Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Presentation >> Twingo 2 INITIALE DCI VENDUE >> Megane Coupé DCI 130


Invité §ray587OY

Messages recommandés

  • Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ray587OY

Elle claque !

 

 

merci je vais voir cb sa coute pour des bandes grise sur mesure :)

peut etre au passage enlever TWINGO :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray587OY

Pas mal mais fais gaffe à l'écartement des bandes qui sont différentes sur le capot et le hayon et les bandes du hayon un peu trop excentrées ;)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

mercijap.gif.868339bec06de76438260a76e3c1cd36.gif

oui je vais le faire faire par un pro quand meme ;)

c'est juste un shop avec Paint pour le momentlol.gif.baa5ff375500edb86a318204ad0ca769.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray587OY

Il y aura des écritures sur les bandes ou bien ça sera uni ?

 

 

non uni :)

aucun ecriture j'aurai bien commandé les bandes renault gordini mais j'aime pas les "G" inscrite dessusnon.gif.979d1cd1bdd25f4af71b5f7691f673af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val451OO

Elle est vraiment belle équipée comme ça, dommage que ce ne soit qu'une 65, une 85 aurait été préférable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray587OY

Elle est vraiment belle équipée comme ça, dommage que ce ne soit qu'une 65, une 85 aurait été préférable :D

 

mercijap.gif.fc2d8d14465a8e947c7727bb33285829.gif ben peut etre une reprog pour bientot :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val451OO

J'y ai déjà réfléchi, ça monte la puissance à 130 chevaux après la reprogrammation.

 

Mais je sais pas, je pense pas que ce soit bon pour la mécanique, l'embrayage est peut-être pas prévu pour cette puissance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray587OY

J'y ai déjà réfléchi, ça monte la puissance à 130 chevaux après la reprogrammation.

 

Mais je sais pas, je pense pas que ce soit bon pour la mécanique, l'embrayage est peut-être pas prévu pour cette puissance ...

 

 

c'est pas mal quand memelol.gif.8df77aca76465c952bf0618b9ab57c4a.gif

ben moi j'ai l'avantage si on peut dire que c'est comme si j'avais le 1.5l dci 85 car de 65 je passe a 85 et a 200 de couple comme le moteur dci85 :) donc je pense que la mecanique,embrayage...sont les meme pour le dci 65 et 85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val451OO

Je ne sais pas, mon frère a eu une Twingo 2 65 chevaux et maintenant il a la phase 2 en 85 chevaux et le bloc moteur est différent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le moteur 1.5 dci 65 et 1.5 dci 85 étaient les mêmes.. Enfin, il y a aussi le 1.5 dci 105 sur les Clio III. Ça aurait pas mal de le mettre sur la Twingo GT diesel histoire d'avoir un meilleur comparatif avec le TCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray587OY

Je ne sais pas, mon frère a eu une Twingo 2 65 chevaux et maintenant il a la phase 2 en 85 chevaux et le bloc moteur est différent ...

ah et il voit une grande difference entre les 2? :)

mais les composants sont peut etre les meme? :??:

Citation :

Je pensais que le moteur 1.5 dci 65 et 1.5 dci 85 étaient les mêmes.. Enfin, il y a aussi le 1.5 dci 105 sur les Clio III. Ça aurait pas mal de le mettre sur la Twingo GT diesel histoire d'avoir un meilleur comparatif avec le TCE.

ben pareil pour moi :) une ptite twingo gt dci 105 oue pas malsol.gif.81de5661e09355b5453f4ba010df6f30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val451OO

Oui il voit une différence assez importante entre les deux, mais quand on lève le capot ce n'est pas comparable, l'organisation n'est pas la même, sur le 85 il y a la tubulure du turbo qui passe par dessus le bloc moteur comme sur le 105.

 

Sur le 0 à 100 la Twingo 85 est donné à un meilleur temps que la Clio 105 mais les résultats sont faux on a essayé et ma Clio malgré ses 200 kilos de plus s'en tire largement mieux.

 

Il y a pas loin de chez moi un centre commercial avec une voie rapide à côté, pour la reprendre et rentrer chez moi il y a une bretelle en montée puis la voie rapide continue en montée sur au moins un bon kilomètre, en gros le lieu idéal pour comparer.

 

J'étais derrière mon frère et dès que j'ai eu une deuxième voie pour doubler je l'ai pris assez facilement, je l'ai doublé aisément sans toutefois le laisser sur place !

 

Ensuite je l'ai essayé, il part mieux à bas régime peut-être plus coupleux, l'accélération est beaucoup plus linéaire que le 105, on ne sent pas de " coup de pied au cul " comme sur le 105.

 

Le 85 est beaucoup plus adapté à la ville, de meilleurs accélérations à bas régime mais dès qu'on veut grimper dans les tours le 105 pousse beaucoup plus que le 85.

 

Il y a un turbo sur le 85 mais je trouve qu'on l'entend pas et que l'on sent pas, contrairement au 105 ou il se réveille méchamment à 2500 tours et on l'entends bien siffler radio coupée.

