Invité §bro047HH 1 septembre 2012 Signaler Partager 1 septembre 2012 je regarderais ça mais la je la prend et elle fonctionne bien j'ai même plus de flasque sous la voiture et le liquide ne bouge plus lors de mes déplacement. c'est bizarre que le voiture 2 semaine avant je suis tomber en panne et qu'elle se répare toute seule. mais bon je ne vais pas me plaindre je suis content même mais je continuerais a regarder le ldr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 1 septembre 2012 Signaler Partager 1 septembre 2012 Le problème doit venir du carlostat peut être si ça ne le fait plus ? Une voiture ne se répare pas toute seul. Comme il ne fait plus très chaud en ce moment, le LDR ne doit pas circuler comme il y a quelques semaines... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro047HH 1 septembre 2012 Signaler Partager 1 septembre 2012 c'est sur mais maintenant que les grosse chaleur sont passer je vais pouvoir rouler sans problème. perso je conte changer de voiture d'ici cette hiver alors je pense pas remettre des frais dans cette voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 1 septembre 2012 Signaler Partager 1 septembre 2012 OK, tu va la finir comme ça, il faut espérer qu'elle tienne car si tu commandes une voiture neuve et qu'll faut attendre plusieurs semaines... Si tu prends une occaz récente en concession elle sera plus vite dispo. Tu comptes prendre quoi comme future voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cur042tX 2 septembre 2012 Signaler Partager 2 septembre 2012 franchement, un thermostat coute pas plus de 25€, changes en!!! après tu vas être comme toute les personnes à vendre ta clio une misère car ton joint de culasse est HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 2 septembre 2012 Signaler Partager 2 septembre 2012 Pas faux, et puis on roule l'esprit tanquille aussi si le moteur ne risque pas de chauffer anormalement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §net043Kz 3 septembre 2012 Signaler Partager 3 septembre 2012 perso sur ma clio 1 1.9d de 1993 avec 200.000km j'avais trop pression dans mon circuit de LDR.... pas de fumée blanche ni grise ni rien // pas de mayo// pas de chauffe ni surchauffe... on ma dit joint de culasse! ^^ étant mécano amateur j'ai re-vérifier mon thermocontact (changer il y a 2 ans) il était ok..et donc je suis partie a Renault avec ma carte grise et le numéro de mon moteur et il m'on vendu le bon bouchon du vase d'expansion..- de 5€..et souci résolu. j'ai fais mes niveau..virer l'aire et tout est rentré dans lordre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 3 septembre 2012 Signaler Partager 3 septembre 2012 C'est vrai que le bouchon du vase d'expension on y pense pas toujour et parfois c'est lui le fautif. Moi aussi on me l'a changé le bouchon lorsque Renault m'a fait la distrib + pompe à eau sur mon ex Clio 1 RN 1.2L en 2007 car il était défectueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cur042tX 4 septembre 2012 Signaler Partager 4 septembre 2012 Vos clios commençaient à avoir de l'âge c'est normal contrairement à celle de debroly010. Et même à ce kilométrage je trouve ça inquiétant que le thermostat soit hs! C'est pour cette raison aussi que j'achète souvent des clios avec environ 170000km et le joint de culasse est hs soit à causr du thermostat ou de l'interrupteur d'eau. Honnêtement à 170000km une clio est en fin de vie, je dis ça en rappirt avec mon expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 4 septembre 2012 Signaler Partager 4 septembre 2012 Avec une citadine on peut faire beaucoup plus que 170.000 km, il suffit de bien l'entretenir voilà tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cur042tX 5 septembre 2012 Signaler Partager 5 septembre 2012 Certaine voiture même entretenue les pièces laches prématurément surtout chez renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 6 septembre 2012 Signaler Partager 6 septembre 2012 Qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Juste 3 exemple : Clio 1 Be Bop 1.2L Energy 14 ans plus de 210.000 km et tournait comme une horloge, ma soeur l'a changé car je lui ai refilé la mienne moins ancienne et moins kilométrée, on a donné en reprise la sienne car la carrosserie avait un peut soufer, il fallait changer les amortos... mais