur ca sort des entretiens généraux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MFL 21 août 2012 Signaler Partager 21 août 2012 Entretien optimum : - Courroie de distribution (à faire tout les 80000km ou 5ans) - Pompe à eau (à faire en même temps que la distribution) - Courroie accessoire - Les 4 bougies (tous les 5ans maximum) - Vidange moteur (à faire tous les 10000km pour les véhicules de +10 ans) - Changement filtres huile/air/essence (tous les 2 vidanges) - Vidange circuit de refroidissement (à faire en même temps que la pompe à eau) - Vidange boîte à vitesse (mettre de Efl 75W80 TRJ, à faire tous les 60000km) Concernant le filtre à air je le change à chaque vidange, quand on voit dans quel état il est et pour le prix que ça coûte. Et je fais mes vidanges plutôt tous les 8000 que 10 000 aussi. Et tu as oublié aussi le remplacement de liquide de frein, préconisé environ tous les 2 ans il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 21 août 2012 Signaler Partager 21 août 2012 7500km en 15w40 10000km en 10w40 10000km en 5w40 pour la 16S. Ps : et la courroie accessoire en meme temps que la distri, attention, bien surveiller l'état du liquide de refroidissement, qu'il ne devienne pas marron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yannick du 15 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 7500km en 15w40 10000km en 10w40 10000km en 5w40 pour la 16S. Ps : et la courroie accessoire en meme temps que la distri, attention, bien surveiller l'état du liquide de refroidissement, qu'il ne devienne pas marron. de la 5w40 dans un 16s t'est serieux chaced?deja que ce moteur a tendence a claquer precocemment des poussoirs la avec de la 5 tu les seches les poussoirs!de la bonne 10w40 fait bien mieux l'affaire,renault preconnise meme de la 15w50 a l'origine donc la 5w40 a procrire absolument dans tous les moteurs de 19,16s ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 C'est bien pour ça qu'il faut mieux une r21 qui elle tourne nickel a la 5w50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yannick du 15 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 et t'y rajoute combien entre 2 vidanges?5 litres!non serieux ça sert strictement a rien de mettre de l'huile si fluide sur ces"vieux"moteur renault.de la bonne 10w40 convient a toute la gamme de 1980 a debut 2000 ont va dire.la rupture du film lubrifiant tu connait? ben avec de la 5w40 dans ta 21 y'a toutes les chances que ça t'arrive un jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 r21 2L turbal vidangé exclusivement en 5w50 de mobil1 durant 15ans, aucune consommation d'huile. Bon moulin ce truc au passage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yannick du 15 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 tres bon moullin et tres solide meme le turbal si bien utilise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 Il y a eu quelques problème de fiabilité, comme les durites explosé et la dump valve troué, mais rien de grave, d'un coté les durites c'est l'age, quand la voiture dépasse 10ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jor536eo 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 Ce qui faut changer c'est les durite d'essence car avec e temps attention au fuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cro662RA 25 août 2015 Signaler Partager 25 août 2015 Avec du retard et je m'en excuse. Je vous remercie de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yannick du 15 3 septembre 2015 Signaler Partager 3 septembre 2015 elle roule toujours? si oui,c'est que l'entretient lui plait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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