 

Voila mon petit comparatif de ces deux moteurs, en gros un 105 dans une twingo : tuerie ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Sympa ta Twingo! J'aime beaucoup l'idée des bandes dans un ton plus foncé ;)

 

Pour ce qui est dis avant... clair que la TCe reste le meilleur choix surtout en terme de sportivité.

 

J'ai déjà essayé plusieurs Twingo: une DCi 65, 1.2 16V 75ch non LEV et une TCe 100ch.

 

Mon coeur penche pour la TCe qui est économique, vif, nerveux, j'adore!

 

La 1.2 16V n'est pas si gourmande que ca, avance bien et très agréable à conduire, peut être plus adaptée pour la ville. D'ailleurs j'avais fait une vidéo quand j'avais ce modèle entre les mains.

 

 

Et la DCi j'ai tout simplement détesté... pourquoi? Je trouve inutile ce moteur dans une voiture comme la Twingo. J'ai fait 70% de ville pendant mon essai et j'ai largement préféré la 1.2 même sur départementale ou le petit bout d'autoroute que j'ai fait!

La voiture en elle même je l'aime beaucoup. Mignonne en phase 1 et plus amusante en phase 2, j'ai toujours aimé la conduire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4x510bj

Sympa ta Twingo! J'aime beaucoup l'idée des bandes dans un ton plus foncé ;)

 

Pour ce qui est dis avant... clair que la TCe reste le meilleur choix surtout en terme de sportivité.

 

J'ai déjà essayé plusieurs Twingo: une DCi 65, 1.2 16V 75ch non LEV et une TCe 100ch.

 

Mon coeur penche pour la TCe qui est économique, vif, nerveux, j'adore!

 

La 1.2 16V n'est pas si gourmande que ca, avance bien et très agréable à conduire, peut être plus adaptée pour la ville. D'ailleurs j'avais fait une vidéo quand j'avais ce modèle entre les mains.

 

 

Et la DCi j'ai tout simplement détesté... pourquoi? Je trouve inutile ce moteur dans une voiture comme la Twingo. J'ai fait 70% de ville pendant mon essai et j'ai largement préféré la 1.2 même sur départementale ou le petit bout d'autoroute que j'ai fait!

La voiture en elle même je l'aime beaucoup. Mignonne en phase 1 et plus amusante en phase 2, j'ai toujours aimé la conduire!

 

 

Tu es sur que c'était une non lev ? Les rapports ont l'air beaucoup plus long que sur la mienne http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/a3quattros-line.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4x510bj

On dirais que tu es à presque 130 en 3 ème...ça me parfait beaucoup, ou alors je me trompe :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta Twingo! J'aime beaucoup l'idée des bandes dans un ton plus foncé ;)

 

Pour ce qui est dis avant... clair que la TCe reste le meilleur choix surtout en terme de sportivité.

 

J'ai déjà essayé plusieurs Twingo: une DCi 65, 1.2 16V 75ch non LEV et une TCe 100ch.

 

Mon coeur penche pour la TCe qui est économique, vif, nerveux, j'adore!

 

La 1.2 16V n'est pas si gourmande que ca, avance bien et très agréable à conduire, peut être plus adaptée pour la ville. D'ailleurs j'avais fait une vidéo quand j'avais ce modèle entre les mains.

 

 

Et la DCi j'ai tout simplement détesté... pourquoi? Je trouve inutile ce moteur dans une voiture comme la Twingo. J'ai fait 70% de ville pendant mon essai et j'ai largement préféré la 1.2 même sur départementale ou le petit bout d'autoroute que j'ai fait!

La voiture en elle même je l'aime beaucoup. Mignonne en phase 1 et plus amusante en phase 2, j'ai toujours aimé la conduire!

 

 

Ce que je préfère dans la vidéo c'est le 90 km/h dans le village, c'est super classe, super pilotage mais surtout super c.. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Mettre une vidéo en ligne pour tester une voiture, ok, mais faire n'importe quoi et donner un exemple déplorable, jouer au kéké en ville ... nul ! ... surtout en affirmant en conclusion 'j'ai toujours aimé la conduite' ... nul !

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4x510bj

Pareil !! Suis étonné là !!

 

Avec la mienne qui est une non LEV, je suis autour des 80 en 3 ème d'ou mon étonnement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Ce que je préfère dans la vidéo c'est le 90 km/h dans le village, c'est super classe, super pilotage mais surtout super c.. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Mettre une vidéo en ligne pour tester une voiture, ok, mais faire n'importe quoi et donner un exemple déplorable, jouer au kéké en ville ... nul ! ... surtout en affirmant en conclusion 'j'ai toujours aimé la conduite' ... nul !

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Mauvais exemple serte, le principal c'est d'assumer en cas de pépin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais M4x77 tu as une version Diesel non ?

 

Si c'est le cas, ça ne peut pas être pareille pour la version 75cv en LEV comme non LEV.

 

D'ailleurs, ça se voit que c'est une non LEV car les plastiques intérieurs sont beiges et noir et c'était jusqu'à fin 2008, début 2009 ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4x510bj

Mais M4x77 tu as une version Diesel non ?

 

Si c'est le cas, ça ne peut pas être pareille pour la version 75cv en LEV comme non LEV.