niveau moteur nikel. Sur celle que je lui ai donné (Clio 1 RN) la distrib vennait d'être faite avec la pompe à eau, les garnitures de freins arrière avaient été changé et le CT était OK. Clio 1 RN 1.2L, elle a plus de 16 ans, celle que je refilé à ma soeur en 2007 tourne toujours nikel, aucun gros frais, que de l'entretien, il me semble qu'elle a 170.000 km à ce jour. Une copine du boulot a refilé à sa soeur son ancienne Super 5 1.1L, la voiture est de 1986 et roule toujour, moteur jamais refait, le seul problème c'est qu'elle consomme car c'est un moteur à carbu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cur042tX 6 septembre 2012 Signaler Partager 6 septembre 2012 Tu as eu de la chance et tu les as entretenues (surtout ça) mais c'est la triste réalité puis une voiture n'est pas composée que d'un moteur d'autre pièces en dehors du moteur lache trop prématurément. Comme j'ai dis je dis ça par rapport à ce que je répare, j'ai arrêté les clio 1 car ça ne se vend plus et les clio2 ne sont toujours pas fiableset à partir de 170000km elle connaissent trop de problèmes ce n'est pas moi qui l'invente. Les seule ayant des moteur fiables: 1.9d sur clio 1, tout les moteurs de rs, williams 16s et les dernier moteur 1.6. Je ne parle pas bien sur du conteur qui fait compte tour, des pannes de clim, de ventilation, connecteur mal dimensionné qui fondent,... Je comprend que tu aimes les clios mais je ne dis pas n'importe quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 6 septembre 2012 Signaler Partager 6 septembre 2012 Ok curly72, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lao257JK 7 septembre 2012 Signaler Partager 7 septembre 2012 Bonjour, sans vouloir contre dire qui que ce soit, mais, j'ai lu récemment sur autoplus un article faisant état de la longévité des voitures récentes ou pas. Quatre proprios qui dépassaient les 400.000 bornes. Là évidemment tout n'est pas d'origine cependant le moteur est bien toujours d'origine. Ce qui veut dire que 170.000 kms , pour une voiture moderne, ce n'est pas anormal et ce n'est pas un exploit. Elle peut aller beaucoup plus loin. ( les nouveaux JDC feuilletés tiennent bien plus longtemps.). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rs6878hI 7 septembre 2012 Signaler Partager 7 septembre 2012 à 90% la pompe à eau qui à laché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 7 septembre 2012 Signaler Partager 7 septembre 2012 La pompe à eau doit être changée en même temps que le kit distrib. Effectivement si on ne la change pas sistématiquement il y a des chance qu'elle ne tienne pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rs6878hI 7 septembre 2012 Signaler Partager 7 septembre 2012 effectivement !! Donc à 99% c'est la pompe à eau La pompe à eau doit être changée en même temps que le kit distrib. Effectivement si on ne la change pas sistématiquement il y a des chance qu'elle ne tienne pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 7 septembre 2012 Signaler Partager 7 septembre 2012 Ma première voiture à courroie de disbib c'était une Clio 1, apès j'ai eu la Clio 2 puis maintenant une Clio 3. Lorsque j'ai fait faire ma première distrib sur ma Clio 1 j'ai fait la bêtise de ne pas changer la pompe à eau par ignorance et soit disant par économie et elle n'a pas tenu 2X5 ans, depuis je fais changer la pompe à eau et la courroie d'accessoire à chaque fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rs6878hI 7 septembre 2012 Signaler Partager 7 septembre 2012 de toute facon c'est A+B : Changement courroie = Changement pompe à eau ! Faut que tout le monde l'intègre bien !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 7 septembre 2012 Signaler Partager 7 septembre 2012 Exactement. + la courroie d'accessoire, comme ça on est tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rs6878hI 7 septembre 2012 Signaler Partager 7 septembre 2012 c'est sur ! Exactement. + la courroie d'accessoire, comme ça on est tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cur042tX 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 Exact sinon c'est la casse assurée (sauf coup de chance). Perso le kit courroie d'accessoire je le change quand il y a des traces d'usures mais c'est un plus de le remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.