 

D'ailleurs, ça se voit que c'est une non LEV car les plastiques intérieurs sont beiges et noir et c'était jusqu'à fin 2008, début 2009 ainsi.

 

 

J'ai bien une essence ;) .

Après peut être que je me trompe au niveau des vitesses il est peut être en 4 ème ...ou 5 ème si c'est une non LEV, en 4 ème perso je dépasse difficilement les 110...ou alors j'ai un modèle ultra non LEV http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray587OY

Oui il voit une différence assez importante entre les deux, mais quand on lève le capot ce n'est pas comparable, l'organisation n'est pas la même, sur le 85 il y a la tubulure du turbo qui passe par dessus le bloc moteur comme sur le 105.

 

Sur le 0 à 100 la Twingo 85 est donné à un meilleur temps que la Clio 105 mais les résultats sont faux on a essayé et ma Clio malgré ses 200 kilos de plus s'en tire largement mieux.

 

Il y a pas loin de chez moi un centre commercial avec une voie rapide à côté, pour la reprendre et rentrer chez moi il y a une bretelle en montée puis la voie rapide continue en montée sur au moins un bon kilomètre, en gros le lieu idéal pour comparer.

 

J'étais derrière mon frère et dès que j'ai eu une deuxième voie pour doubler je l'ai pris assez facilement, je l'ai doublé aisément sans toutefois le laisser sur place !

 

Ensuite je l'ai essayé, il part mieux à bas régime peut-être plus coupleux, l'accélération est beaucoup plus linéaire que le 105, on ne sent pas de " coup de pied au cul " comme sur le 105.

 

Le 85 est beaucoup plus adapté à la ville, de meilleurs accélérations à bas régime mais dès qu'on veut grimper dans les tours le 105 pousse beaucoup plus que le 85.

 

Il y a un turbo sur le 85 mais je trouve qu'on l'entend pas et que l'on sent pas, contrairement au 105 ou il se réveille méchamment à 2500 tours et on l'entends bien siffler radio coupée.

 

Voila mon petit comparatif de ces deux moteurs, en gros un 105 dans une twingo : tuerie ! lol

 

super ton explication! ;)

merci beaucoup. apres je cherche pas a faire la course avec la moindre voiture ou meme rouler plus vite c'est juste pour avoir + de peche pour doubler ;) c'est bien connu que le 85 est lineaire par rapport au 105lol.gif.ce9532974b93dd5c24b201d597f649f4.gif

avec ma petite twingo je fais tout type de route,pour aller au centre de formation ou au boulot je passe par l'autoroute,col,villes... :)

Oui enfin le Tce est pas là pour rien surtout avec sa boite courte, ça reste le meilleur choix.

si seulement je roulais pas bcp j'aurais bien pris une rs mais 10 000kms en 3mois avec une rs l'essence me couterais bcp trop cherlol.gif.ce9532974b93dd5c24b201d597f649f4.gif

 

Sympa ta Twingo! J'aime beaucoup l'idée des bandes dans un ton plus foncé ;)

 

Pour ce qui est dis avant... clair que la TCe reste le meilleur choix surtout en terme de sportivité.

 

J'ai déjà essayé plusieurs Twingo: une DCi 65, 1.2 16V 75ch non LEV et une TCe 100ch.

 

Mon coeur penche pour la TCe qui est économique, vif, nerveux, j'adore!

 

La 1.2 16V n'est pas si gourmande que ca, avance bien et très agréable à conduire, peut être plus adaptée pour la ville. D'ailleurs j'avais fait une vidéo quand j'avais ce modèle entre les mains.

 

 

Et la DCi j'ai tout simplement détesté... pourquoi? Je trouve inutile ce moteur dans une voiture comme la Twingo. J'ai fait 70% de ville pendant mon essai et j'ai largement préféré la 1.2 même sur départementale ou le petit bout d'autoroute que j'ai fait!

La voiture en elle même je l'aime beaucoup. Mignonne en phase 1 et plus amusante en phase 2, j'ai toujours aimé la conduire!

 

 

merci c'est gentiljap.gif.8ae9854d520e68f91ef6bf784bd80df8.gif

car tu n'as pas l'utilité d'avoir un dci moi j'en ai l'utilité et j'en suis tres satisfait de ma twingo :)

Citation :

 

Tu es sur que c'était une non lev ? Les rapports ont l'air beaucoup plus long que sur la mienne http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/a3quattros-line.gif.

 

peut etre parce que tu as une 60ch non?

lol.gif.856451813c93e65e5f27b2b21b962dba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4x510bj

deja 10 000kms en 3 mois avec ma ptite twingo que les kms passe vite! love.gif.cbec761584c5811c9a001f57bf4ef5a3.gif

 

 

Tu as fais une moyenne de ta conso sur un mois ? ou même depuis le début ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray587OY

 

Tu as fais une moyenne de ta conso sur un mois ? ou même depuis le début ?

 

 

non du toutlol.gif.6fed730c157b2a9a45645ed74d2c8071.gif

je sais juste que je fais 730kms a peut pres mais je pourrais faire + mais pas envie de rouler en "mode eco" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...